La fin des sportives en France
Clair que les BX et ZX TD elles marchaient bien pour l'époque.
Un pote de classe avait une BX et ses parents une ZX break 1,9TD, heureusement qu'il n'y avait pas trop de flics sur sa route pour aller au lycée le matin...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
[-] The following 1 user Likes macrom1's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Va falloir créer un topic ZX  Lol2
A la fac, on montait au ski avec celle d’un pote 
Avec le 1.8i ca marchait bien! Et le chassis était vraiment cool, on savait pas conduire mais on en a eu des aventures avec elle!
Répondre
Bien
J'en ai eu deux des ZX 
une 1.9 TD avantage avec clim  (de neuve à 140000km ) sans aucun pépin revendue à un pote qu'il l'a eu jusqu'à 300000km 
une 1.8i Exclusive 3P (utilisée en daily pendant 3 ans , car j'avais bousillé ma BMW E91 dans le parking petit de ma boite) , acheté 1800€ à mon beau frère , revendue 1800€ avec 50000km de plus  Lol2

Très bonne voiture, jamais aucun problème remplacée (la ZX TD) par les 1eres 307 SW HDI 110  (une sombre merde...gardée 18 mois) 

Bien

ma 1.8i exclusive  Lol2

[-] The following 2 users Like yaou78's post:
  • b-boy, perdu a Londres
Répondre
Pour les fans, elle a l'air très propre 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2992170176

Porte
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(05-20-2025, 01:59 PM)yaou78 a écrit : car j'avais bousillé ma BMW E91 dans le parking petit de ma boite

Ma parole, mais t'as un vrai sujet avec les parkings toi !

Ph34r
[-] The following 2 users Like Tib's post:
  • b-boy, yaou78
Répondre
Une A310 et une Clio 2 RS en vente en Hollande

A310
33k€
[Image: Renault-Alpine-A310-V6-1.webp]

Clio2 RS
10K€
[Image: Renault-Clio-RS-2-0-16-V-Sport-1.webp]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Elles sont chouettes en effet!! Love

Sinon, on les avait déjà évoqué ici:
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid2046810

Et j'avais également repéré cette Clio qui m'aurait bien plu en daily!! Love
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • macrom1
Répondre
Souvenir du coupé Zx 1.9D du paternel, lors d'un Paris / Annecy où j'avais fait la course avec un pote en Ducati 851. J'étais arrivé avec 7 minutes d'avance, la Zx était un chameau et je n'avais pas a faire le plein toutes les heures...
Lol2
Répondre
'tain, quand même.

Il avait compris qu'il avait une boîte de vitesse, ton pote ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-21-2025, 01:48 PM)Martini a écrit : Il avait compris qu'il avait une boîte de vitesse, ton pote ? Dents

J'espère, il faisait du circuit avec. 
Après, le lièvre, la tortue, toussa...
Répondre
(05-21-2025, 01:46 PM)Gracus a écrit : Souvenir du coupé Zx 1.9D du paternel, lors d'un Paris / Annecy où j'avais fait la course avec un pote en Ducati 851. J'étais arrivé avec 7 minutes d'avance, la Zx était un chameau et je n'avais pas a faire le plein toutes les heures...
Lol2

Soit une ZX 1.9D c'est mieux qu'une 740d, ou alors une Ducati 851 c'est moins bien qu'une 996 GT3, parce qu'en 1999, si ma mémoire est bonne, le lièvre de Sport auto arrivait avec 20 min d'avance sur la tortue  Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
'Lut,

Une 851/888, c'est 20l de réservoir et au mieux 200 kms d'autonomie en charge sur autoroute, soit deux arrêts pour couvrir les 550 bornes annoncées.
La ZX ne s'arrête pas sur un tel trajet.
En fonction du temps perdu aux pompes, les 7 mn d'écart à l'arrivée ne sont pas totalement déconnants, le niveau de protection fourni par une SBK ducat est indigent, il faut soulager de temps à autres pour reposer le conducteur.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(05-21-2025, 05:32 PM)emss a écrit : 'Lut,

Une 851/888, c'est 20l de réservoir et au mieux 200 kms d'autonomie en charge sur autoroute, soit deux arrêts pour couvrir les 550 bornes annoncées.
La ZX ne s'arrête pas sur un tel trajet.
En fonction du temps perdu aux pompes, les 7 mn d'écart à l'arrivée ne sont pas totalement déconnants, le niveau de protection fourni par une SBK ducat est indigent, il faut soulager de temps à autres pour reposer le conducteur.

Éric aka Alf

Le conducteur et la passagère...
Répondre
'Re,

(05-21-2025, 05:37 PM)Gracus a écrit : Le conducteur et la passagère...

La purge...
Pour avoir pratiqué La Roche Sur Yon/Caen sur la 998 avec une copine il y a une grosse vingtaine d'années, c'était juste infernal, elle s'endormait sur mon dos et je devais donc compenser avec les abdos, la pression du vent ne suffisait pas à me maintenir.
Donc là, les temps similaires sont compréhensible et tu devais être frais comme un gardon comparé aux deux ducatisti...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(05-19-2025, 04:02 PM)ZeGato a écrit : Oh un panda

Le panda existerait en BV robotisé que j'y réfléchirai très très sérieusement...

Mais bon BVM seulement, je sais qu'on va me jeter des cailloux, mais je peux plus...
Répondre

Atteindre :