Tesla model X
(10-03-2015, 02:13 PM)abcdrepie a écrit :
(10-02-2015, 11:37 PM)ypos a écrit : Par contre, von Haulzhausen n'est a priori pas un ex Ford contrairement à Henrik mais plutôt GM (et effectivement Mazda auparavant et VW au tout début).

Pour Fisker et Aston, difficile de lui retirer les belles années Aston même s'il est vrai que la lignée a été amorcée par la DB7 de Ian Callum qui filera chez Jaguar dans la foulée où il signera sa cousine XK8. Mais pour la petite histoire, on lui doit aussi la Z8 et l'Artega GT Wub

Von haulzhausen n'était pas chez Ford, mais Mazda ayant fait parti du groupe à ce moment, c'est tout comme. J Mays, le boss du design du groupe gardait un oeil sur tout.

Callum, en plus de la DB7, a signé la Vanquish et la DB9 (ou plutot wayne burgess sous les ordres de Callum) et la V8 en grande partie. Fisker est arrivé sur la fin et y a apporté quelques retouches.

Enfin Callum n'a pas fait la XK8 mais la XK...

Merci pour les précisions, je voyais Callum partir beaucoup plus tôt chez Jaguar mais tu as raison Wink

Du coup, histoire d'être précis et complet sur ce petit chapitre designers (ça fait plaisir !), j'ajouterai que l'on doit la XK8 à Geoff Lawson alors responsable du design Jaguar, qui décédera brutalement en juin 1999. Ian Callum prendra naturellement sa succession (AM et Jaguar font alors partie du groupe Ford).
Répondre
La restriction du remorquage des electriquesest liée a la presence des batteries qui en cas de percussion par le timon, sont endommagées
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
j'ai toujours eu un sentiment mitigé vis a vis de Tesla.

Cote positif:

- La Modele S est vraiment une belle auto, classique certes mais avec beaucoup de présence tout en restant élégante. perso, je suis fan.

- c'est plus que convaincant a la conduite

- Tesla a eu l'excellente idée d'installer de petits showrooms dans les grands magasins huppes des grandes capitales plutôt que de franchiser des concessions a grands frais. Une idée tellement simple et tellement bonne que personne ne l'a eu avant eux Lol2

- Tesla a le courage d'investir dans l'infrastructure avec ses superchargers

Cote négatif:

- Le design intérieur, la qualité des matériaux est très quelconque (surtout a ce niveau de prix)

- Elon Musk me parait très arrogant dans ses interviews, donne beaucoup de lecons a l'industrie auto. Il serait bien inspire de faire profil bas: il a pu faire décoller son entreprise grâce en grande partie au don d'une usine en crise par GM et Toyota. Il vend 50K voitures de luxe par an, en grande partie grâce aux régimes fiscaux très généreux pour les VE : ça ne durera pas.

- Il declare vouloir vendre 500K voitures en 2020 soit atteindre la taille de Jaguar Land Rover aujourd'hui, rien que ça Icon_biggrin

- pour parvenir a ce niveau de volume, il faudra que le Modele 3 cartonne. Seulement voila, vendre 400K charrettes a 40/50K euros c'est pas le meme métier que vendre 50K charrettes a 80K/100K euros. Tesla va decouvrir les joies des ventes entreprises avec discounts a deux chiffres comencant par un 3...

- maintenant que Tesla a montre au reste de l'industrie qu'il y'a un marche viable pour du pur VE HdG, la concurrence en 2020 sera rude (Porsche Mission E pour n'en citer qu'une)

- Les gouvernements commencent a se rendre compte que les avantages fiscaux concèdes aux EV ne profitent pas a la majorité de leur administres et sont difficilement défendables politiquement : en gros les impôts des classes moyennes aident les riches a se payer leur Cayenne plug in ou Tesla model S. Le Danemark (gros marche pour Tesla) retire ses avantages fiscaux, résultat la Model S est sur le point de se manger une augmentation de tarif de ... 180%

Mais voila, en conclusion, je suis très content que Tesla existe, j'admire la Tesla S (tout en lui reconnaissant des défauts), je suis curieux de voir/conduire la Modele X et attend avec intérêt le Modele 3 Coucou
Répondre
(10-04-2015, 08:23 PM)perdu a Londres a écrit : Le Danemark (gros marche pour Tesla) retire ses avantages fiscaux, résultat la Model S est sur le point de se manger une augmentation de tarif de ... 180%

Heu..., elle était subventionnée à quelle hauteur là-bas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-04-2015, 08:37 PM)Martini a écrit :
(10-04-2015, 08:23 PM)perdu a Londres a écrit : Le Danemark (gros marche pour Tesla) retire ses avantages fiscaux, résultat la Model S est sur le point de se manger une augmentation de tarif de ... 180%

Heu..., elle était subventionnée à quelle hauteur là-bas ?

vendue hors taxes (qui sont punitives au Danemark), un collègue Danois m'avait dis (je n'ai pas vérifie si c'était vrai ou exagère) qu'en gros ça coutait moins cher pour un chef d'entreprise de rouler en Tesla qu'en Mondeo

Tesla a vendu plus de 1,000 model S la bas ...
Répondre

(Steph, si tu pouvais renommer le topic en corrigeant "modèle" par "Model", ça faciliterait la recherche Wink )
Répondre
Sont trop forts ces ukrainiens

Mais ça pose question quand même  Ph34r
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
S'il n'a jamais signalé la vente/destruction à Tesla il semble normal que la voiture reste attachée à son compte. J'imagine qu'il devait toujours l'avoir dans son appli tesla.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
J'ai la même chose pour une Mercedes vendue il y a deux ans.

L'application ME me donne régulièrement des infos. J'ai appelé Mercedes, je dois passer au garage, faire la procédure de transfert et ça m'a gonflé. Le nouvel propriétaire s'en fout visiblement aussi comm il n'a visiter pas inscrit le véhicule a son nom chezel merci

Factuellement, je peux vérifier a 3 mètres près, verrouiller ou déverrouiller les portes allumer le chauffage etc.

Je ne le fais pas je m'en fous, mais rien ne m'y empêche. Je trouve ça assez flippant.
Luke Sky
Répondre
Ah oui quand même  Oops Love

Répondre
Monté dans une Model X aujourd'hui, pas mal
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

Atteindre :