Qui a essayé un V6/IL6 et lequel ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben oui c'est sur, mais moi à ce moment là je prend un V8 hein...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Choix honorable Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Beh c vrai que quand j'entend une bm 6cylindres passer un peut fort, ça me fait autre chose que quand c un 4 pattes...

Toi qui est fan de fast and furious, la scene ou il est avec vin diesel (ironique, comme nom, nan? W) au feu  contre une ferrari..
beh quand ils font vrombir leurs moteurs, ça donne qd meme autre chose sur la ferrari..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oulà... mélange pas tout... une ferrari, ya une ligne d'échappement de course full inox, étudiée pour avoir une sonorité ultra sportive, c'est incomparable...

Un V8 sur une merco va être beaucoup plus sobre et fade comme sonorité!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bin ecoute, rien qu'à les entendre tourner, mon choix est fait.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

"Bart, l'homme qui ecoutait le bruit des chevaux" <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est sur qu'un gros danger public ne peut pas comprendre ce genre de critère ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toi qui est fan de fast and furious, la scene ou il est avec vin diesel (ironique, comme nom, nan? W) au feu  contre une ferrari..
beh quand ils font vrombir leurs moteurs, ça donne qd meme autre chose sur la ferrari..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben, moi, je préfère le bruit de la Dodge Charger de la fin, même si je ne suis pas indifférent à celui de la Ferrari, mais bon, il y a un bruit que je n'entendrai jamais que de l'extérieur, tandis que l'autre, je l'ai de l'intérieur... W

Jean-René Jap
Répondre
Beh c vrai que quand j'entend une bm 6cylindres passer un peut fort, ça me fait autre chose que quand c un 4 pattes...
Note que le sondage ne concernait que les V6 pas les en lignes (enfin les BMW quoi)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bin ecoute, rien qu'à les entendre tourner, mon choix est fait.

"Bart, l'homme qui ecoutait le bruit des chevaux" <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Toi qui est fan de fast and furious, la scene ou il est avec vin diesel (ironique, comme nom, nan? W) au feu contre une ferrari..

- ben oui je suis fan de Fast and Furious et j'assume !!! Oops

- clair qu'un 6 de M3 a 7000 ca donne la chair de poule Jap

- j'aime bien aussi le bruit d'echappement d'un certain 4 pattes turbo au ralenti "bot bot bot bot bot..."
Répondre
Note que le sondage ne concernait que les V6 pas les en lignes (enfin les BMW quoi)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme sonorité ya qd meme pas mal de similitudes <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Et puis un V6 alfa, ca le fait également d'après les puristes(perso, je suis désolé, mais yen a tellement peu que je n'en ai jamais entendu...)
Répondre

- ben oui je suis fan de Fast and Furious et j'assume !!!  Oops  

- clair qu'un 6 de M3 a 7000 ca donne la chair de poule Jap

- j'aime bien aussi le bruit d'echappement d'un certain 4 pattes turbo au ralenti "bot bot bot bot bot..."<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas 7000... 7000 c'est pour un V6 PR. Un moulin de M3, c'est 8000 W .
Répondre
C'est sur qu'un gros danger public ne peut pas comprendre ce genre de critère ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

arretes un peu, c'etait sympathique et histoire de faire une allusion au film...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Toi qui est fan de fast and furious, la scene ou il est avec vin diesel (ironique, comme nom, nan? W) au feu  contre une ferrari..

Oulà... mélange pas tout... une ferrari, ya une ligne d'échappement de course full inox, étudiée pour avoir une sonorité ultra sportive, c'est incomparable...

Un V8 sur une merco va être beaucoup plus sobre et fade comme sonorité!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et tu crois pas que la jacky mobile de fast and furious turbotisée nosisée avait pas une ligne full inox course de la mort qui tue?
W

Je disait ça pour shématiser, il va de sois..
Répondre
C'est sur qu'un gros danger public ne peut pas comprendre ce genre de critère ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

arretes un peu, c'etait sympathique et histoire de faire une allusion au film...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut etre mais tu es un gros danger public quand meme d'après certains qui se sont faits peur en montant avec toi ...
Répondre
J'ai a peu près tout dit sur ma caisse la: http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/..._luxe/essai.htm
Je vais pas recommencer W
Répondre
Essayons d'être constructif..

Je n'ai rien contre les turbo, bien au contraire les turbo basse pression sont une solution géniale.
Le 1,8T m'a enthouisiamé, ainsi que les 2L turbo Saab (je me verais bien du reste avec une LCR pour les WE :wink: )

Simplement, je préfère pour un usage quotidien une mécanique multi-cylindre car:
- la plage d'utilisation est plus grande (même si sur ce point, la LCR m'a bluffée)
- les beautés accoustique et visuel du moteur sont sans comparaison.

Je ne me lasse pas, dès que je quitte Paris, d'ouvrir le toit pour écouter les envolées du V6, même si on est à des années lumières d'un 3,2L Alfa :wink:

En fait, je n'imagine plus d'avoir des performances sans avoir un certain plaisir... auditif.
Des 4 pattes font de jolie bruit, mais dans ce cas...c'est plus l'échappement que le moteur qui fait du bruit.

Je suis prêt à s'accrifier quelques cheveaux pour avoir une mécanique que je qualifierai de "plus noble", mais je comprends que ceux qui sont accés principalement sur les perfs préfèrent des moteurs Turbo, moins coûteux à l'usage.
Répondre
Laguna II Estate V6 et 525i
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Peut etre mais tu es un gros danger public quand meme d'après certains qui se sont faits peur en montant avec toi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ouh la.... t'as des infos que j'ai pas la... t'en as trop dit ou pas assez !

je veux les noms des coupables !!!!! W W W
Répondre

Atteindre :