Sujets : 52
Likes Given: 0
(11-11-2009, 02:39 PM)oliv date='11 novembre 2009 - 13:39 a écrit : c vrai que la serie 3 me tenterait bien mais on m a deja confirmé que c'etait des "faux" break, idem pour l'A4.
Il est vrai que Le coffre de la 3 n'est pas des plus grands... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
La Bora et la 3 font, toutes les 2, 450 litres mais quand je mets 4 jantes dans le coffre de la Bora, sans problème, dans la BM c'est 3...la quatrième étant sur la banquette rabattue!!!
La Bora et la 3 sont de la même taille à l'extérieur (4.50m); Une A4 ou une Octavia, c'est 4.70m!!
L'Octavia propose un espace supérieur à la 3 lorsqu'on est assis à l'arrière, parcontre l'A4 n'est pas plus généreuse...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Sujets : 256
Likes Given: 74
(11-11-2009, 06:33 PM)Lorenz date='11 novembre 2009 - 17:33 a écrit : (11-11-2009, 02:39 PM)oliv date='11 novembre 2009 - 13:39 a écrit : c vrai que la serie 3 me tenterait bien mais on m a deja confirmé que c'etait des "faux" break, idem pour l'A4.
Il est vrai que Le coffre de la 3 n'est pas des plus grands... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
La Bora et la 3 font, toutes les 2, 450 litres mais quand je mets 4 jantes dans le coffre de la Bora, sans problème, dans la BM c'est 3...la quatrième étant sur la banquette rabattue!!!
La Bora et la 3 sont de la même taille à l'extérieur (4.50m); Une A4 ou une Octavia, c'est 4.70m!!
L'Octavia propose un espace supérieur à la 3 lorsqu'on est assis à l'arrière, parcontre l'A4 n'est pas plus généreuse... 
Pour avoir eu une BM touring (320 DA) , cela va bien avec 2 enfants. Bien sur niveau coffre , il y a toujours plus grand mais franchement plus il y a de la place plus tu emmenes des trucs qui ne servent pas...Je ne suis jamais senti dans la merde en me disant ce coffre est trop petit... Avant la BM j'avais un Touran et bien le coffre suffisait aussi...
et je n'ai pas été brimé par la contenance du coffre
Attention la BM est très basse (ma femme détestait...), t'as vraiment l'impression d'être assis par-terre . Mais niveau plaisir de conduire c'est top et puis cà boit rien (entre 6l et 7.4 ). Par contre , j'avais quelques rossignols (56000km) surement dus au TO panoramique.
A+
Sujets : 451
(11-12-2009, 11:01 AM)yaou78 date='12 novembre 2009 - 10:01 a écrit : Attention la BM est très basse (ma femme détestait...), t'as vraiment l'impression d'être assis par-terre . Mais niveau plaisir de conduire c'est top et puis cà boit rien (entre 6l et 7.4 ). Par contre , j'avais quelques rossignols (56000km) surement dus au TO panoramique.
A+
C vrai que les voitures "hautes" sont assez apprecies par les femmes.
En plus on se casse moins le dos quand il sagit d attacher les ptits...
Sans compter le confort pour les gamins tout autre...
Toujours le meme dilem entre le choix du plaisir de conduire et le cote pratique...
Question confort tu en pensait quoi de la BM ?
(11-12-2009, 05:10 PM)oliv date='12 novembre 2009 - 16:10 a écrit : (11-12-2009, 11:01 AM)yaou78 date='12 novembre 2009 - 10:01 a écrit : Attention la BM est très basse (ma femme détestait...), t'as vraiment l'impression d'être assis par-terre . Mais niveau plaisir de conduire c'est top et puis cà boit rien (entre 6l et 7.4 ). Par contre , j'avais quelques rossignols (56000km) surement dus au TO panoramique.
A+
Toujours le meme dilem entre le choix du plaisir de conduire et le cote pratique...
Je trouvais aussi qu'elle était trop basse, sortir lorsque le trottoir est un peu haut c'était parfois la galère. Mais une fois assis , on était bien. Elle pouvait racler facilement sur un ralentisseur ou une sortie de parking...
Par contre c'est un confort ferme, royal sur autobahn mais si tu fais beaucoup de route dégueu tu te lasseras vite. C'est bien moins confortable qu'une A4 par exemple (mon pater en a une ) mais c'est nettement plus sympa à conduire... Après le fait qu'il s'agisse d'une propulsion t'amène parfois à te méfier sur le mouillé (ok tu as le DTC mais il mets un peu de temps à rattrapper le coup) et quoique les mecs en BM disent sur la neige c'est une saloperie... Perso , je me suis fais une ou deux chaleurs , où elle est partie du cul en me surprenant et sans attaquer, a contrario lorsque c'est sec elle enroule avec entrain les virages comme personne et çà c'est vraiment agréable , la répartition des masses est parfaite.
Je suis passé à toute autre chose (Jeep Grand Cherokee) mais je sais que plus tard je m'en reprendrai une en IL6 essence si çà existe encore...
(11-12-2009, 08:16 PM)yaou78 date='12 novembre 2009 - 19:16 a écrit : (11-12-2009, 05:10 PM)oliv date='12 novembre 2009 - 16:10 a écrit : (11-12-2009, 11:01 AM)yaou78 date='12 novembre 2009 - 10:01 a écrit : Attention la BM est très basse (ma femme détestait...), t'as vraiment l'impression d'être assis par-terre . Mais niveau plaisir de conduire c'est top et puis cà boit rien (entre 6l et 7.4 ). Par contre , j'avais quelques rossignols (56000km) surement dus au TO panoramique.
A+
Je trouvais aussi qu'elle était trop basse, sortir lorsque le trottoir est un peu haut c'était parfois la galère. Mais une fois assis , on était bien. Elle pouvait racler facilement sur un ralentisseur ou une sortie de parking...
Par contre c'est un confort ferme, royal sur autobahn mais si tu fais beaucoup de route dégueu tu te lasseras vite. C'est bien moins confortable qu'une A4 par exemple (mon pater en a une ) mais c'est nettement plus sympa à conduire... Après le fait qu'il s'agisse d'une propulsion t'amène parfois à te méfier sur le mouillé (ok tu as le DTC mais il mets un peu de temps à rattrapper le coup) et quoique les mecs en BM disent sur la neige c'est une saloperie... Perso , je me suis fais une ou deux chaleurs , où elle est partie du cul en me surprenant et sans attaquer, a contrario lorsque c'est sec elle enroule avec entrain les virages comme personne et çà c'est vraiment agréable , la répartition des masses est parfaite.
Je suis passé à toute autre chose (Jeep Grand Cherokee) mais je sais que plus tard je m'en reprendrai une en IL6 essence si çà existe encore...
deja qu'une A4 n est pas ce qu il y a de mieux question confort
en fait comme disait vessisse plus haut, ca me fait suer de mettre 25 K euros dans une peugeot ou une renault, meme si en "neuf" ca reste conformatable, efficace et egallement plaisant à mener.. Mais bon j'avoue que je regrette mon A3 sportback, alors pkoi pas revenir chez Audi.
Audi reste plus cher que BM et c vrai qu on trouve de bonnes affaires en occase chez BM...
J ai trouve ca ce matin ICI
Sujets : 312
Qu'est-ce qui est plus cher chez Audi?
Le prix d'achat? Certe.
Pour ce qui est de l'entretien, ce n'est pas pire qu'ailleurs (bon il ne faut pas se tromper de boutique).
Je te rejoins sur le fait que les voituress hautes sont très agréables à conduire au jour le jour: les enfants adorent, madame aussi et la visibilité est intéressante. Par contre, sur la 308 par exemple, malgré un chassis très bon on a pas vraiment envie de faire joujou avec (en même temps pour se prendre la baballe ou les jouets de la chipie dans la tronche à chaque virage ![[Image: laugh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif) ).
Au final, je trouve ces engins hauts plutôt très bien foutus pour un usage familial mais le ticket d'entré fait quand même mal au derrière.. à moins d'attendre une année pour toper des occases récentes (cependant les prix restent assez élevés en occase).
Enfin, malgré deux gosses, il n'est abosolument pas nécessaire de passer commande d'un autobus; de plus ta plus grande n'a plus besoin de la moitié de la maison à chaque déplacement
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
(11-13-2009, 09:51 AM)véssisse date='13 novembre 2009 - 08:51 a écrit : Qu'est-ce qui est plus cher chez Audi?
Le prix d'achat? Certe.
Pour ce qui est de l'entretien, ce n'est pas pire qu'ailleurs (bon il ne faut pas se tromper de boutique).
Je te rejoins sur le fait que les voituress hautes sont très agréables à conduire au jour le jour: les enfants adorent, madame aussi et la visibilité est intéressante. Par contre, sur la 308 par exemple, malgré un chassis très bon on a pas vraiment envie de faire joujou avec (en même temps pour se prendre la baballe ou les jouets de la chipie dans la tronche à chaque virage ).
Au final, je trouve ces engins hauts plutôt très bien foutus pour un usage familial mais le ticket d'entré fait quand même mal au derrière.. à moins d'attendre une année pour toper des occases récentes (cependant les prix restent assez élevés en occase).
Enfin, malgré deux gosses, il n'est abosolument pas nécessaire de passer commande d'un autobus; de plus ta plus grande n'a plus besoin de la moitié de la maison à chaque déplacement 
Pour un usage de déplaçoir, un truc assez haut c'est top de toutes façons il est hors de question d'attaquer avec la smala donc il faut faire une croix sur toute les envies de plaisir. Reste à prendre un truc spacieux , confort et suffisamment motorisé. Un 2.0 diesel de 150ch est parfait. Pour mon cas, je roule en 4x4 car j'habite à la campagne et que les routes sont dégueus et parfois enneigées ou verglacées. Et j'apprécie beaucoup de type de véhicule , on a aussi un RAV4, mais il est vrai que j'ai vraiment du mal lorsque je me retrouve avec une voiture normale.
Sujets : 334
Likes Given: 1,246
11-13-2009, 12:53 PM
(Modification du message : 11-13-2009, 01:02 PM par Tib.)
Oliv, je sais que tu ne veux pas de française, mais des fois que... je n'ai pas pensé : dans ton budget à 25K€, tu peux aussi trouver une auto à la fois spacieuse pour la marmaille, et qui donne quand même (en tous les cas les journalistes sont assez unanimes sur ce point) pas mal de plaisir à son conducteur. La bouille est spéciale, mais l'auto est globalement aboutie, bien fiabilisée, et vraiment donnée en occasion.
Je veux parler de la Laguna Estate GT. Tu en trouves pour 25K€ :
- en 2.0 dCi 180 chevaux, frugal et performant ;
- en 2.0T 205 chevaux, moins frugal mais plus agréable à mener.
Le tout avec les 4 roues directrices, une belle couleur bleu électrique par exemple, un équipement pléthorique, et un confort quand même meilleur qu'une 318d.
Tu es vraiment bloqué sur les françaises ? Une auto à 36K€ neuve que tu trouves 10K€ moins cher avec à peine 10000 km, ça mériterait quand même d'y penser au moins 2 secondes, non ?!
Edit : en exemples :
- un modèle 2.0 dCi neuf (2 km !) à moins de 25K€, bien équipé ;
- un modèle 2.0 Turbo à moins de 24K€ et 5000 km, avec TOE panoramique et GPS DVD.
On a beau dire, mais à mes yeux c'est un choix de raison (tu ne paies pas l'emblème à l'hélice au bout du capot, et pour le prix d'une 318d Confort à clim' manuelle, tu as un équipement et un moulin au top) :
- aucun souci pour te faire reprendre ton auto actuelle ;
- tu as une auto à la double personnalité, à la fois assez spacieuse pour 2 enfants et agréable à mener ;
- pas trop chère en entretien ni en assurance ;
- à acheter avec une garantie égale à la durée que tu comptes la garder ;
- niveau revente ça va décoter, mais avec la claque que ça se prend déjà à 6 mois, ça réduit un peu la chute...
11-13-2009, 01:45 PM
(Modification du message : 11-13-2009, 01:45 PM par oliv.)
bah j'y ai pensé c pas faux...
ceci dit pour avoir une clio dci 85, quand je vois le cout d'entretien, les tailles de pneu à la con... j'hesite
ceci dit c vrai que la new laguna, d'apres une etude recente, est fiable de chez fiable...
Sujets : 131
11-13-2009, 09:31 PM
(Modification du message : 11-13-2009, 09:32 PM par rover421.)
(11-13-2009, 01:45 PM)oliv date='13 novembre 2009 - 12:45 a écrit : bah j'y ai pensé c pas faux...
ceci dit pour avoir une clio dci 85, quand je vois le cout d'entretien, les tailles de pneu à la con... j'hesite
ceci dit c vrai que la new laguna, d'apres une etude recente, est fiable de chez fiable...
globalement c'est vrai que les dernières Renault sont très fiables...il n'y a qu'à voir les prix des extensions de garantie (qui ont été divisés par 2) pour s'en convaincre...
Sinon, tu as Toyota qui fait de belles remises sur la Verso actuellement.
le probleme de la laguna, meme si tu l as revend pas trop cher, elle risque d etre invendable... et de me rester sur les bras non ?
Boarf, me suis bien fait reprendre une Laguna Estate Initiale 1.8 16v BVA de 2002 avec 85000 km chez Volkswagen en septembre dernier... bon, je ne vais pas te dire combien pour ne pas t'affoler, mais ils me l'ont reprise !
Sujets : 312
Likes Given: 1,499
Likes Given: 1,499
(11-14-2009, 09:13 AM)Tib date='14 novembre 2009 - 08:13 a écrit : ... ils me l'ont reprise !
Oui mais que dalle et encore ce n'était pas une DCi, alors que ta serie 3, ton A4 ou ton Multivan sera toujours reprise correctement quelque soit son kilométrage.
Dans le segment la série 3 touring est celle qui m'attire le plus, pour le plaisir de conduite et l'excellent rapport performance/consommation.
C'est vrai... en même temps s'ils ne me l'avaient pas reprise, je ne l'aurais jamais vendue par moi-même, et je ne roulerais pas en Multivan aujourd'hui ! Il se porte bien d'ailleurs, merci pour lui !
Ce que je voulais dire, c'est que pour 25K€ tu peux avoir :
- une Laguna GT avec 180 chevaux, 4 roues directrices, un vrai coffre et un équipement pléthorique mais une valeur de revente non garantie ;
- une 318d Confort au niveau d'équipement tout juste suffisant, avec un coffre moins logeable, un moteur un peu moins performant mais au rapport perfs / conso imbattable, et en contrepartie une valeur de revente garantie.
Après, tout est affaire de choix ! Sachant que même si cela peut paraître incongru, à mes yeux une 318d de 143 chevaux doit déjà distiller un certain plaisir de conduite : position de conduite "basse", propulsion, châssis bien né, commande de boîte virile... donc à mon sens toujours, dans les deux cas le choix est pertinent, mais ne se fait pas tout à fait sur les mêmes critères !
Bon je reviens vers vous apres avoir fait un tour chez BMW et Peugeot.
-Clair que madame n'aime pas trop la BM, assise basse, confort ferme... Je m'en doutais un peu...
Peugeot,
-Le 3008 m'a l'air d'etre un bon compromis, coffre spacieux, astuce de rangement, toit panoramique pour les gosses, ca à l 'air d'etre un bon compromis. La finition et le tableau de bord j'adore...
La gueule exterieur, ca reste mitigé, sur certains axes j'aime bcp, sur d'autres beaucoup moins...
-Le 5008 est un peu carré, mais pas si mal non plus, par contre ca reste une grosse camoniette à emporter des marmots.. Dans mon cas j'en aurai l'utilité qu'une fois dans l'année.. je veois pas un truc pareil pour aller au taf tous les jours..
Les propositions que j'ai eu tourne en gros :
-3008 23950 euros en finitions premium Pack (24700 euros équipements équivalents en france car pas de GPS au lux, par contre une ou deux bricole en plus de la france, lave phare, detecteurs avants et je sais plus quoi....)
-5008 23950 Euros en finitions premium Plus 7 Places
Bref ca fait du 15% de remise en concessions...
Pour la BMW 320D Break, avec un minimum d'equipements, pas moins de 31000 euros....
je dois prendre rendez vous chez peugeot pour un essai avant de me décider...
|