Et l'on reparle du Coupé Nissan 350 Z
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une caisse de champagne que je met la paté a une clio RS en conso ! Pour info a vitesse raisonnable sur autoroute (genre 150/160 donc un rythme gloubesque) une clio 1L6 consomme 1/2 litre de plus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Voyons c'est un TDI en fait ils t'ont eu a l'insu de ton plein gré! W

Par curiosité ca nous la mets a combien la conso a 160 reel de moyenne pour les deux protagonistes??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu remarqueras que j'avais precisé plus haut que je leur trouvais plus d'agrement selon MES criteres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tes criètes c'est la reprise à 800 tours en 5eme... Effectivement on n'a pas les memes critères !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par ailleurs, je ne conduis pas avec un chrono dans la main. Une reprise canon apres 1 seconde de temps de reponse, je trouve ça desagreable en conduite courante où les remises en vitesse necessaires (notamment en ville) doivent etre immediates et faibles (de l'ordre de 5-10 km/h en fait).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ah ce fameux turbo lag d'une seconde quand on est a 90 km/h en 5eme donc a plus de 2100 trs avec un turbo qui s'enclanche à 1950... Vous êtes vraiment a pisser de rire les mecs !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans ces conditions, le 2.0l RS et le V6 sont à mon sens supérieurs car leur reponse est instantanée. Si en plus, j'ajoute le fait qu'ils vibrent moins, presentent plus de caractere (surtout le 2.0l en fait parce que le V6 est bien bien linéaire) et font un bruit que je trouve infiniment plus sympathique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

On parle de TDI ??? J'ai loupé une étape ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant à la conso, je doute fort que celle du 1.8T soit inférieure à celle du 2.0l...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Une caisse de champagne que je met la paté a une clio RS en conso ! Pour info a vitesse raisonnable sur autoroute (genre 150/160 donc un rythme gloubesque) une clio 1L6 consomme 1/2 litre de plus !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, je suis peut etre tombé sur un 1.8T pas tres au point ou rodé mais dans l'ensemble, j'aime (nettement) moins que les deux autres...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Allez on va dire ca ! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je crois que toute la différence, c'est que tu fais beaucoup de route, je fais beaucoup de ville. Les criteres de jugement sont forcement différents.

Quand je parlais de vibrations, c'était plutot pour exprimer une certaine rugosité que de réelles vibrations.

Pour ce qui est de la conso, je reste plus que sceptique etant donné la sobriété de la Clio...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :faut aller tester un peu ce qui existe chez BM les p'tits loups !! Coucou

Mouarf ! J'ai testé ! 325i 192 ch = grosso modo 1L8T 180, 330i > 1L8T 210 & 225 mais derriere en version libérée 250 ou 265 !

J'ai essayé les 7 motorisations citées dans cette phrase : et toi ?

2.5 : OK
3.0 : pas encore... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
1.8T 180 & 225 : OK
1.8T 250 : Turbovet ? W

tu peux te brosser, et je reste poli ! Coucou
Répondre
pour revenir sur la sonorité je suis desolé de decevoir les taliban temporaires (ceux qui ne vantent les merites d'une voiture que parce qu'ils la possede, en perdant pied avec la realité) mais le 1.8T vag fait un bruit de chiotte :
-au demarrage on dirait un TDI
-il prends pas beaucoup de tours donc pas trop un beau son dans les regimes.
-on entend pas le turbo

pour le reste c'est un moteur pas mal tres libeaire (et donc pas mou comme le pense le veto) mais avec beaucoup de couple, ce qui le rends agreable et facile a utiliser, mais ce n'est pas un moteur "de charactere".

Je me base sur le TT roadster 225 pour cette critique
Répondre
Citation :Par curiosité ca nous la mets a combien la conso a 160 reel de moyenne pour les deux protagonistes??

On a fait qu'a 179 reel ! Fais une recherche... y'avait pres de 2L de différence je crois.
Répondre
Citation :pour revenir sur la sonorité je suis desolé de decevoir les taliban temporaires (ceux qui ne vantent les merites d'une voiture que parce qu'ils la possede, en perdant pied avec la realité) mais le 1.8T vag fait un bruit de chiotte :
-au demarrage on dirait un TDI
-il prends pas beaucoup de tours donc pas trop un beau son dans les regimes.
-on entend pas le turbo

Pour le TDI au démarrage : c'est clair ! Mais ça dure a peine 0,5 seconde !
Pour les tours : y'a pas trop besoin d'en prendre... mais ca tape le 160 en approche de zone rouge a 6000 en 3eme... donc ca me va encore plutot bien
Le Turbo on l'entend + ou -... Mais fenetre fermée il est effectivement discret...
Répondre
Citation :
Citation :Par curiosité ca nous la mets a combien la conso a 160 reel de moyenne pour les deux protagonistes??

On a fait qu'a 179 reel ! Fais une recherche... y'avait pres de 2L de différence je crois.

Si tu mets la clio a fond de cale c'est plus du tout representatif, ce genre de comparaison ne peut etre valable qu' a iso charge moteur equivalente a defaut je te renvoie au comptoir ou deux pressions nous attendent :wink: Coucou
Répondre
Citation :

si tu veux dire entre la Clio 1,6 16V et l'A3 180ch de memoire c t dans les 12,4l pour l'A3 a 179 de moyenne et 14 litres et des brouettes pour la Clio (la Clio suivait l'A3 tout le long).

sinon a 160 au regul la LCR (MTM) tourne autour de 10,5 l au 100
Répondre
Citation :Pour ce qui est de la conso, je reste plus que sceptique etant donné la sobriété de la Clio...

La seule chance de la clio c'est peut etre la ville (mais c'est quand meme pas certain au vu des chiffres :

A3 180 / Clio RS
Consommation urbaine (L) : 10.6 11.2
Consommation extra-urbaine (L) : 6.2 6.3
Consommation moyenne (L) : 7.8 8.1

Donc sur le papier c'est déja perdu pour la clio avec un bon demi-litron dans la vue en ville)

En mode arsouille la Clio sera surement plus sobre et, éventuellement au taquet a 220 mais ca resterait a vérifier en stabilisé quand meme...

Comment on fait pour la caisse de champagne : tu me l'envois ou je passe la chercher ? W W W
Répondre
Citation :Si tu mets la clio a fond de cale c'est plus du tout representatif, ce genre de comparaison ne peut etre valable qu' a iso charge moteur equivalente a defaut je te renvoie au comptoir ou deux pressions nous attendent :wink: Coucou

Ok mais c'est toi qui les offre alors les 2 pressions... Cf mon post précédent !
Répondre
Citation :
Citation :Si tu mets la clio a fond de cale c'est plus du tout representatif, ce genre de comparaison ne peut etre valable qu' a iso charge moteur equivalente a defaut je te renvoie au comptoir ou deux pressions nous attendent :wink: Coucou

Ok mais c'est toi qui les offre alors les 2 pressions... Cf mon post précédent !

Pas de pb Drink
Répondre
Citation :
Citation :

si tu veux dire entre la Clio 1,6 16V et l'A3 180ch de memoire c t dans les 12,4l pour l'A3 a 179 de moyenne et 14 litres et des brouettes pour la Clio (la Clio suivait l'A3 tout le long).

sinon a 160 au regul la LCR (MTM) tourne autour de 10,5 l au 100

Ca commence a etre des conso de porc quand meme! Pour la LCR avec 250ch ca reste correct.
Répondre
Citation :-au demarrage on dirait un TDI

ca par contre je suis d'accord sur les premières minutes d'un démarrage à froid c pas des plus agréable.

Citation :-il prends pas beaucoup de tours donc pas trop un beau son dans les regimes.
-on entend pas le turbo

question de gout , perso je n'ai jamais été du genre à percer le pot et pousser la chiotte pour qu'on me remarque qd je passe , donc si le moteur sait se montrer pas trop présent ca me convient trés bien , et en plus c différent entre l'intérieur et l'extérieur : un pote que j'ai doublé l'autre jour en fond de seconde m'a dit m'avoir bien entendu passer qd même et que c'était pas trop dégueu.
Répondre
Citation :Ca commence a etre des conso de porc quand meme! Pour la LCR avec 250ch ca reste correct.

je precise 179 de moyenne sur le trajet soit quasi en permanence a 200
Répondre
Citation :Ca commence a etre des conso de porc quand meme! Pour la LCR avec 250ch ca reste correct.

Euh on a bien dit 179 réel hein... pas le 180 qu'on aurait aperçu a 2 ou 3 reprise sur le compteur !
Répondre

Atteindre :