Ca Faisait Longtemps
<!--quoteo(pid=21678170:date=19.08.2007 à 13:19:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 19.08.2007 à 13:19) [snapback]21678170[/snapback]<!--quotec-->[mode provoc ON]

aussi.... on t'avait dit que pucer un DCi c'était pas conseillé...

[mode provoc OFF]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

je suis loin loin loin........ (si si, en laguna.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a dit pas dans les co***** [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

La prépa est en deçà des contraintes de l'ensemble moteur/boite donc pas de soucis de ce côté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Des nouvelles du front: Le garage vient d'appeler.
Le turbo, l'échangeur et les pièces autour (durites, tubulures, ...) sont bon pour la poubelle.
La voiture reste immobilisée la semaine.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21678492:date=20.08.2007 à 14:30:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 20.08.2007 à 14:30) [snapback]21678492[/snapback]<!--quotec-->Des nouvelles du front: Le garage vient d'appeler.
Le turbo, l'échangeur et les pièces autour (durites, tubulures, ...) sont bon pour la poubelle.
La voiture reste immobilisée la semaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et hop tout un circuit de sural neuf pour mister vessisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678503:date=20.08.2007 à 14:40:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 20.08.2007 à 14:40) [snapback]21678503[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21678492:date=20.08.2007 à 14:30:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 20.08.2007 à 14:30) [snapback]21678492[/snapback]<!--quotec-->Des nouvelles du front: Le garage vient d'appeler.

et hop tout un circuit de sural neuf pour mister vessisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qui va venir frotter les pavés devant chez moi pour enlever l'huile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21678505:date=20.08.2007 à 14:42:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 20.08.2007 à 14:42) [snapback]21678505[/snapback]<!--quotec-->Qui va venir frotter les pavés devant chez moi pour enlever l'huile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rhaa l'autre... c'est l'huile de ta cat quand tu la sors devant chez toi pour la laisser secher au soleil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678507:date=20.08.2007 à 14:45:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 20.08.2007 à 14:45) [snapback]21678507[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21678505:date=20.08.2007 à 14:42:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 20.08.2007 à 14:42) [snapback]21678505[/snapback]<!--quotec-->Qui va venir frotter les pavés devant chez moi pour enlever l'huile ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rhaa l'autre... c'est l'huile de ta cat quand tu la sors devant chez toi pour la laisser secher au soleil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Exactement ! Ma lag est étanche, elle ! Toute l'huile est restée sur la protection moteur alors que ta cat pisse de l'huile à tout va!
Et pui frotter les pavés t'évitera de te péter la tronche en vtt tricicle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678492:date=20.08.2007 à 14:30:name=véssisse)-->QUOTE(véssisse @ 20.08.2007 à 14:30) [snapback]21678492[/snapback]<!--quotec-->Des nouvelles du front: Le garage vient d'appeler.
J espere que tu leur as pas dit pour la prepa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
Prends moi pour un chauffe eau aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
De plus, hormis aller fouiner dans le calculo de la BVA (et encore il faut savoir interpréter) rien est détectable; c'est pas une pupuce à la noix qui est dessus.
Répondre
Ah ok je comprends mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Et tu comprends mieux quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678683:date=20.08.2007 à 20:23:name=véssisse)-->QUOTE(véssisse @ 20.08.2007 à 20:23) [snapback]21678683[/snapback]<!--quotec-->Et tu comprends mieux quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben euh...comment dire......que les donnees constructeurs fournis par renault sont un peu surevalue....ce qui a eu pour consequence...une prepa un peu juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

(je vais arreter de la ramener ou mon tour en cat va me passer sous le nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] )
Répondre
En même temps pour faire un tour en Cat faudrait que tu lève ton cul du canapé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Alors je vais te rafraichir la mémoire, quelque soit la puissance annoncée par renal (142ch en BVM et 150 en BVA) ma Lag est passée sur banc avant, pendant et après prépa et il ne s'agit pas d'une prépa de type chip tuning ou power chip mais d'une reprog complète avec prise en charge de tous les paramètres moteur avec respect des limites techniques de l'ensemble moteur/boite.

Pour info, on a sur le parking de la boite une C70 D5 préparée à 230ch qui maintenant totalise 150000km sans aucun soucis (la précédente prépa était une A6 3.0 tdi: aucun problème non plus).

De toutes manières, si renault arrive à en déduire que la reprog est à l'originie de la casse (bizarre que les 1.9 dci pètent aussi et sans reprog [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) le préparateur prend en charge toute les réparations sans limitation de kiométrage (noté sur le contrat accompagnant la reprog).
Répondre
<!--quoteo(pid=21678703:date=20.08.2007 à 21:08:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 20.08.2007 à 21:08) [snapback]21678703[/snapback]<!--quotec-->Pour info, on a sur le parking de la boite une C70 D5 préparée à 230ch qui maintenant totalise 150000km sans aucun soucis (la précédente prépa était une A6 3.0 tdi: aucun problème non plus).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais ce ne sont pas des Renault... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
( G bien fait un volant moteur + embrayage à 50000km)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
t inquiete vessisse je ne remet pas en cause le serieux de ta reprog, te connaissant, tu as du bien choisir l a boutique...

Ceci etant, a propos de ces reprog, ce qui me surprend c que ca a l air toujours facile et au final, lorsque qu un constructeur fait evoluer la puissance de son moteur, il modifie egallement de nombreuses pieces mecaniques....

C un peu pour ca que je suis toujours septique sur ces prepa... si c etait aussi simple...et fiable ca se saurait...

bien sur, apres il y a le conducteur, qui malgres sa prepa respecte malgres tout la mecanique, ca doit jouer aussi....

Ceci etant un pote a fait une prepa legere sur une megane 1,9 dci, il y a gagne en souplesse, conso et agrement... la prepa a ete faite par un garage renault...
Répondre
Si tu es adepte du ball-trap, tu pourra toujours trouver une utilité à ta laguna :
http://www.dailymotion.com/video/x3yft_ball-trap-extreme

;o) Stf.
Répondre

Atteindre :