F1 2012
(12-03-2012, 09:03 PM)bibop a écrit : Schumarer / Villeuneuve, le cas est bien différent. Villeneuve est clairement devant. Schumacher le percute volontairement.

C'est pas faux... Schumacher aurait du s'inspirer de Prost et percuter Villeneuve avant qu'il ne le passe Happy

Sinon, je vous rejoins sur Montezemolo... il a perdu une occasion de se taire, d'autant que ça ne changera rien au schmilblick [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
Perso, je n'ai jamais été d'accord avec ces versions des faits.

Ce que je vois, c'est que Villeneuve tente une attaque, c'est logique. Rien à redire,

Je vois aussi, que Schumacher et sur sa propre trajo

qu'il ne donne aucun coup de volant, donc, certes il ne s'ecarte pas pour laisser passer Villeneuve (et je me demande bien à quel titre il le ferait)

que Villeneuve va mettre les roues dans l'herbe alors qu'il est encore derrière

que Villeneuve revient sur la piste ...

Bref, c'est Villeneuve qui tasse Schumacher vers le centre de la piste et non l'inverse.

Alors après, il était de coutume, et très in the move de taper sur Schumacher. A cette epoque il avait la chance de traitement spéciaux de 10sec de pénalités, dont on cherche encore la raison pour quelques-unes...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pour Senna /Prost au Japon, je me souviens parfaitement que j'étais totalement pro Prost.

Plus tard, j'ai revu cette séquence, et manifestement, aujourd'hui, j'aurai du mal à défendre que Prost ne ferme pas la porte à Senna. Le seul frein à cela étant que ce n'était pas dans les habitudes de Prost, réputé pilote fairplay.

Répondre
(12-04-2012, 12:30 PM)cat-a-strophe a écrit : Perso, je n'ai jamais été d'accord avec ces versions des faits.

Schumi est en effet sur sa trajo mais on peut voir qu'il la prend en deux temps sur le ralenti (1'50 environ sur ta video). Dans un premier temps il prend sa trajo avant de se raviser voyant Villeneuve à sa hauteur. Puis il décide de la prendre quand même dans un second temps, se voyant sans doute perdre le titre... C'est là que se situe le fameux coup de volant qui fera couler tant d'encre Wink

Après, on en a fait des caisses aussi parce que c'était Schumacher, je suis bien d'accord avec toi... tout comme Prost jouissait de l'image du gendre idéal à l'inverse de Senna, jeune chien fou. C'est bien dommage que l'image vienne parfois entâcher l'objectivité des hautes instances, mais c'est à l'image de notre société.

Cela dit, depuis l'image de Prost a quand même pris un peu de plomb dans l'aile, jusqu'au trophée Andros de l'année dernière où encore une fois, le titre fit polémique mais c'est un autre débat...

PS. vu en direct aussi, pro Prost et anti Senna, j'ai même sauté de joie !

Mais comme toi, avec le recul je ne peux pas m'empêcher d'y voir quand même une manoeuvre aussi limite qu'inutile puisque Prost avait de toutes façons de la marge au championnat.
Répondre
Pour le coup là Hugues tu racontes n'importe quoi ou bien on ne regarde pas la même vidéo.

A 1.53' Villeneuve est devant Schumarer qui donne CLAIREMENT un coup de volant pour créer l'accident.

Cela n'a trompé personne car même la presse sportive italienne à cette époque à débouté Schumarer l'accusant de salir Ferrari. Pour dire que cela est très clair...

Schumarer n'a jamais démenti l'action incontestable et incontestée.

Moi aussi j'étais pro Prost mais avec le temps je suis devenu supporter universel. Mais certains faits sont indiscutables.
Répondre
Evidemment, je raconte n'importe quoi, comment pourrait-il en être autrement.... Oser imaginer de voir l'action autrement qu'avec le filtre anti-schumi est bannissable sur 3 générations, je sais bien, mais pour autant, je tente.

Et encore, Onken n'est pas encore intervenu mais ça ne saurait tarder Dents

Edit, ce que je vois, c'est qu'il est dans sa trajo et quand il voit Villeneuve, avant le contact, il donne CLAIREMENT (tu as raison) un coup de volant à gauche mais pas suffisament pour éviter le contact. 0'43 / 0'44

Répondre
Tous ces pilotes amateurs devraient nous laisser leur baquet le week end Join et au moins ce serait plus clair.
Répondre
voilà, exactement W

Répondre
(12-04-2012, 02:07 PM)cat-a-strophe a écrit : Et encore, Onken n'est pas encore intervenu mais ça ne saurait tarder Dents

Qui m'appel

(12-04-2012, 02:07 PM)cat-a-strophe a écrit : Evidemment, je raconte n'importe quoi, comment pourrait-il en être autrement.... Oser imaginer de voir l'action autrement qu'avec le filtre anti-schumi est bannissable sur 3 générations, je sais bien, mais pour autant, je tente.

Et encore, Onken n'est pas encore intervenu mais ça ne saurait tarder Dents

Edit, ce que je vois, c'est qu'il est dans sa trajo et quand il voit Villeneuve, avant le contact, il donne CLAIREMENT (tu as raison) un coup de volant à gauche mais pas suffisament pour éviter le contact. 0'43 / 0'44

Hugues, tu connais mon impartialité Motard

Je vois surtout le méchant coup de roue vers la droite pour essayer sortir Villeneuve ou à défaut lui casser un radia d'eau Wink

C'est pas comme s'il l'avait déjà fait à Hill en 1994.

Schum tassait régulièrement ses adversaires lorsqu'ils essayaient un dépassement, c'est ainsi. Même après son retour, sauf sur Vettel Wink
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-04-2012, 07:23 PM)Onken a écrit : C'est pas comme s'il l'avait déjà fait à Hill en 1994.

Heureusement qu'il l'a fait en même temps, parce que s'il avait pas été champion du monde cette année là, c'eut été un véritable scandale... ne jamais oublier de se replacer dans le contexte et à l'époque, c'est une F1 tout juste orpheline d'Ayrton avec un ptit jeune qui gagne tout et des audiences en chute libre. Heureusement, la FIA a vite compris qu'elle pouvait remédier à tout ça au nom du spectacle Ph34r
Répondre
(12-04-2012, 07:23 PM)Onken a écrit : ...

Hugues, tu connais mon impartialité Motard

Je vois surtout le méchant coup de roue vers la droite pour essayer sortir Villeneuve ou à défaut lui casser un radia d'eau Wink

C'est pas comme s'il l'avait déjà fait à Hill en 1994.

Schum tassait régulièrement ses adversaires lorsqu'ils essayaient un dépassement, c'est ainsi. Même après son retour, sauf sur Vettel Wink

"Mechant coup de roue", c'est un terme effectivement très impartial et d'ailleurs très à l'image de la réalité.... Ptdr Ahhh, mon onken, si tu n'existais pas, je t'inventerai W

Répondre
je me joins un peu tard au débat.

pour moi, prost à clairement tassé senna. qu'il ait eu l'intention de le sortir je ne sais, et meme, ca n'en fait pas un pourri. juste un coup de sang. mais clairement, il prend le virage beaucoup trop tot, à moins de vouloir passer dans l'herbe. l'arret sur image de ypos est incontestable.

que ballestre soit ensuite un pro francais comme on le voit dans le film Senna, ca ne m'étonne pas.

je dirais meme que c'est plus flagrant que schumacher qui tape hill à Adélaide : le circuit australien est plus sinueux et schumacher venait de se sortir, donc l'excuse "je ne l'ai pas vu" est plus crédible qu'à suzuka où la chicane est précédé d'un bout rectiligne. meme hill, surement frustré, a admis qu'il aurait du attendre car ca pouvait etre juste.

sinon concernant montezemolo, ce n'est rien de plus qu'un commentaire pour faire parler. d'ailleurs le Luca ressemble de plus en plus à un certain enzo. grande gueule, pour entretenir une image "sulfureuse" de la boite.

enfin, j'ai eu l'occasion de voir la jante de schumacher qui a tapé la voiture de villeneuve : elle était toute déformée, l'impact a était vraiment fort.
Répondre
Avec les tours 46 et 47 que je vois identiques.

Lors de l'entrée dans l'épingle, on arrive sur les freins, on met un poil de volant puis on braque sur le vibreur. On ne freine pas seulement droit puis on tourne ...

Par ailleurs, Prost avait fait la pôle ce WE-là. Sa trajectoire ne devait pas être trop moisie.
Répondre
J'ai l'impression qu'il braque plus tôt dans le 47 moi Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
il suffit de faire un arret sur image. la différence entre le tour 46 et 47 est flagrante. au tour 47, il prend sa trajectoire comme s'il voulait passer dans l'herbe.

[Image: 782693Untitled3.jpg]

[Image: 315781Untitled4.jpg]

là, il compte aller où? à moins de braquer à gauche, il est parti pour décoller sur le vibreur

[Image: 762345Untitled1b.jpg]

[Image: 411417Untitled1c.jpg]
Répondre

Atteindre :