Le Topic Des Cercueils ...
Gavé de NOS qui plus est
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21548381:date=03.10.2006 à 20:12:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 03.10.2006 à 20:12) [snapback]21548381[/snapback]<!--quotec-->
La countach....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Belle intervention....

je pense que beaucoup par [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/chat.gif[/img] seront à même de juger de la véracité de tes propos !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
[Image: hcor4.jpg]

Sans oublier la Corsa GSI ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
une visa chrono et/ou GTI ca rentre dans ce topic ?

EDIT : et la 104ZS2 ? 780kg pour 93cv pas mal

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un étrange compromis surtout lorsque, le bruit du moteur aidant, vous vous éclatez à pousser tous les rapports à plus de 6 000 tr/mn pour finalement frôler les 180 km/h dans un confort royal <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

http://104samba.free.fr/hosted/104zs201.html

La Samba rallye avait les mêmes caractéristiques poid/puissance
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21548574:date=04.10.2006 à 14:06:name=bird)-->CITATION(bird @ 04.10.2006 à 14:06) [snapback]21548574[/snapback]<!--quotec-->
Je ne pense pas ... je suis un poil trop jeune mais elles n'avaient pas l'air d'être des cerceuils roulants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
Pour la Corsa GSi, la première du nom était pas si mal que ça - avec de vrais amortisseurs - mais la seconde génération fut quelque chose...

<!--quoteo(pid=21548574:date=04.10.2006 à 14:06:name=bird)-->CITATION(bird @ 04.10.2006 à 14:06) [snapback]21548574[/snapback]<!--quotec-->

Hmmm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Si c'est le cas alors les 205 GTi et autres Rallye ont alors aussi droit de citer...

Franchement ces Visa avaient le train avant des 205 GTi 1.6 et le train ar des 104 ZS...une combinaison sans doute meilleure que celle dans la 205 car plus sécurisantes et progressives dans les réactions!
Répondre
ca vrai j'ai fais un rapide comparaison avec "ta" Fiat Uno Turbo les perf des voitures que je cite audessus sont ridicules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais je ne m'avoue pas vaincu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et lance la R21 turbo quadra une bombe <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LA RENAULT 21 2 LITRES TURBO

C'est en 1987 que RENAULT mis en vente la R21turbo plus communément appelée 21turbo. Cette voiture équipée d'un moteur 2.0L turbo nom de code J7R atteignait a l'époque la bagatelle de 175cv. La 2lturbo 19 ans après sa sortie a encore beaucoup d'amateurs et cette r21turbo déchaîne encore bien des passions. Très peu de véhicules modernes arrivent au niveau de performance que peut offrir cette 21 2.0l turbo. La 21 turbo quadra a également participé à de nombreux championnats et avec son moteur 2.0l turbo de cylindrée y a remporté le titre de championne du monde. Cette r21turbo fut très vite un épouvantail sur les circuits et les règlements changèrent afin de brider ce puissant moteur 2.0 turbo compressé de 408cv. Aujourd'hui les passionnés de cette 21turbo se réunissent sur des sites et forums dédiés à cette Renault 21 turbo.

mais là il se peut que la voiture était bonne pour "contenir" les cheveaux donc je m'auto-censure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--QuoteBegin-bird+-->CITATION(bird)<!--QuoteEBegin-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] pas du tout.

Pour avoir jadis déconné au volant d'une Visa Chrono (Ah, le TdB et ses compteurs ronds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ), je puis t'assurer que son comportement n'était pas du tout piégeux.

Meme la 205 GTI très pointue à la limite ne me semble pas rentrer dans ce cadre.

Cercueil, pour moi cela ne qualifie pas qu'un rapport poids puissance, plutot un truc surmotorisé et pas vraiment conçu pour encaisser et canaliser ce surcroit de canassons...

Le comportement d'une Uno turbo ou d'une Kadett GSI dans les tours n'avait vraiment rien de rassurant...

<!--QuoteBegin-bird+-->CITATION(bird)<!--QuoteEBegin-->
Mais je ne m'avoue pas vaincu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et lance la R21 turbo quadra une bombe LA RENAULT 21 2 LITRES TURBO
mais là il se peut que la voiture était bonne pour "contenir" les cheveaux donc je m'auto-censure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

La R21 turbo était extraordinaire et très sure à grande vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je l'avais bien aimée celle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Pour la Kadett GSi, autant la version 16v était aux fraises autant la 8v était la reine de l'homogénéité!

D'ailleurs à l'époque Auto + (du temps où ça valait encore quelque chose) avait fait un grand comparatif de 24h sur le circuit de Montlhery avec toutes sortes de GTi incluant les 2 Kadett. Bah la version 8v tournait plus d'une seconde au tour de mieux que la 16v et ce dans un agrément tout autre malgré la même direction lourde. La 16v cumulant l'excès de puissance pour son châssis et un freinage inefficace en conduite sportive à cause de son ABS.

Pour la 21 Turbo, c'est encore mieux en version Quadra!
Répondre
<!--quoteo(pid=21548606:date=04.10.2006 à 14:46:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 04.10.2006 à 14:46) [snapback]21548606[/snapback]<!--quotec-->
Pour la Kadett GSi, autant la version 16v était aux fraises autant la 8v était la reine de l'homogénéité!

Je pensais effectivement à la GSI 16V plus haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] (jamais essayé la 8V)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Celle que j'ai essayé avait 180,000 km et n'était donc plus très fraiche ...

Dans le sinueux, le train avant était rapidement aux fraises ... maintenant vu les supattes et peut être les pneus ca peut s'expliquer !

Répondre
Vous parlez de puissance à passer , pour moi c'est plus du couple à passer ce qui explique que les turbos aient eu plus de problèmes.

Sur la Kadet GSI il était effectivement difficile d'accelerer a fond en 2 ème sur le sec sans patiner et elle fut légèrement dégonflée au millésime suivant.

Il y avait la Delta HF (140 cv) qui avait bien du mal a faire passer son couple de turbo avec des petits gommards.

Citons aussi les 205 CTI qui perdaient le train avant des GTI.

Répondre
Et mon Sam', j'ai le droit de le mettre, parce que en plus avec les pneus que j'ai, même sur le sec en 2°, les 60 poneys sous le capot me permettent de le mettre en travers sur les sorties de Rd point et sans forcer SVP ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Un vrai bonheur cette caisse, finalement je ne regrette pas mon choix moi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
C'est dire la qualité du chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je ne pense pas que le chassis soit naze, c'est plutôt les pneus non adaptés et l'amortissement à lame qui joue là ... plus l'arrivé de "puissance" d'un coup grâce au carbu et le fait qu'elle ne soit pas catalysée ... bref, tout pour que ça sente bon l'essence sur les relances franche ...

C'est super marrant à conduire nerveusement ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :