Crashs...
La fourche inversée c'est de la connerie sur une moto jusqu'a 100 CV. C'est pour gagner en rigidité au niveau du freinage principalement. Donc je ne vois pas l'intérêt tous les jours. La preuve Kawa qui font des moto tres homogènes n'ont pas de fourches inversées. Même sur les ZXR et Honda avait sorti la première 900 CBR avec une fourche classique. Ils sont venus à l'inversé pour faire mode et parce que les autres le faisaient. Mais ça ne s'est jamais justifié techniquement. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Je crois que chez Honda, seul le SP1 a une fourche inversee...ptetre le nouveau CBR900, mais je uis pas sur...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
La 900 CBR à la fourche inversée depuis fin des années 90 je crois. 98 ou un truc comme ça, c'est pour faire "bien". [Image: icon_lol.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La fourche inversée c'est de la connerie sur une moto jusqu'a 100 CV. C'est pour gagner en rigidité au niveau du freinage principalement. Donc je ne vois pas l'intérêt tous les jours. La preuve Kawa qui font des moto tres homogènes n'ont pas de fourches inversées. Même sur les ZXR et Honda avait sorti la première 900 CBR avec une fourche classique. Ils sont venus à l'inversé pour faire mode et parce que les autres le faisaient. Mais ça ne s'est jamais justifié techniquement. [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben voilà, je crois que c'est la différence de philosophie entre les jap et les Ducat : sur les jap, on réduit tout au strict minimum pour réduire les coûts, alors que chez Ducat, on met ce qu'il y a de mieux...
Et pis j'ai rarement lu de articles critiquant les parties cycle Ducat', alors que pour les autres... (Hornet, Fazer, ben c'est critiquable)... Forcément, à force de vouloir mettre le minimum pour sortir des motos pas chères...
[Image: signature.gif]
Répondre
Philippe qui roule depuis 9 ans en moto et depuis 7 ans sur CBR (600 puis 900) et aussi depuis peu sur un GSXR1100 m'a avoue lui-meme ne pas savoir le reel interet de la fourche inversee...alors apres 9 ans passe a travailler sur des motos, je pense que tout est dit...
Répondre
Si c'était pas mieux, ils se casseraient poas le cul à en mettre sur les bécanes de compét, vu que c'est plus cher et qu'ils n'ont pas besoin d'arguments marketing pour les vendre...

Que le différence soit pas énorme, peut-être...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La fourche inversée c'est de la connerie sur une moto jusqu'a 100 CV. C'est pour gagner en rigidité au niveau du freinage principalement. Donc je ne vois pas l'intérêt tous les jours. La preuve Kawa qui font des moto tres homogènes n'ont pas de fourches inversées. Même sur les ZXR et Honda avait sorti la première 900 CBR avec une fourche classique. Ils sont venus à l'inversé pour faire mode et parce que les autres le faisaient. Mais ça ne s'est jamais justifié techniquement. [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben voilà, je crois que c'est la différence de philosophie entre les jap et les Ducat : sur les jap, on réduit tout au strict minimum pour réduire les coûts, alors que chez Ducat, on met ce qu'il y a de mieux...
Et pis j'ai rarement lu de articles critiquant les parties cycle Ducat', alors que pour les autres... (Hornet, Fazer, ben c'est critiquable)... Forcément, à force de vouloir mettre le minimum pour sortir des motos pas chères...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sérieux t'es complêtement victime de ce qu'on te dit. Je n'ai jamais vu aucune critique sur le chassis de la Hornet, que des éloges, sur celui de la fazer MJ a toujours loué les suspattes. Par contre la mostro est déclarée inutilisables sur routes bosselées... alors où on habite pas la même planête ou tu es vendeur chez ducat. Parce que pardon mais les amortos Showa bas de gamme collés sur les mostro je ne les envie pas. Que sur une 996 SPS il y ait le top OK mais faut arreter d'halluciner...La différence de prix est loin d'être basée sur la qualité...Ca c'est ce qu'on dit pour vendre des ducat. Ce sont des tres bonnes motos mais loin d'avoir la qualité qu'on leur prête. A moins d'avoir 120 KF a claquer. Et si tu regarde une Yam R1 tu verra que niveau qualité d'equipement et de fabrication elle n'a rien à envié à une Ducat 998. A moins d'avoir des oeilleres. Les japonais vendent moins cher parce qu'ils vendent plus, pas parce qu'il font de la merde. Du showa à 0.20 centimes d'euros je t'en trouve demain. Je le repête c'etait marqué "showa"sur la fourche de mon Typhoon. Mo poste n'est pas une attaque contre ducat mais contre le marketing abusif.
Dams contre les idées recues. [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'était pas mieux, ils se casseraient poas le cul à en mettre sur les bécanes de compét, vu que c'est plus cher et qu'ils n'ont pas besoin d'arguments marketing pour les vendre...

Que le différence soit pas énorme, peut-être...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux connaitre la différence entre une moto de compêt et celle de nanard de tous les jours??? [Image: vert.gif]
Sérieux t'as acheté une ducat parce qu'ils avaient été champion superbike? T'as un pote qui roule en clio Williams et qui croit qu'il a un chassis de F1. Encore une basse idée marketing.
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben moi j'ai des Ferrari au 1/18e dans ma chambre...cool hein...je suis presque un emir alors....

Faut arreter Bisounours...Comme le dit Dams, si les Japs sont moins cheres, c parce kil s'en vend 20 ou 30 fois plus que des Ducati...
Apres, OK, le 996 possede le top dans quasi toutes les categories, mais a 120kf le morceau, merci...
Pose toi la question en comparant les differences de prix entre BMW et Ferrari...
Des voitures italiennes 3 voire 4 fois plus cheres pour parfois des performances moindres...On croirai rever...
Et le chassis du Mostro est loin, tres loin d'etre parfait...surtout pour les duos...
Répondre
Je viens de me rendre compte que parfois je suis un peu "sec". Te fâche pas Bisounours. On s'est pas vu qu'il va deja ma hair... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Pour les artciles, je te les retrouverai. J'ai lu ça dans plusieurs mags. Et pour les bosses, c'est clair, mais c'est pas prévu pour, c'est plus sportif, donc pas fait pour les bosses, par contre, en courbe, y a pas photo.

Pour la fouche, c'est justement le fait que ce ne soit pas du "bas de gamme" qui change tout. Et pis quand t'auras l'occasion, t'iras regarder une Ducat de près et tu compareras à la R1...
A part ça, je ne crache pas sur la R1, elle vaut peut-être plus son prix qu'une Ducat, mais ne me dit pas que la différence de prix ne vient que des économies d'échelles et de la marge...
Répondre
Bisounours est une victime du marketing je crois. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben ca l'a pris tout petit, son oncle est concess'...
Bon, je vais manger...a tout de suite... [Image: coucou.gif]
Répondre
T'en fait pas, Dams, je ne te hais point ! [Image: icon_wink.gif]

C'est juste que quand vous attaquez les Ducat sur les perfs moteur, je suis d'accord, y a mieux pour le même cylindrée. Quand vous les attaquez sur la fiabilité, ok, ce mythe est tenace et c'est ce qui leur est le plus souvent repproché par leurs détracteurs.

Par contre, quand vous attaquez sur la qualité des pièces, là, je ne suis pas d'accord ! C'est la principale différence entre les Ducat et les japs ! Comment vous croyez que dans les essais des journaleux, les Ducat restent aux avant poste sur circuit, avec des bécanes moins puissantes et plus lourdes que leurs concurentes ?

Et pour finir, le monster est pas une moto pour les duo ni pour les routes bosselée, c'est une partie cycle sportive avec les qualités et les défauts habituels de ce type de parties cycle...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la fouche, c'est justement le fait que ce ne soit pas du "bas de gamme" qui change tout. Et pis quand t'auras l'occasion, t'iras regarder une Ducat de près et tu compareras à la R1...
A part ça, je ne crache pas sur la R1, elle vaut peut-être plus son prix qu'une Ducat, mais ne me dit pas que la différence de prix ne vient que des économies d'échelles et de la marge...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour connaitre le niveau de gamme de ta fourche... Tu bosse chez Showa? Tu sais ce qu'est monté sur la concurrence? Non alors arrête ce genre d'argument publi-reportage.

Quand à la qualité de finition de la R1 oui j'ai pu comparer et franchement faut pas être aveugle et si tu veux je te ferais une revue de détails. Regarde le montage, les visseries, le pot titane, la ligne d'echappement, le passage du renvoie de vitesse dans le cadre, le passage de roues, le garde boue, la qualité de la peinture, de l'assemblage du carénage bref j'en passe. Elle n'a vraiment pas a rougir d'une 998 qui vaut 1/3 de son prix en plus.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :