Sujets : 146
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Les premiers ESP intervenaient assez brutalement pour bien signifier qu'on était proche de la limite...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
<!--quoteo(pid=21818974:date=08.08.2008 à 12:59:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 08.08.2008 à 12:59) [snapback]21818974[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818950:date=08.08.2008 à 11:36:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 08.08.2008 à 11:36) [snapback]21818950[/snapback]<!--quotec-->Je veux bien te croire mais ça s'apprend.
Pour l'instant les rares fois où j'ai eu un gros évitement à faire j'ai donné par réflexe un coup de volant de contrebraquage après la remise en ligne. Ca donnerait quoi ce genre de réflexe avec un ESP ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca donnerait que 99,9% du temps, il fera mieux que toi en t'evitant meme probablement d'avoir à contrebraquer....Et que dejà en s'attendant à la chose, sur circuit, on reussit l'exercice environ 50% du temps... Et qu'en conditions réelles (fatigue, discussion, inattention, mauvaise position au volant etc...), les chances de s manger sont enormes... L'ESP est AMHa une innovation majeure et elle devrait etre obligatoire depuis bien longtemps. Reste à le prendre pour ce qu'il est, une aide de derniers recours. Aller le titiller est un peu stupide et se croire premuni de tous les risques de sortie de route l'est tout autant...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne peux que plussoyer ds ce sens. Cela fait de trop nombreuses années que ce genre de bagage sécuritaire devrait être imposé.
L'ABS, ESP, antibrouillard av., ceinture ds tous les bus......
On se demande presque si les pouvoirs publics n'en font pas exprès d'avoir autant de retard.....
Pour rouler de temps en temps un peu vite, l'ESP castre toute envie de drift, dans une certaine mesure..... ensuite, les lois de la physique prenne inévitablement le dessus, esp ou pas.
N'importe quel gus peut se faire surprendre, notamment sur la pluie, un virage qui se ressert, une connerie, si il se met au tas tout seul, c'est pas le drame à faible vitesse....
Si une autre voiture arrive en face, ç'est déjà moins drôle. Beaucoup d'accidents arrivent par perte de contrôle.
Je me souviens de deux cas, vécus :
La première, en m'engageant à allure normale sur sortie d'autoroute, le véhicule qui me suivait, un nevada, sur le sec a voulu doubler encore un véhicule roulant à droite et s'est engagé très tard sur la bretelle.... Ben, c'est assez sympa d'éviter une bagnole qui arrive en travers par derrière, à bonne allure, juste à l'aide des rétros, puis par devant, car le même véhicule a fini par me passer devant et finir en tête à queue ds le fossé de droite. L'anecdote, c'était une de mes ex..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
La deuxième, une grosse frayeur, lors d'un incendie sur les abords d'autoroute, grande ligne droite, gros nuage de fumée envahissant l'autoroute..... Quand tous les feux de stop s'allument et que les bagnoles partent ds tous les sens devant..... c'est un peu chaud pour les éviter....
Bref, pour à 200%, mais c'est déjà un peu tard.....