Audi A2 1.6 110 cv FSI
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hé ben ouai Bart, mais il y a des gens qui ont le bon gout (a mon avis) de préférer mettre 110'000 dans une A2 que 80'000 dans une 206.

Tant mieux et Bravo à eux. D'autant plus qu'a part le prix, cette voiture est très bien. Sous tous les points de vue possible..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petite rectif, le modele de base, c'est 116KF.
Bravo a ceux qui ont le bon gout d'acheter cette boite de conserve a ce prix la.
J'ai plutot l'impression qu'ils n'y connaissent rien, ou qu'ils n'ont jamais mis les pieds ailluers que chez Audi.
Pour les grosses voitures, Audi fait ca tres bien, mais pour les petites ils sont completement nuls !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
hé ben ouai Bart, mais il y a des gens qui ont le bon gout (a mon avis) de préférer mettre 110'000 dans une A2 que 80'000 dans une 206.

Tant mieux et Bravo à eux. D'autant plus qu'a part le prix, cette voiture est très bien. Sous tous les points de vue possible..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petite rectif, le modele de base, c'est 116KF.
Bravo a ceux qui ont le bon gout d'acheter cette boite de conserve a ce prix la.
J'ai plutot l'impression qu'ils n'y connaissent rien, ou qu'ils n'ont jamais mis les pieds ailluers que chez Audi.
Pour les grosses voitures, Audi fait ca tres bien, mais pour les petites ils sont completement nuls !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu es dur Bart.
Perso j'ai déjà fait une 30 taine de km avec une A2. C'est au moins aussi bien qu'une 206 ou une Clio, donc si tu trouves que c'est nul..... [Image: icon_wink.gif]
Mais là ou je te rejoint, pour le prix d'une A2 on a nettement mieux ailleurs.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es dur Bart.
Perso j'ai déjà fait une 30 taine de km avec une A2. C'est au moins aussi bien qu'une 206 ou une Clio, donc si tu trouves que c'est nul..... [Image: icon_wink.gif]  
Mais là ou je te rejoint, pour le prix d'une A2 on a nettement mieux ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est une question d'adéquation entre le prix et les prestations.
Sinon, on trouverait encore un Verfaufer pour vanter une A2 1.4 à 800KF.
On peut proposer une A2 un peu plus chere que la moyenne des autres citadines.
Ce serait parfaitement justifiable par l'image d'audi, la finition et la qualité supérieure comme ca l'est pour l'A3, l'A4 ...

Mais la, cette caisse est indéfendable !
Franchement, c'est une des rares du marché dans ce cas la !
Comment justifier 116 KF dans une A2 1.4 essence de 75 ch en finition de base ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu es dur Bart.
Mais là ou je te rejoint, pour le prix d'une A2 on a nettement mieux ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est une question d'adéquation entre le prix et les prestations.
Sinon, on trouverait encore un Verfaufer pour vanter une A2 1.4 à 800KF.
On peut proposer une A2 un peu plus chere que la moyenne des autres citadines.
Ce serait parfaitement justifiable par l'image d'audi, la finition et la qualité supérieure comme ca l'est pour l'A3, l'A4 ...

Mais la, cette caisse est indéfendable !
Franchement, c'est une des rares du marché dans ce cas la !
Comment justifier 116 KF dans une A2 1.4 essence de 75 ch en finition de base ?

va demander les factures qu'Audi a pour produire cette voiture et tu comprendras certainement pourquoi le prix est aussi élevé..
Répondre
La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que dans le cas de Citroen:
-> La technologie était reellement novatrice
-> Elle amenait un plus incontestable par rapport à la production de l'époque.
Non. Pas toujours.

Je pensais precisement a certaines "innovations" sans reel interet, qui n'avaient d'autre objet que marquer la difference-maison. Par exemple les compteur-tambour des GS, CX et BX. Par exemple le frein a main a pied de la XM...

Sinon, il y a eu effectivement beaucoup d'innovation plus ou moins foireuses, mais qui apportaient (sur le papier du moins) un reel plus pour le client, meme si depuis Citroen a laisse tomber. En vrac, et par exemple :
- les phares directionnels
- le volant monobranche, qui laissait les compteurs visibles quasiment en permanence
- le satellite de commandes, esthetiquement rate mais tres pratique a l'usage
- les disques de freins au niveau de la boite, qui minimisaient les masses non suspendues
... toutes des solutions d'ingenieurs, qui ont fini par disparaitre parce qu'elles n'avaient pas ete presentees de facon attrayante aux clients, qu'elles ne fonctionnaient pas tres bien, ou qu'elles imposaient trop de contraintes.

Pour moi, l'alu selon Audi c'est pareil : beaucoup de contraintes, un prix a payer trop eleve pour un gain quasi-nul pour le client.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->va demander les factures qu'Audi a pour produire cette voiture et tu comprendras certainement pourquoi le prix est aussi élevé..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ahem, c'est pas un argument de vente ! Le client souhaite pas savoir si sa caisse est rentable ou non pour le constructeur. Le juste prix d'une auto c'est le prix que le client est pret a mettre pour l'acquerir.

Ainsi, Citroen casse la baraque avec un Picasso dont le cout de production est tres inferieur au prix de vente, mais si les clients sont prets a payer les 130 kF on ne peut pas dire que l'auto soit trop chere ! L'A2, au contraire, a du mal a trouver des clients. Si Audi ne realise pas une super-marge dessus, c'est la preuve que cette auto est un echec industriel. Sinon, c'est simplement un echec commercial.
Répondre
C'est pas un argument de vente c clair, mais ca justifie le prix élevé, c'est tout...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas un argument de vente c clair, mais ca justifie le prix élevé, c'est tout...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Ca explique le prix, cela ne le justifie pas.

Ce qui peut justifier un prix eleve, ce serait un "plus" par rapport a la concurrence. Image de marque, finition, par exemple. Mais visiblement cela ne suffit pas a justifier un tel tarif...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas un argument de vente c clair, mais ca justifie le prix élevé, c'est tout...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le vocabulaire.
Cela explique le prix plus élevé, par contre je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour le justifier.
Répondre
Comme je l'ai dit sur l'autre forum, même avec 200ch, ça resterait une camionnette, en alu, mais une camionnette kan même ! [Image: icon_sad.gif]

C'est la honte de Audi ce truc ! [Image: icon_mad.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le vocabulaire.
Cela explique le prix plus élevé, par contre je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour le justifier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
GRILLE, Basi68. De meme pas une minute, certes, mais grille ! He ! He! He ! [Image: vert.gif]
Répondre
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le vocabulaire.
Cela explique le prix plus élevé, par contre je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour le justifier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
GRILLE, Basi68. De meme pas une minute, certes, mais grille ! He ! He! He ! [Image: vert.gif]
[Image: jap.gif]

Mais on est du même avis. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais on est du même avis.  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif] Content de voir que je ne suis pas le seul a apprecier la precision dans le vocabulaire...
Répondre
C'est pas un argument de vente c clair, mais ca justifie le prix élevé, c'est tout...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Ca explique le prix, cela ne le justifie pas.

Ce qui peut justifier un prix eleve, ce serait un "plus" par rapport a la concurrence. Image de marque, finition, par exemple. Mais visiblement cela ne suffit pas a justifier un tel tarif...

oki merci les mecs [Image: icon_wink.gif] [Image: jap.gif]

j'espère que je ne viens pas de recommettre une erreur de la langue de Molière. [Image: vert.gif]
Répondre
Jolie cette ptite A2. Une vraie ptite GTI ! [Image: vert.gif]

[Image: AUDI_90000011.jpg]

202 kmh de max

et 0 à 100 en 9.8 sec ..

et 6 L au 100 en consommation mixte !!!
Répondre

Atteindre :