accidents motos...
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si maintenant pour etre en securite il suffit de croire que rouler a 50 protege, c est bien... moi je dis un peu d inteligence, ouvre qd tu peux ouvrir, calme le jeu qd c est pas possible et tu verras ca se passera mieux pour tout le monde...
on nous dit 130 c est deja bcp sur l autoroute... mais j ai un doute, 60% des accidents sur l autoroute sont du a l endormissement....peut etre qu en roulant a 160 leur attention aurait ete plsu vive, et qu ils ne se seraient pas endormi<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis d'accord sur le faite qu'il ya des endroits où l'on peut se permettre d'ouvrir un peu tandis que d'autres lieux où il vaut mieux calmer.
c vrai que l'on est peut etre plus attentif quand ce n'est pas une conduite monotone. c vrai que je suis hyper concentré quand je roule un peu plus vite. et que quand je roule doucement, ça a tendance à etre habituel et l'on fait moinsn attention. c justement là le piège.

mais quand on a un accident à 140 au lieu de 100, on se fait plus mal. ça s'est évident.donc quand on ouvre, il faut etre conscient que l'on a pas droit à l'erreur car on peut se faire trés mal.
on peut bien sure se faire trés mal à 50km mais c plus rare.
en +, on ne peut pas nier qu'à vitesse élever, le danger arrive plus vite et que l'on a moins le tend de réagir.

Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+vendredi 01 août 2003, 13:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ vendredi 01 août 2003, 13:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est pas parce que tu as 170 bourrins que tu t en sers partout tout le tps et comme un abruti faut arreter les delires...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mais oui c'est bien connu que les mecs qu'achetent des sportives de 170 ch, c'est pour se trainer la pine et conduire ca comme une harley Roll

Excuse moi, mais meme si t'ouvre pas tout le temps et n'importe ou, tu ouvre quand meme ( tu veux qu'on ressorte des posts de ce forum pour rigoler), et tu as beau dire, tu as toujours le risque de l'imprevu. Confused
Et ce risque tu l'as egalement en voiture quand tu roules comme un con

Et c'est pas une question de peur ou quoi que ce soit, le risque je l'ai pris le jour ou j'ai posé mon cul sur un 2 roues, mais le fait est qu'aujourd'hui tu as nettement plus de risque de te tuer en moto qu'en voiture.
Et que le comportement de beaucoup de motards est totalement inaproprié, et en tout cas que beaucoup s'assoie sur les regles du code que sont les limitations de vitesse, les bandes blanches et les zebras. Si tu me dis le contraire c'est qu'alors je dois croiser la faible minorité par chez moi <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->

Je crois que le vrai sujet etait celui ci a la base Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et alors tu as 170bourrins et apres???? ca change quoi???
tu as autant de risques avec 170bourrins qu avec 20...

c est etrange les motos qui ont le moins d accident ce sont les gros cylindrees dont les plus puissantes... ca va a l oppose de la logique je sais... mais le mec qui a un gros cube, il a forcemetn de l experience et de la maitrise qu'un debutant meme en 125cc n aura pas... et le type en gros cube il passera sans pb ou le debutant il passera jamais meme 50km/h moins vite...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais mais quand on a moins de puissance, on arrive moins vite sur le danger.
il est présent moins souvent. quand tu prend un virage à 70, ya pas de risque ou trés peu. maintenant, si tu le prend à 130, ya bcp de risque.

donc quand on roule vite, tous les virages deviennent dangereux.
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon alors on limite qd les motos a 80km/h en france???
ben pourquoi pas apres tout??? comme ca y aura plus de danger...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça serait une solution si on veut vraiment baisser le nombre de mort sur les routes. ça serait radical.

mais moi aussi, ça me ferait ch... on a toujours vécu avec des auto ou moto qui sont de plus en plus puissante.

ça se fera peut etre plus tard mais ça serait pas évident à mettre en place.

mais tu prend tes enfants (ou tes petits enfants si tu as déja des enfants) et ils n'ont vécu qu'avec des auto bridés. ben ça leur posera pas de prob. ils ne penseront meme pas à avoir une auto sur-puissante.

bien sure que nous ne pouvont pas revenir en arrière mnt que l'on a plus de puissance.
Répondre
kofe va vivre en suisse pendant 4 mois... moi j ai donne.. plus jamais de ma vie
ben ecoute le monde ou tout est bride et ou tout est sous controle de big brother... moi j en veux pas...
la vie c est pas ca... enfin a mon avis... j ai envie de liberte tout en respectant l autre et non pas que les autres m imposent leurs regles pour que je leur donne l impression des le respecter...
notre societe a tendance a tout inverser...
Répondre
ouais, on a tous envie de liberté.

mais il y a des choses que l'on ne peut pas faire car on est pas seul sur terre. il faut etre conscient que l'on peut etre dangereux et pas que pour nous.

on a tous envie de se faire plaisir en auto ou en moto mais il faut savoir se controler. parsque le problème c qu'on roule vite une fois puis deux puis trois.... et après, on roule vite tout le temps. donc on est dangereux.

je ne repproche rien aux gens qui se font plais' de temps en temps mais quand c tout le temps et qu'ils sont un vrais danger public. Roll a ce genre de personne, je leur dit d'aller plus souvent faire un tour sur un circuit pour se faire bien plais' et ne plus se prendre pour schumacher dès qu'ils prennent leur voiture.
Répondre
ouepp cool du circuit j adore ca mais pour y aller c est complique
c est jamais ouvert ou alors tu roules 10 min apres 3h d attente <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Dans le cas de mon pote, c'est presque un cas clinique voire suicidaire, je dois en parler avec lui à mon retour de vacances.

Il roule effectivement comme un dingue sur route ouverte et va à Carole.

Je pense qu'il a un niveau de pilotage élevé mais un de ces jours ça va faire mal.

Il n'est évidemment pas représentatif de la population motarde mais lui le premier te dit que "quand il ouvre, c'est qu il peut ouvrir". Par contre il assume totalement les risques et sait bien ce qui risque de lui arriver.

Je veux en parler avec lui parce que ça me ferait chier de perdre plus qu un pote.

Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 01 août 2003, 12:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 01 août 2003, 12:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est clair mais vu les perfs hallucinantes des sportives, c'est vite fait de rouler au dessus de ce qui possible sans ressentir trop de danger....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ce n'est qu'une question de pilote sur la machine
Répondre
<!--QuoteBegin--spif+vendredi 01 août 2003, 12:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ vendredi 01 août 2003, 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon très bon ami RSV MAN,
Il change sa RSV contre une 1000 GSXR..... libre bien sur. 170 bourrins dans les main de ce type Retard Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
MDR !!!!
Ce n'est pas lui qui que les bicylindres italien etaient ce qui se faisait de mieux au monde.
Bel exemple de retournement de veste... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 13:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 13:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pis si ca vous fait peur, faut arreter la moto, tu prends une moto tu connais le risque...tu l assumes pas tu achetes un 4*4...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Tout a fait d'accord.
mais comme je le disait plus haut, les cai... heu pardon les automobilistes et les motards ne font que partager la route... ils ne se comprendront jamais.
Répondre
<!--QuoteBegin--kofé+vendredi 01 août 2003, 13:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kofé @ vendredi 01 août 2003, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais mais à ce moment là, faut pas se plaindre après quand il arrive quelque chose.
faut fermer sa guele car on l'avait bien chercher.

Je n' ai vu personne se plaindre sur ce topic

à par toi peut-etre.
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 13:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->faut il interdire et reglementer le velo au 3eme age???
OUAIS !!!
visite médicale obligatoire tous les mois et permis vélo probatoire W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 13:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a choisir entre une vie fade jusqu a 90ans et une vie plein de saveurs et de gouts et mourir plus jeune, moi j ai fait mon choix... mais je veux pas que la societe m impose le sien... on est dans un pays libre non???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
+1 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--kofé+vendredi 01 août 2003, 14:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kofé @ vendredi 01 août 2003, 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouais mais quand on a moins de puissance, on arrive moins vite sur le danger.
il est présent moins souvent. quand tu prend un virage à 70, ya pas de risque ou trés peu. maintenant, si tu le prend à 130, ya bcp de risque.

<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo-->
La plupart des 125cc 2 temps actuels roulent à plus de 130 et pourtant ils font moins de 30cv débridés la puissance ne fait pas la vitesse.
Une présence d'huile ou de gazole dans un virage sera fatale même a 70 certains ici présent pourront même te dire a 50 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est la méconnaissance du terrain qui est dangereuse quand tu allume pas la vitesse a laquelle tu roule.
SARKO t'as bien fait la leçon et tu as retenu ce qu'il voulait comme tous les mout... pardon citoyens à qui il s'adresse.
Répondre
Je ne pense pas que debattre sur la puissance des motos puisse permettre de trancher sur les causes à effet des accidents.

ya des morts en 125 à 15 à 35cv et en 1200 de 100 à 150cv.
Tout n'est qu'une histoire de comportement et la necessité de passer au plus vite la periode où l'on se croit invicible, où l'on croit connaitre tout , on pourrait appeler ça la "puberté de la moto".

Bref il suffit de prendre conscience du danger ( qu'importe la source) et que chacun y mette du sien.
Répondre

Atteindre :