La fin d'une époque : BMW repasse au turbal
#46
<!--QuoteBegin-SaintAndré+18.08.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 18.08.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On ne juge pas une voiture ou une marque sur le fait qu'elle ait un turbo ou pas c'est une vision très réductrice de l'automobile je trouve. Pareil quand on juge la voiture sur le carburant utilisé ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Une voiture c'est un tout qu'on apprécie ou pas suivant ses goûts et ses couleurs !

Pour moi le fait que la future M3 ait un turbo ou pas me laisse complètement froid.

SI elle fait 400ch avec un bruit étouffé et 1600 kg quel est l'intérêt ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Pour moi le 6 cylindres atmo actuel avec une caisse de M3 à 1000 kg me passionnerait beaucoup plus. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Après s'il faut un turbo autant prendre un diesel ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah tu vois que tu t'y mets aussi.

Pourquoi prendre un diesel pour avoir un turbo ?
Depuis quand la presence d'un turbo "etouffe" le bruit du moteur ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#47
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+18.08.2004 à 10:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 18.08.2004 à 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah tu vois que tu t'y mets aussi.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Je me mets à quoi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi prendre un diesel pour avoir un turbo ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Parceque ça consomme moins, et on roule toujours dans la zone de couple max.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Depuis quand la presence d'un turbo "etouffe" le bruit du moteur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est le principe du turbo d'interférer avec les échappements, donc ça perturbe forcéménet le bruit; à l'inverse du compresseur ! D'ailleurs j'adore le bruit des V8 mercedes à compresseur ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-SaintAndré+18.08.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 18.08.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On ne juge pas une voiture ou une marque sur le fait qu'elle ait un turbo ou pas c'est une vision très réductrice de l'automobile je trouve. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est justement cette marque qui pretendait ouvertement detenir la vérité a travers le 6 en ligne atmospherique.

le fait qu'ils commercialisent un turbal montre a quel point leurs certitudes sont ébranlées, c'est tout.
Répondre
#49
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le fait qu'ils commercialisent un turbal montre a quel point leurs certitudes sont ébranlées, c'est tout.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela peut n'être qu'une adaptation à la demande d'une certaine clientèle ! En bref occuper une niche de plus et non forcément revenir sur ses "certitudes". Cela, on en sera sur quand les M carbureron au turbal. Or, pour le moment, rien n'est dit il me semble.

Vu la masse des autos modernes, continuer dans la voie de l'atmo en motorisation d'accès de gamme est assez inintéréssant. Voir la position de mercedes qui a remplacé les C180 et C200 en leurs homologues à compresseur.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#50
Pour moi, un moteur noble, c'est un moteur raffiné qui est capable de tourner de plusieurs manieres differentes en donnant un bruit different selon la charge, une onctuosité tres importante à bas regimes ou tres bas regimes, du puch à hauts regimes, pas trop de linearité, une reponse à l'accelerateur immediate, pas de rugosité (vibrations, resonnances) et apres tout cela, une fiche technique à la page... Ce qui n'exclut personne, pas meme certains diesels dont la technique est impressionnante et le fonctionnement agreable. Mais force est de constater qu'ontrouve plus ça chez de gros 6,8 (voire plus) cylindres essence. Dans son genre, le 2.0l F4RS est un moteur noble...

Quant aux turbos, je pense que leur apport sera important sur les moteurs courants à qui on ne demande pas grand chose d'autre que de l'efficacité mais pour les autres, le jour n'est pas arrivé où je glorifierai un 2.0lT au detriment d'un 6 cylindres 3.0l en termes d'agrement (sauf cas exceptionnels evidemment).
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-turbovet+18.08.2004 à 12:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 18.08.2004 à 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est justement cette marque qui pretendait ouvertement detenir la vérité a travers le 6 en ligne atmospherique.

le fait qu'ils commercialisent un turbal montre a quel point leurs certitudes sont ébranlées, c'est tout. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu confonds marketing et technique ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Et puis ya longtemps qu'ils font des turbos chez BMW entre parenthèse aussi bien en série que en compétition.

En général dans les bureaux d'études ils raisonnent en cahier des charges et non en croyances !

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#52
>Je me mets à quoi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Ben ajuger... "autant prendre un diesel" Du style Le diesel est necessairement moins bien, tout comme un turbal essence en comparaison d'un atmo.

>Parceque ça consomme moins, et on roule toujours dans la zone de couple max.

Un turbo essence aussi a priori, s'il est bien gaulé.
La conso, ca n'a rien a voir la dedans.
D'autant qu'un turbal essence mené a train tranquille est tres souvent moins gourmant que une grosse cylindrée atmo a train egale... par contre il a de nette propention a devenir plus vorace si on le chatouille fort <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

>C'est le principe du turbo d'interférer avec les échappements, donc ça perturbe >forcéménet le bruit; à l'inverse du compresseur ! D'ailleurs j'adore le bruit des V8 >mercedes à compresseur ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Euh, entre bruit à l'echappement et sonorité du bloc c'ets tout de meme pas pareil.

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#53
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+18.08.2004 à 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 18.08.2004 à 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben ajuger... "autant prendre un diesel" Du style Le diesel est necessairement moins bien, tout comme un turbal essence en comparaison d'un atmo.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je dis pas que les turbo c'est pas bien je dis que je vois pas en quoi le simple fait d'avoir un turbo rend une voiture ou un moteur plus intéressant !!

Après si c'est pour rouler avec une voiture coupleuse autant prendre un diesel, si c'est pour entendre un moulin hurler une atmo c'est plus léger et si ça manque de couple on augmente la cylindrée. Avec les inconvénients de conso que ça procure et encore c'est de moins en moins vrai. Mais un moteur léger avec un équipage mobile léger et la vitesse de prise des tours qui va avec c'est sympa quand même.

SaintAndré.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#54
<!--QuoteBegin-SaintAndré+18.08.2004 à 14:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 18.08.2004 à 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+18.08.2004 à 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 18.08.2004 à 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben ajuger... "autant prendre un diesel" Du style Le diesel est necessairement moins bien, tout comme un turbal essence en comparaison d'un atmo.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je dis pas que les turbo c'est pas bien je dis que je vois pas en quoi le simple fait d'avoir un turbo rend une voiture ou un moteur plus intéressant !!

Après si c'est pour rouler avec une voiture coupleuse autant prendre un diesel, si c'est pour entendre un moulin hurler une atmo c'est plus léger et si ça manque de couple on augmente la cylindrée. Avec les inconvénients de conso que ça procure et encore c'est de moins en moins vrai. Mais un moteur léger avec un équipage mobile léger et la vitesse de prise des tours qui va avec c'est sympa quand même.

SaintAndré. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah oui, un Turbal c'ets pas plus mauvais qu'autre chose. Mais de là a releger un turbal essence au rand de turbo mazout c'ets tout de meme un peu fort de café tu trouves pas ?
Doivent etre content chez porsche d'entendre ca <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

Franchement, a l'usage cotidien, un turbal c'est quand meme vachement bien, pas besoin de tirer dessus pour rouler, sensation de poussée franche (comme un mazout je sais <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> ) et au besoin ca marche aussi dnas les tours, moins que certain atmo bien particuliers, mais dans la grand majorité ca va.

BOn ensuite les probleme de normalisation antipollution, vont forcement tendre vers un downsizing des moulins, avec un turbal. Ca devrait etre tres bien... Seul defaut va falloir apprendre aux gens a soigner un peu la mecanique <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#55
En usage quotidien un TDI suffit amplement après tout ça c'est une histoire de moyens et de compromis ! Mais il est clair que la voiture de mes rêves a 10 cylindres ou à la rigueur 6 cylindres et 2 turbos ! <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#56
<!--QuoteBegin-SaintAndré+18.08.2004 à 14:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 18.08.2004 à 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En usage quotidien un TDI suffit amplement après tout ça c'est une histoire de moyens et de compromis ! Mais il est clair que la voiture de mes rêves a 10 cylindres ou à la rigueur 6 cylindres et 2 turbos ! <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah ben monsieur ne fait pas dans la demi mesure <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Au quotidien, perrso il me faut une voiture dans la quel je prend un minimum de plaisir sinon pas question de rouler comme je le fait ce serait trop chiant....

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#57
<!--QuoteBegin-turbovet+18.08.2004 à 12:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 18.08.2004 à 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+18.08.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 18.08.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On ne juge pas une voiture ou une marque sur le fait qu'elle ait un turbo ou pas c'est une vision très réductrice de l'automobile je trouve. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est justement cette marque qui pretendait ouvertement detenir la vérité a travers le 6 en ligne atmospherique.

le fait qu'ils commercialisent un turbal montre a quel point leurs certitudes sont ébranlées, c'est tout. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

C'est surtout cette marque qui a lance la premiere auto de serie avec un turbal...

Ils n'ont jamais abandonne le turbo, juste prefere la meilleure solution qui se presentait a chaque fois...
<img src='http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' alt='user posted image'> <img src='http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' alt='user posted image'> <img src='http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' alt='user posted image'>
Répondre
#58
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu :
Un 3.0 PRV mou du gland (170ch endormis) est il plus noble qu'un 1.8T de 225ch ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#59
<!--QuoteBegin-Mc Fly+18.08.2004 à 23:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 18.08.2004 à 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu :
Un 3.0 PRV mou du gland (170ch endormis) est il plus noble qu'un 1.8T de 225ch ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On va te répondre que oui

Pour ma part la noblesse n'existe plus en france, ou du moins n'est plus reconnue comme telle depuis un bail <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

DOnc rien a péter, je prend ce qui me branche. Je preferre un turbal a un atmo.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#60
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+19.08.2004 à 09:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 19.08.2004 à 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour ma part la noblesse n'existe plus en france, ou du moins n'est plus reconnue comme telle depuis un bail <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout juste Auguste depuis 1789 !!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Perso que qqn vienne me dire que mon moteur n'est pas noble, je lui ris au nez...
C du grand nimporte quoi...
Clair que je prefere un Flat 6 a mon 4pattes diesel, mais j'ai ni les moyens, ni le besoin pour ce genre de noblesse....
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre


Atteindre :