<!--QuoteBegin-Dreamcat+07.10.2005 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Dreamcat @ 07.10.2005 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-abcdrepie+07.10.2005 à 20:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (abcdrepie @ 07.10.2005 à 20:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je prend le topic en cours.
interessante l'histoire des freins...donc en résumé le meilleur compromis c'est les Alcons, mais j'ai pas compris la nuance au sujet des plaquettes?? et ces étriers Alcons s'adaptent au disques d'origines? y a t il un site internet?
le We dernier j'ai pu essayé un peu la porsche sur le circuit de magnycours, et ce n'est vraiment pas un mythe, ca freine fort et tout le temps, meme apres 6 sessions d'une demi heure!
du coup j'allais vous demander comment retrouver cette sensation d'attaque de pédale avec la caterham...à moins qu'il ne s'agisse d'un probleme d'assistance (porsche oui, cat' non)??
sinon le deuxieme sujet à propos du réetagement : pas bete l'histoire de garder 5 rapports comme sur la carte grise!
et si j'ai bien compris, dreamcat, tu fait changer le carter de boite pour un en alu (sinon c'est quoi, de la fonte?)
est ce que BGH a un site internet? combien coute la modif (qui est quand meme assez lourde)?
merci et bonne soirée <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bon on reprend :
Pour les freins:
- les etriers d'origine avec plaquettes d'origine => freinage pas terrible, feeling chewing-um, blocage roue arrière fréquent : suffisant sur route, trop faible sur circuit
- etriers d'origine avec Mintex 1144 devant => freinage meilleur mais feeling toujours moyen, meilleur équilibre car beaucoup moins de blocage arrière.
Comment améliorer les choses ?
Solution Caterham : etriers alu AP racing 4 pistons alu avant et disques ventilés 10"
Solution Caterham + : la même chose en plus à l'arrière.
Solution James Whitting : Etriers Alcon Alu 4 pistons sur disques d'origine. Tu enleves les etriers d'origine que tu remplaces par les Alcon (a l'avant) . Pas besoin de changer les disques. Au début le kit etait semble t-il uniquement disponible avec les plaquettes EBC green. Tu peux maintenant les avoir avec les plaquettes de ton choix : Pagid, Mintex, Ferodo. Pour l'arrière tu peux mettre des plaquettes Racing de ton choix (Mintex, Ebc ..) sur le étriers std
http://www.jameswhiting.com/page9.html
Coté feeling l'argumentaire de James W est que la taille des pistons des Alcon étant plus petit pas besoin de changer de maitre-cylindre non plus comme il est parfois conseillé avec les AP...
Tu rajoutes un bon liquide de frein et une bonne purge et en principe ca freine beaucoup mieux avec un feeling correct.
Pour la boite, j'achéte une boite complète neuve avec carter Alu et étagement modifié en :2.66/1.65/1.26/1/0.89. Je garde mon ancienne boite ...
Pas de site web pour BGH je passe par Raceline
http://www.raceline.co.uk/gearboxanddiff.htm
Tarif : 985£+345 £ de carter alu+ 70£ de transport +tva
D'autre solutions moins onéreuses avec d'autre ratios disponibles :
1. Cheaper non-heavy duty options as follows:
2.0 long first Ratios 2.98/1.97/1.37/1/0.82 Price : £550.00 (including exchange gearbox surcharge) + freight £70.00 + VAT @ 17.5%
2.0 Sporting Close Ratios 2.92/1.86/1.25/1/0.85 (or 0.83 or 0.87) Price : £675.00 (including exchange gearbox surcharge) + freight £70.00 + VAT @ 17.5%
2.8 Long 1st Ratios 2.83/1.81/1.26/1/0.85 (or 0.83 or 0.87 or 0.89 Price : £825.00 (including exchange gearbox surcharge) + freight £70.00 + VAT @ 17.5%
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il existe une pédale de frein <i>high ratio</i> vendu par CC, qui d'après certains (Peter Carmichael), fait aussi bien sinon mieux, que le maitre cylindre course.
A vérifier bien sûr (pas cher).