Citation :Citation :A part la finition de l'habitacle et l'impression de solidité, la XM poutre cette Classe E dans tous les domaines Après à 300 000 km faut voir, y'a des chances qu'une Mercedes tienne le coup plus longtemps, je pense surtout à la boite :-? 
Tu travailles chez citron ou quoi???Faut savoir que beaucoup de Mercedes occase viennent d'Allemagne et vu leur tenue dans le temps, il est impossible de deviner le vrai kilométrage donc des fois faut rajouter 100 voir 200 000 kilomètres...
Perso, je ne m'aviserais jamais de dire que la XM poutre la Merco dans tous les domaines.
Confort/suspattes/tenue de route/Sécurité c'est clair.
Finition/moteur/fiabilité(meme si les dernieres XM sont bonnes)/carrosserie, Merco. Ya pas de doute.
Citation :Ben j'en suis tres heureux pour eux !
Reste que tu vas pas nier que acheter une caisse avec 300'000 Km, quelle que soit la marque, c'est s'exposer au risque de voir un des elements que j'ai cite defaillir ! Non ?
Disons que je ne t'ai pas attendu pour le dire... si tu avais lu le début du topic, tu l'aurais vu  .
Sujets : 599
Likes Given: 0
Citation :Reste que tu vas pas nier que acheter une caisse avec 300'000 Km, quelle que soit la marque, c'est s'exposer au risque de voir un des elements que j'ai cite defaillir ! Non ?
A ce niveau c'est de la lotterie, sauf avec les vieilles Volvo :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Citation :C'est bien ce que je dis, les Mercedes sont au top pour la finition A 10 ans elles sont comme neuves, comme les Xantia 
y des finitions que l'ont ne voit pas aussi et là merco est aussi au top, en tout cas pour la W124...Demande aux chauffeurs de taxi...
Citation :y des finitions que l'ont ne voit pas aussi et là merco est aussi au top, en tout cas pour la W124...Demande aux chauffeurs de taxi...
Je suis le premier à reconnaitre que les "W124" sont très fiables et ont une longévité impresionnante :wink: Mais à 300 000 km y'a toujours des risques, bien entretenue ? Combien de propriétaires ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Citation :Citation :C'est bien ce que je dis, les Mercedes sont au top pour la finition A 10 ans elles sont comme neuves, comme les Xantia 
y des finitions que l'ont ne voit pas aussi et là merco est aussi au top, en tout cas pour la W124...Demande aux chauffeurs de taxi...
Ouais... c vrai la xantia est bien finie, et elle est comme neuve une fois nettoyée de l'extérieur comme de l'intérieur, meme avec 200.000 bornes au compteur.
Mais y a pas de secret, elle coutait la peau des fesses à produire, et Citroen la vendaient presque à perte car ils n'avaient pas l'image de marque nécessaire pour vendre une auto d'une telle qualité à son vrai prix.
Sujets : 651
Likes Given: 1
Citation :Citation :Ben j'en suis tres heureux pour eux !
Reste que tu vas pas nier que acheter une caisse avec 300'000 Km, quelle que soit la marque, c'est s'exposer au risque de voir un des elements que j'ai cite defaillir ! Non ?
Disons que je ne t'ai pas attendu pour le dire... si tu avais lu le début du topic, tu l'aurais vu .
J'avais vu, et j'ai pas dit qu'on etait pas d'accord !
C'est toi qui a rajoute une notion de marque.
Pour le prix, plutot qu'une voiture fortement kilometree, j'opterai plutot pour une essence. Meme si le Km parcouru coute plus cher, au final ca reviendra moins cher que de se ruiner en entretien avec une voiture plus ancienne.
Citation :Ouais... c vrai la xantia est bien finie, et elle est comme neuve une fois nettoyée de l'extérieur comme de l'intérieur, meme avec 200.000 bornes au compteur.
Mais y a pas de secret, elle coutait la peau des fesses à produire, et Citroen la vendaient presque à perte car ils n'avaient pas l'image de marque nécessaire pour vendre une auto d'une telle qualité à son vrai prix.
C'est aussi une bonne alternative, le break est très réussi je trouve mais faut prendre le 2,1 TD alors.
Sujets : 651
Citation :C'est aussi une bonne alternative, le break est très réussi je trouve mais faut prendre le 2,1 TD alors.
Si tu fais pas de ville, c'est le top!!! Route/autoroute, ca déménage fort, c'est silencieux, et ca fait pas "claclaclac" comme un mazout à injection directe.
Et puis ca consomme pas trop : 7L à 8L(en roulant fort)
Citation :Autant la XM je connais pas, autant la Xantia j'en ai essaye une V6 et on peut pas dire que j'ai ete impressionne alors que la voiture avait "seulement" 5 ans et 40'000 Km. 
C ca que je pige pas... comment tu as pu trouver une xantia V6 en mauvais état avec 40.000 KM..
J'ai bien une hypothèse...
http://fr.classifieds.yahoo.com/yc?cc=car&...59741-6405&cf=3
Entre une XM de 97 et 110.000 KM et une merco de 1994 et 250.000 KM, perso, je n'hésite pas!!!!
Moi non plus, je prends la Merco! Nan je déconne mais je n'aime pas trop la XM break et puis apparemment les XM sont beaucoup plus côtés ici qu'en france, marrant non?
Citation :Moi non plus, je prends la Merco! Nan je déconne mais je n'aime pas trop la XM break et puis apparemment les XM sont beaucoup plus côtés ici qu'en france, marrant non?
Perso, je prends ni l'une ni l'autre, en fait, je pensais aux berlines... parce que la XM break qu'est ce que c'est moche!!! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Sinon, je comprends que par chez toi ca cote les XM Break... mais bon, vous vous en sortiez avec des volvo-savonettes dans le temps  .
|