Achat SUV pas trop gros
(08-16-2011, 02:46 PM)yaou78 a écrit : Je suis pas vraiment convaincu, la qualité baisse chez BM ou bien ?
Sur les 1 et 3, oui.

Citation :Une 5 sympa c'est 60-65k€
C'est pas si cher par rapport à un X1 Lol2

Citation :Un X1 devrait pour moi se situer entre 25-35 K€, c'est le prix que çà vaut par rapport aux concurrents, c'est mon avis et je le partage Tongue
Bon là tu t'égares Lol2

Il veut absolument du neuf ton beau-père ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-16-2011, 04:51 PM)Martini a écrit :
(08-16-2011, 02:46 PM)yaou78 a écrit : Je suis pas vraiment convaincu, la qualité baisse chez BM ou bien ?
Sur les 1 et 3, oui.

Pour les e8x et e9x.

Les F2x et probablement les F3x seront bien mieux finies.

Sinon, oui, la Série 3 e46 est nettement mieux finie que la Série 1 e87 (j'ai pas les joints velours et l'accoudoir grince un peu sur ma one W W ).

Cela dit, dans mes souvenirs, la série 3 e36 c'était pas top non plus niveau finition. La Z3 et ex Z4 étaient probablement les pires chez BMW. Cà reste cependant très au dessus des françaises ou d'une classe A (surtout les premières)/B de MB.

Donc la qualité, fait plutôt des va et vient.
Répondre
(08-16-2011, 02:53 PM)Simplet a écrit :
(08-16-2011, 02:46 PM)yaou78 a écrit : Un X1 devrait pour moi se situer entre 25-35 K€, c'est le prix que çà vaut par rapport aux concurrents, c'est mon avis et je le partage Tongue

Oui bien sûr, le prix d'une Mégane ... Ph34r

Où tout simplement les tarifs pratiqués aux USA pour les X3 !

http://www.bmwusa.com/standard/content/v...fault.aspx

Même en rajoutant la TVA à 19,6% avec un taux de change de 1€ = 1,42$ j'ai un peu de mal à comprendre...
Répondre
(08-16-2011, 06:15 PM)Nounours a écrit :
Sur les 1 et 3, oui.
Pour les e8x et e9x.
Tout à fait.

Citation :Sinon, oui, la Série 3 e46 est nettement mieux finie que la Série 1 e87 (j'ai pas les joints velours et l'accoudoir grince un peu sur ma one W W ).

Cela dit, dans mes souvenirs, la série 3 e36 c'était pas top non plus niveau finition.
En effet. Ajustages/Finition pas exceptionnels.

Citation : La Z3 et ex Z4 étaient probablement les pires chez BMW.
Pas d'accord. Je trouve le Z mieux que la 1 à môman.

Citation :Cà reste cependant très au dessus des françaises ou d'une classe A (surtout les premières)/B de MB.
La deuxième classe A est même plutôt pas mal faite du tout Wink

(08-16-2011, 06:37 PM)Steph117 a écrit :
(08-16-2011, 02:53 PM)Simplet a écrit :
(08-16-2011, 02:46 PM)yaou78 a écrit : Un X1 devrait pour moi se situer entre 25-35 K€, c'est le prix que çà vaut par rapport aux concurrents, c'est mon avis et je le partage Tongue
Oui bien sûr, le prix d'une Mégane ... Ph34r
Où tout simplement les tarifs pratiqués aux USA pour les X3 !

http://www.bmwusa.com/standard/content/v...fault.aspx

Même en rajoutant la TVA à 19,6% avec un taux de change de 1€ = 1,42$ j'ai un peu de mal à comprendre...
Sur toute la gamme on n'est pas à -50% mais pas loin. Les USA sont un marché concurrentiel sur les grosses autos. N'oubliez pas qu'un F150 (avé le V8) coûte le prix d'une clio chez nous.

Mais si un jour j'y vis, je m'offrirai assurément une 750i à 50 k€ avec le litre à 80 centimes Lol2
Répondre
(08-16-2011, 06:52 PM)Martini a écrit : La deuxième classe A est même plutôt pas mal faite du tout Wink

Les allemands sont pas du même avis notamment pour la carrosserie.

http://www.autobild.de/artikel/korrosion...18568.html
Répondre
Arf, je parlais uniquement de l'intérieur. Et de la qualité perçue, je ne sais pas comment il vieillit.

C'est quand même dingue qu'une caisse allemande aussi récente rouille comme ça.
Répondre
Y a pas si longtemps que çà (çà fait vieux combattant Lol2) on pouvait avoir une 325TDS pour 200000F , maintenant une 330D c'est carrément plus cher

Alors ok c'est pas la même chose, mais je trouve que le prix de toutes les voitures ont carrément augmenté

C'est vrai qu'avant on n'avait jamais 8-10% de réduc d'office non plus , me souvient que mon papa il a eu la peinture métal offerte sur son Audi 100 en 1991 (et il était tout content)

Mais les temps change, c'est aussi pourquoi maintenant de plus en plus de gens se tournent vers l'occaz...

Mettre entre 15 et 20 K pour une citadine , quasi 30K pour une familiale (la voiture pour une famille avec deux gosses), c'est juste cher Coucou

PS: en vendant le X3 2.8i à partir de 36000$ au USA, je ne pense pas que BM perde du pognon, donc pourquoi le vendent ils si cher chez nous ?
Répondre
(08-16-2011, 09:37 PM)yaou78 a écrit : PS: en vendant le X3 2.8i à partir de 36000$ au USA, je ne pense pas que BM perde du pognon, donc pourquoi le vendent ils si cher chez nous ?

Surtout que le machin doit coûter plus cher au final à importer aux US vu les coûts de transport jusque là-bàs... Voyons
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(08-16-2011, 09:48 PM)Droopy a écrit :
(08-16-2011, 09:37 PM)yaou78 a écrit : PS: en vendant le X3 2.8i à partir de 36000$ au USA, je ne pense pas que BM perde du pognon, donc pourquoi le vendent ils si cher chez nous ?

Surtout que le machin doit coûter plus cher au final à importer aux US vu les coûts de transport jusque là-bàs... Voyons

Le X3 est produit aux USA (le X5 et X6 aussi).

Puis là-bas, des 4x4, y a forte concurrence avec les locaux GM, Ford,...
Répondre
En Caroline du sud.

J'étais sûr pour le X5, moins pour le X3. Merci de me le confirmer Jap

(08-16-2011, 09:48 PM)Droopy a écrit : Surtout que le machin doit coûter plus cher au final à importer aux US vu les coûts de transport jusque là-bàs... Voyons
Le transport en masse des voitures, c'est pas très cher. Quelque part entre 500 et 1000€ suivant la taille du truc et le trajet.

L'économie sur les droits de douane est plus importante (le gros du marché SUV étant américain, ça a un sens de produire directement aux USA).

Parce que le prix de vente s'adapte au marché. Jamais les américains accepteraient de mettre $ 150,000 dans un SUV. Nous on veut bien Retard

Mais si BM vendait partout aux prix US, ils gagneraient sans doute bien moins.
Répondre
(08-16-2011, 03:01 PM)rover421 a écrit : dans le genre SUV pas trop gros, il y a le Mitsubishi ASX, Fiat SEDICI (ou l'équivalent chez Suzuki), Skoda Yeti, Nissan Qashquaï...

En plus grand, tu as le nouveau Kia Sportage (vraiment sympa celui-là), éventuellement le Renault Koléos...

Pour le yéti je peux répondre, coté sportage les délais sont trés long
Répondre
(08-16-2011, 11:07 PM)Martini a écrit : En Caroline du sud.

J'étais sûr pour le X5, moins pour le X3. Merci de me le confirmer Jap

(08-16-2011, 09:48 PM)Droopy a écrit : Surtout que le machin doit coûter plus cher au final à importer aux US vu les coûts de transport jusque là-bàs... Voyons
Le transport en masse des voitures, c'est pas très cher. Quelque part entre 500 et 1000€ suivant la taille du truc et le trajet.

L'économie sur les droits de douane est plus importante (le gros du marché SUV étant américain, ça a un sens de produire directement aux USA).

Parce que le prix de vente s'adapte au marché. Jamais les américains accepteraient de mettre $ 150,000 dans un SUV. Nous on veut bien Retard

Mais si BM vendait partout aux prix US, ils gagneraient sans doute bien moins.

Oui mais c'est pareil pour tout là bas , une A6 ou une série 5 coutent vachement moins cher.Celà dit , une bonne ricaine c'est même pas le prix d'une clio chez nous Ouin

Donc en acceptant de se faire entuber, on paye pour qu'ils puissent vendre à bas prix là bas , en somme Oops
Répondre
(08-16-2011, 06:15 PM)Nounours a écrit :
Sur les 1 et 3, oui.

Pour les e8x et e9x.

Les F2x et probablement les F3x seront bien mieux finies.

Sinon, oui, la Série 3 e46 est nettement mieux finie que la Série 1 e87 (j'ai pas les joints velours et l'accoudoir grince un peu sur ma one W W ).

Cela dit, dans mes souvenirs, la série 3 e36 c'était pas top non plus niveau finition. La Z3 et ex Z4 étaient probablement les pires chez BMW. Cà reste cependant très au dessus des françaises ou d'une classe A (surtout les premières)/B de MB.

Donc la qualité, fait plutôt des va et vient.

BMW, comme tout le monde, ajuste la qualité des matériaux en fonction du modele, du prix de vente, du nombre de voiture qu'ils comptent vendre etc. un Z4, ca coute cher a faire car la base est largement retravaillée, il faut adapter un toit amovible, et vu que c'est une 2 places, les chiffres de vente ne seront pas du niveau d'une serie 3. donc pour ne pas la vendre a des prix ahurrissants, il faut rogner quelque part.

pour la serie 3, le but est d'offrir un modele d'entrée de gamme le moins cher possible. donc on met un plastique dur a la place d'un plastique moussé. etc.

par contre, la où BMW est constant pour tout ses modeles c'est dans les solutions retenues, la manière d'assembler et l'electronique embarquée (compteur, volant, ecrans, hifi, cablage etc).

et puis il faut distinguer deux paramètres dans la qualité : les matériaux utilisés et la maniere de les mettre en valeur. BMW est tres bon dans le premiers cas, mais le design plus "torturé" des planches de bord donne un image moins "clean". tandis qu'a l'inverse chez Audi, les materiaux sont franchement moyens, pour pas dire mauvais (consoles centrale et haut de planche de bord en plastique dure meme sur une A7, alors qu'une serie 3, cest moussé, sans parlé des petits filets vide poche derrière les siege, comme une ford fiesta. dans une voiture à 75K€...) mais le design général, tres linéaire et géométrique donne l'impression de qualité.
Répondre
(08-17-2011, 12:21 AM)yaou78 a écrit : Donc en acceptant de se faire entuber, on paye pour qu'ils puissent vendre à bas prix là bas , en somme Oops
En somme.
Répondre
Sans compter que chez nous, un prix plus élevé procure une bonne image au modèle concerné...
Répondre

Atteindre :