Les Nouveautés Du Salon
<!--quoteo(pid=21549543:date=06.10.2006 à 19:02:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 06.10.2006 à 19:02) [snapback]21549543[/snapback]<!--quotec-->
104 400 € le prix de base de la R8 en Allemagne....... et 2 places en effet, mais bon, ce n'est qu'un détail, non ?
Un poil plus chère que la 911 4S, sa véritable concurrente du côté de Stuttgart, qui s'affiche à 97 979 €..... mais avec un déficit de 65 cv et 2 cylindres de moins.

Je pense que la R8, aussi chère soit-elle, est plutôt bien placée.

Quant aux options, si elles sont hors de prix c'est clair, ce n'est pas mieux du côté de chez porsche, avec une 4S un peu moins équipée de surcroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Reste le blason [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la fiche technique veut pas dire grand chose .. La vette c6 a le même avantage et fait moins bien qu'une 2S (vu l'utilité des 4rm..) .. Celà va augmenter l'offre en coupé sportif, tant mieux ...
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Oui..... mais attendons les premiers essais, pour connaître pas mal d'éléments de cette R8, je pense qu'elle devrait être redoutable et que les 65 cv de différence seront bien là, il n'y aura peut-être même pas qu'eux...

Juste sur le papier, histoire de compléter un peu le comparo :
0 à 200 14.2 sec pour la R8 (en BVM 6) contre 16.8 pour une 4S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

@ Frantheod : 7390 € la boîte R-Tronic (E-Gear améliorée), pas 9500...... perso, si je devais la prendre, ce serait clairement en boîte 6, avec sa sublime grille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Après, c'est vrai que les options sont très chères, et qu'en se faisant plaisir tout en restant raisonnable, on peut facilement alourdir la facture de 15000 €...
Ceci dit, comme dit plus haut, à ce niveau de gamme, ce n'est vraiment pas une spécificité Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

@ vincent... c'est de celle là que tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: photo0185gj6.jpg]

Noire phantom, applications Carbone Sigma, intérieur blanc audi exclusive........ j'adore !
Répondre
Garee chez audi Basel ce vendredi!!!! D'ailleurs j'ai dabord cru a une new TT , mais celle ci etait plus loin et plus petite.
Et c'est franchement grotesque comme style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , on est tres loin d'une gallardo et je parle pas de la 8C alfa ( mais pas encore vue en live donc je me reserve ). Franchement la R8 c'est le sommet , avec le Q7 , de la debilite du jugement esthtique audi . Je veux dire qu'il y aurait marque dessus hyundai ou fiat on crierait dessus comme sur une VS. Mais comme c'est audi ca doit etre beau , donc c'est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
Une A4 avant c'est un beau vehicule , certe classique mais bien fait sous toutes ses coutures( je parle style) , la R8 elle n'est qu'une ebauche grotesque de pseudo sportive de circuit . Et en gris comme celle appercu c'est le sommet du manga des bobos.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21549741:date=07.10.2006 à 16:30:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 07.10.2006 à 16:30) [snapback]21549741[/snapback]<!--quotec-->@ vincent... c'est de celle là que tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Celle là même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Idéale pour ramasser de la put... de la bonnasse à la sortie des Bains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21549758:date=07.10.2006 à 18:20:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 07.10.2006 à 18:20) [snapback]21549758[/snapback]<!--quotec--> Garee chez audi Basel ce vendredi!!!! D'ailleurs j'ai dabord cru a une new TT , mais celle ci etait plus loin et plus petite.
Et c'est franchement grotesque comme style [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , on est tres loin d'une gallardo et je parle pas de la 8C alfa ( mais pas encore vue en live donc je me reserve ). Franchement la R8 c'est le sommet , avec le Q7 , de la debilite du jugement esthtique audi . Je veux dire qu'il y aurait marque dessus hyundai ou fiat on crierait dessus comme sur une VS. Mais comme c'est audi ca doit etre beau , donc c'est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
Une A4 avant c'est un beau vehicule , certe classique mais bien fait sous toutes ses coutures( je parle style) , la R8 elle n'est qu'une ebauche grotesque de pseudo sportive de circuit . Et en gris comme celle appercu c'est le sommet du manga des bobos. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] T'es-t-il venu à l'esprit que tu ne détenais pas les clés du bon goût universel ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
+1.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21549632:date=07.10.2006 à 07:22:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 07.10.2006 à 07:22) [snapback]21549632[/snapback]<!--quotec-->
... La vette c6 a le même avantage et fait moins bien qu'une 2S (vu l'utilité des 4rm..) .. Celà va augmenter l'offre en coupé sportif, tant mieux ...
On a presque 2 Corvettes C6 "de base" pour le prix d'une Audi R8... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
et 4 C6 ...citroen... Y'a pas photo!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21549782:date=07.10.2006 à 19:33:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 07.10.2006 à 19:33) [snapback]21549782[/snapback]<!--quotec--> et 4 C6 ...citroen... Y'a pas photo!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21549768:date=07.10.2006 à 18:49:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 07.10.2006 à 18:49) [snapback]21549768[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] T'es-t-il venu à l'esprit que tu ne détenais pas les clés du bon goût universel ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et pis tout çà ne vaut pas une magnifique Honda Jazz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21549842:date=07.10.2006 à 22:37:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 07.10.2006 à 22:37) [snapback]21549842[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21549768:date=07.10.2006 à 18:49:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 07.10.2006 à 18:49) [snapback]21549768[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

et pis tout çà ne vaut pas une magnifique Honda Jazz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben tu as parfaitement raison , une honda jazz a du style elle pas comme l'autre tache d'audi...meme si c'est pas aussi reussi que la civic. Mais les gout et les couleurs ,toussa c'est pas nouveau non? Je n'exprime que mon point de vue biensur meme si j'aimerais bien savoir ou se situe le travail d'un styliste la dedans parceque les formes de la R8 sont quand meme furieusement peu travaillee ( rien que la calandre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) je trouve en essayant d'etre le plus objectif possible. Rien a voir avec un Z4 par exemple.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21549854:date=07.10.2006 à 23:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 07.10.2006 à 23:28) [snapback]21549854[/snapback]<!--quotec-->
Je n'exprime que mon point de vue biensur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu peux exprimer ton point de vue bien sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

mais tu peux le faire sans utiliser le ton peremptoire que t'utilises souvent et sans utiliser des expressions du style :
"c'est franchement grotesque comme style ....
la debilite du jugement esthtique audi ....
R8 elle n'est qu'une ebauche grotesque de pseudo sportive de circuit ...
c'est le sommet du manga des bobos...." [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

y'a des mecs qui la trouvent belle et qui l'achètent, çà te troue le Q apparamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , mais c'est comme çà , pas la peine de les traiter de bobos...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je trouve les propos de Lexus excessifs mais j'ai quand meme tendance à penser que l'ecusson fait dans de nombreux cas passer pas mal de choses. Pour rester chez Audi par exemple, je serais curieux de voir l'accueil qui serait fait à une A3 3 portes si elle etait estampillée Kia.....

Pour la R8, je me referai une idée en retournant au salon mais je n'accroche pas plus que ça. C'est un peu desequilibré, l'avant est trop plat, les volumes pas geniaux. Question de gout mais une Maserati coupe ou une F430 / F590 (ou une 8C [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) me parlent beaucoup plus. Là, c'est froid je trouve. Ca me fait le meme effet que beaucoup d'allemandes. Je trouve ça propre, serieux, soigné dans les détails, magnifiquement construit mais au moment de m'imaginer dedans pour plusieurs années, je leur trouve un coté froid, austere et trop fonctionnel. L'interieur d'une Maserati par exemple est beaucoup moins rationnel, moins fini mais tellement plus chaleureux...

Et je retrouve ça à tous les niveaux de gamme. Seuls certains modeles me font moins cet effet comme le Touran qui est gris et froid mais suffisamment lumineux pour que je n'en garde que le coté serieux sans le coté froid. Une BMW serie 3 à l'inverse me parait attirante à l'interieur.....jusqu'à ce que je m'imagine la posseder. Des lors, je la trouve etriquée et tres orientée "machine" plutot qu'occupants...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est sûr que la R8 donne une impression de rigueur un peu froide, mais c'est ce qui plait à certains acheteurs.

On ne peut pas dire qu'une 911 soit d'une folle originalité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais ça marche quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et j'aurais tendance à trouver la R8 plus recherchée niveau style (c'est dingue le nombre de petits détails de style qu'on trouve en tournant autour 5 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
Répondre
Ben en fait, une 911 me fait un peu le meme effet. Je la trouve belle et elle flatte l'oeil par son coté fini etc... mais je ne suis pas sur que j'en acheterais une....

J'ai été trop contaminé par "les voitures à vivre" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (ça c'est des voitures vivantes avec leurs plastiques chantants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ). Mais blague à part, c'est vrai que j'ai besoin de sentir quelque chose "d'humain" dans une auto et que dans nombre d'allemandes, j'ai vraiment ce sentiment de subir la machine...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :