Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Grand jeu forum : quelle sera la prochaine auto de Pinpin ?
je suis passé me promener chez Seat ce matin , en expo une Leon TDI 150 Cupra et une TDI 150 Sport ..... j'ai meme eu droit au catalogue avec le tarif des entretiens , des opérations telles que amortisseurs avant , courroie de distri ...bref un document tres bien ....
En plus ils vont sortir une Leon TDI 150 sport plus avec le look de la Cupra jantes 17" pour à peine plus cher que la sport ...
essais courant juin de cette auto .... histoire de m'occuper entre 2 clients ... [Image: tongue.gif]

puis je suis passé chez Peugeot voir le coupé 406 2.2 HDi finition pack cuir ....

puis apres ...vers 11 heures je suis parti au boulot ...car il faut que je mettre de l'argent de coté pour offrir une tounée à 18 euros ... + 1 Eku 28 .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
ecoutes les sirènes Pinpin...

"SEAT.......SEAT..........SEAT.........SEAT"

tu entends??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Lorsqu'on a acheté l'Ibiza, le vendeur nous a dit sur toutes les Leon de 150ch et plus allaient avoir le look Cupra avec une augmentation de tarifs.
Répondre
Honnêtement, je ne connais pas assez Pinpin mais j'ai voté pour la 406 2.2 HDi en berline. Je ne le voit pas descendre d'une catégorie pour acheter une compacte (en l'occurence la Leon TDI 150). A l'extrême limite, s'il y avait eu la Toledo... mais cette dernière étant une Bora (Golf avec coffre), il n'aura pas la même habitabilité .
Maintenant, si ses besoins ont changé (vu ses propos), c'est une autre affaire.
Auto Union
Répondre
Moi je vote pour une 406 HDI 110 ou 136.
Il à vraiment l'air de regretter ses 406 !
Répondre
moi je penses a la 406 2.2 hdi berline

car il va revenir a ses premieres amours !! PEUGEOT !!!

mais pas le coupé d'un poitn de vue clientele , c'est limite d'arriver en 406 coupé !!

donc ce sera la berline mais pour se faire plaisir avec un 2.2hdi

il a surement deja calculé le PRK
qui est degrevé par le cout du chengement de FAP mais il ne le changera pas et revendra avant les 60 00 km du cycle de changement du FAP

d'aileurs sa 2.2 sera surement une pack sport !!
achetée à un mandataire !!

j'ai juste Pinpin22 ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
J'ai voté 406 HDi berline [Image: icon_biggrin.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai voté 406 HDi berline [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi, j'ai voté pour le coupé !

Au fait, t'as vu que le 2.2 HDi a été élu moteur de l'année dans sa catégorie ? [Image: vert.gif]
Répondre
J'ai voté pour la passat surtout après l'essai de la golf de Dom et Cloé (Ca devait être juste avant que Cloe ne la transforme en oeuvre de César [Image: vert.gif] )

mais c'est vrai que l'option 406 est tres plausible. Par contre, comme l'auvergnat est économe [Image: icon_wink.gif] je penche pour la version 110 ch.
Répondre
a voté !

Leon TDI 150 histoire de rever de faire de Pinpin un frere de caisse [Image: icon_rolleyes.gif]

pis pour 19000 euros avant reduc y'a rien chez la concurrence ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais c'est  vrai que l'option 406 est tres plausible. Par contre, comme l'auvergnat est économe [Image: icon_wink.gif] je penche pour la version 110 ch.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'en ai une a la maison !!
c'est pire que ca !!!

t'as deja essaye d'enlever l'OS d'un pit bull ??

c'est pire avec un auvergnta !! [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] Pinpin 22
je te paie une tournée la prochaine fois que tu es sur Paris ou Compiegen !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai voté 406 HDi berline [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi, j'ai voté pour le coupé !

Au fait, t'as vu que le 2.2 HDi a été élu moteur de l'année dans sa catégorie ? [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bin c'est le seul à avoir un FAP, ça suffit à en faire un moulin technologiquement plus avancé que les autres...pour le reste, ose me dire que c'est le meilleur rapport perfos/consos du segment [Image: dents.gif]

"40 journalistes du monde entier (dont 3 français, Christophe Congrega, Jaques Farenc et Benoît Pérot) se sont réunis à Stuttgart le 15 mai 2002 pour élire les meilleurs moteurs du marché [...]. Seule la technologie était jugée, et les politiques commerciales n'entraient pas en considération."

Non, étant donné que ce sont des journalistes (sans vouloir t'offenser [Image: coucou.gif]) qui jugent les qualités techniques des moulins, c'est pas super crédible. Même si techniquement, les meilleurs moulins sont effectivement le V8 valvetronic et le R6 de la M3, de là à mettre le DW12 sur la troisième marche, faut oser...

Non, le plus stupéfiant, c'est la présence du 1.4 HDi dans le palmarès. C'est pas un mauvais moteur, mais quand on sait qu'il existe en face le 1.4 D4-D ou le 1.5 dCi, légèrement supérieurs et technologiquement et en prestations, ça laisse songeur. [Image: icon_rolleyes.gif]
Peut-être un vote sur le futur (lointain [Image: vert.gif]) qui tient en 16 s et 92 ch mélangé à l'image forte du sigle "HDi"...curieux [Image: voyons.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, le plus stupéfiant, c'est la présence du 1.4 HDi dans le palmarès<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est pas bien le 1.4 hdi ? Et moi qui comptait m'acheter une 206 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, le plus stupéfiant, c'est la présence du 1.4 HDi dans le palmarès<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est pas bien le 1.4 hdi ? Et moi qui comptait m'acheter une 206 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bin il a été mis au point un peu vite (moins de 3 ans entre l'accord PSA-Ford et la sortie du premier moulin, à la base toute nouvelle qui n'a rien à voir avec les TUs), donc il manque d'un peu d'agrément et/ou de sobriété face aux deux concurrents cités...demande à vincent, il connaît bien ces petites diesel [Image: icon_wink.gif]

Puis techniquement, il a un CR Bosch cylindrique tout ce qu'il y a de standard, un turbo à géométrie fixe, des injecteurs classiques, pas de FAP...La Yaris a des perfs supérieures, et techniquement des injecteurs piezo-électriques (peut-être même une VNT, à vérifier), le dCi a un "Common Ball" à détecteur de bruit, encore peu courant (Ford...). Curieux, ce classement [Image: voyons.gif]

Ali

PS : alors pinpin, cette 406, c'est pour quand ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, le plus stupéfiant, c'est la présence du 1.4 HDi dans le palmarès<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin il a été mis au point un peu vite (moins de 3 ans entre l'accord PSA-Ford et la sortie du premier moulin, à la base toute nouvelle qui n'a rien à voir avec les TUs), donc il manque d'un peu d'agrément et/ou de sobriété face aux deux concurrents cités...demande à vincent, il connaît bien ces petites diesel [Image: icon_wink.gif]

Puis techniquement, il a un CR Bosch cylindrique tout ce qu'il y a de standard, un turbo à géométrie fixe, des injecteurs classiques, pas de FAP...La Yaris a des perfs supérieures, et techniquement des injecteurs piezo-électriques (peut-être même une VNT, à vérifier), le dCi a un "Common Ball" à détecteur de bruit, encore peu courant (Ford...). Curieux, ce classement [Image: voyons.gif]

Ali

PS : alors pinpin, cette 406, c'est pour quand ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Bizzarement ils parlent d'injection Siemens, delphi et Bosh... à ma connaissance l'injection Delphi sur le 1.4 Hdi en Delphi serai la même à qque chose près que celle du DCi 1.5 :
Extrait du dossier de presse PSA :
La famille de moteurs HDi 1.4 / Duratorq TDCi 1.4
en un clin d’œil

u Cylindrée : 1398 cm3

u Alésage x course : 73,7 x 82 mm

u Puissance maxi à 4000 tours : de 43 à 66 kW ou 60 à 92 ch

u Couple maxi : de 150 à 200 mN ou 15,5 à 21 mkg
à 1750 tr/mn

u Couple à 1250 tr /min : de 120 à 145 mN ou 12,5 à 15 mkg

u Carter cylindre en alliage d’aluminium coulé sous pression

u Culasses en alliage d’aluminium à 2 et 4 soupapes par cylindre

u Common rail Bosch, Siemens et Delphi

u Turbocompresseur à géométrie fixe et à géométrie variable

u Avec et sans refroidisseur d’air de suralimentation

u Dépollution Euro 3 puis Euro 4 avec ou sans filtre à particules (FAP)

Ces moteurs équiperont progressivement à partir de l’été 2001, les véhicules de petite taille et de taille moyenne des groupes PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company.

Ce sont au total 23 applications (moteurs, boîtes de vitesses, dépollution, véhicules) qui seront lancées dans les dix huit mois après le premier lancement en série.
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :