C'est pas du break de fillette, ça !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[ça marche ces bolides...
par contre, en mode interceptor on, un pote a réussi a vriller le turbo de sa SAAB 9000 CSE à seulement 70.000 km... [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, elles ne sont pas indestructibles non plus... M'enfin je peux quand même dire que la plupart des Saab turbo ici sont "pucées" et il n'y a pas de problèmes au niveau fiabilité..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un V6 (Opel beurk).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Crache pas trop sur le V6 "Opel", puisqu'en fait son développement était déjà bien avancé lorsque GM a racheté Saab en 89. Eh oui, ce V6 est né chez Saab! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, elles ne sont pas indestructibles non plus... M'enfin je peux quand même dire que la plupart des Saab turbo ici sont "pucées" et il n'y a pas de problèmes au niveau fiabilité..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
enfin c surtout que mon pote on lui avait point trop dit que a froid fallait vraiment éviter de taper dedans, surtout quand y'a un turbo... [Image: icon_rolleyes.gif]

apres pour les pucées, je veux bien te croire...
a l'origine ils font quand meme des camions les gars...
Répondre
il me semble qu'il y a eu un 2.0 turbo de 145ch aussi mais je n'en suis pas sur... [Image: voyons.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Crache pas trop sur le V6 "Opel", puisqu'en fait son développement était déjà bien avancé lorsque GM a racheté Saab en 89. Eh oui, ce V6 est né chez Saab!  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, tu m'étonnes là, t'es sur?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il me semble qu'il y a eu un 2.0 turbo de 145ch aussi mais je n'en suis pas sur... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, 154..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh, tu m'étonnes là, t'es sur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui, voui, tu demanderas à Yobesnar si tu veux...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
il me semble qu'il y a eu un 2.0 turbo de 145ch aussi mais je n'en suis pas sur... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, 154..
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suffit d'inverser les chiffres ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Euh, tu m'étonnes là, t'es sur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui, voui, tu demanderas à Yobesnar si tu veux...
Nan, désolé les V6 de Saab viennent de GM à la base et sont ensuite passés chez Saab qui se sont arrachés les cheveux quand ils ont vu l'engin...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan, désolé les V6 de Saab viennent de GM à la base et sont ensuite passés chez Saab qui se sont arrachés les cheveux quand ils ont vu l'engin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben écoute, Yobesnar t'expliquera ça mieux que moi... Ca fait pas mal de temps qu'il recherche des docs sur Saab.
Répondre
D'après les renseignements que j'ai, c'est clair la provenance est Opel, j'attends les preuves du contraires...
Je suis impatient de voir les nouvelles 9-3...
Répondre
il me semble qu'il y a eu un 2.0 turbo de 145ch aussi mais je n'en suis pas sur... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, 154..

Si, il y a eu aussi un 145cv, mais c'etait sur les Saab 99 (modèle avant la 900).
Répondre
[ça marche ces bolides...
par contre, en mode interceptor on, un pote a réussi a vriller le turbo de sa SAAB 9000 CSE à seulement 70.000 km... [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, elles ne sont pas indestructibles non plus... M'enfin je peux quand même dire que la plupart des Saab turbo ici sont "pucées" et il n'y a pas de problèmes au niveau fiabilité..

Je suis tombé en panne deux fois dans ma vie: deux fois dans une Saab: une 900 (juste avant la 9-3) et une 9-3 avec un collègue qui ne jurait que par Saab et qui a été très décu de la fiabilité des dernières.
Maintenant, il a une A4 1.8T.
Répondre
La 900 avant 96 n'était pas très au point. Quand à la 9-3, elle s'est classé première européenne dans plusieurs tests de fiabilité, la 9-5 est la plus voiture la plus fiable de sa catégorie devant merco, Bm et audi. Ca s'explique par le fait que le responsable qualité Volvo est passé chez Saab dans les années 90.
Répondre
De retour des pays des cowboys, j'apporte ma contribution au V6.

Je confirme que Saab est bien à l'origine du moteur V6. Le programme des motorisations pour la 900 apparue en 1993 a été fixé en 1988 et d’ores et déjà celui-ci comprenait un V6 2,5 litres de 170 chevaux. Lors de l’acquisition de 50 % de Saab par GM, le V6 intéressa les ingénieurs de chez Opel qui voyaient là un moyen d’offrir à la Vectra un moteur noble. Saab poursuivit le développement en deux endroits. En suède tout d’abord et chez Opel où une équipe d’ingénieur fut envoyé pour bénéficier de l’expérience Opel et des pistes d’essais que Saab ne possédaient pas. La mise au point du V6 fut laborieuse . Ainsi lorsque les premiers prototypes équipés de ce moteur tournèrent sur les pistes d’Opel, les premières imperfections furent mises en évidence. La séance d’essai fut stoppée au bout de 2000 kilomètres, la faute à la ventilation du carter défectueuse. Une autre bricole survint aussi en pleine nuit en Suède. Alors que les ingénieurs effectuaient des essais d’accélération, un bruit sourd et violent retentit. Les ingénieurs ne virent pas la fumée blanche qui se forma derrière la voiture, mais sentirent tous rapidement l’odeur de l’huile brûlée et celle de l’incendie qui se déclara.

Voilà
Répondre

Atteindre :