Esprit Ducati
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et pour toi Alesc c'est quoi Ducat  (A part un aspirateur a passageres calines ) ?

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai deja repondu a la page precedente, mais je veux bien recommencer :
c'est une moto sans concessions ni fioritures, qui procurre un tres grand plaisir de pilotage, un moteur qui delivre des sensations uniques, un chassis tronc d'abre, des suspensions en bois, une sonorite inegalee, avoir une moto que l'on ne croise pas a touts les coins de rues, avec des lignes differentes, et qui reduit le plaisir de la moto a sa plus simple expression : un outil a tailler des virages, pour peu que le revetement soit correcte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh tu parles du SP2 la... Coucou

tu me diras SP2/SP1 ou ducati, ca se ressemble bcp je pense.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Pour les pièces "haut de gamme", on a en effet déjà eu cette discussion et je n'ai toujours pas compris pourquoi on change les amortisseurs et les frein pour faire de la piste sur les GSXR et pas sur les 998 alors qu'ils sont équivalent à l'achat. Et si tu me relis, tu verras aussi que je n'estime pas que ça suffise à justifier le prix de Ducati.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai jamais vu de 998 stock sur piste pas plus que de GSXR stock. Du 998 SPS oui mais à 140 000 balles le bout je pense que le pieces sont bien il vaudrait mieux.
Un GSXR vaut 80 000 balles. Ce qui effectivement te laisse environ 60 000 frf pour en faire une SPS. ... De quoi arriver bien au niveau d'une 998 SPS.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai juste mis une phrase en gras dans ma précédente réponse que tu cites...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Ensuite, en ce qui concerne la finition, j'ai justement pu comparer le T de fouche de la R6 et celui de mon mostro et pour moi, il n'y avait pas photo... C'est aussi ce que j'ai lu dans plusieurs essais, mais c'est aussi quelque chose de subjectif, donc je suis désolé de pas partager ton avis.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

La finition ne se résume pas à la tronche du T de fourche. Regarde le reste. le cablage, l'assemblage, le freinage et la qualité des suspattes de ta meule par rapport à un R6. En plus compare pas ton mostro à un R6, j'ai dit à prix egal. Coucou Si tu as acheté ton mostro 10 000 euros désolé pour toi... <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Ben justement, les sections de cable utilisées par Ducati sont plus grosses, ce qui évite la fonte de certains fils, mais c'est vrai que ça n'arrive qu'à une moto sur 1.000 ou 10.000, donc ça ne se justifie pas, d'autant plus que ça coûte plus cher.
Pour le reste, tu as raison, je m'abaisse devant tes dires vu que je ne suis pas un pilote, je peux pas me faire une idée moi-même de la qualité des suspattes. Donc je prends l'avis de la dernière personne que j'entends. Jusqu'à ce que quelqu'un me dise à nouveau le contraire, ce sera donc le tien... Jap

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Enfin pour 900SS entre autre, je n'ai aucune haine envers ducat (la preuve la S4 est sur ma liste d'essai). J'en ai juste ras le cul qu'on essaye d'encenser une marque qui n'offre strictement rien de mieux que les japonaises sur la base d'une pseudo différence de passion  
En gros si on vous écoute les vrais motards roulent en ducat, ceux qui roulent en japs sont des pseudos caisseux en mal d'aventure.
ET CA ME GONFLE. On peut aussi être motard et rouler en jap.  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a quand même pas mal d'abrutis, dans le monde, parce que Ducati arrive à vendre plein de motos plus chères que les autres alors qu'elle n'ont rien (pas même des éléments subjectifs) de plus que les autres... Et je fais parti de ces cons là !
Mais c'est pas grave, parce que j'en suis fier et que je suis content de payer une meule plus cher et moins bien que celles des autres... Comme quoi pas besoin d'être intelligent et de choisir ce qu'il y a de mieux sur le papier pour être heureux !
Et puis c'est bien connu, la moto c'est totalement objectif, c'est pour ça que la majorité roulent en R6, Fazer et Hornet. Et tout ceux qui s'attachent à des critères de prestige, d'esthetique (visuelle ou sonore), qui ont des gouts différents et ne choisissent pas ce qu'il y a de mieux doivent être bien bêtes...
Je suis content, j'en fais partie !!!! 8)
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La finition ne se résume pas à la tronche du T de fourche. Regarde le reste. le cablage, l'assemblage, le freinage et la qualité des suspattes de ta meule par rapport à un R6.

Je ne sais pas du tout ce qu'il y a sur un R6, mais si tu regardes les SS a partir de 2002 qui sont a 10000 euros: suspension arriere ohlins, fourche showa, jantes Marchesini en alliage leger, bras oscillant en aluminium, disques semi-flottants brembo serie or ... franchemetn, niveau equipement, je ne vois pas ce que l'on peut esperer de mieux ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'en ai juste ras le cul qu'on essaye d'encenser une marque qui n'offre strictement rien de mieux que les japonaises sur la base d'une pseudo différence de passion  

Non non, ils n'offrent pas mieux, ils offrent different ...

En gros si on vous écoute les vrais motards roulent en ducat, ceux qui roulent en japs sont des pseudos caisseux en mal d'aventure.
ET CA ME GONFLE. On peut aussi être motard et rouler en jap.  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chacun a la liberte de ses choix. Perso, je roule ne ducat', je n'essaye absolument pas de convertir tout le monde coute que coute, et pour illustrer mes dires, je prefere parfois proposer un essais de mon SS plutot que dialoguer pendant 3 heures ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
tu me diras SP2/SP1 ou ducati, ca se ressemble bcp je pense.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'une SP1/SP2 peu se rapprocher de la facon dont les ducat on ete concues.

Ta SP2 est a comparer a une 998. Et l'approche de la cocnception de la moto a ete differente.
La SP2 est issue de la version superbike. Ils ont essaye de faire un compromis en essayant de faire une superbike de route facile a utiliser.
La 998 a servi de base a faire les superbike ... ce qui a donne une moto beaucoup plus exclusive ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
tu me diras SP2/SP1 ou ducati, ca se ressemble bcp je pense.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'une SP1/SP2 peu se rapprocher de la facon dont les ducat on ete concues.

Ta SP2 est a comparer a une 998. Et l'approche de la cocnception de la moto a ete differente.
La SP2 est issue de la version superbike. Ils ont essaye de faire un compromis en essayant de faire une superbike de route facile a utiliser.
La 998 a servi de base a faire les superbike ... ce qui a donne une moto beaucoup plus exclusive ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui je pense que la 998 est bcp moins vivable au quotidien... deja par la position encore plus extreme sur la machine.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis c'est bien connu, la moto c'est totalement objectif, c'est pour ça que la majorité roulent en R6, Fazer et Hornet. Et tout ceux qui s'attachent à des critères de prestige, d'esthetique (visuelle ou sonore), qui ont des gouts différents et ne choisissent pas ce qu'il y a de mieux doivent être bien bêtes...
Je suis content, j'en fais partie !!!! 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bisounours, t'es pas seul. Je fais moi aussi parti des abrutis !!!!!!! Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

La 998 a servi de base a faire les superbike ... ce qui a donne une moto beaucoup plus exclusive ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui je pense que la 998 est bcp moins vivable au quotidien... deja par la position encore plus extreme sur la machine.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'en reve. Mais rien quele fait de rouler 95% du temps avec une passagere laisse ce projet a l'etat de reve ... ET vu que je ne roule pas au quotidien, les aspects pratique ne font pas partie de mes soucis.
Répondre
Hi hi .. Ducati c'est le pepsi de la moto : think different , think Ducati...

Leurs pubs avec uniquement de vrais motards roulant Ducat.. photographiés en noir et blanc sont spendides... (d'ailleur pour Flo sur la brochure monstro ya un mec adorable affalé sur la moto...)

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

oui je pense que la 998 est bcp moins vivable au quotidien... deja par la position encore plus extreme sur la machine.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'en reve. Mais rien quele fait de rouler 95% du temps avec une passagere laisse ce projet a l'etat de reve ... ET vu que je ne roule pas au quotidien, les aspects pratique ne font pas partie de mes soucis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arff moi je suis a 99% en solo <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> alors je me suis offert le reve
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis c'est bien connu, la moto c'est totalement objectif, c'est pour ça que la majorité roulent en R6, Fazer et Hornet. Et tout ceux qui s'attachent à des critères de prestige, d'esthetique (visuelle ou sonore), qui ont des gouts différents et ne choisissent pas ce qu'il y a de mieux doivent être bien bêtes...
Je suis content, j'en fais partie !!!! 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bisounours, t'es pas seul. Je fais moi aussi parti des abrutis !!!!!!! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouais, ça doit être ça, en fait, l'esprit Ducati ! :wink:

Quitte à être des abrutis, autant l'être tous ensembles, on se sent moins bête !
[Image: signature.gif]
Répondre
c est plus les ducatistes que l on va vous appeler ,mais la "CALIMERO DREAM TEAM" W
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est plus les ducatistes que l on va vous appeler ,mais la "CALIMERO DREAM TEAM"  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben quoi, tu savais pas que le fameux logo D de ducati, en fait, c'etait une coquille d'oeuf fendue stylisee W
Répondre
Pour le reste, tu as raison, je m'abaisse devant tes dires vu que je ne suis pas un pilote, je peux pas me faire une idée moi-même de la qualité des suspattes. Donc je prends l'avis de la dernière personne que j'entends. Jusqu'à ce que quelqu'un me dise à nouveau le contraire, ce sera donc le tien... Jap <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai jamais dit que c'etait de la merde j'ai dit que c'etait pas mieux. Roll

Il y a quand même pas mal d'abrutis, dans le monde, parce que Ducati arrive à vendre plein de motos plus chères que les autres alors qu'elle n'ont rien (pas même des éléments subjectifs) de plus que les autres... Et je fais parti de ces cons là !

T'es tout colereux toi aujourd'hui... W
Tu te traite toi même d'abruti, jamais au grand jamais je ne dirais ça. Roll Je ne l'ai même pas sous entendu. Il me viendrais même pas en esprit de juger un mec sur le choix de sa meule. Je veux juste qu'on arrete de dire tout et n'importe quoi a propos d'une marque qui n'a rien de plus ou de moins que les autres. La définition de 900SS me parait beaucoup plus censé.
Coureur de terrasses...
Répondre
j ai trouvé l embleme pour le team ! W

[Image: sport09.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La finition ne se résume pas à la tronche du T de fourche. Regarde le reste. le cablage, l'assemblage, le freinage et la qualité des suspattes de ta meule par rapport à un R6.

Je ne sais pas du tout ce qu'il y a sur un R6, mais si tu regardes les SS a partir de 2002 qui sont a 10000 euros: suspension arriere ohlins, fourche showa, jantes Marchesini en alliage leger, bras oscillant en aluminium, disques semi-flottants brembo serie or ... franchemetn, niveau equipement, je ne vois pas ce que l'on peut esperer de mieux ...

Pareil amorto Kayaba reglables dans tous les sens. Cadre perimetrique en alu, pièces du chassis en alu extrudé je crois ou un truc du genre, je ne me souviens plus de la marque des freins mais il n'y a pas que brembo.
Les roue sont aussi en alu bien sûr... Etc etc . En bref il n'y a strictement rien de plus sur une 900SS que sur une Yam R6. Ce sont juste deux motos tres différentes, mais en aucun cas la SS est mieux equipée qu'une R6. Roll Sauf que sur la jap c'est pas marqué sur la moto pour flatter l'ego du proprio ...

J'en ai juste ras le cul qu'on essaye d'encenser une marque qui n'offre strictement rien de mieux que les japonaises sur la base d'une pseudo différence de passion  

Non non, ils n'offrent pas mieux, ils offrent different ...

Chacun a la liberte de ses choix. Perso, je roule ne ducat', je n'essaye absolument pas de convertir tout le monde coute que coute, et pour illustrer mes dires, je prefere parfois proposer un essais de mon SS plutot que dialoguer pendant 3 heures ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bien Jap
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :