Le "fameux" INEAS !!!
Pas question de payer cher.
Payer pas cher chez un assureur merdique qui te vire au moindres incident même non responsable, non merci, ça sert à rien d'économiser 2 ou 3000 francs sur l'assurance d'un bien qui représente potentiellement une perte de plusieurs dizaines de milliers de francs.
Je choisis une 3ème possibilité, payer un prix correct pour des prestations correctes.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Citation :Pas question de payer cher.
Payer pas cher chez un assureur merdique qui te vire au moindres incident même non responsable, non merci, ça sert à rien d'économiser 2 ou 3000 francs sur l'assurance d'un bien qui représente potentiellement une perte de plusieurs dizaines de milliers de francs.
Je choisis une 3ème possibilité, payer un prix correct pour des prestations correctes.

De plus, ce n'est pas parce que tu prends une assurance chere haut de gamme que tu ne t'exposes pas aux memes résiliations que chez les discount...
Ce n'est absolument pas une garantie !
Répondre
Citation :Pas question de payer cher.
D'autant que tu ne perdras pas plusieurs dizaines de milliers de francs en cas de pepin.
Au pire (et ce n'est meme pas systematique) tu auras une franchise 1000F plus chere ...
Répondre
Citation :De plus, ce n'est pas parce que tu prends une assurance chere haut de gamme que tu ne t'exposes pas aux memes résiliations que chez les discount...

Tout est une question de risques... le fait est qu'il est très probable de se faire virer d'un INEAS pour une broutille, et beaucoup moins d'une grosse assurance.
Répondre
Citation :
Citation :De plus, ce n'est pas parce que tu prends une assurance chere haut de gamme que tu ne t'exposes pas aux memes résiliations que chez les discount...

Tout est une question de risques... le fait est qu'il est très probable de se faire virer d'un INEAS pour une broutille, et beaucoup moins d'une grosse assurance.

Je ne connais pas Ineas, mais en tous cas pour DA, je n'ai jamais rien entendu de négatif ...
Répondre
Citation :D'autant que tu ne perdras pas plusieurs dizaines de milliers de francs en cas de pepin.
Au pire (et ce n'est meme pas systematique) tu auras une franchise 1000F plus chere ...
Le fait est que tu es emmerdé comme un rat mort quand t'es viré d'une assurance Ineas like.

Cf Fresh qui a du revendre sa MX-5 pour réussir à survivre financièrement. S'il n'avait pas été chez Ineas, il n'aurait sûrement pas été viré et possèderait toujours sa MX-5 à l'heure qu'il est. Au lieu de ça, comme son contrat n'a pas été reconduit, il a été dans l'impossibilité de trouver un assureur qui l'accepte (ou alors à un tarif délirant).

J'appelle ça perdre des dizaines de milliers de francs (perte à la revente d'une voiture qu'on ne souhaitait pas vendre) pour une économie de bout de chandelle.

Et encore, Fresh était responsable de son accident. Le cas de véssisse est encore plus éloquent, viré pour 2 bris de glace, on croit rêver.

Bref, je met sans hésiter 5000 balles à la MAAF où autre assureur du genre plutôt que 3000 chez un assureur à la petite semaine, sans aucun regret.

Si je dois me retrouver à essayer de grapiller 2000 balles sur une année pour une voiture, je remet plutôt en cause la voiture elle même, et j'envisage de la changer pour une beaucoup moins chère...
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
dans ce cas la il n'y aurait pas un probleme de train de vie en plus du probleme "accident" acheter une voiture c'est bien pouvoir "l'entretenir" c'est autre chose

a mon avis apres son "crash" beaucoup d'assureur "normaux" l'aurait viré aussi.....

ps: je ne connais pas le sieur fresh c'est juste une "supposition"
[Image: 221347.png]
Répondre
DA ils refusent de m'assurer malgré 8 ans de permis, aucun incident responsable, un bonus confortable, et un logement avec garage situé dans un patelin minuscule et tranquille, loin de l'agitation de Strasbourg.
Je suppose que c'est parce que j'ai déclaré dans leur questionnaire digne de la Gestapo que j'ai eu 2 bris de glace et un vandalisme sur ma voiture.
Alors je me demande bien ce qu'ils sont capable d'assurer Roll
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Tu n'en sais strictement rien Stv406. Mon expèrience perso en est une preuve.
Mon père a viré tous les contrats d'une assurance grande enseigne et cher apres qu'ils m'aient viré apres le deuxième vol de scooter... Roll
Mon beau-père idem, même grande enseigne, même cotisation hors de prix et même topo pour le remboursement symbolique d'une xanthia (que j'ai plié Oops ) 2.0 VSX apres carton. Donc il s'est tiré aussi.
Malheureusement même en payant t'es pas sûr du service. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :dans ce cas la il n'y aurait pas un probleme de train de vie en plus du probleme "accident" acheter une voiture c'est bien pouvoir "l'entretenir" c'est autre chose

ps: je ne connais pas le sieur fresh c'est juste une "supposition"
Non pas de problème de train de vie. Avec un assureur normal, il prenait ses 20% de malus et la cotis qui va avec, ce qui reste encore gérable. Avec Inéas, il a été viré, n'a donc pas pu retrouver d'assureur, ou alors seulement à partir de 25 - 30 kf, c'est plus un problème de train de vie à ce niveau là, c'est un déraillement Retard
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Citation :
Citation :D'autant que tu ne perdras pas plusieurs dizaines de milliers de francs en cas de pepin.
Le fait est que tu es emmerdé comme un rat mort quand t'es viré d'une assurance Ineas like.

Cf Fresh qui a du revendre sa MX-5 pour réussir à survivre financièrement. S'il n'avait pas été chez Ineas, il n'aurait sûrement pas été viré et possèderait toujours sa MX-5 à l'heure qu'il est. Au lieu de ça, comme son contrat n'a pas été reconduit, il a été dans l'impossibilité de trouver un assureur qui l'accepte (ou alors à un tarif délirant).

J'appelle ça perdre des dizaines de milliers de francs (perte à la revente d'une voiture qu'on ne souhaitait pas vendre) pour une économie de bout de chandelle.

Et encore, Fresh était responsable de son accident. Le cas de véssisse est encore plus éloquent, viré pour 2 bris de glace, on croit rêver.

Bref, je met sans hésiter 5000 balles à la MAAF où autre assureur du genre plutôt que 3000 chez un assureur à la petite semaine, sans aucun regret.

Si je dois me retrouver à essayer de grapiller 2000 balles sur une année pour une voiture, je remet plutôt en cause la voiture elle même, et j'envisage de la changer pour une beaucoup moins chère...

Tu oublies une chose:
Rien ne te dit que la MAAF ne pratique pas la meme chose avec le mec qui crashe une MX5 de facon responsable (et qui est jeune conducteur).
Le cas de vessisse est different et permet de classer Ineas dans les assurances pourries.
Je n'ai jamais entendu parler de choses similaires avec DA.
En tous cas, en 5 ans, j'ai économisé plus de 15000F et fait rembourser 2 sinistres sans aucun probleme ...
Répondre
Citation :Tu n'en sais strictement rien Stv406. Mon expèrience perso en est une preuve.
Mon père a viré tous les contrats d'une assurance grande enseigne et cher apres qu'ils m'aient viré apres le deuxième vol de scooter... Roll
Mon beau-père idem, même grande enseigne, même cotisation hors de prix et même topo pour le remboursement symbolique d'une xanthia (que j'ai plié Oops ) 2.0 VSX apres carton. Donc il s'est tiré aussi.
Malheureusement même en payant t'es pas sûr du service. Roll
C'est pour ça que j'ai privilégié une autre alternative dont j'ai parlé plus haut <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Citation :DA ils refusent de m'assurer malgré 8 ans de permis, aucun incident responsable, un bonus confortable, et un logement avec garage situé dans un patelin minuscule et tranquille, loin de l'agitation de Strasbourg.
Je suppose que c'est parce que j'ai déclaré dans leur questionnaire digne de la Gestapo que j'ai eu 2 bris de glace et un vandalisme sur ma voiture.
Alors je me demande bien ce qu'ils sont capable d'assurer Roll

Ils selectionnent les gens et voitures sans risques.
Peut etre qu'une 406 coupé est trop risquée à leurs yeux.
Avec le meme passé que toi (2 bris de glaces) j'ai été assuré sans probleme chez eux.

Et je suis tres heureux de ne pas engraisser inutilement une grosse compagnie qui a pignon sur rue.
Répondre
un jeune conducteur qui crash une mx5 et qui ne se fait pas virer .............
je demande à voir
surtout en ce moment ou chacun (assureurs) cherche a assainir son portefeuille d'affaires......
Répondre
Citation :Et je suis tres heureux de ne pas engraisser inutilement une grosse compagnie qui a pignon sur rue.

he bart , Direct assurance = AXA à 100% , non juste comme ca

donc tu engraisse une grosse compagnie quand meme puisque cette année ils ont fait des benefs.....
Répondre

Atteindre :