Restauration D'une Martin De 92
Hello a tous,

Ca y est je suis revenu de chez les Briticheux (fort sympatiques au passage)
Bon, j'ai pas encore trops bosse sur mon auto car le boulot s'est entasse devant
ma porte pendant la semaine, mais je vous reserves quelques photos pour la fin
de la semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

@ JC : Pour le cablage, j'ai 10 couleurs de fils (couleurs normalisees)
et mes deux faisceaux avant/arriere sont divises en petits faisceaux
ou il n'y a pas deux fils de la meme couleur (sauf les clignos qui sont verts
autant a droite qu'a gauche)
Je n'ai donc pas fait de repere supplementaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

@ Rascal : Hello ! ca fait plaisir de te lire ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

@ Goudurix : bien... je change d'avis plus que de chemise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
( en definitive, elle aura un look plus classic que racing)

a+ Francois
Répondre
Bonjour les gens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai juge qu'il etait temps d'officialier ce chassis en remettant la plaque constructeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~rad2867A.jpg]

Fixation de la batterie...
[Image: ~rad2F2F5.jpg]

et du fusible 60A
[Image: ~rad20445.jpg]

On sent bien qu'elle va bientot rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~radCE083.jpg]

Pour finir de cabler l'elec, il me manque un truc mais quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: ~rad37B85.jpg]

Ah ! oui ! un moteur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~rad8D297.jpg]

[Image: ~rad260E6.jpg]

Ya plus qu'a remonter tous les morceaux...
[Image: ~rad01EB9.jpg]

Et a finir de fixer quelques durites...
[Image: ~radF68B7.jpg]

Vivement Lundi que je m'y remette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Je n'ose meme pas imaginer le bonheur lors des premiers tours de roue... après tant de boulot.
C'est superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Ah oui, ça sent la fin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Au fait, tu as choisi quelle couleur pour la carrosserie ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
- Et surtout qu'est-ce que tu vas faire après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

- Est-ce que tu y as pris goût et d'envisager un autre challenge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

- Ou bien halte là , la page est tournée et tu vas passer à autre chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre
Pour la couleur, ce sera "Old English White" pour le cote retro

et pour repondre a Jno, je pense faire une pause apres cette Martin,
me remettre a bosser un peu (quand j'ai dit a mon frere que je voulais refaire le chassis, il a tire la tronche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Mais je vous dirais, que je songeais a l'instant a realiser une petite monoplace speciale circuit avec moteur de moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
mais ca risque rester du domaine du reve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par contre, ce qui est sur, c'est que je vais en profiter un max de ma Martin
J'ai deja prevu de m'en servir pour aller bosser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonjour Bonjour !

Encore et toujours du remontage pour cette semaine, et quelques
solutions a de nouveaux problemes techniques...

Soudage d'une patte de fixation pour la bobine :
[Image: ~radE4706.jpg]

J'ai bien reflechi et ici ca sera parfait !
[Image: ~rad1CD83.jpg]

ahh... bien non, j'ai le tuyau du refroidissement qui passe par la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: ~rad3BBE6.jpg]

Bon, je vais pas tout recommancer, alors je prefere refaire la fixation de la bobine :
[Image: ~radB92C5.jpg]

C'est mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~radF71B6.jpg]

Montage des durites...
[Image: ~rad4E6F3.jpg]

Montage du ventilo (de 406 comme c'est ecrit dessus), du radiateur, de la directions...
[Image: ~rad79400.jpg]

Apres avoir visualise cette photo, je suis alle controle, la courroie de l'alternateur
passe a 1cm de la durite , ouf ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~radE1AD2.jpg]

Remontage des triangles, des amortisseurs, des moyeux, des disques, des etriers, des supports d'ailes....
pffiou ! ca commence a ressembler a quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad23D41.jpg]

Je prefere remettre le nez apres chaque manip, car le radiateur est super fragile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
[Image: ~radAF393.jpg]

Et enfin, remontage du silencieux, petits problemes avec la sonde Lambda qui est trop
longue et passe a 5mm de la caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] mais pour l'insant je fais avec ce que j'ai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: ~radD8710.jpg]

Ce remontage m'a prit toute la semaine, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas
encore prepare la visserie, et que contrairement au montage d'origine, je voulais utiliser des
vis adaptees (la partie filetee n'est presente que sur la partie reeelement vissee)

Vivement la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
le travail est toujours d'une grande beauté .
C' est fascinant de voir renaitre cette Martin ,de la voir évoluer .
Tu en fais un véhicule très évolué ,à tes gouts,et, dont l'intimité n'aura aucun secret pour tes mains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Je pense que comme toi ,j'attends le moment où ,le moteur va s'ébrouer ,et, que tu passeras la 1ère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quel bonheur ,ce sera !!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21694980:date=29.09.2007 à 08:05:name=lab)-->CITATION(lab @ 29.09.2007 à 08:05) [snapback]21694980[/snapback]<!--quotec-->l'intimité n'aura aucun secret pour tes mains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que tout soit clair, je ne fais pas de cochonneries avec mon auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, oui, il me tarde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois

Répondre
moi a ta place ma hantise: tu sors l'auto pour la premiere fois, eugene, 85ans, sors du pmu dans son aixam, et il grille un stop....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] j'ose pas dire la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

féloche et viiiite j'ai hate de voir la suite euh non la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Bonsoir,

Cette semaine j'ai continue le cablage des differents accessoires, c'est assez long :
- controler la longueur du fil
- passer la gaine thermo
- chauffer
- passer la protection de la cosse
- sertir la cosse
- la souder

du coup, pas beaucoup de photos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

un phare avec ses fils :
[Image: ~rad16651.jpg]

Les fils du contacteur de ventilateur prets a etres cosseises (mot invente par moi-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) :
[Image: ~rad2403E.jpg]

remontage des biellettes de la barre anti-roulis :
[Image: ~rad8D31E.jpg]

Et soudure d'une nouvelle fixation pour le klaxon :
[Image: ~radF1F5C.jpg]

[Image: ~rad8CAFD.jpg]

Voila, je vous avais prevenu, cette semaine n'a pas ete bien riche en photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Ce matin je suis passe voir le concessionnaire Ford de ma Ville, un homme bien sympa
a qui je vais faire repeindre mon auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (ce qui ne devrait pas tarder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
mais ça sent bon la fin ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

euh non

la fin des travaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

viiite des news

et encore bravo (mais tu ne les comptes plus) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Finalement tu t'es décidé pour quelle teinte pour ta Seven ?

A moins que ce ne soit une surprise ??!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21698181:date=07.10.2007 à 22:34:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 07.10.2007 à 22:34) [snapback]21698181[/snapback]<!--quotec-->Finalement tu t'es décidé pour quelle teinte pour ta Seven ?

A moins que ce ne soit une surprise ??!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<i>"Old English White"</i>
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Merci Patrack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

a+ Francois
Répondre

Atteindre :