Ma Fabia, Mon Sav Skoda Et Moi...
#46
ca donne tout de suite envie d'acheter <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#47
<!--QuoteBegin-turbovet+13.07.2005 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 13.07.2005 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ec+13.07.2005 à 21:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 13.07.2005 à 21:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y a tant de bagnoles en panne  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est Villers Coterets : stock = zero. Gestion du stock = nullissime. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Très bonne gestion de stock, flux tendu powaaaaaaaa !!!!!!

Un stock zéro est un stock qui ne coute rien, d'un point de vue eco, ils ont raison, du point de vue de bozo, c'est une autre histoire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-Le glaude+17.07.2005 à 21:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le glaude @ 17.07.2005 à 21:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Très bonne gestion de stock, flux tendu powaaaaaaaa !!!!!!

Un stock zéro est un stock qui ne coute rien, d'un point de vue eco, ils ont raison, du point de vue de bozo, c'est une autre histoire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est étrange car autant on essaie d'éviter les stocks de véhicules, autant pour les pièces détachées il est vital d'en avoir une quantité suffisante pour répondre à toutes les pannes.

Ce qui motive aussi l'achat d'une voiture de telle ou telle marque, c'est l'expérience que l'on a pu avoir du réseau et du SAV !

Donc d'un point de vue éco c'est une aberration d'annoncer au client qu'il l'a dans l'os parce que tous les stocks sont à l'étranger ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#49
Ce qui me fait rire, entre guillemets, c'est qu'on a reproché pendant longtemps aux fabricants asiatiques de ne pas avoir de stock de pieces detachés, et finalement nos voisins germaniques ne semblent pas mieux organisés, du moins leur reseau francais, c'est lamentable <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#50
Dans le genre, j ai un ami mecano dans une grosse concess Fiat, et suite a des gros changements recent chez Fiat meme, pour la gestion ds pieces detachees, ils ont en concession 3 voitures sous garantie bloquee sans piece depuis...des semaines <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-Simplet+17.07.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 17.07.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) d'un point de vue éco c'est une aberration d'annoncer au client qu'il l'a dans l'os parce que tous les stocks sont à l'étranger ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'au client on annonce pas ca, au client on explique que ce modele-ci ne tombe jamais en panne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...

A part ca, meme en stockant en Allemagne (voire a Prague !), une organisation normale envoie la piece en moins de 48h. Plus que le zero-stock en France, si probleme il y a il est dans la gestion de l'approvisionnement.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#52
Bon alors elle roule cette Fabia finalement ou pas?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#53
<!--QuoteBegin-Protoss Man+18.07.2005 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 18.07.2005 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon alors elle roule cette Fabia finalement ou pas? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

Elle consomme plus une goutte même....

[img]http://blog.drecom.jp/espacequadra_coupe/img/22/depanneuse_zoom3.jpg' border='0' alt='user posted image' />






<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#54
<!--QuoteBegin-Glouba+17.07.2005 à 23:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 17.07.2005 à 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+17.07.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 17.07.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) d'un point de vue éco c'est une aberration d'annoncer au client qu'il l'a dans l'os parce que tous les stocks sont à l'étranger ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'au client on annonce pas ca, au client on explique que ce modele-ci ne tombe jamais en panne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...

A part ca, meme en stockant en Allemagne (voire a Prague !), une organisation normale envoie la piece en moins de 48h. Plus que le zero-stock en France, si probleme il y a il est dans la gestion de l'approvisionnement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
+1

Même sur les françaises, il n'y a pas toujours toutes les pièces en stock dans toutes les concessions. Mais çà arrive en 24/48 h en général.
Bon il y a aussi des exceptions. Mes bougies d'origine (Eiquem 3 électrodes) par exemple sont devenues introuvables chez Peugeot comme ailleur depuis 3-4 ans <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je suis obligé d'aller dans les magasins spécialisés pour avoir des Bosch ou des NGK équivalentes. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#55
<!--QuoteBegin-BX+17.07.2005 à 21:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 17.07.2005 à 21:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans le genre, j ai un ami mecano dans une grosse concess Fiat, et suite a des gros changements recent chez Fiat meme, pour la gestion ds pieces detachees, ils ont en concession 3 voitures sous garantie bloquee sans piece depuis...des semaines <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca n'est pas recent chez Fiat... J'ai eu la meme chose sur une Brava 1.6 il y a plus de 5 ans... Pas de calculateur, attente 1 semaine, tjs rien il faut encore attendre 2 semaines.... Quoi 2 semaines, mais je dois partir en vacances moi... Ni une ni deux vampirisation d'un calculateur d'une autre brava et me voila sur reparti... pas de bol, pas de clim... retour au garage, vampirisation d'un autre calculateur (celui d'une ELX cette fois) et zou...
Accessoirement chez Fiat il te prete une Fiat comme ca t'es pas depayse <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->...

...
Répondre
#56
<!--QuoteBegin-Nounours+18.07.2005 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 18.07.2005 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+17.07.2005 à 23:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 17.07.2005 à 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+17.07.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 17.07.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) d'un point de vue éco c'est une aberration d'annoncer au client qu'il l'a dans l'os parce que tous les stocks sont à l'étranger ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'au client on annonce pas ca, au client on explique que ce modele-ci ne tombe jamais en panne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...

A part ca, meme en stockant en Allemagne (voire a Prague !), une organisation normale envoie la piece en moins de 48h. Plus que le zero-stock en France, si probleme il y a il est dans la gestion de l'approvisionnement. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
+1

Même sur les françaises, il n'y a pas toujours toutes les pièces en stock dans toutes les concessions. Mais çà arrive en 24/48 h en général.
Bon il y a aussi des exceptions. Mes bougies d'origine (Eiquem 3 électrodes) par exemple sont devenues introuvables chez Peugeot comme ailleur depuis 3-4 ans <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je suis obligé d'aller dans les magasins spécialisés pour avoir des Bosch ou des NGK équivalentes. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ajouterai à titre exceptionnel:

2 mois d'attente pour un FAP chez Peugeot pour la 307, c'est pourtant necessaire de le changer à 80 000km!
Donc pour la C4, c'était possible avec et sans FAP donc j'ai pris sans et j'ai choisi le Toit panoramique à la place <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#57
Et c'est toi qui parle de la protection de l'environement <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#58
<!--QuoteBegin-Brun'out+18.07.2005 à 17:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 18.07.2005 à 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et c'est toi qui parle de la protection de l'environement <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> oui le miens <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#59
P'tain ces vendeurs <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#60
<!--QuoteBegin-Protoss Man+18.07.2005 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 18.07.2005 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon alors elle roule cette Fabia finalement ou pas? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non mais elle a reçu son calculo qui est en cours de programmation .
Répondre


Atteindre :