Scoop: La Mini De Chez Citroen
Citroën DS Inside : à court d'ID ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21867113:date=06.02.2009 à 12:09:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 06.02.2009 à 12:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Fais gaffe Vinsouille, à poster la dissertation sur le renouveau du logo Citroën tu vas finir par être viré pour divulgation d'infos top secrètes ! Arrange-toi pour atterir dans la même cellule que le journaliste d'AP qui a publié les <i>spyshots</i> de la Mégane 3 !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'inquiète, je ne dévoile que des choses officielles:

Le nouveau logo, je l'ai en jpeg, tif depuis 1 semaine sur mon PC et j'ai rien divulgué avant l'heure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
moi j'aime bien.
Elle prefigure tres fort la C3, ce montant latera tronqué, j'etais sceptique mais là ca passe pas mal. Le coté vitrage reduit facon audi ca me plait et il se degage un coté cossu de l'ensemble tres valorisant je trouve.
L'inspiration Audi est flagrante mais en terme de traitement des détails, c'ets aucunnement une Ausi, c'ets bel et bien une citroen.
Moi je tire mon chapeau a Citroen qui je trouve a une image plus moderne que peugeot aujourdh'ui
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
même si ça fait mal aux seins
après la c5 qui copie une a4
la ds qui copie une mini teutone
citron se met enfin à faire des voitures achetables

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La révolution! Citron a réussi à en convertir deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Dax et lionelp

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21867144:date=06.02.2009 à 13:54:name=lionelp)-->CITATION(lionelp @ 06.02.2009 à 13:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->même si ça fait mal aux seins
la ds qui copie une mini tétonne

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà, on sait que sous le pseudo lionelp se cache une femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21867109:date=06.02.2009 à 11:54:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 06.02.2009 à 11:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->TOUS les logos évoluent avec le temps, c'est inéluctable...... certains plus que d'autres, mais ils évoluent tous.
L'usure du temps qui passe et l'évolution du graphisme font que les marques décident de se renouveler tous les x années..... là,la dernière évolution des chevrons dataient quand même de 1988 et de la sortie de l'AX : Révolutionnaire !

[Image: logo%20citroen.JPG]

Ne me dis pas que tu ne trouves pas ça vieillot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Après, on peut comprendre que tu n'aimes pas les nouveaux qui perdent de leur angularité, mais la démarche de faire évoluer le logo avec son temps me semble la bonne quand même...

@ oliv.... ah oui, je vois ce que tu veux dire....
Un peu comme C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben justement, entre un logo certes vieillot mais reconnaissable sans même le regarder, et qui reviendra forcément à la mode un jour, et un nouveau qui sera démodé quand l'autre redeviendra beau, j'hésite quand même un peu.
Pour moi c'est comme les modes, donner l'impression qu'on se renouvelle sans cesse alors que les vraies évolutions sont forcément bien plus rares.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Rien ne se crée, tout se transforme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

'fin bon, je dois pas être objectif puisque c'est mon métier, difficile d'avoir du recul donc..... mais bon, d'ici qu'il revienne à la mode ce logo, on aura déjà pris qques années.
Tu as raison, il y a des cycles, c'est un effet générationnel..... on parle souvent de cycle de 30 ans, et on peut d'ailleurs le constater à l'aube des années 10, les années 80 sont en train de remplacer les années 70 dans le coeur des nostalgiques.

Après, il y a aussi de nouveaux outils qui influent forcément directement sur le graphisme et les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous via la technologie, ou tout simplement via les univers dans lesquels nous évoluons.
Deux exemples qui chacun illustre ce que je veux dire :
1. la 3D.....
2. internert qui impose les minuscules..... aujourd'hui, la majuscule devient has been, pourtant elle re-deviendra à coup sûr le standard en matière d'identité de marque.

Sur le logo Citroën, on voit qu'ils ont mélangés les deux, les C, I et O n'étant pas caractéristique d'une casse plutôt que de l'autre, les T, R et E étant des maj, le N venant apporter sa touche de minuscule dans ce monde de brutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, là on parle de graphisme, mais c'est pareil en matière de style automobile.... il y a des périodes ou les phares ronds étaient bannis, ils sont redevenus à la mode pour être à nouveau un peu has been de nos jours...
Et là encore, les nouvelles technologies n'y sont pas pour rien, et là encore à coup sûr, ça reveidnra à la mode..... c'est un éternel recommencement, mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

Après, une marque peut choisir de rester en marge, elle peut aussi choisir de moins vendre, car la relation entre l'image d'une marque et la courbe de ses ventes est aujourd'hui de plus en plus évidente.
Et Citroën l'a bien compris.

Perso, je m'en réjouis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Après sur le fond, c'est sûr que c'est du superflu, on est bien d'accord..... mais bon, si l'homme était parfaitement conscient et que ses actes étaient rationnels, on le sauraient depuis un petit moment et notre monde seraient sans doute bien différent. Pas forcément meilleur.
(il y aurait peut-être des Logan à tous les coins de rue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21867157:date=06.02.2009 à 14:47:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 06.02.2009 à 14:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867144:date=06.02.2009 à 13:54:name=lionelp)--><div class='quotetop'>CITATION(lionelp @ 06.02.2009 à 13:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->même si ça fait mal aux seins
la ds qui copie une mini tétonne

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà, on sait que sous le pseudo lionelp se cache une femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
<!--quoteo(pid=21867151:date=06.02.2009 à 14:12:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 06.02.2009 à 14:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La révolution! Citron a réussi à en convertir deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Dax et lionelp<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin, ne tombons pas dans la simplicité, ni dans la caricature..... une conclusion hâtive, telle que présentée est soumise à de certaines dispositions.

Tout d'abord, l'heure est primordiale : le matin n'est pas propice, à moins que la nuit fut fructueuse en ébats.....dans l'ignorance, dû à un manque de communication ou au laxisme latent d'un espion à tête de citron qui aurait pour quelques raisons que ce soit omis d'honorer avec ferveur le labeur pour lequel il est payé; l'espionnage, pas les ébats.... la première partie de la journée, trop matinale de ce fait, est totalement exclue. Afin de mieux comprendre, et d'appréhender la complexité d'une hypothétique approche couronnée d'un succès qui s'en suivrait sur la dite matinée, nous pourrions mesurer et quantifier, avec une précision chirurgicale, 1 chance sur un million pour que ds un moment de faiblesse, de confusion, voire d'aliénation profonde, je signe un bon de commande chez Citron....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21867080:date=06.02.2009 à 10:31:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 06.02.2009 à 10:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ah non, j'accroche pas, c'est super torture comme staaaaile. Mini serie speciale "norauto" powaaaaaa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 ! Manquerait plus que les portes avec montants (beurk) s'ouvrent en elytre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
La réponse de Renault (merci de ne pas rigoler) :
[Image: renault_twingo_personnalisation.jpg]
Blogauto

---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21867291:date=07.02.2009 à 08:13:name=Pascal)-->CITATION(Pascal @ 07.02.2009 à 08:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La réponse de Renault (merci de ne pas rigoler) :
Blogauto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est d'un mauvais goût terrifiant. Kéké tuning powa !!!
Répondre
Très sympa cette citron!

Quant à Renault, ils touchent le fond:
vu le coupé lag [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
vu le coupé mégane re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21867308:date=07.02.2009 à 10:17:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 07.02.2009 à 10:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867291:date=07.02.2009 à 08:13:name=Pascal)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal @ 07.02.2009 à 08:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La réponse de Renault (merci de ne pas rigoler) :
Blogauto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est d'un mauvais goût terrifiant. Kéké tuning powa !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait il convient de préciser que ce sont des démonstrateurs destinés au Paris Tuning Show. Eh oui, Renault lance une gamme d'accessoires pour faire plaisir aux Jacky [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :