Messages : 22,636
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Stv406+11.08.2004 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 11.08.2004 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-cyp+11.08.2004 à 17:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (cyp @ 11.08.2004 à 17:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voiture repeinte = à fuir !!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca a tout de même été ma 1ère pensée quand le vendeur m'a annoncé ça au téléphone <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Encore plus quand il m'a dit que ça été repeint chez Peugeot et pas chez Alfa pour de sombres histoires d'assurances <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca ne veut rien dire....je viens de faire changer un PC sur la barchetta chez renault car mon garage fiat n'était pas agréé (en plus il ferme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
SI tu veux veux faire un "investissement" comme tu le dis (chose qui me parait utopique sachant qu'une voiture est une "consomable" pour moi)
il y a cette occas' : http://www.luxauto.lu/fr/detail.php?sessio...058&curency=EUR
c pas lem oteur que tu cherches mais l'investissment est minime dans ce cas et tu pourras largement faire au moins encore 80 000 bornes
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
si tu veux une caisse bien remisee, sur elite auto, une megane DCI en stock à -22 %, ca te laisse de la marge <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 3,293
Sujets : 124
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
-22% <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande si je vais pas rouler en Megane moi.....
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Messages : 6,279
Sujets : 118
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin-Leon_driver+12.08.2004 à 09:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Leon_driver @ 12.08.2004 à 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> -22% <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Je me demande si je vais pas rouler en Megane moi..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
... ils font -25% sur les Laguna dCi 120, et -23% sur les Espace 2.2 dCi ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,322
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-12-2004, 09:35 AM
(Modification du message : 08-12-2004, 09:38 AM par Stv406.)
<!--QuoteBegin-le-merou+12.08.2004 à 00:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (le-merou @ 12.08.2004 à 00:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> SI tu veux veux faire un "investissement" comme tu le dis (chose qui me parait utopique sachant qu'une voiture est une "consomable" pour moi)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Si j'ai dit le mot investissement, c'est par mégarde.
Clairement, une voiture c'est un tas de ferraille qui fait perdre de l'argent, on est d'accord là dessus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
il y a cette occas' : http://www.luxauto.lu/fr/detail.php?sessio...058&curency=EUR
c pas lem oteur que tu cherches mais l'investissment est minime dans ce cas et tu pourras largement faire au moins encore 80 000 bornes<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour me retrouver 2 ans après avec une voiture de 160 000 bornes difficile à revendre à un prix correct (en plus, ça ne sera pas une 1ère main, j'avais encore cette "chance" avec la 306, ça a beaucoup joué je pense), et avec les emmerdes potentiels liés à ce kilométrage, non merci, je viens de donner, c'est justement ce que je veux éviter à présent <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Stv406+12.08.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 12.08.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour me retrouver 2 ans après avec une voiture de 160 000 bornes difficile à revendre à un prix correct (en plus, ça ne sera pas une 1ère main, j'avais encore cette "chance" avec la 306, ça a beaucoup joué je pense), et avec les emmerdes potentiels liés à ce kilométrage, non merci, je viens de donner, c'est justement ce que je veux éviter à présent <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
vi mais ce sera quasiment le cas meme si tu mets 20 000 roros ..................
<!--QuoteBegin-thom+11.08.2004 à 20:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 11.08.2004 à 20:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca ne veut rien dire....je viens de faire changer un PC sur la barchetta chez renault car mon garage fiat n'était pas agréé (en plus il ferme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le fait que ce ne soit pas Alfa qui ai fait la peinture n'est pas le problème.
Le problème c'est que l'auto a été partiellement repeinte :
- La différence de teinte finira par apparaitre avec l'age.
- Le vendeur peu dire ce qu'il veut, on peu toujours soupçoner que l'auto a subi un choc (même minime)
- Pour la revente ultérieur, les clients se méfieront, comme on le fait en ce moment.
Messages : 2,322
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-thom+11.08.2004 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 11.08.2004 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca ne veut rien dire....je viens de faire changer un PC sur la barchetta chez renault car mon garage fiat n'était pas agréé (en plus il ferme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Juste un pare-choc, ça ne m'aurait pas trop inquiété. Mais dans le cas de cette Alfa, il s'agit d'une peinture intégrale, sur une voiture quasi neuve. Peinture refaite en dehors du réseau Alfa en plus <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Et ça veut dire quoi "non agréé" ? Que l'assurance refuse de rembourser la réparation ?
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Messages : 923
Sujets : 22
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-BRUNO67+11.08.2004 à 19:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (BRUNO67 @ 11.08.2004 à 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gool+11.08.2004 à 17:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 11.08.2004 à 17:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stv406+11.08.2004 à 16:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 11.08.2004 à 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gool+11.08.2004 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 11.08.2004 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la jtd 140 est tres souple, autant qu'un HDI. y a que sur les TI ou les reglages sont plus ON/OFF facon TDI ( qui reste mieux que le JTD) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a débat là-dessus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Les TDistes disent ça, les JTDistes disent l'inverse.
Moi pour l'instant je reste neutre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ecoutes donc un JTDiste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
le JTD 140 (sur la TI) est comparable a un TDI 110/115 PUCE ou a un TDI 130
le JTD peut etre un peu au dessus, mais vu qu'il consomme plus, pour moi le TDI est mieux <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai possédé un TDi auparavant (A3 TDi 110) puis une 147 JTD 115 et je peux t'assurer que le JTD consommait moins (sur des parcours équivalents bien sur)... de l'ordre de 0.2 - 0.3l l/100.
Quand aux perfs,elles étaient très proches (très léger avantage en accèl pour l'alfa,à peine perceptible).
Je pense sincèrement que les perfs/consos se valent ... simplement les 1.9l TDi donnent plus de sensation alors que les JTD (et encore plus les nouveaux 2l TDi) donnent un aspect plus sage .
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
si tu lis bien, je parle du JTD 140, et non du 115, et pour les question de consommation, je parle encore plus specifiquement du JTD 140 sur les modele sport TI
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Stv406+12.08.2004 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 12.08.2004 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et ça veut dire quoi "non agréé" ? Que l'assurance refuse de rembourser la réparation ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire que c'est à l'assuré d'avancer l'argent de la réparation. Un assureur ne peut jamais imposer le choix du réparateur
Messages : 2,322
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-cyp+11.08.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (cyp @ 11.08.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bin alors evite les modèles haut de gamme alors.
Un Distinctive full option, ça douille un max, donc le premier proprio ne la brade pas.
Par contre, toi, avec ce genre de modèle, si tu lui colle 40.000 kms, l'auto sera entre 80 et 100.000 kms, plus une première main et le nouveau modèle sera là.
Bref, tu vas perdre un max <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bebe.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bebe.gif' /><!--endemo-->
Le meilleur moyen pour perdre le moins possible, dans l'optique d'une revente au bout d'un an, c'est de prendre un milieu de gamme neuf bien équipé ultra remisé (une 307 XS ou XS Premuim par exemple).
Comme ça, ça doit etre possible de ne perdre que 3000 euro.
Mais acheter une 147 d'occaze à 19.000 euro, dans un an, à 100.000 kms, la revente est pas gagnée. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
100000 au bout d'un an, c'est si je prend une occase de 60 000 km.
C'est pour ça que je veux du moins de 50 000. Je pense même plutôt me tourner vers des modèles de 20 000 km.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Messages : 2,322
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-ec+12.08.2004 à 09:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 12.08.2004 à 09:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si tu veux une caisse bien remisee, sur elite auto, une megane DCI en stock à -22 %, ca te laisse de la marge <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La seule Megane qui m'intéresse, c'est la CC <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Stv406+12.08.2004 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 12.08.2004 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Juste un pare-choc, ça ne m'aurait pas trop inquiété. Mais dans le cas de cette Alfa, il s'agit d'une peinture intégrale, sur une voiture quasi neuve. Peinture refaite en dehors du réseau Alfa en plus <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En sachant que les garages sont ** TRES ** loin d'avoir les méthodes des usines, j'ai des doutes sur le vieillissement ... et une peinture intégrale c'est vraiment louche <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin-Stv406+12.08.2004 à 09:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 12.08.2004 à 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
100000 au bout d'un an, c'est si je prend une occase de 60 000 km.
C'est pour ça que je veux du moins de 50 000. Je pense même plutôt me tourner vers des modèles de 20 000 km. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mauvais calcul, tu va arriver vers les 80.000 kms, donc une auto qui arrive aux premieres grosses révisions, aux changement de courroies, à l'entretien de la clim, aux disques de freins HS, au pot d'echapp à changer...
Donc un prix de revente plus bas.
Mieux vaut acheter du neuf et vendre une première main de moins de 60.000 kms, tu perdra moins.
Le coup d'acheter une occaze récente en première main, ça vaut le coup pour les autos qui décotent enormement (donc pas les diesels) ou pour une auto que tu vas garder longtemps.
|