Essai d'une Alfa Sports wagon V6 2.5
Citation :312 km, 63 litres (mettons 55, j'étais pas encore dans la réserve au bout du trajet...).

Ca nous fait du 17,5 litres ! Retard

17.5 litres????????????????????????? Tu avais du mettre un très gros poids surla pédale de droite. Non plus sérieusement, un ami avec une 166 3.0 V6 24V ne dépassait pas les 15l et pourtant il avait toujours le pied à fond.
Répondre
Bon, remetons les choses au point. pour faire 17.5 avec la GTA je dois vraiment (mais alors vraiment) tartiner. Je n'ai jamais reussi a le faire sur un plein. Je vous redonnes donc mes consos (réelles) depuis que je l'ai :

Ville 14-15 l
Route calme : 9-10l
Route tartine : 13-14l
Autoroute (150-160 + kkque pointes) : 11.5l

En 10500 km, j'en suis à 12.5l de moyenne, ce qui finalement est correct vu le moulin...

Donc je pense que tu peux facielement enlever 1l pour le 2.5...

Voilà
Répondre
J'ai même réussi à descendre à 8l sur un plein (je tentais le record sur nationnale.. 80-90 tout le temps, en 6eme en vitesse stabilisé et en jouant de la boite a chaque modification de l'allure... Bref, en optimasant au max)...

Mais, pour faire 8l, on se fait chier un max avec cette voiture W
Répondre
Citation :Ville 14-15 l
Route calme : 9-10l
Route tartine : 13-14l
Autoroute (150-160 + kkque pointes) : 11.5l

En 10500 km, j'en suis à 15.5l de moyenne, ce qui finalement est correct vu le moulin...

Comment arrives tu a avoir une moyenne de 15.5l alors que toutes les consos que tu nous donne au dessus sont inferieures ?? Tu fais beaucoup de petits trajets ???
Répondre
C'est une faute de frappe que je viens de corriger... C'est 12.5l.. Désolé
Répondre
17.5 sur un plein avec une 2.5, c'est surement une mesure ISO de l'Automobile Mag ...
Ca accrédite un peu plus les journalistes ...
C'est une conso qu'on doit pouvoir faire avec une 156 2.5, mais il doit faloir s'en occuper sérieusement (ville + pied au plancher + conduite en mode bourrin en permanence).
Raisonnablement, je pense que ca doit tourner entre 11 et 12l sans trop se priver ...
Répondre
Citation :17.5 sur un plein avec une 2.5, c'est surement une mesure ISO de l'Automobile Mag ...
Ca accrédite un peu plus les journalistes ...

Fais gaffe Bart, tu te gloubalises ! Coucou W W
Répondre
Citation :
Citation :312 km, 63 litres (mettons 55, j'étais pas encore dans la réserve au bout du trajet...).

17.5 litres????????????????????????? Tu avais du mettre un très gros poids surla pédale de droite. Non plus sérieusement, un ami avec une 166 3.0 V6 24V ne dépassait pas les 15l et pourtant il avait toujours le pied à fond.
Cela me parait énorme également.
Pour consommer la même chose avec la mienne il faudrait que je fasse ce trajet à 200 de moyenne.

Sérieusement il devait y avoir un problème quelconquepour consmmer tant que ça.
Répondre
Citation :
Citation :

Cela me parait énorme également.
Pour consommer la même chose avec la mienne il faudrait que je fasse ce trajet à 200 de moyenne.

Sérieusement il devait y avoir un problème quelconquepour consmmer tant que ça.

Le probleme c'est la personne qui a fait cette super mesure ...
Qui a bouffé un plein, puis pas tout a fait (on evalue à la louche avec les jauges ultra précises de chez ALfa) puis on n'est pas bien sur d'avoir le plein au départ (sur la mienne tu fais 200km avant de voir la jauge commencer à descendre Roll ).
Methode de calcul de la conso: ("presque a peu pres le plein"-"plus grand chose enfin je crois")/Distance*100 ...
Le tout a une vitesse indéterminée mais sans etre a fond.
C'est beau la science W
Répondre
la science methode journaliste francais W
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Vous allez quand même pas me sortir que le V6 Alfa a un appétit d'oiseau ? Voyons
Répondre
Citation :Vous allez quand même pas me sortir que le V6 Alfa a un appétit d'oiseau ? Voyons

Non, mais 17L au cent aux allures que tu décris, même un PRV consommait 4L au cent de moins!!!! W
Répondre
Citation :Vous allez quand même pas me sortir que le V6 Alfa a un appétit d'oiseau ? Voyons

Non, mais autant dire que tes calculs ne servent a rien.
Avec une telle précision, la conso de ma 1.6 doit osciller entre 4l au centes et 12l ...
Répondre

Atteindre :