01-11-2011, 04:23 PM
Faudrait que j'essaie une DSG mais sur le papier je préfère une boîte manuelle.
|
Choix Voiture De Fonction ...
|
|
01-11-2011, 04:23 PM
Faudrait que j'essaie une DSG mais sur le papier je préfère une boîte manuelle.
01-11-2011, 04:28 PM
La fiscalité des autos est un sujet d une complexité effrayante...
Pour les boites c est une chiasse et le sujet n est pas là A la charge de l employé, cela dépend si tu payes pour t en servir, de ce que tu payes (forfait, kilometre, avec ou sans l essence)si tu t en sers pour aller au bureau sans ou en payant quelque chose etc... Chaque boite a sa methode fruit d un historique plus ou moins glorieux et de compromois avec l URSAAF Par exemple, je ne paye rien pour ma bagnole, je fais ce que je veux sans limitation mais j ai un avantage en nature de 5% du montant de la valeur de la voiture Un avantage en nature est par nature fiscalement assimilable a du salaire et je paye donc a la tranche marginale de l IRPP.Avec une caisse a 65KE je touche 3.200 d avantage soit environ 1500 roro d impots 1500 pour 10.000 kilometres avec l essence et l assurance, ca n est pas cher du tout
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
01-11-2011, 05:30 PM
(01-11-2011, 04:23 PM)Martini date='11 janvier 2011 - 15:23 a écrit : Faudrait que j'essaie une DSG mais sur le papier je préfère une boîte manuelle. le choix de la BV depend vraiment du trajet quotidein. pour moi c'est 60km A/R a la vitesse moyenne de 20km/h, une centaines de feu tricolore et une bonne dizaine de radars automatiques donc pour moi c'est BVA sinon rien. pour moi les criteres de choix d'une daily sont confort, silence, BVA, consommation merci a ceux qui ont repondu sur le sujet taxation de l'employe (le patron je m'en f... )Marco, ca ressemble a quoi ton trajet quotidien. Je rejoins les autres sur le choix d'une Passat break 140 surtout si tu fais, comme moi, du snobisme inversé de blason
01-11-2011, 05:54 PM
Je ne vais pas faire beaucoup de trajets journaliers. Ce seront plus qqs longs trajets par mois et un peu de remorquage
01-11-2011, 07:34 PM
(01-11-2011, 04:28 PM)darkvador date='11 janvier 2011 - 18:58 a écrit : Par exemple, je ne paye rien pour ma bagnole, je fais ce que je veux sans limitation mais j ai un avantage en nature de 5% du montant de la valeur de la voiture5% de la valeur neuve de la voiture tous les ans ? perdu a Londres> Pour faire 60 bornes à 20 km/h ('tain, 3h par jour ), ça se défend totalement
(01-11-2011, 02:23 PM)Marco 7 date='11 janvier 2011 - 13:23 a écrit : Tu parles des impositions pour l'employeur ou pour l'employé ? Qu'est ce qui revient à l'employé ? ta partie avantage en nature Mais elle est intégrée dans ta paye normalement. J'avoue ne m'être jamais penché la dessus. Et pourtant j'en profite... ![]() edit: darkvador à répondu. Tu payes tes impôts dessus puisque c'est dans ta paye.
Coureur de terrasses...
01-11-2011, 10:07 PM
Le principe de l avantage en nature est que la societe paye pour quelque chose dont tu beneficies et que normalement, tu devrais, au moins en partie, payer de ta poche.
Par exemple, tu manges au resto le midi et tu passes une note de frais L URSAAF estime que ton repas du midi est à ta charge dans la limite du 'panier garni' tel defini par elle. Je ne me souviens plus du montant mais disons 10 euro Ton employeur rajoutera sur ta fiche de paye un montant de 10 euro au titre de l avantage en nature Sur ce montant, il faut payer des cotisations sociales. Cet argent ne t est pas versé, mais se cumule au net imposable Si donc tu as une auto payée par ta boite et que tu pars en vacances avec, l URSAAF estime que tu beneficies d un avantage en nature: tu aurais du debourser quelque chose si tu n avais pas cette voiture Comme c est la boite qui paye, c est comme si elle te donnait un salaire supplementaire LA question est d evaluer le montant de l avantage qui est lié à ce que tu rembourse ou non à la boite: Si ta boite te demande 2euro par kilometre avec l essence a ta charge, l URSAAF ne demandera probablement rien, et tu ne te servira probablement pas de la bagnole de toute facon Si par contre ta boite t autorise de faire ce que tu veux avec la bagnole et paye l essence et l entretien, sans que tu ne paye rien, l URSAAF va charger au maximum De temps en temps, il y a des discussions surrealistes: par exemple un salarié n a pas d auto de fonction: il touche alors une allocation de transport de quelques dizaines d euro par mois On lui file une bagnole et il s en sert pour aller au burlingue: il ne doit plus toucher d alloc transport et payer des avantages en nature Si c est un type genre ingenieur commercial qui est 50% du temps au bureau et 50% sur la route, je ne te racontes pas la discussion de merde: j ai eu un controleur qui expliquait que les jours ou j allais au burlingue, c etait un avantage en nature et les jours ou j allais en clientele, je devais payer aussi puisque c etait un avantage de ne pas payer pour aller au burlingue....... CA s est fini à la Cour de Cassation et j ai gagné @Martini, oui l accord avec l URSAAF est que la boite paye tout et je beneficie d avantage en nature a la hauteur de 5% de la valeur neuve du vehicule Mais c est le fruit d un longue discussion avec le controleur
01-11-2011, 11:16 PM
euh c'est pas 12 % (avec les frais de carburant) en temps normal ??
01-12-2011, 07:23 AM
Ça fait cher 12%
Mais j'imagine que c'est à négocier avec l'URSSAF. Ça doit pas mal dépendre de la proportion usage privé / usage pro (déclarée).
01-12-2011, 10:50 AM
Sinon voici les règles : http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers...ml#OG18308
01-12-2011, 10:56 AM
Hello Marco
renseignes toi bien sur le 170 il n'a jamais été en IP, et me semble très rugueux (comportement ON /OFF) ca peut etre très chiant en tractage !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
01-12-2011, 12:00 PM
(01-12-2011, 10:50 AM)rover421 date='12 janvier 2011 - 13:20 a écrit : Sinon voici les règles : http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers...ml#OG18308Ils parlent bien de 12%
01-12-2011, 01:17 PM
(01-11-2011, 07:34 PM)Martini date='11 janvier 2011 - 18:34 a écrit :(01-11-2011, 04:28 PM)darkvador date='11 janvier 2011 - 18:58 a écrit : Par exemple, je ne paye rien pour ma bagnole, je fais ce que je veux sans limitation mais j ai un avantage en nature de 5% du montant de la valeur de la voiture5% de la valeur neuve de la voiture tous les ans ? bon, soyons honnetes 3h/j ce sont les (tres) mauvais jour. la "normalite" se situe a 2h/jour. Je ne me plains pas: des millions de gens ont des trajets pires que le mien. En plus c'est mon choix de vivre a Londres, je pourrais aller me faire ch... en banlieue et faire 20mn de caisse pas jour
01-12-2011, 01:37 PM
Et les transports en commun de Londres sont aussi bons que les RER parisiens ?
01-12-2011, 01:40 PM
Oui l avantage en nature se discute avec le controleur. Si l on roule beaucoup pour le boulot et peu en privé, il est possible de baisser le cout
Par contre, il faut prouver la faible utilisation de la voiture pour raison privée J ai filé des copies de mes cartes grises pour montrer que j avais des bagnoles perso à ma disposition et que j utiliserais peu la voiture sociéte. Commentaire du controleur en voyant la pile de cartes grises: ha ouais quand meme
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|