ESSAI DE LA 206 S16 DE PEHUN
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un jour, je te ferai essayer la mienne pour que tu portes un regard neuf et énamouré sur ta commande de boîte [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rectificatif : vu ton style "goret", je retire ce que j'ai écrit : jamais tu n'essaieras ma titine...elle n'y survivrait pas [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je sais me faire doux avec les vieilles dames!
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Rien ne vaut de bonnes vieilles tringles...les câbles, cai pour les paidais [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais... Je suis pas convaincu de la chose dans le cadre d'une utilisation dite "normale"
[Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La boite de la clio, c'est bien une boite à tringle non ? Elle est nettement plus agréable que la boite d'une 206 !! Un peu dure à froid mais très agréable je trouve !

Au fait, ca s'arrange pour ta clio ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouai, c des tringles sur la Clio, mais bon, y'a quand même ces histoires de remontées ds le levier qui sont gonflant à la longue surtout qu'on a beau dire mais le 1.4 16V Renault à très bas régime il est pas franchement souple (du moins sur ma Clio). Pis effectivement à froid (en hiver seulement) ca passe pas toujours très bien sur les premiers rapports.
J'ai parfois l'occasion de conduire une 106 et je trouve la commande de boite + agréable. J'ai également essayé une 206CC 2.0 et là boîte m'a parue très bien. Mais j'ai pas forcé ce jour là, la voiture étant en rodage.

Sinon, bein j'ai récupéré ma Clio + tôt que prévu. Y'a pas eût de mauvaise surprises finalement (juste radiateur percé, berceau mort et pare choc HS + 2-3 tuyaux et plastiques à remplacer (-[Image: icon_wink.gif]

Elle n'est pas passée au marbre finalement. J'ai même pas de nouvelles de l'assurance... J'espère qu'ils m'ont oublié [Image: vert.gif]

Nb: ca m'a fait tout bizard de reprendre ma Clio après avoir conduit une AX diesel 1.4 toute pourrie pendant une semaine. J'avais l'impression d'avoir un dragster [Image: vert.gif]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais me faire doux avec les vieilles dames!
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Observe bien la finition de ta 206, et essaye d'imaginer 5 minutes comment c'était chez Peugeot 25 ans plus tôt [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
La boite de la 206 S16 est en effet LE seul gros defaut de la voitue [Image: icon_sad.gif]
Tres penalisant sur les virolos en montagne [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"tchunk pawa!!!!".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
?????????
C'est quoi ce tchunk ? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouai, c des tringles sur la Clio, mais bon, y'a quand même ces histoires de remontées ds le levier qui sont gonflant à la longue surtout qu'on a beau dire mais le 1.4 16V Renault à très bas régime il est pas franchement souple (du moins sur ma Clio). Pis effectivement à froid (en hiver seulement) ca passe pas toujours très bien sur les premiers rapports.
J'ai parfois l'occasion de conduire une 106 et je trouve la commande de boite + agréable. J'ai également essayé une 206CC 2.0 et là boîte m'a parue très bien. Mais j'ai pas forcé ce jour là, la voiture étant en rodage.

Sinon, bein j'ai récupéré ma Clio + tôt que prévu. Y'a pas eût de mauvaise surprises finalement (juste radiateur percé, berceau mort et pare choc HS + 2-3 tuyaux et plastiques à remplacer (-[Image: icon_wink.gif]

Elle n'est pas passée au marbre finalement. J'ai même pas de nouvelles de l'assurance... J'espère qu'ils m'ont oublié [Image: vert.gif]

Nb: ca m'a fait tout bizard de reprendre ma Clio après avoir conduit une AX diesel 1.4 toute pourrie pendant une semaine. J'avais l'impression d'avoir un dragster [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant j'avais remarqué les remontées dans le levier de vitesse sur ma clio I que là, je ne le vois plus !!
Le moteur 1.2 est peut être plus agréable que le 1.4 16V à bas régime, mais au contraire ma voiture est très à l'aise à très bas régime (pour repartir du ralenti par ex).
Ce qui me dérange le plus, c'est effectivement à froid en hiver où j'ai beaucoup de mal à rétrograder en 2nde [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Doit y'avoir différentes boites c'est pas possible ???
Le seul inconvénient de ma boite c'est le levier qui vibre et bouge au rythme du moteur ...
Et ...
LA MARCHE ARRIERE (faut souvent essayer de passer avant la 1, ou la 2, 3 ou 4 ou 5 pour qu'elle accepte de passer).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
J'ai constaté de grosses differences dans les boites [Image: icon_confused.gif]
Moi, la marche arriere passe impec, aucun probleme a ce niveau, c'est la marceh avant qui deconne [Image: icon_mad.gif]
De 1 a 2, impossible de passer rapidement le rapport, de 2 a 3 ca craque bien si tu est dans les tours [Image: cry.gif]
Alors que d'autres 206 n'ont pas ce phenomene ... Mais c'est comme tout sur la 206, de GROSSES disparites a tous les niveaux.
PAr contre, mon chassis est royal [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant j'avais remarqué les remontées dans le levier de vitesse sur ma clio I que là, je ne le vois plus !!
Le moteur 1.2 est peut être plus agréable que le 1.4 16V à bas régime, mais au contraire ma voiture est très à l'aise à très bas régime (pour repartir du ralenti par ex).
Ce qui me dérange le plus, c'est effectivement à froid en hiver où j'ai beaucoup de mal à rétrograder en 2nde [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au ralentit ds les bouchons, à vitesse stabilisée genre entre 5 et 10 km/h en 1ere ou 2eme elle te fait pas des à-coups avec remontés ds le levier ?
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Mon levier il bouge de toute façon.
Et à basse vitesse comme ça il faut être très doux car le moteur a un petit temps de retard et du coup si on n'anticipe pas on peut faire des à-coups (environ une demi seconde de retard après le lacher brusque de la pédale ça ralentit d'un coup).

Je viens de me souvenir que même si ça ne craquait pas ça résistait un peu sur le passage de la seconde quand l'auto était plus récente.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et à basse vitesse comme ça il faut être très doux car le moteur a un petit temps de retard et du coup si on n'anticipe pas on peut faire des à-coups (environ une demi seconde de retard après le lacher brusque de la pédale ça ralentit d'un coup).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exactement... C'est dans ce sens là que je dis que le 1.4 16v Renault n'est pas très souple à très bas régime. Il faut vraiment être très très doux et anticiper comme un malade pour éviter les à-coups.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Autant j'avais remarqué les remontées dans le levier de vitesse sur ma clio I que là, je ne le vois plus !!
Ce qui me dérange le plus, c'est effectivement à froid en hiver où j'ai beaucoup de mal à rétrograder en 2nde [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au ralentit ds les bouchons, à vitesse stabilisée genre entre 5 et 10 km/h en 1ere ou 2eme elle te fait pas des accoups avec remontés ds le levier ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement si on fait pas gaffe, ca a tendance à faire ça, mais ce n'est rien comparé à ma clio I.
Mais je me dis que c'est plus ou moins normal parce que la twingo de ma mère fait la même chose (en pire) et l'arosa SDi de mon père, c'est encore plus désagréable dès que l'on arrive au ralenti...
Par contre je ne me souviens pas de sa 206.
Répondre
J'ai pas ce phénomène sur la RS. Même en étant très bas dans les tours, elle repart bien quand on appuye
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pas ce phénomène sur la RS. Même en étant très bas dans les tours, elle repart bien quand on appuye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Z'avez pas bientôt fini avec vos commandes de boîte pour tapettes ?? [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai pas ce phénomène sur la RS. Même en étant très bas dans les tours, elle repart bien quand on appuye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Z'avez pas bientôt fini avec vos commandes de boîte pour tapettes ?? [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est-ce qu'elle a la vieille grinceuse? [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :