La 308 Définitive...
<!--quoteo(pid=21693686:date=25.09.2007 à 18:46:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 25.09.2007 à 18:46) [snapback]21693686[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693675:date=25.09.2007 à 18:37:name=Yves)--><div class='quotetop'>CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 18:37) [snapback]21693675[/snapback]<!--quotec-->Ca change pas grand chose, surtout pour le conducteur à moins que certains conduisent aux places arrières, de plus c'est pareil sur une 407 personne ne s'en plaint ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce que les Peugeot seraient donc uniquement conçues pour les conducteurs ?!?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

C'est une blague j'espère ?
Ok ce n'est pas un point irrévocable sur le choix d'une voiture bien évidemment, mais quand même, ce n'est pas si compliqué d'admettre que ce n'est pas très heureux, si ? :pasmafaute:

Après, sur la 407, il ne me semble pas qu'elle soit vraiment une référence en matière de qualité, et elle ne sera en tout cas pas le modèle de la rupture sur ce point chez Peugeot.....
Ou sinon, il y a une rupture à chaque modèle, puisque Peugeot crie haut et fort que cette 308 doit être celle de LA qualité, ce qui semble être le cas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit..... j'ai d'ailleurs parlé plus haut de "bon en qualité".

Néanmoins, certains détails de taille me chagrine sur ce chapitre, comme cette porte arrière ou encore la peinture apparente, j'ai même du mal à comprendre comment ça a pu passé pour tout te dire, même si je me doute bien que la raison numéro 1 est liée au portefeuille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Déjà ne me fait pas dire ce que je ne n'ai pas dis ! Et puis non, Peugeot ne conçoit pas plus ses voitures uniquement pour les conducteurs que les autres marques de voiture rassure toi, mais depuis quand on achete une voiture en fonction des contre- portes pour les passagers arrière ? Tu achetes une voiture pour être passager toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Et puis mais qu'est-ce qu'ils en ont a foutre les passagers de ça franchement ?!?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est pas un critere d'achat tu le dis toi même, c'est ridicule comme si ça allait empêcher les passagers de rentrer, de s'asseoir dans la voiture et de faire un trajet normal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Moi aussi j'espere que c'est une blague.
C'est surtout pas si compliqué d'admettre que ce n'est pas plus heureux ailleurs, surtout avec des prix plus élevés si ? :pamafaute:

Sur 407 elle est n'est pas une référence en matière de qualité, et alors qu'elle rapport ? On s'en bat les reins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est kif-kif le reste OSB grave, c'est plus un choix qu'une question de qualité, ça serait encore plus moche avec des contre-portes qui remontent tant et qui arrivent à hauteur de l'appuie-tête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Certains détails qui ne sont pas de taille vu que ce se sont des détails (vive les non sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) donnent du chagrin à certains car ça vient de Peugeot, la preuve on a aussi des détails semblables sur une Audi (on le voit sur ma photo d'une S3 de plus, vu le prix c'est plus là que c'est un scandale) est là comme par hasard c'est mieux, ça n'existe pas, pas de défaut de finition blablabla vive le mythe des allemandes qui surclassent tout le monde en finition ! Dommage qu'aujourd'hui avec des prix plus de 30% plus chères elles ne soient pas beaucoup mieux finies, c'est tout ce qu'ils avaient comme justification avec le logo pour justifier des prix (beaucoup) plus élevés...
J'ai plus du mal à comprendre pourquoi on trouve de la tôle apparente dans une audi S3 que dans la 308 à 20.000€ en moyenne de MR-Tout le monde... CDFD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: c6je2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693697:date=25.09.2007 à 19:03:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 25.09.2007 à 19:03) [snapback]21693697[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693696:date=25.09.2007 à 19:01:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE(ypos @ 25.09.2007 à 19:01) [snapback]21693696[/snapback]<!--quotec-->Crois ce que tu veux.... tu as raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

PS : en aucun cas cette pièce n'est peinte, sur aucun modèle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais sur les Golf j'en suis sûr, constaté de visu, un énorme trou béant, comme dans la 307. En tout cas sur les Audi c'est beaucoup moins bien foutu que sur les Mercedes/BMW ...
Encore heureux que tu n'en ai pas sûr à 100%, elle est bien bonne celle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Un conseil : sois en sûr à 0%, ça t'évitera une bvien belle bêtise à l'avenir, et évite de dire que c'est mieux foutu chez le duo Merco/BMW puisque tu viens de prouver par tes derniers posts que tu ne savais pas comment c'était foutu chez Audi... CQFD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Cela dit, je ne doute pas un instant qu'il n'y ait pas de tôle apparente ni chez Merco, ni chez BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et c'est peut-être mieux foutu, ne compte pas sur moi pour 1. dire le contraire 2. faire des conclusions à l'emporte-pièce sur des modèles que je ne connais pas sur le bout des doigts...
Mais promis, la prochaine fois que j'ai l'occase de regarder attentivement l'architecture et la finition d'une Merco ou d'une BMW, plus précisément au niveau du cadre de la porte, j'aurai une petite pensée pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693687:date=25.09.2007 à 18:51:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 25.09.2007 à 18:51) [snapback]21693687[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693680:date=25.09.2007 à 18:41:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 25.09.2007 à 18:41) [snapback]21693680[/snapback]<!--quotec-->C'est comme pour la Golf tu ne vois pas la tôle ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21693685:date=25.09.2007 à 18:45:name=Yves)-->CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 18:45) [snapback]21693685[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs si y'a bien de la tôle apparente on peut la voir là aussi, comme sur la photo de Breton :

[Image: S3-03.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ben, vous faites la paire dites-moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Vous n'êtes donc visiblement jamais monté dans une Audi, ni l'un ni l'autre.......car ce que vous voyez, ce n'est pas de la tôle apparente mais le reflet du rétro sur le cadre de la porte qui est noir brillant et qu'on retrouve sur n'importe quel modèle de la gamme, A2 compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

On fait bien la paire pour prouver quelque chose qu'un borné de mauvaise fois ne veut pas comprendre...

Visiblement deux nous 3 c'est plutôt toi qui n'est jamais monté dans une Audi... car ce que tu vois c'est de la tôle que ça te plaise ou non admet le tu t'enfonçes arrête... n'essaye pas de diverser du sujet en racontant des conneries dont on a jamais parlé car c'est toi qui les invente t'es pas crédible... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693701:date=25.09.2007 à 19:09:name=Yves)-->QUOTE(Yves @ 25.09.2007 à 19:09) [snapback]21693701[/snapback]<!--quotec-->J'ai plus du mal à comprendre pourquoi on trouve de la tôle apparente dans une audi S3 que dans la 308 à 20.000€ en moyenne de MR-Tout le monde... CDFD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
@ Yves... il me semble que tu sais lire, non ?

Bon bah relis les qques posts du dessus, va prendre un cachet, et reviens parmi nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : si qq'un parmi nous a une Audi, merci de faire une photo de la porte ouverte, histoire qu'on en parle plus une bonne fois pour toute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21693691:date=25.09.2007 à 18:58:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 25.09.2007 à 18:58) [snapback]21693691[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693686:date=25.09.2007 à 18:46:name=ypos)--><div class='quotetop'>CITATION(ypos @ 25.09.2007 à 18:46) [snapback]21693686[/snapback]<!--quotec-->Néanmoins, certains détails de taille me chagrine sur ce chapitre, comme cette porte arrière ou encore la peinture apparente, j'ai même du mal à comprendre comment ça a pu passé pour tout te dire, même si je me doute bien que la raison numéro 1 est liée au portefeuille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est simple, Peugeot décortique les modèles de la concurrence, ils font ça car les autres font ça et inversement, tout se joue à l'euro près, ça fait une pièce de moins. Il n'y a que BMW (y compris la Série 1) et Mercedes (pas la Classe A) qui mettent de bons gros caches autour des vitres, les autres ça va de rien à un film couleur noir ou gris. Après dans la 308 c'est vrai que c'est plus gros et moche, mais bon moi ça dérange plus dans une Audi à 40 000 euros.

Je pense que c'est un détail mineur, ces montants de portière peints (rouge, en l'occurrence) que l'on aperçoit et qui semble choquer bien peu de monde, mais il s'agit surtout de la différence de forme entre la contre-porte intérieur qui n'est pas en "raccord" avec la forme de la découpe de la fenêtre, dans la tole extérieur de la porte qui est choquant !

Voir mon montage ci-dessous :

<!--quoteo(pid=21693673:date=25.09.2007 à 18:27:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 25.09.2007 à 18:27) [snapback]21693673[/snapback]<!--quotec-->[Image: dscf4209gp6.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du coup, on peut se demander si à terme cette zone ne va pas être un nid à saleté difficilement nettoyable et sous les yeux des passagers. Donc, du coup ... ça casse un peu l'ambiance cossue que se donne cette 308 !!

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21693706:date=25.09.2007 à 19:14:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 25.09.2007 à 19:14) [snapback]21693706[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693701:date=25.09.2007 à 19:09:name=Yves)--><div class='quotetop'>CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 19:09) [snapback]21693701[/snapback]<!--quotec-->J'ai plus du mal à comprendre pourquoi on trouve de la tôle apparente dans une audi S3 que dans la 308 à 20.000€ en moyenne de MR-Tout le monde... CDFD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
@ Yves... il me semble que tu sais lire, non ?

Bon bah relis les qques posts du dessus, va prendre un cachet, et reviens parmi nous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il te semble mal alors, je n'arrive pas à te répondre comme c'est le cas actuellement car je n'arrive pas à lire ce que tu écris... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

A vrai dire j'ai pas envie de relire les posts du dessus, car je les aient déjà lu pour répondre, je n'ai pas besoin de prendre un cachet mais j'en veux bien un sur ma feuille d'arrêt maladie, et je ne peux pas revenir parmis vous car non seuleument j'y suis déjà et car je ne suis pas un revenant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : A vrai dire la plupart des gens ne s'interessent pas à ça sur les Peugeot car sinon ni la 206, ni la 307 auraient respectivement séduit 6.600.000 clients et 3.300.000 clients !
Répondre
<!--quoteo(pid=21693710:date=25.09.2007 à 19:17:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 25.09.2007 à 19:17) [snapback]21693710[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693691:date=25.09.2007 à 18:58:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 25.09.2007 à 18:58) [snapback]21693691[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21693686:date=25.09.2007 à 18:46:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE(ypos @ 25.09.2007 à 18:46) [snapback]21693686[/snapback]<!--quotec-->Néanmoins, certains détails de taille me chagrine sur ce chapitre, comme cette porte arrière ou encore la peinture apparente, j'ai même du mal à comprendre comment ça a pu passé pour tout te dire, même si je me doute bien que la raison numéro 1 est liée au portefeuille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est simple, Peugeot décortique les modèles de la concurrence, ils font ça car les autres font ça et inversement, tout se joue à l'euro près, ça fait une pièce de moins. Il n'y a que BMW (y compris la Série 1) et Mercedes (pas la Classe A) qui mettent de bons gros caches autour des vitres, les autres ça va de rien à un film couleur noir ou gris. Après dans la 308 c'est vrai que c'est plus gros et moche, mais bon moi ça dérange plus dans une Audi à 40 000 euros.

Je pense que c'est un détail mineur, ces montants de portière peints (rouge, en l'occurrence) que l'on aperçoit et qui semble choquer bien peu de monde, mais il s'agit surtout de la différence de forme entre la contre-porte intérieur qui n'est pas en "raccord" avec la forme de la découpe de la fenêtre, dans la tole extérieur de la porte qui est choquant !

Voir mon montage ci-dessous :

<!--quoteo(pid=21693673:date=25.09.2007 à 18:27:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 25.09.2007 à 18:27) [snapback]21693673[/snapback]<!--quotec-->[Image: dscf4209gp6.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du coup, on peut se demander si à terme cette zone ne va pas être un nid à saleté difficilement nettoyable et sous les yeux des passagers. Donc, du coup ... ça casse un peu l'ambiance cossue que se donne cette 308 !!
Pfiouuuuu.... merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Il ne me semblait pourtant pas que c'était si complexe à comprendre.... merci encore pour ton soutien Stephane, pas toujours facile la vie sur le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21693701:date=25.09.2007 à 19:09:name=Yves)-->CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 19:09) [snapback]21693701[/snapback]<!--quotec-->...
Déjà ne me fait pas dire ce que je ne n'ai pas dis ! Et puis non, Peugeot ne conçoit pas plus ses voitures uniquement pour les conducteurs que les autres marques de voiture rassure toi, mais depuis quand on achete une voiture en fonction des contre- portes pour les passagers arrière ? Tu achetes une voiture pour être passager toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Et puis mais qu'est-ce qu'ils en ont a foutre les passagers de ça franchement ?!?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est pas un critere d'achat tu le dis toi même, c'est ridicule comme si ça allait empêcher les passagers de rentrer, de s'asseoir dans la voiture et de faire un trajet normal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les critères d'achat d'un véhicule sont bien plus complexes que le seul goût du conducteur.
Il me semble, mais je peux me tromper, que de plus en plus, dans un couple ou une famille, l'avis de Madame entre en ligne de compte dans les critères d'achat.
Monsieur sélectionne les caractéristiques dynamiques tandis que Madame sélectionne les critères esthétiques et/ou fonctionnel.
Et quand on lâche 25 à 30.000 euro dans une automobile, quelque soit sa marque, on peut se poser la question si ce "détail" des contre-portes ne va pas être une galère à entretenir.

A titre perso, je fais effectivement attention aux contre-portes des portes arrières car, transport de mômes et je veux que assis sur la banquette, sans réhausseur, ils puissent voir la route. Donc pour moi, les contre-portes ou seuil de vitre arrière ont une importance.
Détail que ne prendra pas en compte un célibataire ou un commercial qui roule sans ses mômes.
Sauf que si il est amené à transporter des clients, il n'a peut être pas envie que ses clients aient sous les yeux un nid à saletés induis par un choix stylistique ou industriel du constructeur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21693704:date=25.09.2007 à 19:13:name=Yves)-->CITATION(Yves @ 25.09.2007 à 19:13) [snapback]21693704[/snapback]<!--quotec-->Visiblement deux nous 3 c'est plutôt toi qui n'est jamais monté dans une Audi... car ce que tu vois c'est de la tôle que ça te plaise ou non admet le tu t'enfonçes arrête...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne veux pas rentrer dans le débat Peugeot-Audi mais je suis aussi de l'avis de ypos pour dire que le gris du cadre de la porte est le reflet du rétro "alu"!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Les encadrements de fenêtre Audi sont pourvus d'un profilé-enjoliveurs noir mât... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: portearr27fl.jpg]

On le voit bien sur cette photo!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Cette pignolade geante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ... Non mais serieux, ça influe à ce point sur votre choix que ça peut vous pousser à payer 25% plus cher pour 10% mieux ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21693736:date=25.09.2007 à 19:57:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 25.09.2007 à 19:57) [snapback]21693736[/snapback]<!--quotec-->Cette pignolade geante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ... Non mais serieux, ça influe à ce point sur votre choix que ça peut vous pousser à payer 25% plus cher pour 10% mieux ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu exagères un peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est surtout ceux qui payent 10% moins cher qui cherchent à se rassurer en pensant qu'ils sont plus malins que ceux qui ont 10% mieux!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21693736:date=25.09.2007 à 19:57:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 25.09.2007 à 19:57) [snapback]21693736[/snapback]<!--quotec-->Cette pignolade geante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ... Non mais serieux, ça influe à ce point sur votre choix que ça peut vous pousser à payer 25% plus cher pour 10% mieux ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi "<i>payer 25% plus cher</i>" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Il me semble, qu'à motorisation équivalente et équipement équivalent, la 308, la C4, la Megane, la Golf, la Focus, la 147, ... ont des tarifs très proches !
Et passer de l'une a l'autre de ces automobiles ne fait pas augmenter la facture de 25% !
Répondre
Je parlais des Audi, BMW et consorts... Pour les autres, les tarifs sont tres proches, les prestations le sont aussi. Pour les premieres citées aussi du reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Et sur les Cat...

On voit la tole à l'intérieur ???

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21693736:date=25.09.2007 à 19:57:name=Nikotec)-->QUOTE(Nikotec @ 25.09.2007 à 19:57) [snapback]21693736[/snapback]<!--quotec-->Cette pignolade geante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ... Non mais serieux, ça influe à ce point sur votre choix que ça peut vous pousser à payer 25% plus cher pour 10% mieux ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans mauvaise foi, pas de pignolade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tout ce que j'ai dit à la base, c'est que je trouvais regrettable que la contreporte et le le profil de la carrosserie ne soient pas alignés, ce qui créé non seulement un décalage inesthétique à mes yeux, mais surtout un véritable nid à poussières en tout genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

De là, le sujet a dévié dirons-nous et certaines "affirmations" se sont immiscées.... bien conscient que la 308 ne sera pas LA concurrente de l'A3, les prix n'étant pas les mêmes, ce n'est pas une raison pour autant de laisser affirmer des énormités, n'en déplaise à Yves qui est sans aucun doute toujours sûr de son fait même après que Lorenz eut posté une photo pourtant très claire...
Alors j'en remettrais encore une couche, parce que noir sur noir, on distingue mal.... là noir sur rouge, c'est suffisamment parlant ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: audi_geneve_2006_188.jpg]

Bref, ce qui n'empêche en aucun cas la 308 d'être une excellente auto, et d'avoir fait des progrès considérables en matière de qualité (comme quoi c'est important...) comme je le soulignais d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour ma part j'attendrais de la tester avant de me prononcer, mais les premiers essais magazines semblent plutôt enthousiastes... cela n'empêche néanmoins pas la critique j'espère, si ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Parce que pour ma part, ma passion de l'automobile est née du design automobile.... chacun son truc, et oui le genre de détail de la contreporte me choque, tant par sa forme que par sa fonction... c'est un contresens pour moi.
C'est peut-être de la pignolade aux yeux de certains, mais alors sachez messieurs que toutes les voitures de la production mondiale, Logan comprise, passent par ce genre de pignolade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Les choix sont alors fait en connaissance de cause, et dans le cas présent, il y a fort à parier que ce ne soient pas les choix des designers mais plutôt ceux des investisseurs, ce que je regrette pour ma part, voilou.
Après, ca n'empêchera certainement pas la 308 de faire une bonne carrière commerciale, ni à Peugeot de redorer son blason... mais je suis convaincu qu'il aurait encore pu plus le redorer en ne s'abandonnant pas à des détails qui n'en sont pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Fin du HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : Breton et surtout Yves peuvent néanmoins reconnaître s'être trompé, ce serait la moindre des choses après certains posts un peu limite on va dire... l'erreur est humaine après tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre

Atteindre :