Roulage New C5
#46
<!--quoteo(pid=21817145:date=01.08.2008 à 01:56:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 01.08.2008 à 01:56) [snapback]21817145[/snapback]<!--quotec-->La Citron C5 II est-elle vraiment en concurrence avec les représentantes des Premium Odibéhèmerco ?

AMHA non !

Elle se bagarre plus contre la Rino Lag', la Pijo 4o6, le Vévé Passat, la Toyo Avensis, la Ford Mondeo, ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle se bagarre aussi avec les 318d ou 320d, que les particuliers achètent aussi de plus en plus, BMW vend maintenant plus que Ford ou Opel dans ce segment ... Citroën a visé juste en se plaçant en alternative moins chère, mais tout aussi crédible.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
#47
<!--quoteo(pid=21817019:date=31.07.2008 à 16:58:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 31.07.2008 à 16:58) [snapback]21817019[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817013:date=31.07.2008 à 16:43:name=oliv)--><div class='quotetop'>QUOTE(oliv @ 31.07.2008 à 16:43) [snapback]21817013[/snapback]<!--quotec-->Apres question ergonomie, il est clair que Citroen a un sacre wagon de retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ils ont juste voulu faire original avec le volant à moyeu fixe, et des boutons à accès direct. Les systèmes BMW/Audi commandés par un champignon géant et où il faut aller dans 5 sous menus pour baisser la température de clim, sont tout autant critiqués ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'idrive de BMW, surtout la premiere generation, etait tres criticable je suis d accord. Quoique les regleages de clim et d autoradio se font avec des boutons aussi simple que y a 10 ans.
Personne n a jamais le contraire pour critiquer l Idrive, meme les journaleux.

En ce qui concerne la C5, Donner un style, c pas couillu, mais le volant a moyeu fixe est critique egallement depuis le debut. Y a des boutons partout, et on doit quitter les yeux de la route pour savoir ce que l on fait.
Des commodo simples au centre du volant, ou a la perimetri de celui a deja largement fait ses preuves.

D'autant que les options "multimedia", de la citroen sont d un autre age. Un ecran a la qualite mediocre, un autoradio avec autant de bouton que ma chaine hifi, sans parler du systeme RT4, que si on le choisis, on a meme plus droit au bluetooth, car le conducteur doit retirer sa carte puce de son telephone pour l inserer manuellement dans l autoradio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

En ce qui concerne Audi, l'ergonomie est vraiment bien (je n ai pas essaye le nouveau systeme type Idrive de chez Audi qui n est pas genial non plus il parait).

L ergnomie VW est tre bien je trouve par contre.

Ca n enleve pas le charme a Cette C5 en tout cas, mais c vrai que je ne comprend pas pkoi citroen n a pas voulu ameliorer son ergonomie deja crtique sur d autres modeles, question de cout sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
#48
<!--quoteo(pid=21817198:date=01.08.2008 à 10:13:name=chris_2002)-->QUOTE(chris_2002 @ 01.08.2008 à 10:13) [snapback]21817198[/snapback]<!--quotec-->... Ce qui est critiqué c'est il me semble le fait de faire une voiture de 1700 kg qui consomme 8L et qui abat le 1000M DA en 32-33sec avec 140cv, ce qui est franchement décevant. D'ailleurs les Citroën C5 sont moins performantes que les Peugeot 407...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca a toujours été pareil à l'annonce des Citroën : Elles ont toujours été à la ramasse côté moteurs à la sortie des nouveaux modèles (C5II<C5<Xantia<BX<GS etc.). Et pourtant la marque est toujours là. Ça prouve juste que ceux qui achètent ce genre de véhicule n'ont pas pour objectif de participer au grand prix des feux rouges ou à un remake du Turini. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Personnellement, j'apprécie particulièrement la façon dont l'hydropneumatique lisse la route et en particulier les ondulations longues au point que j'ai toujours l'impression en montant dans des voitures "métalliques" qu'elles sautillent. Cet agrément, je ne retrouve dans aucune autre voiture. Mais bon, ça fait plus de 50 ans que je suis tombé dans la marmite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
#49
<!--quoteo(pid=21817236:date=01.08.2008 à 12:33:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 01.08.2008 à 12:33) [snapback]21817236[/snapback]<!--quotec-->En ce qui concerne la C5, Donner un style, c pas couillu, mais le volant a moyeu fixe est critique egallement depuis le debut. Y a des boutons partout, et on doit quitter les yeux de la route pour savoir ce que l on fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais paraître un brin grossier, mais quand tu gratte l'a..s tu sais où il se trouve non ??

Pareil avec les boutons sur une C4 ou une C5, tu prends le temps (vingt secondes c'est pas énorme) de mémoriser où sont les boutons et après basta.

Sur la C4, le seul truc un peu con c'est la position de la commande du klaxon qui est effectivement pas bien placée. Ce défaut a été corrigé sur la C5 d'ailleurs.

Faut pas juste prendre pour argent comptant les déblatérations des journaleux en manque de copies ou de faux scoops, il faut rouler avec réellement et pas juste un tour de paté de maison entre deux rendez vous.

Quant aux boutons, c'est sûr que de manipuler ce gros bouton style BM (je connais j'ai fait 3.000 km avec la 530 de mon frangin) ou audi c'est super ergonomique et super sécurisant lorsque tu roules, n'est ce pas.

Joël - Berlinois
#50
<!--quoteo(pid=21817242:date=01.08.2008 à 12:53:name=Berlinois)-->QUOTE(Berlinois @ 01.08.2008 à 12:53) [snapback]21817242[/snapback]<!--quotec-->Quant aux boutons, c'est sûr que de manipuler ce gros bouton style BM (je connais j'ai fait 3.000 km avec la 530 de mon frangin) ou audi c'est super ergonomique et super sécurisant lorsque tu roules, n'est ce pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Relis moi, c bien ce que j ai dit, L'idrive est nul a chier c clair. Par contre chez BM, les reglages principaux restent simple, simpliste et accessible.

Et ou ije persiste, tout ces petits boutons nuit à l 'ergonomie. J avais ete surpris de l autoradio BW que j ai trouve etre un modele du genre par ex.
#51
<!--quoteo(pid=21817242:date=01.08.2008 à 12:53:name=Berlinois)-->CITATION(Berlinois @ 01.08.2008 à 12:53) [snapback]21817242[/snapback]<!--quotec-->.............<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]


Il est revenu !!!!!!


On te manquait tant que ça ???



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
#52
<!--quoteo(pid=21817242:date=01.08.2008 à 12:53:name=Berlinois)-->CITATION(Berlinois @ 01.08.2008 à 12:53) [snapback]21817242[/snapback]<!--quotec-->Pareil avec les boutons sur une C4 ou une C5, tu prends le temps (vingt secondes c'est pas énorme) de mémoriser où sont les boutons et après basta.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Marrant, mon pere a une C4 depuis 3 ans, et il a toujours autant de mal, j'ai egalement conduit sa voiture pas mal de fois, et c'est clairement moins naturelle que des commandes renault par exemple.
Mais bon, on doit etre tres cons dans la famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (ouais allez-y [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Bon sinon j'ai eu l'occas d'etre passager d'une nouvelle A4 hier, franchement ils ont fait tres fort en terme de finition interieure, et d'insonorisation.

Pas pu comparer à la new C5, mais par contre, vs la serie 3, pour moi, y a pas photo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
#53
<!--quoteo(pid=21817307:date=01.08.2008 à 16:25:name=ec)-->CITATION(ec @ 01.08.2008 à 16:25) [snapback]21817307[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817242:date=01.08.2008 à 12:53:name=Berlinois)--><div class='quotetop'>CITATION(Berlinois @ 01.08.2008 à 12:53) [snapback]21817242[/snapback]<!--quotec-->Pareil avec les boutons sur une C4 ou une C5, tu prends le temps (vingt secondes c'est pas énorme) de mémoriser où sont les boutons et après basta.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Marrant, mon pere a une C4 depuis 3 ans, et il a toujours autant de mal, j'ai egalement conduit sa voiture pas mal de fois, et c'est clairement moins naturelle que des commandes renault par exemple.
Mais bon, on doit etre tres cons dans la famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (ouais allez-y [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Bon sinon j'ai eu l'occas d'etre passager d'une nouvelle A4 hier, franchement ils ont fait tres fort en terme de finition interieure, et d'insonorisation.

Pas pu comparer à la new C5, mais par contre, vs la serie 3, pour moi, y a pas photo
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah toi aussi tu dis que c'est une bouze la BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
#54
<!--quoteo(pid=21817307:date=01.08.2008 à 16:25:name=ec)-->QUOTE(ec @ 01.08.2008 à 16:25) [snapback]21817307[/snapback]<!--quotec-->Pas pu comparer à la new C5, mais par contre, vs la serie 3, pour moi, y a pas photo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faut dire que la serie 3 commence a date, et puis audi fait tres fort c clair.
La ou BM garde une longueur d avance c sur les moteurs et le cout du SAV et d entretien
#55
<!--quoteo(pid=21817314:date=01.08.2008 à 16:36:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 01.08.2008 à 16:36) [snapback]21817314[/snapback]<!--quotec-->Ah toi aussi tu dis que c'est une bouze la BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pense pas que tu achetes une audi ou une BM pour la meme raison. Moi ce serait plutot audi, mais bon, je dois dire que BM est vraiment treeesssss sympa a conduire. Maintenant je trouve audi plus classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21817317:date=01.08.2008 à 16:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 01.08.2008 à 16:48) [snapback]21817317[/snapback]<!--quotec-->La ou BM garde une longueur d avance c sur les moteurs et le cout du SAV et d entretien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
clair que les moteurs poussent bien, maintenant, trop de puissance sur un "petit" bloc, faut pas que ca se fasse au detriment de l'agrement.
clairement le 140 ch audi est bien plus feutré que mes souvenirs du 320d BM
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
#56
<!--quoteo(pid=21817317:date=01.08.2008 à 16:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 01.08.2008 à 16:48) [snapback]21817317[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817307:date=01.08.2008 à 16:25:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 01.08.2008 à 16:25) [snapback]21817307[/snapback]<!--quotec-->Pas pu comparer à la new C5, mais par contre, vs la serie 3, pour moi, y a pas photo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faut dire que la serie 3 commence a date, et puis audi fait tres fort c clair.
La ou BM garde une longueur d avance c sur les moteurs et le cout du SAV et d entretien
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi j'ai pas pris la BMW, selon mes critères:

- Pas assez habitable
- Pas de suspattes "adaptive" (confort ou sport)
- Propulsion
- Rapport Prix/Equipement
- Ligne

Après celui qui comme critère a: une voiture "sportive" dans ces critères prendra forcément plus la BM.
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
#57
<!--quoteo(pid=21817325:date=01.08.2008 à 16:59:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 01.08.2008 à 16:59) [snapback]21817325[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi j'ai pas pris la BMW, selon mes critères:

- Pas assez habitable
- Pas de suspattes "adaptive" (confort ou sport)
- Propulsion
- Rapport Prix/Equipement
- Ligne<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas assez habitable... C'est sur.
Pas de suspattes machins.... Ouais bof...Même en 17' la mienne est encore confortable et au moins elle se vautre pas.
Propulsion..... Peureux peut être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--coloro:#FFFFFF--><!--/coloro--> citroeniste >>>Couille molle<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Prix /equipement Je vais pas te reparler de la LLD
Ligne...C'est vrai que la C5 est belle mais même si je suis d'accord & toi c'est purement subjectif.



Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
#58
<!--quoteo(pid=21817325:date=01.08.2008 à 16:59:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 01.08.2008 à 16:59) [snapback]21817325[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi j'ai pas pris la BMW, selon mes critères:

- Pas assez habitable
- Pas de suspattes "adaptive" (confort ou sport)
- Propulsion
- Rapport Prix/Equipement
- Ligne

Après celui qui comme critère a: une voiture "sportive" dans ces critères prendra forcément plus la BM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en clair t'aurais du prendre une octavia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
#59
<!--quoteo(pid=21817326:date=01.08.2008 à 17:06:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 01.08.2008 à 17:06) [snapback]21817326[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817325:date=01.08.2008 à 16:59:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 01.08.2008 à 16:59) [snapback]21817325[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi j'ai pas pris la BMW, selon mes critères:

- Pas assez habitable
- Pas de suspattes "adaptive" (confort ou sport)
- Propulsion
- Rapport Prix/Equipement
- Ligne<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas assez habitable... C'est sur.
Pas de suspattes machins.... Ouais bof...Même en 17' la mienne est encore confortable et au moins elle se vautre pas.
Propulsion..... Peureux peut être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--coloro:#FFFFFF--><!--/coloro--> citroeniste >>>Couille molle<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Prix /equipement Je vais pas te reparler de la LLD
Ligne...C'est vrai que la C5 est belle mais même si je suis d'accord & toi c'est purement subjectif.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


elle se vautre pas, sur route sinueuse c'est assez efficace mais c'est sur c'est pas une Clio RS...

d'accord avec vinsouille sur ses arguments
#60
<!--quoteo(pid=21817325:date=01.08.2008 à 16:59:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 01.08.2008 à 16:59) [snapback]21817325[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi j'ai pas pris la BMW, selon mes critères:
- Pas assez habitable
- Pas de suspattes "adaptive" (confort ou sport)
- Propulsion
- Rapport Prix/Equipement
- Ligne
Après celui qui comme critère a: une voiture "sportive" dans ces critères prendra forcément plus la BM.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je comprends que celui qui n'a pas la possibilité ou les moyens d'avoir un ou plusieurs engin(s) "fun" à côté prenne une BM. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Mais à partir du moment où on peut séparer la fonction de déplaçoir de celle de ballade, autant prendre pour le quotidien ce qui est le plus confortable à un prix raisonnable et qui assure de rentrer le soir chez soi par n'importe quel météo avec des pneus standard (y compris le de plus en plus rares jours de neige en plaine). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Après, on ne conduit pas une traction comme une propulsion en particulier dans l'inscription en virage, mais ce n'est pas aux nombreux païlotes chevronnés du forum que je vais l'apprendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


Atteindre :