La 308 Définitive...
<!--quoteo(pid=21693812:date=25.09.2007 à 23:28:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 25.09.2007 à 23:28) [snapback]21693812[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693779:date=25.09.2007 à 21:46:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 25.09.2007 à 21:46) [snapback]21693779[/snapback]<!--quotec-->rhoo la vache, cette pignolade !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

je me suis cru un instant revenu au temps des joints en velours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec le ciel de toit en Alcantara ou pas ??

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

attention, le ciel de toit en alcantara, ca classe son homme... ca rend meme jaloux, regarde Simplet a cru devoir en prendre un du coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693855:date=26.09.2007 à 08:28:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 26.09.2007 à 08:28) [snapback]21693855[/snapback]<!--quotec-->le pire c'est que le seul argument interessant, personne ne l'a lu, c'est a dire que dans la 308, ils y mettent des boites de vitesse de 1920 (j'en ai moi meme cassé une avec mes mimines en 7000km
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Et ça, ça justifie un écart de prix....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En meme temps ca montre que Peugeot a raison de soigner la douceur des plastiques interieurs plutot que la boite, apparemment ca captive d'avantage les foules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693755:date=25.09.2007 à 20:33:name=ypos)-->QUOTE(ypos @ 25.09.2007 à 20:33) [snapback]21693755[/snapback]<!--quotec-->Les choix sont alors fait en connaissance de cause, et dans le cas présent, il y a fort à parier que ce ne soient pas les choix des designers mais plutôt ceux des investisseurs, ce que je regrette pour ma part, voilou.
Après, ca n'empêchera certainement pas la 308 de faire une bonne carrière commerciale, ni à Peugeot de redorer son blason... mais je suis convaincu qu'il aurait encore pu plus le redorer en ne s'abandonnant pas à des détails qui n'en sont pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Fin du HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : Breton et surtout Yves peuvent néanmoins reconnaître s'être trompé, ce serait la moindre des choses après certains posts un peu limite on va dire... l'erreur est humaine après tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je reconnais qu'il y a doute sur la baguette qui fait "comme si c'était de la tôle", même si c'est vraiment du plastique brillant c'est quand même un détail baclé pour moi, et aux places avant en plus, bien plus "grave" qu'un bout de tôle à l'arrière que personne ne pourra voir. Je préfère un bon gros cache propre et net à la manière de BMW ou Mercedes.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
j'en reviens quand même pas qu'en 2007 on reste encore sur ces boites pourries... Lentes, dures imprécises et bruyantes... On évite de justesse me double debrayage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693900:date=26.09.2007 à 10:45:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 26.09.2007 à 10:45) [snapback]21693900[/snapback]<!--quotec-->Je reconnais qu'il y a doute sur la baguette qui fait "comme si c'était de la tôle", même si c'est vraiment du plastique brillant c'est quand même un détail baclé pour moi, et aux places avant en plus, bien plus "grave" qu'un bout de tôle à l'arrière que personne ne pourra voir. Je préfère un bon gros cache propre et net à la manière de BMW ou Mercedes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pourquoi tu n'irais pas faire un tour chez le concessionnaire Audi du coin ce midi, et voir comment c'est fichu, cela t'enlevera le doute, puisque visiblement tu ne fais pas confiance ni aux photos qui ont été postées ni aux différents témoignages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Et comme ça tu verras par la même occasion qu'il ne s'agit pas d'<i>une baguette qui fait "comme si c'était de la tôle"</i>, mais d'un profilé, aussi qualitatif pour les yeux qu'au toucher...

Sinon, il me semble que le sujet de ce topic est la 308... donc ce serait sans doute plus sage d'y revenir, parce que pour te faire admettre que tu as tort, j'ai bien peur qu'il ne faille encore 153 pages, et j'ai pas que ça à faire perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693913:date=26.09.2007 à 11:12:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 26.09.2007 à 11:12) [snapback]21693913[/snapback]<!--quotec-->Et comme ça tu verras par la même occasion qu'il ne s'agit pas d'<i>une baguette qui fait "comme si c'était de la tôle"</i>, mais d'un profilé, aussi qualitatif pour les yeux qu'au toucher...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout a fait, c'est meme généralisé chez Audi, puisque les cadres de fenetre ne sont pas en tole mais en aluminium noir mat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693900:date=26.09.2007 à 10:45:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 26.09.2007 à 10:45) [snapback]21693900[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693755:date=25.09.2007 à 20:33:name=ypos)--><div class='quotetop'>CITATION(ypos @ 25.09.2007 à 20:33) [snapback]21693755[/snapback]<!--quotec-->Les choix sont alors fait en connaissance de cause, et dans le cas présent, il y a fort à parier que ce ne soient pas les choix des designers mais plutôt ceux des investisseurs, ce que je regrette pour ma part, voilou.
Après, ca n'empêchera certainement pas la 308 de faire une bonne carrière commerciale, ni à Peugeot de redorer son blason... mais je suis convaincu qu'il aurait encore pu plus le redorer en ne s'abandonnant pas à des détails qui n'en sont pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Fin du HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : Breton et surtout Yves peuvent néanmoins reconnaître s'être trompé, ce serait la moindre des choses après certains posts un peu limite on va dire... l'erreur est humaine après tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je reconnais qu'il y a doute sur la baguette qui fait "comme si c'était de la tôle", même si c'est vraiment du plastique brillant c'est quand même un détail baclé pour moi, et aux places avant en plus, bien plus "grave" qu'un bout de tôle à l'arrière que personne ne pourra voir. Je préfère un bon gros cache propre et net à la manière de BMW ou Mercedes.

C'est comment dans une C5 déja ???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21693913:date=26.09.2007 à 11:12:name=ypos)-->QUOTE(ypos @ 26.09.2007 à 11:12) [snapback]21693913[/snapback]<!--quotec-->Et pourquoi tu n'irais pas faire un tour chez le concessionnaire Audi du coin ce midi, et voir comment c'est fichu, cela t'enlevera le doute, puisque visiblement tu ne fais pas confiance ni aux photos qui ont été postées ni aux différents témoignages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Et comme ça tu verras par la même occasion qu'il ne s'agit pas d'<i>une baguette qui fait "comme si c'était de la tôle"</i>, mais d'un profilé, aussi qualitatif pour les yeux qu'au toucher...

Sinon, il me semble que le sujet de ce topic est la 308... donc ce serait sans doute plus sage d'y revenir, parce que pour te faire admettre que tu as tort, j'ai bien peur qu'il ne faille encore 153 pages, et j'ai pas que ça à faire perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Faut pas s'énerver, tu as le droit de critiquer la 308, j'ai le droit de critiquer la technique d'Audi de mettre des baguettes moches, ça ne fait pas propre ( une baguette au milieu = 3 lignes qui courent sur toute la longueur) alors que chez BMW c'est un cache unique entre la vitre et le montant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo(pid=21693927:date=26.09.2007 à 11:39:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 26.09.2007 à 11:39) [snapback]21693927[/snapback]<!--quotec-->C'est comment dans une C5 déja ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais même pas, je m'en tappe tellement en fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21693936:date=26.09.2007 à 11:49:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 26.09.2007 à 11:49) [snapback]21693936[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693927:date=26.09.2007 à 11:39:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 26.09.2007 à 11:39) [snapback]21693927[/snapback]<!--quotec-->C'est comment dans une C5 déja ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais même pas, je m'en tappe tellement en fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Te fais pas mal quand même !!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21693909:date=26.09.2007 à 11:03:name=Bozo)-->QUOTE(Bozo @ 26.09.2007 à 11:03) [snapback]21693909[/snapback]<!--quotec-->j'en reviens quand même pas qu'en 2007 on reste encore sur ces boites pourries... Lentes, dures imprécises et bruyantes... On évite de justesse me double debrayage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , on est d accord quand je vous la difference avec la boite Audi, en 10 ans je comprend toujours comment PSA n arrive TOUJOURS pas a faire une boite correcte, c limite incomprehensible ou fait expres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bon, le feeling est pas top (disons l'impression de robustesse dans le cas de la boite du THP), ca accroche ou craque, d'un autre cote c'est pas "lent" comme j'ai pu voir sur d'autres boites.
Et puis la robustesse a l'air ok, si ca tombe y'a plus de problemes de boites HS chez VW...

Niveau plaisir de conduite c'est loin d'etre d'un maniement onctueux, ca c'est certain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693935:date=26.09.2007 à 11:47:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 26.09.2007 à 11:47) [snapback]21693935[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693913:date=26.09.2007 à 11:12:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE(ypos @ 26.09.2007 à 11:12) [snapback]21693913[/snapback]<!--quotec-->Et pourquoi tu n'irais pas faire un tour chez le concessionnaire Audi du coin ce midi, et voir comment c'est fichu, cela t'enlevera le doute, puisque visiblement tu ne fais pas confiance ni aux photos qui ont été postées ni aux différents témoignages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sinon, il me semble que le sujet de ce topic est la 308... donc ce serait sans doute plus sage d'y revenir, parce que pour te faire admettre que tu as tort, j'ai bien peur qu'il ne faille encore 153 pages, et j'ai pas que ça à faire perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Faut pas s'énerver, tu as le droit de critiquer la 308, j'ai le droit de critiquer la technique d'Audi de mettre des baguettes moches, ça ne fait pas propre ( une baguette au milieu = 3 lignes qui courent sur toute la longueur) alors que chez BMW c'est un cache unique entre la vitre et le montant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
T'as toujours pas compris que ce n'était pas une baguette et encore moins un cache en plastique..... mais UN PROFILÉ ALU !?!!

Comment te le dire plus clairement, je ne vois pas...
Peut-être ne sais-tu pas ce qu'est un profilé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

PS : sinon je viens de vérifier in vivo, et il semblerait bien qu'il s'agisse exactement de la même architecture sur les BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
En revanche, rien à voir sur les Mercedes...
Répondre
<!--quoteo(pid=21693985:date=26.09.2007 à 13:45:name=ypos)-->QUOTE(ypos @ 26.09.2007 à 13:45) [snapback]21693985[/snapback]<!--quotec-->T'as toujours pas compris que ce n'était pas une baguette et encore moins un cache en plastique..... mais UN PROFILÉ ALU !?!!

Comment te le dire plus clairement, je ne vois pas...
Peut-être ne sais-tu pas ce qu'est un profilé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

PS : sinon je viens de vérifier in vivo, et il semblerait bien qu'il s'agisse exactement de la même architecture sur les BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
En revanche, rien à voir sur les Mercedes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je m'en fous que ce soit un profilé, c'est carrément le cadre de la portière qu'on voit, y'a plus haut de gamme comme conception ...

Répondre
<!--quoteo(pid=21693978:date=26.09.2007 à 13:23:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 26.09.2007 à 13:23) [snapback]21693978[/snapback]<!--quotec-->Bon, le feeling est pas top (disons l'impression de robustesse dans le cas de la boite du THP), ca accroche ou craque, d'un autre cote c'est pas "lent" comme j'ai pu voir sur d'autres boites.
Et puis la robustesse a l'air ok, si ca tombe y'a plus de problemes de boites HS chez VW...

Niveau plaisir de conduite c'est loin d'etre d'un maniement onctueux, ca c'est certain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca fait partie des grands mystères de l'automobile : comment PSA peut-il être loué depuis des années sur le plaisir de conduite (et même de conduite active) avec des commandes de BV aussi atroces ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ali
Répondre

Atteindre :