<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu remarqueras que j'avais precisé plus haut que je leur trouvais plus d'agrement selon MES criteres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tes criètes c'est la reprise à 800 tours en 5eme... Effectivement on n'a pas les memes critères !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par ailleurs, je ne conduis pas avec un chrono dans la main. Une reprise canon apres 1 seconde de temps de reponse, je trouve ça desagreable en conduite courante où les remises en vitesse necessaires (notamment en ville) doivent etre immediates et faibles (de l'ordre de 5-10 km/h en fait).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ah ce fameux turbo lag d'une seconde quand on est a 90 km/h en 5eme donc a plus de 2100 trs avec un turbo qui s'enclanche à 1950... Vous êtes vraiment a pisser de rire les mecs !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans ces conditions, le 2.0l RS et le V6 sont à mon sens supérieurs car leur reponse est instantanée. Si en plus, j'ajoute
le fait qu'ils vibrent moins, presentent plus de caractere (surtout le 2.0l en fait parce que le V6 est bien bien linéaire) et font un bruit que je trouve infiniment plus sympathique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
On parle de TDI ??? J'ai loupé une étape ?
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant à la conso, je doute fort que celle du 1.8T soit inférieure à celle du 2.0l...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Une caisse de champagne que je met la paté a une clio RS en conso ! Pour info a vitesse raisonnable sur autoroute (genre 150/160 donc un rythme gloubesque) une clio 1L6 consomme 1/2 litre de plus !
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, je suis peut etre tombé sur un 1.8T pas tres au point ou rodé mais dans l'ensemble, j'aime (nettement) moins que les deux autres...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Allez on va dire ca !

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois que toute la différence, c'est que tu fais beaucoup de route, je fais beaucoup de ville. Les criteres de jugement sont forcement différents.
Quand je parlais de vibrations, c'était plutot pour exprimer une certaine rugosité que de réelles vibrations.
Pour ce qui est de la conso, je reste plus que sceptique etant donné la sobriété de la Clio...