c'est la tendence nationale ou bien ... ???
Bah une pile à fusion nucléaire et on est tranquille ! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-ec+27.10.2004 à 15:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 27.10.2004 à 15:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [petit HS]
Ce qui est plus inquietant, c'est qu'aujourd'hui enormement de produits chimiques et materiaux plastiques decoulent de la transformation du petrole, ce qui est a craindre c'est qu'on assiste a une augmentation general de pas mal de prosuits du fait de la hausse des couts des matieres premieres entrants dans la fabrication <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

[fin du petit HS] <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Cause consomation de certains pays qui se réveillent et qui eux aussi veulent consomer, les Amerloques et les Occidentôs le font pourquoi pas nous?

Le prix de l'acier aussi flambe ainsi que d'autres matières, personne n'y pense mais ça aura aussi un impact dans les prix des biens de conso etc...
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+27.10.2004 à 16:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.10.2004 à 16:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah une pile à fusion nucléaire et on est tranquille ! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

T"en trouveras toujours pour te dire qu'en fonction de ce que tu mets dans ta pile ton moteur n'est pas noble. T'y fouteras tes poubelles et ça marchera très bien mais d'autres s'obstineront à mettre du SP 98 paske c'est plus noble <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
Le coup de l'avenir c'est la technologie a mort, c'est une bonne facon de ne rien faire. Alors qu'un rien d'efforts suffirait a faire baisser considerablement la conso d'une ressource non-inepuisable...

Le "vivre et laisser vivre" n'est evidemment pas possible en societe. La societe c'est precisement imposer des regles afin que la vie d'untel soit compatible avec celle des autres citoyens. En cela, je ne vois pas en quoi taxer le gaspillage d'une ressource limitee est une heresie. Ce qui me choque, c'est precisement le gaspillage qui va, lui, limiter fortement la capacite d'action dans le futur.

Donc je soutiens totalement les incitations a l'economie, incitation qui passent par exemple par une bonne vieille taxe : l'essence n'est pas assez chere.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+27.10.2004 à 17:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 27.10.2004 à 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le coup de l'avenir c'est la technologie a mort, c'est une bonne facon de ne rien faire. Alors qu'un rien d'efforts suffirait a faire baisser considerablement la conso d'une ressource non-inepuisable...

Le "vivre et laisser vivre" n'est evidemment pas possible en societe. La societe c'est precisement imposer des regles afin que la vie d'untel soit compatible avec celle des autres citoyens. En cela, je ne vois pas en quoi taxer le gaspillage d'une ressource limitee est une heresie. Ce qui me choque, c'est precisement le gaspillage qui va, lui, limiter fortement la capacite d'action dans le futur.

Donc je soutiens totalement les incitations a l'economie, incitation qui passent par exemple par une bonne vieille taxe : l'essence n'est pas assez chere. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le vivre et laisser est au contraire le fondement de toute société car il est basé sur la loi et le droit. Il s'incline devant la loi mais pas devant la morale. Qu'elle soit religieuse ou 'citoyenne'.

En clair,

- Faites moi payer des taxes, je m'inclinerai. D'ailleurs, que puisse-je faire moi misérable contribuable de base?
- Que les parlementaires votent des lois dans notre 'merveilleux' système de démocratie indirecte et je les respecterai ou accepterai de payer les conséquences de mon insoumission.
MAIS
- Je n'ai que faire de votre morale qui n'est basée que sur vos convictions qui, aussi nobles soient-elles, ne sauraient m'être imposées.

The Law, nothing but the Law so help me Mother Nature.

Un agnostique comme moi ne saurait mentionner de divinité <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
C'est marrant ce débat ça me rappelle le boulot <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut pas perdre de vue que dans ce domaine, comme dans d'autres en environnement (je ne parlerai que de ça), les acteurs sont multiples. Ce n'est pas qu'une phrase : se reporter sur l'état "qui ne fait rien" est stérile.

Si le consommateur dit "c'est à l'Etat de faire quelque chose", l'Etat dira "je peux pas à cause de l'Europe". Et l'Europe dira "c'est contraire à la libre circulation des biens". Se rejeter la responsabilité ne fera pas avancer les choses. Il est donc important de pouvoir faire quelque chose à chaque niveau. Je vous avoue bien que c'est très pénible de parler de comportement du consommateur quand le problème pourrait être ""réglé"" (j'en mets deux des guillemets) à un niveau supérieur (législatif).

Malgré tout, le consommateur, ici l'automobiliste, a un rôle à jouer.

Cela dit, et toujours en matière d'environnement, les pollutions et donc les possibilités d'actions sont multiples. Personnellement ma voiture consomme un petit 9l aux cents et date de 1994, on fait mieux en matière de pollution. Je ne l'utilise cependant que ponctuellement (navettes quotidiennes en bus/train, courses diverses à vélo) : et pourquoi pas ?

Sinon je suis entièrement d'accord avec Glouba et avec la conclusion de Dod7 qui accepte en fin de compte de payer plus cher pour pouvoir rouler. Finalement cela revient peut-être à internaliser les coûts externes. Ces coûts externes sont, par exemple, le coût des impacts environnementaux de la "mobilité". Les internaliser conduirait probablement à augmenter encore le coût du carburant.

Enfin, quand on parle de n'utiliser la voiture qu'à bon escient, laissez-moi douter de l'efficacité d'un tel sentiment. Tout le monde trouvera de très bonnes raisons d'utiliser sa voiture comme actuellement et pourtant les kilométrages ne cessent d'augmenter. Bonne chance également pour déterminer dans quelle mesure tel ou tel trajet est "autorisable" : c'est impossible (et pas franchement enthousiasmant). Bref, sans mesure extérieure, qui passera par une augmentation des coûts variables, je ne crois pas à un changement notable. Quant à la technologie, si elle existe, elle ne sera mise en place qu'à l'issue d'une crise, soit, grosso-modo, quand il est trop tard.

Mais arrêtez aussi de parler d'""écolo", ça ne veut pas dire grand chose et c'est terriblement généralisateur.
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
De toute facon, a terme, les déplacement couteront de plus en plus cher... Alors reviendrons nous a des modeles economiques plus orientés vers la prod locale.
ET pour ce qui est de l'europe... on se demande si un jour ca va pas partir en sucette completement...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Si les moyennes de km augmentent c'est pas parceque les gens s'amusent à rouler en voiture mais simplement à cause de notre immobilier qui fait que pour acheter leur maison de plus en plus de gens habitent loin de leur travaille et des commerces ! Et à court terme cela risque d'être un réel souci pour ceux qui ont fait le choix d'habiter loin.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+27.10.2004 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.10.2004 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si les moyennes de km augmentent c'est pas parceque les gens s'amusent à rouler en voiture mais simplement à cause de notre immobilier qui fait que pour acheter leur maison de plus en plus de gens habitent loin de leur travaille et des commerces ! Et à court terme cela risque d'être un réel souci pour ceux qui ont fait le choix d'habiter loin.

SaintAndré<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce problème est largement amplifié dès que tu as des enfants en age de pratiquer une activité sportive ou culturelle, voire tout simplement sociale ...

Actuellement, j'ai le choix entre faire des navettes pour amener ou récuperer l'un de mes gosses à tel ou tel endroit, forcement jamais à la même heure, oubien acheter un scoot à mon gamin et me faire un sang d'encre chaque fois qu'il a 10 mn de retard, ou les priver de telle ou telle activité ...

Bref, depuis que mes gamins sont passés de l'âge "maternelle, crèche et assimilé" à "adolecents", mon kilométrage annuel à fait un bond de 40 % ... et pourtant, maintenant, vu que j'ai horreur de rouler le nez sur mon compteur, je minimise au max mes déplacements, quitte à poireauter une heure ou deux pour ne pas rentrer chez moi entre deux navettes ...
Et je ne crèche qu'à 14 bornes du centre ville ...

Mais bon, trimbaler sa progéniture, est ce bien nécéssaire ?
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+27.10.2004 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.10.2004 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si les moyennes de km augmentent c'est pas parceque les gens s'amusent à rouler en voiture mais simplement à cause de notre immobilier qui fait que pour acheter leur maison de plus en plus de gens habitent loin de leur travaille et des commerces ! Et à court terme cela risque d'être un réel souci pour ceux qui ont fait le choix d'habiter loin.

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Etant en recherche active de nouvelles orientations professionnelles, j'ai remarqué que les sociétés (même les plus grosses) rechignent de plus en plus à 'offrir' des voitures de fonction à leurs cadres. Peut-être est-ce lié?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+27.10.2004 à 22:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 27.10.2004 à 22:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+27.10.2004 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.10.2004 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si les moyennes de km augmentent c'est pas parceque les gens s'amusent à rouler en voiture mais simplement à cause de notre immobilier qui fait que pour acheter leur maison de plus en plus de gens habitent loin de leur travaille et des commerces ! Et à court terme cela risque d'être un réel souci pour ceux qui ont fait le choix d'habiter loin.

SaintAndré <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Etant en recherche active de nouvelles orientations professionnelles, j'ai remarqué que les sociétés (même les plus grosses) rechignent de plus en plus à 'offrir' des voitures de fonction à leurs cadres. Peut-être est-ce lié? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

L'automobile devriendrait-elle un luxe?

Je vous laisse plancher <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+27.10.2004 à 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 27.10.2004 à 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [QUOTE=Glouba,27.10.2004 à 14:22]

MAIS TOUCHEZ PAS A MA LIBERTé DE FAIRE VROUM, VROUM <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> (de polluer*)

*traduction écolo... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca c'est bien ,donc paye un peu plus cher l'essence parceque ca sert au plaisir indivuduel n'a rien d'anormal non vu qu'on claque facilement des euros dans films souvant merdiques ou d'autre loisirs finalement cher pour ce que s'est.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
lexus,28.10.2004 à 12:46 a écrit :
DOD7,27.10.2004 à 14:31 a écrit :[QUOTE=Glouba,27.10.2004 à 14:22]

MAIS TOUCHEZ PAS A MA LIBERTé DE FAIRE VROUM, VROUM <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> (de polluer*)

*traduction écolo...
Ca c'est bien ,donc paye un peu plus cher l'essence parceque ca sert au plaisir indivuduel n'a rien d'anormal non vu qu'on claque facilement des euros dans films souvant merdiques ou d'autre loisirs finalement cher pour ce que s'est.
Non. Tu paies plus cher ton essence et ta carte grise entre autre:
- pour que les responsables gouvernementaux prennent les mesures qui s'imposent en terme de
- recherche sur des énergies moins ou non polluantes
- éditent des normes toujours plus drastiques afin que les motoristes réduisent les émissions polluantes
- améliorent les transports publics pour ceux qui ne prennent pas la voiture (c'est un comble quand même <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> )

On est bien en droit d'espérer qu':
- ils ne nous incitent pas à acheter des voitures (balladurettes, jupettes) une année pour nous insulter ensuite.
- ils ne nous incitent pas à rouler au diesel pour le surtaxer ensuite.
- ils s'appliquent les mêmes règles que celles qui nous régissent
- qu'ils respectent nos libertés individuelles. Il n'y a pas LA solution, il y a plusieurs alternatives.
Répondre
<!--QuoteBegin-ec+27.10.2004 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 27.10.2004 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [petit HS]
Ce qui est plus inquietant, c'est qu'aujourd'hui enormement de produits chimiques et materiaux plastiques decoulent de la transformation du petrole, ce qui est a craindre c'est qu'on assiste a une augmentation general de pas mal de prosuits du fait de la hausse des couts des matieres premieres entrants dans la fabrication <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

[fin du petit HS] <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est déjà le cas dans les entreprise d'injection plastique mais la répercution sur l'augmentation des prix n'aura lieu qu'en début d'année prochaine <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+28.10.2004 à 13:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 28.10.2004 à 13:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non. Tu paies plus cher ton essence et ta carte grise entre autre:
- pour que les responsables gouvernementaux prennent les mesures qui s'imposent en terme de
- recherche sur des énergies moins ou non polluantes
- éditent des normes toujours plus drastiques afin que les motoristes réduisent les émissions polluantes
- améliorent les transports publics pour ceux qui ne prennent pas la voiture (c'est un comble quand même <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> )

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Je vois pas trop ou est le probleme. Ceux qui prennent leur auto imposent aux autres une gene reelle (suffit de marcher 5 minutes dans Paris...), je trouve pas hallucinant qu'ils participent au financement de la collectivite, laquelle aide les solutions de TC. Rappelons aussi que la collectivite entretien aussi un reseau pour les usagers de la route <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> et que ca coute la peau du cul.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
  On est bien en droit d'espérer qu':
- ils ne nous incitent pas à acheter des voitures (balladurettes, jupettes) une année pour nous insulter ensuite.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ces primes n'etaient pas une incitation a acheter une auto mais a remplacer une vieille trapanelle par une plus jeune, au passage sensement plus economique et moins polluante <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- ils ne nous incitent pas à rouler au diesel pour le surtaxer ensuite.
Le gazole (Diesel c'est le moteur <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->) n'est pas surtaxe, et n'est pas cher.

- ils s'appliquent les mêmes règles que celles qui nous régissent
Concernant l'essence, je ne sais pas ou se situe ton angoisse : tu crois que les politiques ne payent pas leur plein ? Tu habites chez Balkany <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ?? S'il s'agit des problemes d'honnetete individuelle, ta remaque n'a rien a faire ici.

- qu'ils respectent nos libertés individuelles. Il n'y a pas LA solution, il y a plusieurs alternatives.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle liberte individuelle peut donc avoir ete bafouee en matiere auto, j'avoue que je saisis pas vraiment.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre

Atteindre :