Avis pour mon prochain Avion de Chasse
<!--quoteo(pid=21912421:date=11.09.2009 à 10:57:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.09.2009 à 10:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dax, et si tu prenais une moto à la place ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il nous avait pas fait un festival dans le même genre il y a quelques temps chez les motards ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21912267:date=10.09.2009 à 20:05:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 10.09.2009 à 20:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->tuner renommé "RKB" , jamais entendu parlé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as jamais entendu parler des frères Rachid et Kader Bidouye ???

Je suis déçu...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] IT DONE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21906069:date=05.08.2009 à 22:59:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 05.08.2009 à 22:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Après, pour à peine plus de 25K€, tu as un RS6 de moins de 60000 km qui doit quand même arsouiller un minimum... mais c'est en BVA obligatoire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre un S6 V8 de 340Ch et un RS6 V8 bi-turbo de 450ch, ca va donner une grande difference en entretien ? Une idee des budgets pour l'entretien courant ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<i>Sport Auto</i> avait réalisé il y a quelques mois une rubrique "occasion" sur le RS6. Si tu veux vraiment des détails et que tu n'as pas ce numéro du magazine, je le rechercherai ce soir à la maison et mettrai ici les infos.

De mémoire, Sport Auto avait noté un budget entretien annuel conséquent pour le RS6, avec des consommables assez périssables en fonction du mode de conduite :
- poste "pneumatiques" en 255-40-19 (la plupart des RS6 sont montés en 19' optionnels contre 18' en série) ;
- disques de freins fragiles et très onéreux ;
- garnitures de freins itou.

Au delà des consommables, le RS6 a quand même certaines spécificités qui le rendent potentiellement plus onéreux qu'un S4 V8 :
- risque de casse de la BVA, à la limite du couple maxi encaissable si je me souviens bien ;
- turbos du V8 propices à casser à partir d'un certain kilométrage ;
- système d'amortissement adaptif DRC très fragile et très onéreux à remplacer également.

A côté, le S4 V8, c'est un atmo et en BVM, à part les vidanges, les bobines de temps en temps, tu n'as pas grand chose à craindre... Les freins sont moins sollicités en BVM qu'en BVA (frein moteur), et globalement le S4 V8 doit être quasiment 200 kg plus léger que le RS6... ajoute à ça des amortisseurs traditionnels et des pneus en 18' bien moins onéreux à remplacer, et tu obtiens un budget entretien courant et "pannes potentielles" largement plus favorable.
Répondre
<!--quoteo(pid=21913002:date=14.09.2009 à 10:47:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 14.09.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>Sport Auto</i> avait réalisé il y a quelques mois une rubrique "occasion" sur le RS6. Si tu veux vraiment des détails et que tu n'as pas ce numéro du magazine, je le rechercherai ce soir à la maison et mettrai ici les infos.

De mémoire, Sport Auto avait noté un budget entretien annuel conséquent pour le RS6, avec des consommables assez périssables en fonction du mode de conduite :
- poste "pneumatiques" en 255-40-19 (la plupart des RS6 sont montés en 19' optionnels contre 18' en série) ;
- disques de freins fragiles et très onéreux ;
- garnitures de freins itou.

Au delà des consommables, le RS6 a quand même certaines spécificités qui le rendent potentiellement plus onéreux qu'un S4 V8 :
- risque de casse de la BVA, à la limite du couple maxi encaissable si je me souviens bien ;
- turbos du V8 propices à casser à partir d'un certain kilométrage ;
- système d'amortissement adaptif DRC très fragile et très onéreux à remplacer également.

A côté, le S4 V8, c'est un atmo et en BVM, à part les vidanges, les bobines de temps en temps, tu n'as pas grand chose à craindre... Les freins sont moins sollicités en BVM qu'en BVA (frein moteur), et globalement le S4 V8 doit être quasiment 200 kg plus léger que le RS6... ajoute à ça des amortisseurs traditionnels et des pneus en 18' bien moins onéreux à remplacer, et tu obtiens un budget entretien courant et "pannes potentielles" largement plus favorable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'imagine que ce que tu dis du S4 V8 est egalement valable pour le S6 V8 sauf sur le cote gain de poids.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
A priori oui, sachant que le S6 V8 est équipé de série en 17', donc le poste "pneus" sera peut-être même un peu moins coûteux...
Répondre
<!--quoteo(pid=21912462:date=11.09.2009 à 13:04:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.09.2009 à 13:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->un 675 RR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça existe ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21912994:date=14.09.2009 à 10:01:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 14.09.2009 à 10:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] IT DONE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et ????

allez, dis en plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Grand Scenic 1.5 dCi 105 ! Vite, les photos, s'teup !
Répondre
<!--quoteo(pid=21913011:date=14.09.2009 à 11:34:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 14.09.2009 à 11:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Grand Scenic 1.5 dCi 105 ! Vite, les photos, s'teup !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Faut faire gaffe, ce genre de caisse ça fond à la chaleur...

véridique en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Non, il a opté pour plus exclusif sûrement,

une logan MCV ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

[Image: b3938242.jpg]
Répondre
Wow, féloches Chris, belle auto !
Répondre
J'étais certain que tu allais craquer pour un RS4 V6, cette voiture te convient parfaitement !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Merci,

Ben oui, j'ai craqué sur ce véhicule avec un joli passé, pas bidouillé, pas préparé.

Modèle : 2001

134 MKMS

Gris avus, gris plus foncé que le gris clair.

Finition int. piano (laquée noir)

intérieur : full cuir noir, toit ouv. verre, GPS/TV/ Xénon, régul. vit., sièges chauffants.....

Disques et freins av. du new RS4 neufs (8 pistons)

Disques arr. neufs.

Pneus neufs quasi.

L'essai du véhicule s'est bien passé, il est à noter que c'est loin d'être un avion, mais ça marche un peu tout de même. La vitesse est gommée par le confort. A noter aussi ce qui ressort des essais est vrai, la direction cherche un peu à suivre les rainures à cause des gros pneus à l'av.

Le moteur fait très "diesel" très coupleux sans jamais être collé au siège, il reprend bas ds les tours et est très onctueux, un vrai régal, même si javais ds l'esprit mon ancien RS2, beaucoup plus brutal et qui faisait très "lag"

Ca tient pas mal le pavé, à voir après peu à peu les limites.

L'int. et l'ext sont propres à part deux trois détails logiques à ce kilométrage là.

Voili, voilou, je vais la chercher Jeudi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Répondre

Atteindre :