Quelles jolies autos récentes
(04-20-2016, 10:24 AM)Tib a écrit : Dit-il, roulant en Leon.

[Image: ph34r.gif]

J'ai pas choisi la Leon pour son look, rassure-toi....mais je la trouve 100 fois plus désirable que ce tromblon de Picasso.

La config de la mienne (couleur, jantes) est exactement celle-là, on peut trouver ça moche, on a le droit Lol2

[Image: Seat_Leon_Cupra_SC_Sub8-08.jpg]
Carpe Diem
Répondre
(04-19-2016, 08:43 PM)emss a écrit : 'Lut,

(04-19-2016, 03:56 PM)ypos a écrit : J'ai toujours lu ça depuis que je suis l'actualité automobile. "Les voitures modernes sont insipides. "Toutes les voitures se ressemblent désormais." Et j'en passe...

Pas d'accord, amha, avec le marché global, les designers ont probablement pour consigne de dessiner un truc qui ne déplaira nulle part ou alors de perpétuer un dessin qui a fait ses preuves en l'actualisant.

Dès lors, il y a peu de chances de voir apparaître un véhicule doté d'une forte personnalité...

Éric aka Alf

Ni plus ni moins que par le passé, il suffit de regarder l'histoire de l'automobile pour s'en convaincre.

Et si la globalisation est une réalité, l'évolution a surtout consisté a doter les marchés émergeants d'une véritable offre plutôt qu'un simple recyclage low cost comme ce fut le cas des décennies durant.

Et oui, on peut trouver le nouveau Picasso sympa et original (désirable même, pourquoi pas), je ne vois pas le problème. C'est toujours amusant d'observer que les voitures qui sortent du lot font quasi systématiquement face à la critique, celle-la même qui dénonce par ailleurs que toutes les autos se ressemblent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
et bien non, puisque je suis le premier à reconnaitre le coté sympa et original du Cactus, qui a vraiment une gueule, lui, et que je trouve "joli".

Le Picasso, de mon point de vue et ça me regarde, est presque aussi vilain que le Multipla. Je n'arrive pas à concevoir qu'on trouve çà "joli" puisque c'est le thème du topic. Mais je t'accorde qu'il est original......Mais bon, chacun ses gouts!

Dans le même genre de destination, si l'on parle purement de l'esthétique, je trouve beaucoup plus réussi le nouvel espace, et la nouvelle gamme Renault en général, ca ne me gênerait pas de rouler en Talisman par exemple. Il y a très longtemps que je n'avais pas vu une Renault aussi belle.

J'attends de voir avec une certaine impatience la nouvelle mouture de la Megane RS
Carpe Diem
Répondre
La Leon perso je n'aime pas. Mais je comprends parfaitement ton choix rationnel et au prix où tu l'as touchée, ça ne se discute même pas !

Le Picasso je le préfère au Scenic : il a un physique particulier mais je le trouve mieux. Le 5008 commence à dater. Le Touran ne change pas d'une mouture à l'autre. Le C-Max est pas mal mais pas extraordinaire non plus. Le BM joue dans une autre cour.

Le Picasso a une jolie planche de bord et un mobilier intérieur plus valorisant que le Scenic ou le 5008 à mon sens. Il y a juste la poupe de la version 7 places que je trouve vraiment ratée.
Répondre
Puisque tu parle du BM Tourer, même s'il joue dans une autre cours sur la plan dynamique et finition (et prix accessoirement!!), je trouve ça aussi très vilain, mais c'est un avis que j'ai pour 80% des monospaces, le S-Max sortant du lot également.
Carpe Diem
Répondre
@manux : Je pense que tu voulais Talisman Dents

Latitude :

[Image: 00111054622_w635_h424_rac.jpg?itok=2ck8YUr_]

Talisman :

[Image: renault-talisman-lfd-ph1-video-mood-02-visuel.jpg]

Pas tout à fait la même chose W
Répondre
dans les autos actuelles et à peu près abordables, il n'y a que la Talisman que je trouve "belle"

je me verrais bien dedans...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Oui, merci de corriger, Talisman en effet !!
Carpe Diem
Répondre
Un ami en a une, en finition intermédiaire (second niveau de finition, sans la grande tablette, projecteurs halogène, jantes 17"). La ligne est belle, mais en blanc et sans la finition haute, elle perd beaucoup de son charme je trouve. Par contre le coffre est grand et logeable, et l'espace disponible aux places arrières est surprenant.
Répondre
(04-20-2016, 11:31 AM)manux a écrit : et bien non, puisque je suis le premier à reconnaitre le coté sympa et original du Cactus, qui a vraiment une gueule, lui, et que je trouve "joli".

Le Picasso, de mon point de vue et ça me regarde, est presque aussi vilain que le Multipla. Je n'arrive pas à concevoir qu'on trouve çà "joli" puisque c'est le thème du topic. Mais je t'accorde qu'il est original......Mais bon, chacun ses gouts!

Débattre de ce qui est joli ou non ne présente aucun intérêt tant c'est subjectif. Et variable dans le temps.

La question sous-jacente selon moi est de savoir si les autos actuelles sont plus ou moins insipides que leurs aïeulles. Personnellement, je ne le pense pas et je trouve au contraire le paysage plutôt plus éclectique aujourd'hui que par le passé.
Répondre
'Lut,

(04-20-2016, 11:28 AM)ypos a écrit : C'est toujours amusant d'observer que les voitures qui sortent du lot font quasi systématiquement face à la critique, celle-la même qui dénonce par ailleurs que toutes les autos se ressemblent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Je rappelle que je roule en Nultipla phase 1 et que je trouve le C4 Cactus franchement intéressant (c'est même une des rares caisses actuelles qui ose quelques trucs novateurs), donc je ne me sens pas spécialement concerné par ce retour.

En caisses abordables, je maintiens que la majorité des modèles est dessinée pour ne pas déplaire.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(04-20-2016, 12:32 PM)ypos a écrit :
(04-20-2016, 11:31 AM)manux a écrit : et bien non, puisque je suis le premier à reconnaitre le coté sympa et original du Cactus, qui a vraiment une gueule, lui, et que je trouve "joli".

Débattre de ce qui est joli ou non ne présente aucun intérêt tant c'est subjectif. Et variable dans le temps.

La question sous-jacente selon moi est de savoir si les autos actuelles sont plus ou moins insipides que leurs aïeulles. Personnellement, je ne le pense pas et je trouve au contraire le paysage plutôt plus éclectique aujourd'hui que par le passé.

le titre est pourtant très explicite Dodo

On pourrait aussi avoir la lecture suivante : qu'aura-t-on retenu dans 30 ans comme référence esthétique de la période actuelle
Carpe Diem
Répondre
Ça dépend. .Les codes changent. Il y a 20 ans on aurait trouvé la 206 absolument hideuse. La nouvelle espace aurait été décriée.
Luke Sky
Répondre
Je suis d'accord avec Ypos...mais aussi avec les autres Lol2 . L'offre n'a jamais été aussi riche avec des engins de formes variées pour ne pas dire baroques. Il y a des crossovers, pour la plupart douteux pour ne pas dire merdiques d'un point de vue technique (les SUV coupé ou comment réunir toutes les tares possibles W ) et beaucoup n'existaient pas il y a 15 ans. Les coupés 4 places genre CLS, Passat CC etc. en sont un bon exemple, les cabriolets CC un autre. Dans les années 80-90, l'offre était nettement plus "rationnelle" avec peu de dérivés et des formes assez basiques (ZX, Astra, Primera, Golf, R21 etc...). Parfois, il y avait des parti-pris forts comme la XM mais en général, ils faisaient l'unanimité contre eux (perso j'adore cette auto qui était...et reste un ORNI). Je dirais qu'à partir du milieu des années 90, ça a commencé à foisonner et on a eu de belles autos. Alfa, Fiat par exemple (156, 147, coupé Fiat, Multipla (moche mais intéressant).

D'un autre côté, ce qui est navrant, c'est que dès qu'un truc fonctionne, c'est soit copié par la concurrence, soit reproduit à l'infini jusqu'au dégout...cf les SUV déclinés dans toutes les tailles, toutes les marques, les design VW, Audi, rarement moches mais tellement prévisibles, tellement petite bourgeoisie conservatrice. Mais c'est valable dans beaucoup de domaines, les gadgets high tech, les émissions TV (ah les télé réalité déclinées par toutes les chaînes à toutes les sauces, la cuisine, le loft, les Koh Lanta, les télé crochets....et les recyclages de vieilles "stars" des télé réalités Ptdr ) , .

Bref, je trouve que les deux points de vue se défendent. En fait, j'attends des nouvelles techniques, notamment liées à l'électrique et à l'autonomisation, une redéfinition de l'espace à bord (moteurs dans les roues ou déportés, cabines avancées, structures sandwich...). Mais comme déjà dit par Pàl, les contraintes sont nombreuses entre les nécessités d'efficience énergétique, de crash tests, de coûts, de facilité de production....et les goûts de la clientèle. Car il ne faut pas oublier cette composante essentielle: pour une originalité qui plait et qui devient banale par sa généralisation rapide et finalement consensuelle Smile , 9 sont rejetées par le public qui est dans sa majorité conservateur. On entre là dans la sociologie. L'Homme est tiraillé par son besoin d'existence propre en tant qu'individu mais aussi et surtout par son besoin d'appartenance au groupe et c'est souvent ce dernier qui l'emporte, parfois pour le pire (cf l'adhésion à des idéologies monstrueuses, à des croyances irrationnelles). L'auto , même si c'est en train de changer, reste un des marqueurs sociaux communs. Là aussi, l'avenir réserve surement des surprises avec d'autres formes d'utilisation, de possession. Le rapport à "son" auto n'est pas le même en cas de pleine propriété, location courte ou longue.

Voilà, voilà, un pavé comme vous adorez, de rien Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(04-20-2016, 01:22 PM)manux a écrit : le titre est pourtant très explicite Dodo

Ça n'en fait pas un débat intéressant pour autant.

Citation :On pourrait aussi avoir la lecture suivante : qu'aura-t-on retenu dans 30 ans comme référence esthétique de la période actuelle

Effectivement. Et tu verras que le Picasso aura nettement plus marqué la période actuelle que la Leon pour reprendre vos exemples Wink

(04-20-2016, 01:30 PM)luke skyracer a écrit : Ça dépend. .Les codes changent. Il y a 20 ans on aurait trouvé la 206 absolument hideuse. La nouvelle espace aurait été décriée.

Exactement Jap
Répondre

Atteindre :