Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

dCi, ça rime avec...
Citation :Cote bruit et vibrations, peut-etre. Cote consos, le HDi est toujours des kilometres derriere. Mine de rien, sur un diesel, c'est pas necessairement aussi secondaire. Quand je lis les consos reelles -vecues- de 206 HDi nettement superieures a celles de la MBRC, ca laisse reveur, non ?

Tu compares un DTI avec échangeur, avec un HDI sans échangeur glouba...

Un HDI 110 ne consomme pas plus qu'un DTI 100, sauf dans les rêves de certains talibans...

Nous dans la famille on a eu les 2 en meme temps, ca consomme pareil (comprendre que le scenic DTI100 consomme plus qu'une xantia HDI110 du fait que la scenic est moins bien profilée). Le reste n'est que foutaises.[/quote]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu compares un DTI avec échangeur, avec un HDI sans échangeur glouba...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je compare aussi une petite auto, segment 'B', a un break M1 ([b]dC<!--coloro:blue--><!--/coloro-->i<!--colorc-->
<!--/colorc-->) pesant la bagatelle de 1240 kilos d'apres la doc... En outre, d'apres les mags la conso du dTi 80 (version sans echangeur, donc) serait encore inferieure a celle du dCi...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un HDI 110 ne consomme pas plus qu'un DTI 100, sauf dans les rêves de certains talibans...  

Nous dans la famille on a eu les 2 en meme temps, ca consomme pareil (comprendre que le scenic DTI100 consomme plus qu'une xantia HDI110 du fait que la scenic est moins bien profilée). Le reste n'est que foutaises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ton HDi 110 semble etre la meilleure version, et ton dTi 100 une des plus mauvaises, passque les chiffres de consos (a vehicule comparable) sont generalement pas en sa faveur...

Et puis la 206 a droit a la mouture 90 (comme le Picasso, etd'une facon generale toute la gamme M1 PSA jusqu'a dernierement), et les consos qu'elle obtient sont de l'ordre de celles des vieux diesels atmo, c'est-a-dire rien d'extraordinaire... et bien superieures a la concurrence.

Par contre, l'agrement du HDi 90 sur la Xsara (Coupe) etait meilleur que la MBRC, de par un declenchement plus immediat du turbo. Et un bruit legerement moindre, donc... Mais pas de quoi pretendre que le dTi etait "completement a la ramasse" par rapport au HDi je trouve. Le dTi offrait un agrement moindre, mais une conso carrement plus faible...
Répondre
Bin écoute glouba, c'est simple...

Combien consomme tu à 130 sur l'autoroute? (140 compteur on va dire)

Tu dois à peu près le savoir non?
Répondre
Attention je vais être obligé de sortir la "bible" [Image: icon_wink.gif] En consos normalisées, le HDI fait très fort, même la 307 [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin écoute glouba, c'est simple...

Combien consomme tu à 130 sur l'autoroute? (140 compteur on va dire)

Tu dois à peu près le savoir non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Passque tu compares les donnees relevees sur l'ODB a la rubrique "conso instantanee" [Image: vert.gif] ?? MDR ! Je te fais du 0 quand tu veux...

La seule mesure de conso qui soit valable a mes yeux, c'est la comparaison plein/distance parcourue, cela dans les memes conditions -en gros, le quotidien- et si possible par la meme personne. Principalement parce que c'est celle-ci qui dicte combien on va payer (passque figure-toi que mes trajets sont pas uniquement composes d'autoroute a 130...)

Dans le cas de la 206 HDi 90, ce qui apparaissait d'apres plusieurs temoignages, c'est que la conso moyenne etait au-dela de 6.5 pour les plus sobres. Ben c'est pas terrible, je trouve, etant donne le bagage technologique et le poids relativement mesure de la bete. Je l'avais deja dit a l'epoque, c'est pour moi une deception, ne serait-ce que parce que la Saxo fait carrement mieux...

Pour la MBRC et son dCi 105 (plus gourmand que le dTi, rappelons-le) la conso moyenne est a 6L/100, ce qui me semble plutot honnete pour une caisse en rodage de 1240 kilos. J'espere cependant qu'elle baissera encore un peu lorsque l'auto arrivera a 10 000 bornes... Pour comparaison, dans les memes conditions d'utilisation, la Clio 1.9D consommait aisement 1L/100 de plus (mais on peut facilement gagner 1.5 L/100 en ayant le pied plus doux, je l'ai fait aussi)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attention je vais être obligé de sortir la "bible"  :wink: En consos normalisées, le HDI fait très fort, même la 307  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les consos normalisees refletent pas grand-chose. A moins que ta conduite quotidienne se fasse a allures normalisees 90/120/"mixte", evidemment [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Attention je vais être obligé de sortir la "bible"  :wink: En consos normalisées, le HDI fait très fort, même la 307  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les consos normalisees refletent pas grand-chose. A moins que ta conduite quotidienne se fasse a allures normalisees 90/120/"mixte", evidemment [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je fais plus confiance à ces consos normalisées qu'aux consos de journalistes en mode on/off avec rupteur à chaque changement de rapport [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Glouba, pas la peine que je remette ici ce que je t'ai déjà mis en réponse sur FA...
Ton ramassis de préjugés sur le HDi ne vaut rien.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je fais plus confiance à ces consos normalisées qu'aux consos de journalistes en mode on/off avec rupteur à chaque changement de rapport  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais la seule valeur qui ait un tant soit peu de sens, c'est la valeur "mixte" ou "ville", parce que mesurer la conso a allure stabiliser, a moins d'arriver a se deplacer a allure stabilisee (ce qui n'est a priori pas le cas de 99.999% des clients, sans quoi a quoi serviraient les pedales [Image: icon_wink.gif]) c'est sans interet !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais la seule valeur qui ait un tant soit peu de sens, c'est la valeur "mixte" ou "ville", parce que mesurer la conso a allure stabiliser, a moins d'arriver a se deplacer a allure stabilisee (ce qui n'est a priori pas le cas de 99.999% des clients, sans quoi a quoi serviraient les pedales [Image: icon_wink.gif]) c'est sans interet !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas sur route ou autoroute, les consos normalisées sont très représentatives [Image: icon_wink.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Passque tu compares les donnees relevees sur l'ODB a la rubrique "conso instantanee" [Image: vert.gif] ?? MDR ! Je te fais du 0 quand tu veux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai parlé d'ODB moi??? Tu entends des voix???[Image: marteau.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La seule mesure de conso qui soit valable a mes yeux, c'est la comparaison plein/distance parcourue, cela dans les memes conditions -en gros, le quotidien- et si possible par la meme personne. Principalement parce que c'est celle-ci qui dicte combien on va payer (passque figure-toi que mes trajets sont pas uniquement composes d'autoroute a 130...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin ca tombe bien moi aussi... le pb, c'est que je ne pige toujours pas cette histoire d'odb dont tu parles. Par ailleurs, tes mesures de consos, si tu n'as pas étalonné ton compteur kilométrique(qui est très faux sur la megane Scenic DTI100 de mes parents), elles sont pas géniales non plus. En effet, mes mesures de consos, je les augmente de 4% qui est l'erreur du compteur journalier.

Enfin, perso, il m'est arrivé de faire un plein quaziment que d'autoroute à 140...mais c'est vrai que c'est souvent réservé au paris/marseille que tout le monde ne fait pas.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans le cas de la 206 HDi 90, ce qui apparaissait d'apres plusieurs temoignages, c'est que la conso moyenne etait au-dela de 6.5 pour les plus sobres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bizzare... je consommais du 6.8 avec un trajet mixte ville/autoroute, un HDI 110 et 1360 KG à trainer... Et du 6.0L au cent si pas de ville...

Quand je te dis que c'est l'abscence d'échangeur qui donne çà!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est pas terrible, je trouve, etant donne le bagage technologique et le poids relativement mesure de la bete. Je l'avais deja dit a l'epoque, c'est pour moi une deception, ne serait-ce que parce que la Saxo fait carrement mieux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la 10è fois, ce moulin consomme lorsqu'il n'a pas d'échangeur... tu es têtu comme garçon!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la MBRC et son dCi 105 (plus gourmand que le dTi, rappelons-le) la conso moyenne est a 6L/100, ce qui me semble plutot honnete pour une caisse en rodage de 1240 kilos. J'espere cependant qu'elle baissera encore un peu lorsque l'auto arrivera a 10 000 bornes... Pour comparaison, dans les memes conditions d'utilisation, la Clio 1.9D consommait aisement 1L/100 de plus (mais on peut facilement gagner 1.5 L/100 en ayant le pied plus doux, je l'ai fait aussi)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6L au cent, sans faire de ville, c'est honnete sans plus. En mixte route (120 compteur) autoroute(140 compteur) je descendais à 5.8 sans problème... Curieusement, Baxter a observé exactement les memes consos que moi, sans que nous nous soyons concertés!

Etonnant non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je fais plus confiance à ces consos normalisées qu'aux consos de journalistes en mode on/off avec rupteur à chaque changement de rapport  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais la seule valeur qui ait un tant soit peu de sens, c'est la valeur "mixte" ou "ville", parce que mesurer la conso a allure stabiliser, a moins d'arriver a se deplacer a allure stabilisee (ce qui n'est a priori pas le cas de 99.999% des clients, sans quoi a quoi serviraient les pedales [Image: icon_wink.gif]) c'est sans interet !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le truc glouba, c'est que ces moteurs sans échangeurs consomment justement beaucoup à forte charge... et donc en effet consomment peu en stabilisé, mais beaucoup dans les transitoires.

C'est la raison pour laquelle un HDI 90 consomme la meme chose qu'un 110 en conduite raisonnable, mais consomme beaucoup plus en conduite musclée, ou cahotique (route avec dépassements, ville).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Passque tu compares les donnees relevees sur l'ODB a la rubrique "conso instantanee" [Image: vert.gif] ?? MDR ! Je te fais du 0 quand tu veux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai parlé d'ODB moi??? Tu entends des voix???[Image: marteau.gif]
(...)
Bin ca tombe bien moi aussi... le pb, c'est que je ne pige toujours pas cette histoire d'odb dont tu parles. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu causes de conso a 130... A part en stabilisant (ou en faisant Paris-Marseilles [Image: icon_wink.gif], ce qui sort largement de l'utilisation quotidienne d'une auto) je ne vois que l'ODB pour ca...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par ailleurs, tes mesures de consos, si tu n'as pas étalonné ton compteur kilométrique(qui est très faux sur la megane Scenic DTI100 de mes parents), elles sont pas géniales non plus. En effet, mes mesures de consos, je les augmente de 4% qui est l'erreur du compteur journalier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben les compteurs de distance m'ont sembles correcte sur Macon-Paris, ils correspondaient sensiblement aux indications sur la rambarde...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, perso, il m'est arrivé de faire un plein quaziment que d'autoroute à 140...mais c'est vrai que c'est souvent réservé au paris/marseille que tout le monde ne fait pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tout cas pas tous les jours... Perso je ne parle que de l'utilisation quotidienne de l'auto, celle qui fait l'essentiel des kilometres en general. Soit 4 trajets de 13 kilometres chaque jour, dans mon cas, a des allures sensiblement identiques quelles que soient les autos (en clair, je mets pas une minute de moins par trajet avec la MBRC qu'avec la Clio)...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dans le cas de la 206 HDi 90, ce qui apparaissait d'apres plusieurs temoignages, c'est que la conso moyenne etait au-dela de 6.5 pour les plus sobres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bizzare... je consommais du 6.8 avec un trajet mixte ville/autoroute, un HDI 110 et 1360 KG à trainer... Et du 6.0L au cent si pas de ville...

Quand je te dis que c'est l'abscence d'échangeur qui donne çà!
(...)
Pour la 10è fois, ce moulin consomme lorsqu'il n'a pas d'échangeur... tu es têtu comme garçon!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pitetre... Honnetement rien a foutre de la raison : le 1.5D n'avait pas d'echangeur non plus, et consommais moins [Image: vert.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour la MBRC et son dCi 105 (plus gourmand que le dTi, rappelons-le) la conso moyenne est a 6L/100, ce qui me semble plutot honnete pour une caisse en rodage de 1240 kilos. J'espere cependant qu'elle baissera encore un peu lorsque l'auto arrivera a 10 000 bornes... Pour comparaison, dans les memes conditions d'utilisation, la Clio 1.9D consommait aisement 1L/100 de plus (mais on peut facilement gagner 1.5 L/100 en ayant le pied plus doux, je l'ai fait aussi)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6L au cent, sans faire de ville, c'est honnete sans plus. En mixte route (120 compteur) autoroute(140 compteur) je descendais à 5.8 sans problème... Curieusement, Baxter a observé exactement les memes consos que moi, sans que nous nous soyons concertés!

Etonnant non?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est pas de la nationale tout du long, c'est du trajet varie, autoroute + nationale + departementale + 2 villages a traverser + arrivee en ville... Mais effectivement j'espere arriver a consommer moins a terme... Enfin, encore une fois, le 1.9 dCi est plus vorace que le 1.9 dTi, lequel etait l'offre "a la ramasse" a l'origine de cette controverse.

Reste que je suis quasi certain de pas faire mieux avec une 206 HDi 90. Et je me contre-fous de savoir que la raison en est l'absence d'echangeur, car d'autres autos moins high-tech sans echangeur font mieux, par exemple la Saxo... Rappel : le meme trajet, le meme temps a la minute pres (sur 13 kilometres, c'est pas hyper-parlant, mais c'est quotidien tout de meme...)

Enfin, un mien collegue en 206 HDi grise (lui parle de "bleu"... franchement je vois pas [Image: icon_wink.gif]) qui rentre souvent dans son Jura natal confirme mes impressions, malgre les allure stabilisees qu'il fait alors : sa conso est entre 6.5 et 7 L/100. Mais il a pas d'echangeur [Image: mad2.gif]...
Répondre
Avce ma xsara sur un trajet de 800 kms en étant à 150 km/h sur autoroute (250 kms) et entre 100 et 110 km/h sur les nationale. J'ai consommer du 6.1 l/100kms de moyenne.

Je ne trouve pas que ce soit excessif !

Il est vrai que les 2.0 l HDI consomment un peu plus que les autres moteurs mais c'est pas flagrant !
Répondre
He vous allez pas fighter pour un demi litre de gasoil non, peu importe que le hdi consome un peu plus vu que la plupart des acheteurs s'en moquent, sinon tout le monde roulerais en lopo 3l tdi non ?
La conso s'est comme les perfs brutes maxi ,c'est pour ceux qui aiment se pignoler avec des chiffres non [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :