09-26-2007, 06:10 PM
pas de projet de boite mcp sur cette auto??*
|
La 308 Définitive...
|
|
09-26-2007, 06:10 PM
pas de projet de boite mcp sur cette auto??*
09-26-2007, 06:15 PM
Certainement. Plus vraisemblablement encore de la mcm, la variante manuelle de la mcp.
Par contre, 270 Nm maxi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] Ali
09-26-2007, 06:54 PM
<!--quoteo(pid=21694092:date=26.09.2007 à 18:15:name=Ali-Pacha)-->QUOTE(Ali-Pacha @ 26.09.2007 à 18:15) [snapback]21694092[/snapback]<!--quotec-->Certainement. Plus vraisemblablement encore de la mcm, la variante manuelle de la mcp.
Par contre, 270 Nm maxi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Elle arrive quand cette très attendue mcm ?
<!--quoteo(pid=21693721:date=25.09.2007 à 19:33:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 25.09.2007 à 19:33) [snapback]21693721[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693701:date=25.09.2007 à 19:09:name=Yves)--><div class='quotetop'>CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 19:09) [snapback]21693701[/snapback]<!--quotec-->...
Déjà ne me fait pas dire ce que je ne n'ai pas dis ! Et puis non, Peugeot ne conçoit pas plus ses voitures uniquement pour les conducteurs que les autres marques de voiture rassure toi, mais depuis quand on achete une voiture en fonction des contre- portes pour les passagers arrière ? Tu achetes une voiture pour être passager toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Et puis mais qu'est-ce qu'ils en ont a foutre les passagers de ça franchement ?!?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] C'est pas un critere d'achat tu le dis toi même, c'est ridicule comme si ça allait empêcher les passagers de rentrer, de s'asseoir dans la voiture et de faire un trajet normal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Les critères d'achat d'un véhicule sont bien plus complexes que le seul goût du conducteur. Il me semble, mais je peux me tromper, que de plus en plus, dans un couple ou une famille, l'avis de Madame entre en ligne de compte dans les critères d'achat. Monsieur sélectionne les caractéristiques dynamiques tandis que Madame sélectionne les critères esthétiques et/ou fonctionnel. Et quand on lâche 25 à 30.000 euro dans une automobile, quelque soit sa marque, on peut se poser la question si ce "détail" des contre-portes ne va pas être une galère à entretenir. A titre perso, je fais effectivement attention aux contre-portes des portes arrières car, transport de mômes et je veux que assis sur la banquette, sans réhausseur, ils puissent voir la route. Donc pour moi, les contre-portes ou seuil de vitre arrière ont une importance. Détail que ne prendra pas en compte un célibataire ou un commercial qui roule sans ses mômes. Sauf que si il est amené à transporter des clients, il n'a peut être pas envie que ses clients aient sous les yeux un nid à saletés induis par un choix stylistique ou industriel du constructeur. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Où est-il question du seul goût du conducteur dans les critéres d'achat d'un véhicule ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Faudrait voir à rester dans le cadre du sujet, et puis ça marche dans les 2 sens les criteres d'achat d'un véhicule sont bien plus complexes que le seul fait de s'arrêter au design de la contre porte arrière et au fait qu'elle ne plaise pas à certains conducteurs qui vont acheter une voiture pour leurs passagers et qui pinaillent et se pignollent sur 3 fois rien et qui cherchent la petite bête pour dénigrer la voiture ! Quand on lâche 25.000€ à 30.000€ dans une automobile, si on est pas content du design de la contre porte arrière qui soit disant sera "une galère à entretenir" alors que celui qui dit ça n'en sais strictement rien, pas plus que les autres qui le disent aussi d'ailleurs on va voir ailleurs et puis on achete même pas de voiture sur une 407 à 25.000e et 35.000e rare sont ceux qui se sont posé cette "question" alors... A titre perso c'est pas le design du cendrier ou la matière utilisée pour le tapis du coffre qui vont me faire acheter ou non une voiture, c'est plus ridicule qu'autre chose, faut arrêter avant de dénigrer as-tu possédé la voiture pour t'en rendre compte ? Comment tu peux savoir que ton môme verra pas la route (alors qu'il l'a verra aussi bien que dans une autre voiture) etc... blablabla [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Tu es bien le premier que j'entend dire ça, et puis j'ai des amis qui ne sont ni célibataire ni commercial qui n'en ont rien à faire en même temps ils ont bien raison, car si on réflechit comme ça on achete pas de voiture y'aura toujours un truc qui plaît pas, alors au lieu de s'y arrêter faut fiare avec ! J'adore les exemples bidons qui sont sortis pour justifier quelque chose qui n'il n'est pas possible de justifier, je suis limite écroulé de rire prétexter que cette endroit sera "une galére à entrenir" et que "son môme ne verra pas la route sans rehausseur blabla" alors qu'il n'a même pas la voiture, et même pas essayé dans ses condictions, c'est plus poilant que crédible et véritbale ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Sache que dans la 407 qui est pourvu de la même chose ce n'est pas "une galère à enteretenir" et ce n'est pas rédhibitoire ça n'a pas empêché la voiture de se vendre dans les 25.000€ et 35.000€ de plus, alors rare sont ceux qui se sont posé cette "question" ! <!--quoteo(pid=21693724:date=25.09.2007 à 19:38:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 25.09.2007 à 19:38) [snapback]21693724[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693704:date=25.09.2007 à 19:13:name=Yves)--><div class='quotetop'>CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 19:13) [snapback]21693704[/snapback]<!--quotec-->Visiblement deux nous 3 c'est plutôt toi qui n'est jamais monté dans une Audi... car ce que tu vois c'est de la tôle que ça te plaise ou non admet le tu t'enfonçes arrête...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je ne veux pas rentrer dans le débat Peugeot-Audi mais je suis aussi de l'avis de ypos pour dire que le gris du cadre de la porte est le reflet du rétro "alu"!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Les encadrements de fenêtre Audi sont pourvus d'un profilé-enjoliveurs noir mât... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ![]() On le voit bien sur cette photo!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Et donc sur cette photo : ![]() Les rétroviseurs sont chromés en jaune ???!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ce qu'on voit sur la photo surtout c'est la porte arrière alors que la tôle est sur une photo de la porte avant !!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je suis toujours aussi sûr de ce que j'avance, la photo de Lorenz est tout sauf très claire car c'est une photo de la porte arrière alors que la tôle est sur la porte avant, j'y peux rien si vous ne comprennez rien à rien et puis "question laisser affirmer des énormités" balaye devant ta porte car dire que l'interstice sera galére à nettoyer tout ça... qu'est-ce que ut peux en savoir tu as utilisé la 308, tu l'as déjà possédé au moins pour dire ça... non alors ne dit pas de bêtise pareille !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Dans le cas présent on voit clairement que c'est le choix des designers, car c'est à cause de la ligne exterieure que l'on a ce détail aux portes arrières, comme sur la 407 car les investisseurs depuis quand ils dessinent la voiture, on se le demande... En tout cas c'est pas en réglant le détail qui est plus un choix stylistique que l'on va redorer le blason de la marque car certaines personnes auraient trouvés autre chose comme d'hab, comme c'est du Peugeot y'aura toujours un défaut, c'est comme les allemandes sont les mieux finies et les plus fiables au monde etc... Arrête donc de te rajouter des couches dessus, tu vas finir par te recouvrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je reconnaîtrait m'être trompé lorsque ypos le fera ou l'aura fait, comme il le dit lui même l'erreur est humaine après tout ! <!--quoteo(pid=21693900:date=26.09.2007 à 10:45:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 26.09.2007 à 10:45) [snapback]21693900[/snapback]<!--quotec-->Je reconnais qu'il y a doute sur la baguette qui fait "comme si c'était de la tôle", même si c'est vraiment du plastique brillant c'est quand même un détail baclé pour moi, et aux places avant en plus, bien plus "grave" qu'un bout de tôle à l'arrière que personne ne pourra voir. Je préfère un bon gros cache propre et net à la manière de BMW ou Mercedes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Toujours est-il que ypos n'est jamais monté dans une audi, pas plus que nous du moins et je rejoins ce que tu dis, un cache en plastique brillant si tel est le cas, ça fait plus bâclé qu'autre chose car en plus on le voit devant comme derrière à l'inverse de la 308 mais en tout cas le design de l'A3 étant différent de celui de la 308 ça rejoins ce que je disais, ça explique le fait qu'il n'y a pas le détail pignollage de la contre porte arrière ! Bon sinon des photos du sujet la 308 :
09-26-2007, 07:41 PM
(Modification du message : 09-26-2007, 09:48 PM par King of PSA.)
<!--quoteo(pid=21694104:date=26.09.2007 à 16:54:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 26.09.2007 à 16:54) [snapback]21694104[/snapback]<!--quotec-->Elle arrive quand cette très attendue mcm ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super, les excités du manche vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec 6 rapports... On nous sort des moteurs bien coupleux comme le 2.2 HDi 170 et on les associe à une boîte 6 qui oblige à jouer du levier de vitesse pour avoir de bonnes reprises, c'est beau le progrès... Je veux bien une boîte 6 à condition qu'elle soit automatique ou robotisée. Franchement, la pédale de gauche, je trouve ça archaïque, à moins que le moteur ne soit gorgé de couple comme un 1.6 THP qui reste en boîte 5 et c'est tant mieux (en attendant la BMP6 ?). Alors à quand la généralisation de la BMP6 ou la sortie d'une BVA6 moins énergivore que l'actuelle ? Pour avoir un HDi BMP6 sur la 308 ou la C4, il faut choisir le HDi 110, et obligatoirement avec le FAP. Les clients qui veulent un HDi 90 (disponible sans FAP) par faute de moyens n'ont pas accès à l'automatisme, ils doivent débourser 1500 euros de plus et passer au HDi 110 ! Ah, le marketing... Les constructeurs trouvent que les français sont très frileux vis-à-vis de l'automatisme. La meilleure façon de créer une demande pour ce genre de boîte, c'est de mettre une offre en face !
09-26-2007, 08:28 PM
Alors la je suis pas du tout d'accord, je vois personne qui reclame une boite 6, on veut juste une <i>autre</i> boite.
Elle peut avoir 5 rapports on s'en fout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Suffit d'avoir conduit autre chose qu'une Peugeot pour bien se rendre compte que la boite de la 206 S16 / 207 THP en particulier c'est la misere, par rapport a une Mini / BMW / VAG / ... meme chez Renault je trouve le maniement plus agreable (parfois moins precis et moins rapide, mais sans cette sensation que le truc va te rester dans les mains, impossibilite de passer la marche arriere sans forcer, repasser la 1ere sans etre a l'arret, j'en passe et des meilleures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
<!--quoteo(pid=21694112:date=26.09.2007 à 19:09:name=Yves)-->CITATION(Yves @ 26.09.2007 à 19:09) [snapback]21694112[/snapback]<!--quotec-->Et donc sur cette photo :
![]() Les rétroviseurs sont chromés en jaune ???!? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ce qu'on voit sur la photo surtout c'est la porte arrière alors que la tôle est sur une photo de la porte avant !!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je suis toujours aussi sûr de ce que j'avance, la photo de Lorenz est tout sauf très claire car c'est une photo de la porte arrière alors que la tôle est sur la porte avant, j'y peux rien si vous ne comprennez rien à rien et puis "question laisser affirmer des énormités" balaye devant ta porte car dire que l'interstice sera galére à nettoyer tout ça... qu'est-ce que ut peux en savoir tu as utilisé la 308, tu l'as déjà possédé au moins pour dire ça... non alors ne dit pas de bêtise pareille !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je peux te mettre cette photo, mais la voiture est noire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ![]() Encore en noir mais on voit bien que ça n'a rien à voir avec la carrosserie!!! La même en bleu ![]() [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et pour revenir au sujet principal, autant en gris clair je trouve les rétroviseurs énormes et les passages de roues difficile à remplir, autant dans la configuration noire, elle a de l'allure... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Manque plus qu'un petit THP 175 ou un 2.2 Hdi et le tour est joué!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] PS: Quoique qu'entre une 308, comme le modèle noir, ou une 207 SW RC dans la même teinte mon coeur balancerait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ![]() [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
09-26-2007, 08:44 PM
<!--quoteo(pid=21694156:date=26.09.2007 à 18:28:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.09.2007 à 18:28) [snapback]21694156[/snapback]<!--quotec-->Alors la je suis pas du tout d'accord, je vois personne qui reclame une boite 6, on veut juste une <i>autre</i> boite.
Elle peut avoir 5 rapports on s'en fout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La version manuelle de la BMP6 aura 6 rapports, ça semble évident, d'où ma déception... La boîte BE4 actuelle est très agréable avec la commande des 206 RC et HDi 110, par exemple. Malheureusement, les autres commandes montées sur cette boîte ne sont pas du même niveau, je te l'accorde. Mais je préfère encore ça à une BVM6 même si elle est réussie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
09-26-2007, 08:52 PM
J'ai rien à reprocher à la boite de ma C4, elle est même plus agréable que celle de la S3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
09-26-2007, 08:57 PM
Au fait pourquoi vous comparez la A3 a la 308? Avec 5000 euros d'ecart de prix a equipement egal la clientele n'est et ne sera pas la meme un point c'est tout.
Je crois que si on regarde les autres compactes généralistes , ce genre de detail de contre porte seront pareil que sur la peugeot ( en tout cas sur une civic, une golf ou un leon on voit bien de la tole aussi....bref comme la plupart sont vendu en couleur grise ou sombre ca ne se voit meme pas ). Sur la A3 si je puis me permettre il y a un truc que je trouve hideux c'est les 2 poignes de maintient sur la console centrale , dont le style anguleux contrste en plus singulierment avec le reste de la planche de bord. Au fait sur la 308 on peut a nouveau avoir un interieur vert? j'avais ca sur ma 307 SW et c'etait tres sympa ,meme si trop de noir salissant gachait un peu... PS: C'est quoi ces histoires de boite ? La 307 SW de location que j'avais eut il y 3 ans n'avait pas le moindre probleme de boite , pas plus que la 407 que j'avais en location il y a 1 mois. Mais je reconnais que les boite vw sont plus precise de meme que les boites honda ( celle de la accord etant parfaite !!). De toute facon l'avenir c'est les boites automatique ( peu importe la technique) et je ne veux plus de machin a manipuler 10 fois par minutes dans mes trajets quotidiens aussi bonne soit le boite...Sur ce point la 308 est effectivement un siecle en retard....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
09-27-2007, 12:13 AM
<!--QuoteBegin-Yves+-->QUOTE(Yves)<!--QuoteEBegin-->Je suis toujours aussi sûr de ce que j'avance, la photo de Lorenz est tout sauf très claire car c'est une photo de la porte arrière alors que la tôle est sur la porte avant, j'y peux rien si vous ne comprennez rien à rien et puis "question laisser affirmer des énormités" balaye devant ta porte car dire que l'interstice sera galére à nettoyer tout ça... qu'est-ce que ut peux en savoir tu as utilisé la 308, tu l'as déjà possédé au moins pour dire ça... non alors ne dit pas de bêtise pareille !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yves, tu es ridicule, heureusement que le ridicule ne tue pas serai-je tenté d'enchainer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img] Pour info, j'ai fait plus de 50 000 km dans une A3, et environ la même chose dans une Audi 80, qui déjà à l'époque possédait le même type d'architecture, alors reste sur ta position malgré des photos et des témoignages très clairs sur la question, tu as raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Quant à critiquer une voiture, cette dernière peut être positive comme négative, je n'ai d'ailleurs pas été que négatif sur cette 308 me semble-t-il... Mais visiblement, la critique négative (et interrogative) n'est pas autorisée, visiblement pas supportée par certains plutôt. Enfin, sache que les designers s'attachent à ce type de détails dont tu sembles dire que l'acheteur s'en tape le coquillard, ce qui est certainement vrai dans beaucoup de cas je te l'accorde... Et alors, une critique objective ne prend pas forcément en compte que les critères d'achat de M. X ou M. Y, mais tout un panel de critères. Personnellement, je ne serais pas acheteur de la 308, pas plus que de l'A3 d'ailleurs, cela ne m'empêche pas de toujours prendre du plaisir à découvrir les nouveaux modèles, toutes marques confondues, et de regretter certains points par ci par là... Sur la 308, je regrette donc la forme de la contreporte arrière, inesthétique à mes yeux et peut-être sujette à un entretien délicat, sur l'A5 puisqu'Audi revient régulièrement sur le tapis dans ce sujet, je regrette la nouvelle génération de planche de bord que je trouve trop massive et peu élégante c'est valable our les A6, Q7 et new A4), je regrette que la Twingo et son concept fort se soit complètement dilué sur la nouvelle mouture, enfin j'attends avec impatience la nouvelle C5, etc... Tout ça pour dire qu'il me semble qu'on est sur un forum automobile, et que nous sommes donc là pour échanger et respecter les avis des uns et des autres, même si nous ne sommes pas d'accord... c'est justement ce qui est intéressant, du moins ce qui devrait l'être, c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres on va dire. Pour ma part, j'arrêterai d'échanger avec toi, c'est stérile et je préfère te laisser à tes certitudes. Bonne soirée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
09-27-2007, 10:26 AM
<!--quoteo(pid=21694242:date=27.09.2007 à 00:13:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 27.09.2007 à 00:13) [snapback]21694242[/snapback]<!--quotec-->[...]enfin j'attends avec impatience la nouvelle C5, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et moi donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
09-27-2007, 10:26 AM
<!--quoteo(pid=21694128:date=26.09.2007 à 19:41:name=King of PSA)-->QUOTE(King of PSA @ 26.09.2007 à 19:41) [snapback]21694128[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21694104:date=26.09.2007 à 16:54:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 26.09.2007 à 16:54) [snapback]21694104[/snapback]<!--quotec-->Elle arrive quand cette très attendue mcm ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super, les excités du manche vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec 6 rapports... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Sur une plaquette ça fait mieux, et donne l'impression d'en avoir plus pour son argent, c'est un argument marketing imparable. Après si c'est une boite 5+1 c'est très intéressant pour l'autoroute.
09-27-2007, 10:27 AM
<!--quoteo(pid=21694242:date=27.09.2007 à 00:13:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 27.09.2007 à 00:13) [snapback]21694242[/snapback]<!--quotec-->[...]enfin j'attends avec impatience la nouvelle C5, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et moi donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Présentation le 18 octobre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
09-27-2007, 10:29 AM
<!--quoteo(pid=21694242:date=27.09.2007 à 00:13:name=ypos)-->QUOTE(ypos @ 27.09.2007 à 00:13) [snapback]21694242[/snapback]<!--quotec-->Personnellement, je ne serais pas acheteur de la 308, pas plus que de l'A3 d'ailleurs, cela ne m'empêche pas de toujours prendre du plaisir à découvrir les nouveaux modèles, toutes marques confondues, et de regretter certains points par ci par là...
Sur la 308, je regrette donc la forme de la contreporte arrière, inesthétique à mes yeux et peut-être sujette à un entretien délicat, sur l'A5 puisqu'Audi revient régulièrement sur le tapis dans ce sujet, je regrette la nouvelle génération de planche de bord que je trouve trop massive et peu élégante c'est valable our les A6, Q7 et new A4), je regrette que la Twingo et son concept fort se soit complètement dilué sur la nouvelle mouture, enfin j'attends avec impatience la nouvelle C5, etc... Tout ça pour dire qu'il me semble qu'on est sur un forum automobile, et que nous sommes donc là pour échanger et respecter les avis des uns et des autres, même si nous ne sommes pas d'accord...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> En fait on est sur la même longueur d'onde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Pour revenir à la 308 Peugeot ne veut pas concurrencer frontalement l'Audi A3, mais être un intermédiaire "premium de généraliste", faire presqu'aussi bien pour bien moins cher. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|