HDi mort (suite becoz perte du topic) (Suite...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouais mais bon la c'est pas une renault quand meme [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
non pas [Image: pan.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Point la peine de te géner pour critiquer Renault devant moi ! Je ne connais que trop bien les déboires inhérent à la fiabilité de certains modèles !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
non en plus y a certaines renault que j'aime beaucoup notament la nouvelle lag.
Mais quand je vois certains problemes sur les renault ca fait peur :
- une boite de vitesse a 17 000 kms sur la megane d'un collegue
- le clips de la boite qui lache à 65 000 kms sur la clio D de ma soeur et la boite a la benne à 130 000
Cela dit je crois que tous les constructeurs ont leur parts de problemes
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je veux bien le croire ! Malgrè tout les test, certaines autos ont été victimes d'abbérations !
Je parle des clio et R19 dont la prise d'air était située très bas ... à la moindre inondation ici ou passage dans un gué c'était plusieurs moteurs qui y restaient !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
M**** alors, j'ai une 19 pour dépanner, je pensais être tranquille, et tu me dis qu'elle cours le même risque [Image: cry.gif]
Bah, si je pète le moteur, il y en a plein les casses du coin [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
[Image: vert.gif] installe un schnorkel [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: vert.gif] installe un schnorkel  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: marteau2.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
[Image: humour.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_wink.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Ca y est [Image: icon_smile.gif]

Je viens de téléphoner au concessionnaire : l'expert a donné le feu vert pour les réparations (changement complet du moteur, donc), seule la franchise restant à ma charge, c'est-à-dire 182 € (moins cher que la révision des 80 000 km que je m'apprêtais à faire faire avant l'incident) [Image: icon_smile.gif]

Ouf, je respire, merci la MAAF [Image: jap.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
MAAF POWER [Image: icon_smile.gif]
Et surtout : heureusment que tu étais tout risque sinon tu serait encore en train de [Image: cry.gif]

Alors qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Revendre ta R19?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MAAF POWER [Image: icon_smile.gif]
Et surtout : heureusment que tu étais tout risque sinon tu serait encore en train de [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'étais déjà en train de [Image: cry.gif] préventivement avant d'avoir la réponse définitive [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Revendre ta R19?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu revendrais une Porsche, toi ? [Image: vert.gif]
Honnêtement, je ne sais pas, :
- Je n'ai pas un besoin vital de récupérer les 11 000 F qu'elle m'a coûté
- Ce n'est pas les 1500 F par an qu'elle coûte en assurance qui vont me ruiner (et encore, en ce moment elle est assurée en trajets professionnels, ça coutera encore moins en trajets promenade)
- Elle est dans un excellent état mécanique, factures à l'appui (sinon, je ne l'aurais pas payée 11 000 F !). Quand bien même quelque chose lâcherait, même le moteur, ce serait un détail, tellement les casses foisonnent de pièce et tellement mon père et mon frère adorent faire de la mécanique
- Elle est bien pratique pour aller en ville ou au supermarché sans craindre les bosses et autres tracas similaires
- Elle est bien pratique pour transporter du barda, d'autant plus qu'elle a un attache-remorque
- Elle est bien pratique pour aller à la neige : pneumatiques et jantes toles de taille raisonnable (pas comme les gommards et les jantes alu de la 306), et carrosserie qui ne craint plus les rayures depuis longtemps
- Elle peut me servir de voiture de secours en cas de problème, ou de véhicule de "courtoisie" pour moi ou ma copine (ou même d'autres personnes de mon entourage proche) lorsque ma 306 ou sa Clio sont en révision

Bref, quasiment que des avantages et pas d'inconvénients, un vrai bonheur cette caisse ! D'un autre côté, 10 000 balles, c'est 10 000 balles, si je peut les récupérer facilement, ça m'arrange quand même... Bref, je ne me suis pas encore décidé, mais l'énumération de points positifs que je viens de faire me donne plutôt envie de la garder. [Image: icon_smile.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
[Image: drink.gif] ca s'arrose des bonnes nouvelles comme ca!

[Image: bien.gif] la maaf
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: drink.gif] ca s'arrose des bonnes nouvelles comme ca!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu dis. Merci à tous pour vos bons conseils et encouragements, en particulier à Burnout pour les informations qu'il m'a données [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: bien.gif] la maaf<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif]
Ils sont carrément réglos ! Mis à part la petite erreur sur les dates de garantie, je n'ai absolument pas eu besoin de leur mettre la pression !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
ouéééééééé.
vive Maaf !! [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: up.gif]

Suite, et à priori fin de l'histoire [Image: icon_smile.gif]

Je m'en tire avec la franchise de 182 € et une vétusté de 144.49 €, sur une facture totale de 5084.47 € [Image: icon_eek.gif]
Merci encore à Burnout et aux autres qui m'ont donné de précieux renseignements.

Seul bemol, mais qui va être vite réglé : depuis le changement du moteur, j'ai la pompe de direction assisté qui fait un sale bruit. Bien entendu elle va être remplacée, et ôh suprise, ce n'est pas le constructeur qui prend en charge la réparation, mais le concessionnaire lui même. Je soupçonnais une connerie au remontage, là j'en suis sûr [Image: icon_biggrin.gif]
En tout cas, tout est bien qui finit bien [Image: bien.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
facture 5100 €

dont payé : 350 €

tu as donc economise sur ta facture : 4750 €

garce a mes conseils !!! [Image: vert.gif]

j'estime avoir droit a 10 % de l'economie !!

ce qui me fait donc 475 € !!

fait moi un topo de qui a regle la facture et suite a quel demarche !!!
un compte rendu final quoi !! [Image: jap.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :