Reprises à bas régime et motorisation
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c vrai ca... va falloir que j'emmene les accessoires alors !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là c'est bon, je crois que tu en as suffisamment dit pour que ca jazze !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Là c'est bon, je crois que tu en as suffisamment dit pour que ca jazze !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca tombe bien c la fete de la musique ce soir [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
Pour les reprises à bas régime j'ai ma Yaris qui reprend mieux sur les deux premiers mètres que mon ancienne 325 TDS ou la LCR ! [Image: vert.gif]

Dans la circulation dense Turbovet n'arrivait plus à suivre ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

par contre après les deux mètres j'ai pas plus ! [Image: icon_sad.gif]

Donc c'est sûr les atmo c'est plus immédiat comme réponse mais ça suffit pas pour en faire un bon moteur il y a pas mal d'autres facteurs importants ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les reprises à bas régime j'ai ma Yaris qui reprend mieux sur les deux premiers mètres que mon ancienne 325 TDS ou la LCR ! [Image: vert.gif]

Dans la circulation dense Turbovet n'arrivait plus à suivre ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Donc c'est sûr les atmo c'est plus immédiat comme réponse mais ça suffit pas pour en faire un bon moteur il y a pas mal d'autres facteurs importants ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deux metres ... [Image: vert.gif] . Et imagine ce que ca donne avec un gros moteur atmo... [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deux metres ... [Image: vert.gif] . Et imagine ce que ca donne avec un gros moteur atmo... [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

3 mètres ?
Enfin c'est quand même dans une utilisation urbaine assez spéciale et adaptée à une petite voiture vive. Je me vois mal avoir ce genre de conduite avec une voiture plus grosse ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour les reprises à bas régime j'ai ma Yaris qui reprend mieux sur les deux premiers mètres que mon ancienne 325 TDS ou la LCR ! [Image: vert.gif]

Donc c'est sûr les atmo c'est plus immédiat comme réponse mais ça suffit pas pour en faire un bon moteur il y a pas mal d'autres facteurs importants ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deux metres ... [Image: vert.gif] . Et imagine ce que ca donne avec un gros moteur atmo... [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sincérement je ne pense pas que sur 2-3s (maxi en plus) tu puisses prendre bcp [Image: icon_rolleyes.gif]

d'autant plus que qui dit gros moteur atmo va dire poids plus important
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sincérement je ne pense pas que sur 2-3s (maxi en plus) tu puisses prendre bcp [Image: icon_rolleyes.gif]

d'autant plus que qui dit gros moteur atmo va dire poids plus important<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ya 25KG d'écart entre une golf VR6 4 motion, et une S3 210cv...

Sachant qu'à la base les golfs sont plus lourdes que les A3 à motorisation égales... ben euh, j'ai comme un doute!
Répondre
effectivement une 50aine de kg entre une leon sport 1.8 20VT4 et une leon cupra4 , donc le poids ne doit pas être trop éloigné , mais il est qd même là . Et de toute facon il y a une différence à parler de reprise à bas régime et de reprise à trés bas régime .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et de toute facon il y a une différence à parler de reprise à bas régime et de reprise à trés bas régime .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes bien d'accord ! Simplement ayant les chiffres à disposition et un débat ayant déja eu lieu sur le sujet, je me suis permis de les communiquer.
Cela dit, ils se comprennent tout à fait ! A 40 km/h sur les derniers rapports, le turbocompresseur du 1.8T n'est point encore en branle et les reprises sont alors celles du 1.8 20v 125ch ... tandis que celles du moteur de la golf sont celles d'un V6 2.8 (!) ... rien de plus logique.
Il faudrait avoir les données de progression complètes mais nul doute que le 2.8 crée son avance jusque la mise en marche du turbo de la S3.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela dit, ils se comprennent tout à fait ! A 40 km/h sur les derniers rapports, le turbocompresseur du 1.8T n'est point encore en branle et les reprises sont alors celles du 1.8 20v 125ch ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, dans ces très bas régimes, le 1.8 T est inférieur au 1.8 atmo : la turbine fait office de bouchon à l'échappement [Image: icon_wink.gif]

Pour les courbes...il suffit de regarder les courbes de couple et d'avoir les rapports de boîte (et celui de pont) sous la main [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, dans ces très bas régimes, le 1.8 T est inférieur au 1.8 atmo : la turbine fait office de bouchon à l'échappement [Image: icon_wink.gif]

Pour les courbes...il suffit de regarder les courbes de couple et d'avoir les rapports de boîte (et celui de pont) sous la main [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de ces précisions ali !
Pour les rapports de boite, j'ai ceux de la golf, de la S3 et j'ai la courbe de la S3 mais point celle de la Golf.
Quelqu'un aurait cela en stock ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, dans ces très bas régimes, le 1.8 T est inférieur au 1.8 atmo : la turbine fait office de bouchon à l'échappement [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... un turbo à très bas régime, c'est un méga veau... ca transforme un essence en diesel atmo [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et de toute facon il y a une différence à parler de reprise à bas régime et de reprise à trés bas régime .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes bien d'accord ! Simplement ayant les chiffres à disposition et un débat ayant déja eu lieu sur le sujet, je me suis permis de les communiquer.
Cela dit, ils se comprennent tout à fait ! A 40 km/h sur les derniers rapports, le turbocompresseur du 1.8T n'est point encore en branle et les reprises sont alors celles du 1.8 20v 125ch ... tandis que celles du moteur de la golf sont celles d'un V6 2.8 (!) ... rien de plus logique.
Il faudrait avoir les données de progression complètes mais nul doute que le 2.8 crée son avance jusque la mise en marche du turbo de la S3.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

heuuu ses reprises sont celles du 1.8 20V freiné par le turbo plutot comme le dit ali [Image: icon_wink.gif]

et de toute facon heureusement que le 6cyl de 2.8l peut qd même mieux reprendre que le pauvre 4 asphyxié à ce point là.

ce que je disais c qu'à ce niveau c de l'arrachage de dent .... à 40 en 6ème ca donne 1044t/m précisement [Image: vert.gif]

faut vraiment être maso à ce niveau là [Image: icon_rolleyes.gif]

en cas de reprise à bas régime la dif n'est pas élevée , rien qu'à voir ton chiffre en 5ème à mes yeux c toujours du trés bas régime 1257t/m et on a 18'4 face à 18'0 ca se réduit ...
Répondre
D'aucun aurait il les mêmes relevés de reprise concernant les Integra Type R / Accord type R / Celica TS ?

Répondre
De toute maniere les reprises depuis 40 dans le Moniteur (ou 50 dans Echappement) tant mieux si ca intéresse quelqu'un mais moi pour juger de la souplesse d'utilisation dans les conditions réelles de circulation sur départementale/nationale je regarde 80/90-120 et éventuellement 60-90. Ca donne une idée de la nécessité de devoir rétrogader nécessairement ou pas pour effectuer un dépassement. Le reste c'est bon pour ceux qui veulent repousser les limites de la lenteur sur le dernier rapport engagé.

Conclusion : Un atmo reprend-il mieux aux plus bas régimes ? oui c'est forcé. Est ce que ça a la MOINDRE importance ? Franchement on s'en cogne ! Entre mon ex 306 S16 et mon A3 de puissance et cylindrée finalement "comparables" autant y'a des différences en relances pures, autant leurs capacités respectives a relancer à 40 km/h sur le dernier rapport ne m'ont jamais empêché de dormir !

Tiens d'ailleurs je vais aller dormir...
Répondre

Atteindre :