On rigole pas avec la vitesse en Suisse !
Clair qu'il est plus plaisant de s'entendre dire qu'on est de bon conducteurs tous bien responsables, qu'on peut compter sur le civisme des gens pour respecter les autres, que personne n'est plus a meme que le "pilote" pour decider de la vitesse adaptee a la situation (a se demander pourquoi y'a encore des accidents !?)...

Moi j'y crois pas, a ces conneries. Les gens sont notoirement indisciplines, ils roulent en fonction de leur degre d'imagination, ceux qui n'imaginent pas l'accident roulant comme des cons, tout simplement. Une seule chose les retient de taper un 200 a la moindre demi-droite, l'idee de se faire choper, de perdre leurs precieux petits points, de cracher un peu au bassinet... et encore, un DDR et voila nos "princes de la route" capables de faire la course sur une nationale notoirement deserte (mais avec qui font-ils la course, bon sang ?) de la region parisienne...
Répondre
[Image: madglouba.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
pas mal les suisses :
extrait trouvé sur Yahoo !

Un automobiliste de 22 ans est entré à près de 200kmh dans un tunnel autoroutier de Zurich en Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi. Son permis lui a été retiré sur le champ, a précisé la police.

Le disciple de ''Schumi'' a simplement expliqué qu'il voulait une fois mettre les gaz, bien que la vitesse soit habituellement limitée à 80kmh dans les tunnels helvétiques. La voiture de police banalisée, qui a mesuré une vitesse moyenne de 191 kmh, a constaté qu'il avait relâché l'accélérateur à la sortie pour continuer à un peu plus de... 170 kmh.
AP

Si même les suisses s'y mettent où on va [Image: humour.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi j'y crois pas, a ces conneries. Les gens sont notoirement indisciplines, ils roulent en fonction de leur degre d'imagination, ceux qui n'imaginent pas l'accident roulant comme des cons, tout simplement.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement, je crois que t'as raison sur ce point : on a les limitations qu'on mérite... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi j'y crois pas, a ces conneries. Les gens sont notoirement indisciplines, ils roulent en fonction de leur degre d'imagination, ceux qui n'imaginent pas l'accident roulant comme des cons, tout simplement.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement, je crois que t'as raison sur ce point : on a les limitations qu'on mérite... [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais ça c'est vrai pour les autres ! [Image: vert.gif]

Ceci dit si les gens conduisent si mal ya qu'à brider les voitures à 50 km/h et supprimer le code de la route .... [Image: vert.gif] car à cette vitesse on risque plus grand chose !

C'est quand même un peu facile la politique moderne : les gens sont bêtes donc il faut les protéger contre eux mêmes même s'ils veulent pas ... désolé mais c'est pas ma conception des choses ça ! [Image: mad3.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même un peu facile la politique moderne : les gens sont bêtes donc il faut les protéger contre eux mêmes même s'ils veulent pas ... désolé mais c'est pas ma conception des choses ça !  Colere<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chuis bien d'accord. Ca fait des années que tout le monde dit qu'il faudrait enrichir la formation initiale, instaurer un permis renouvelable, et que sais-je encore...

Mais les politiques prèfèrent pas trop se prendre la tête, et semer les radars à tout vent... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais les politiques prèfèrent pas trop se prendre la tête, et semer les radars à tout vent...  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et comme ils pourront jamais mettre un radar derrière chaque conducteur ils font une sorte d'échantillonage en espérant que ça fera tache d'huile.

Alors que tout est dans la formation des enfants, et adolescents qui seront les futurs automobilistes.

Le problème c'est que leur politique n'est pas clair car au milieu de tout ça il y a les anti voitures : qui ne veulent pas d'un tout voiture sûr !

Toute action aujourd'hui est faite à partir de budget mais sans rencontres physiques entre les différents acteurs de la sécurité routière : forces de l'ordre, métiers de santé et conducteurs
Répondre
Et comme les automobile-clubs français ne représentent qu'1% des conducteurs, ils ne sont pas considérés comme des interlocuteurs valables.

Remarque, quand on voit ce que peut raconter Christian Gérondeau, le patron de la FFAC, on se dit que c'est pas trop un mal... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pas mal les suisses :
extrait trouvé sur Yahoo !

Un automobiliste de 22 ans est entré à près de 200kmh dans un tunnel autoroutier de Zurich en Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi. Son permis lui a été retiré sur le champ, a précisé la police.  

Le disciple de ''Schumi'' a simplement expliqué qu'il voulait une fois mettre les gaz, bien que la vitesse soit habituellement limitée à 80kmh dans les tunnels helvétiques. La voiture de police banalisée, qui a mesuré une vitesse moyenne de 191 kmh, a constaté qu'il avait relâché l'accélérateur à la sortie pour continuer à un peu plus de... 170 kmh.  
AP

Si même les suisses s'y mettent où on va  Humour<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pfff Trop con le jeune ... en tout cas il pas du coin parce que des radars y en a a l'entree et a la sortie de chaque tunnel et tout le monde le sait !

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec Glouba dans le sens ou je pense qu'un accroissement massif des moyens de repression pourait avoir un effet positif sur la mortalite routiere, mais a condition que ces ressources ne soient pas gaspillees en etant disposees sur les autoroutes qui n'occupent qu'une place anecdotique dans le bilan routier. C'est plus rentable mais ca sert pas vraiement a ameliorer le bilan !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En soi le radar n'est pas efficace pour faire ralentir. C'est la peur de se faire gauler qui fait ralentir les gens. Si le radar est place dans des endroits ou, de par la topographie des lieux, les gens sont "naturelement" prudents, il ne sert a rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donne moi un seul lieu ou les gens sont naturellement prudents?? Tu peux mettre des panneaux 30 etc devant une école, tu auras toujours des abrutis qui passeront à 50 ou plus ou encore pire des distraits qui passent à 40 ou 50 sans regarder autour d'eux. OK pour les radars, mais dans les endroits les plus meurtriers : sur route et en ville. A quoi bon mettre des radars sur les autoroutes qui représentent à peine 10% de la mortalité et ou l'assoupissement est une des principales causes d'accident (remarque le flash, ca réveille). Des routes dangereuses, il y en a en veux tu en voilà mais on se contente de mettre (dans le meilleur des cas) des panneaux du genre : X morts en 3 ans. Il ne faut pas faire les choses à moitié et installer un radar fixe, signalé.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le non-respect des distances de securite, comme d'autres types d'infractions, pose le probleme de la mesure automatique. La prevention existe, par des campagnes relativement regulieres,  mais il est actuellement impossible de verbaliser ce genre d'infractions, sauf extraordinaire betise du genre "colle-au-cul" sur une auto de flics, et encore les elements materiels feront-ils nettement defaut (et les avocats a la con genre De Caumont auront vite fait de faire annuler la procedure).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une législation ca peut évoluer. Plutot que des pondre des conneries comme le délit de grand exces de vitesse, mieux vaudrait agir sur ces phénomènes...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui ne plait pas dans les radars, c'est qu'on a l'impression que la vitesse est le seul terrain sur lequel joue le repressif. C'est partiellement vrai, en ce sens que c'est le seul terrain ou le repressif a pu etre facilement automatise, donc systematise. Les autres infractions sont encore constatees par les agents, c'est-a-dire qu'elles sont encore plus largement non-verbalisees que la vitesse.

J'insiste, une multiplication (un bon vieux facteur 10, minimum) des radars n'aurait que des avantages d'un point de vue securite, en ce sens qu'ils seraient (enfin) susceptibles d'etre vraiment n'importe ou, detruisant ainsi le sentiment regnant d'impunite vis-a-vis des infractions...

Cela-dit, chuis aussi pour un developpement de l'utilisation des cameras, par exemple aux carrefours...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore une fois je suis tout à fait favorable au développement des radars mais à condition des les utiliser à bon escient.
De meme le développement des feus flasheurs (ou des caméras) est à mon avis une très bonne chose.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
C'est quand même un peu facile la politique moderne : les gens sont bêtes donc il faut les protéger contre eux mêmes même s'ils veulent pas ... désolé mais c'est pas ma conception des choses ça !  Colere<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'en l'occurence, la legislation sert a proteger les gens comme moi des debordements lies aux actes des fous du volant. Si les accidents n'impliquaient que ceux qui outrepassent les regles, ce que tu pretends pourrait etre vrai, mais en l'occurence celui qui se prend pour la reincarnation de Senna fait prendre des risques a d'autres. C'est pour proteger ces autres-la que je suis a 200% pour une repression plus forte et plus systematique.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une législation ca peut évoluer. Plutot que des pondre des conneries comme le délit de grand exces de vitesse, mieux vaudrait agir sur ces phénomènes...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le delit de grand exces de vitesse est a mon sens une mesure assez saine, qui ne concerne qu'une frange tres particuliere de la population : les gens assez cons pour recidive, apres s'etre fait prendre une fois en TRES grand exces de vitesse moins d'un an auparavant. Autrement dit, des cas quasi-desesperes. Des mecs qui ne peuvent pas s'empecher de rouler comme des cons. Ben franchement, je suis pas pres de pleurer sur leur sort.

Tu dis "une legislation ca peut evoluer". Sauf qu'en l'occurence, a moins de le faire dans le sens "la moindre accusation d'un autre automobiliste fait foi", je ne vois toujours pas comment reprimer le non-respect des distances de securite, a moins de placer un flic dans chaque auto, et encore. C'est un probleme de moyens materiels, un manque de solution technique, pas de volonte politique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf qu'en l'occurence, la legislation sert a proteger les gens comme moi des debordements lies aux actes des fous du volant. Si les accidents n'impliquaient que ceux qui outrepassent les regles, ce que tu pretends pourrait etre vrai, mais en l'occurence celui qui se prend pour la reincarnation de Senna fait prendre des risques a d'autres. C'est pour proteger ces autres-la que je suis a 200% pour une repression plus forte et plus systematique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que tu dis va exactement dans mon sens c'est pas par un contrôle statistique qu'il trouveront ces chauffards mais en créant une véritable police de la route qui patrouille et arrête les vrais chauffards pas le pauv gars qui roule à 180 sur autoroute par temps clair !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sauf qu'en l'occurence, la legislation sert a proteger les gens comme moi des debordements lies aux actes des fous du volant. Si les accidents n'impliquaient que ceux qui outrepassent les regles, ce que tu pretends pourrait etre vrai, mais en l'occurence celui qui se prend pour la reincarnation de Senna fait prendre des risques a d'autres. C'est pour proteger ces autres-la que je suis a 200% pour une repression plus forte et plus systematique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que tu dis va exactement dans mon sens c'est pas par un contrôle statistique qu'il trouveront ces chauffards mais en créant une véritable police de la route qui patrouille et arrête les vrais chauffards pas le pauv gars qui roule à 180 sur autoroute par temps clair !!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, pour le pov gars qui roule a 180, c'est facile d'eviter les pbs, il roule a 160 et ne se fera pas choper.
Au dela, tu joues, des fois tu gagnes, des fois tu perds !
Les regles du jeu sont connues.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le delit de grand exces de vitesse est a mon sens une mesure assez saine,  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...et surtout très démago

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des mecs qui ne peuvent pas s'empecher de rouler comme des cons.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eh voilà, le résultat de 15+ ans de propagande : rouler vite = rouler comme un con

Quand on aura compris que c'est pas aussi simple que ça, le nombre de morts sur les routes pourra enfin baisser... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand on aura compris que c'est pas aussi simple que ça, le nombre de morts sur les routes pourra enfin baisser... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
200% d'accord avec toi [Image: bien.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Atteindre :