On vit dans un beau pays...
#46
tsssstssss on est sur forum "lavage d elinge en publique"? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Il me semble que les mesures - en tout cas en belgique - sont aussi assez seches, mais de fait pas appliquees telles quelles. Mais ca laisse une porte ouverte aux juges, en cas de mauvaise fois/incomprehension etc.

En plus, 50km/h au-dessus de la limite ... euh...faut pas etre un peu mal la!?

il y'a des lois, on n'est pas oblige de les respecter, mais on assume si on ne fait pas. Aucune loi ne plait a 100% des gens... et ne sont pas la pour plaire aux gens non plus, mais pour les proteger, individuellement ou communautairement. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


La mere en R5 n'a pas d'avantage de droit de rouler vite sous pretexte qu'elle est en retard a l'ecole - soit elle part assez tot, soit elle assume.
Luke Sky
Répondre
#47
faudrait penser a donner une medaille a tous ceux qui roule a plus de 100 en ville, non ??
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-luke skyracer+07.12.2004 à 13:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 07.12.2004 à 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aucune loi ne plait a 100% des gens... et ne sont pas la pour plaire aux gens non plus, mais pour les proteger, individuellement ou communautairement. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
à part d'un manque de rentrées d'argent pour l'état, je ne vois pas de quoi protège une amende énorme en cas de 180Km/h sur une 3 voies dégagée <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#49
<!--QuoteBegin-fafane+07.12.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 07.12.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faudrait penser a donner une medaille a tous ceux qui roule a plus de 100 en ville, non ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu peux développer ?

tiens, pour aller plus vite : [img]http://perso.magic.fr/unzebreausahara/images/pelle.gif' border='0' alt='user posted image' />
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#50
Bourpif,

Je suis entierement d'accord avec toi.

Mr Balsen
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-DOD7+07.12.2004 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 07.12.2004 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+07.12.2004 à 12:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 07.12.2004 à 12:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+07.12.2004 à 12:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 07.12.2004 à 12:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelqu'un peut-il confirmer que ce décret est bien applicable? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui il doit pas tarder à être voté. Mon beauf qui est flic bien placé m'en a déjà parlé y'a 15 jours <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut que je lise le texte dans son intégralité pour en avoir le coeur net. Le fait d'envisager de telles extrémités sans circonstance aggravante (la récidive par exemple ou la conduite en état d'ivresse) est innomable. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je viens de vérifier, il a été publié au JO de ce jour... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

pour nuancer : reste à voir si ces mesures seront appliquées, car il s'agit de "peines complémentaires"

au niveau de la "presse", on entend parler de la fin du permis blanc.... mais pas de la possibilité de confiscation... marrant....

sinon, il me semble que cette mesure existe ailleurs en Europe (Suisse par exemple, non ?).... est elle beaucoup appliquée ?

enfin, il s'agit d'une modulation des amendes, puisque si je comprend le texte, les petits excès hors aglomération sont moins sanctionnés.... et les sanctions des grands excès sont alourdies....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#52
<!--QuoteBegin-fafane+07.12.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 07.12.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faudrait penser a donner une medaille a tous ceux qui roule a plus de 100 en ville, non ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
en centre ville certes !

mais sur une rocade en 2 x 2 avec terre plein central
limité a 50 , j'en ai une a 2 km de chez moi que je prends TOUS les jours !

et bizarrement, c'est la que sont les radars !!

tiens comme c'est bizarre !
vous avez dit bizarre ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

et je peux te dire que le flic est TRES imaginatif pour mettre son radar !
dans les buissons
ou caché derriere une haie
ou dans le foret en face <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#53
<!--QuoteBegin-Tifosi+07.12.2004 à 13:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 07.12.2004 à 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+07.12.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 07.12.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faudrait penser a donner une medaille a tous ceux qui roule a plus de 100 en ville, non ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu peux développer ?

tiens, pour aller plus vite : [img]http://perso.magic.fr/unzebreausahara/images/pelle.gif' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
heu... non rien!! on sait bien que les radars sont systematiquement mis la ou il faut faire du fric, et que se sont les honnetes gens qui se font prendre par le mechant radar. remarque on lit dans le meme topic "je ne confonds pas passion et vitesse" et " je vais prendre un permis etranger et je vais faire immatriculer ma voiture à l'etranger".
Répondre
#54
<!--QuoteBegin-burnout+07.12.2004 à 13:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.12.2004 à 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+07.12.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 07.12.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faudrait penser a donner une medaille a tous ceux qui roule a plus de 100 en ville, non ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en centre ville certes !

mais sur une rocade en 2 x 2 avec terre plein central
limité a 50 , j'en ai une a 2 km de chez moi que je prends TOUS les jours !

et bizarrement, c'est la que sont les radars !!

tiens comme c'est bizarre !
vous avez dit bizarre ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

et je peux te dire que le flic est TRES imaginatif pour mettre son radar !
dans les buissons
ou caché derriere une haie
ou dans le foret en face <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu parle, moi j'ai vu plus de controle en centre ville que hors agglo!
Répondre
#55
<!--QuoteBegin-fafane+07.12.2004 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 07.12.2004 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
tu parle, moi j'ai vu plus de controle en centre ville que hors agglo! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Franchement
ce dont tu me parles : j'en rêves !
et je suis sérieux !

Hélas , ce n'est pas la réalité ici !
je n'ai JAMAIS vu de controle en centre ville (ici ou aileurs) toujorus sur des axes de contournement sous évalués en terme de limitation de vitesse : ce quel'on qualifie des pièges a permis et bientôt à voiture !



vu il y a encore 5 ou 6 semaines
rocade de la même ville en descente 2X2 à 110 qui passe a 90 puis 70 en 30 metres
avec voie de décération a droite !

un land rover de la police municipale garé a moitié sur le début de la voie de décélération et à moitié sur le voie de droite de cette 2X2
et les flics au laser ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

c'est tellement mieux d'être au milieu d'une 2x2 pour radariser ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#56
des controles en centre ville ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> jamais vu, sauf sur les quais à Paris...
sinon, même expérience que Burnout dans mon coin, des flics bien planqués le long de la N3, dans une zone d'entrepots, 2* 2 voies, séparateur central..... limité à 50....

bon, ça doit être l'exception qui confirme la règle.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Autant je suis d'accord que +50 c'est beaucoup, mais les "pièges" sont une réalité et je trouve plus que présomptueux d'affirmer être en permanence respectueux des limitations....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#57
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 14:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> des controles en centre ville ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> jamais vu, sauf sur les quais à Paris...
sinon, même expérience que Burnout dans mon coin, des flics bien planqués le long de la N3, dans une zone d'entrepots, 2* 2 voies, séparateur central..... limité à 50....

bon, ça doit être l'exception qui confirme la règle.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Autant je suis d'accord que +50 c'est beaucoup, mais les "pièges" sont une réalité et je trouve plus que présomptueux d'affirmer être en permanence respectueux des limitations.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
controle en centre ville: decembre 2003 (quand j'habitais paris) boulvard saint michel au niveau du jardin du luxembourg à 8h00 deux matin consecutifs; il y a quel que semain sur les quais du rhone a lyon (et les quais du rhone ne sont pas comparable aux quais de la seine)
Répondre
#58
Je vois un seul point positif à ce décret : c'est que finalement Raffarin travaille et ne passe pas ses journées à rien foutre ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour le reste l'état s'occupe de notre bien et la voiture c'est pas bien donc il faut la supprimer: l'empécher de rouler, de stationner, d'aller ou bon lui semble etc... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->


SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#59
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.12.2004 à 13:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.12.2004 à 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si je ne m'abuse, un vehicule n'est ta propriété efefctive qu'a la fin du credit non ? financierement parlant ?
un credit auto c'ets un credit bien particulier... je me trompe peut etre <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non. Ce n'est le cas que si l'achat et le prêt sont juridiquement liés comme dans un leasing avec option achat ou si le garage te fait le prêt lui-même. Par contre, si tu prends un prêt auto standard ou un prêt à la conso, la voiture t'appartient tout de suite et si tu ne paies pas le prêt, tes créanciers ne s'en prendront pas nécessairement à la voiture en premier.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#60
<!--QuoteBegin-burnout+07.12.2004 à 13:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.12.2004 à 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le flic est TRES imaginatif <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et le soleil, il se lève au Sud <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ?








Second degré, OK. Je déconne
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre


Atteindre :