Bonsoir les gens
Le chassis sable et aprete, je devais m'attaquer aux finitions des elements visibles :
De chaque cote du tableau de bord (les 2 parties triangulaires) :
Et au niveau de l'arceau :
Un petit coup d'antirouille sur tous les bouts de fer qui trainent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
(c'est bien rouge et pas violet hein, mais j'ai toujours mon super apn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Bien qu'un capot tout neuf m'attend depuis 2 mois a Bordeaux chez Eric (qui l'expose dans son salon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
J'ai decide de conserver mon capot qui sera peint couleur carrosserie alors que le neuf restera alu (tellement c'est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
Ce dernier a une decoupe du genre "prise d'air" sur le dessus, mais en plus avec une decoupe qui jure un peu,
et qui devra disparaitre :
Je pince une plaque de bronze sur la tole du capot :
le bronze ne se soudant pas a l'alu, ca va me permettre de "tenir" le morceau
Le morceau de puzzle en place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Et voila, c'est soude.
(vue de dessus) :
Voici un tres bon ami a moi : le decoupeur plasma portable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(on fait du super bon boulot avec ca)
apres un petit coup de meule a tige :
(il manque plus qu'un leger coup de mastic pour que ce soit parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] )
J'ai profite de cette semaine pour finir le cote gauche de la carrosserie :
ca commence a prendre forme (je m'y vois deja... arrggg !!! il me tarde !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
![[Image: ~radF8F6E.jpg]](http://images.photomania.com/169332/1/~radF8F6E.jpg)
(cette image me fait vraiment penser a un fuselage d'avion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
Il manque encore quelques trous :
- passeage du triangle inferieur
- passage de la direction-
- passage de l'echappement
Voici en temps reel (ouaip, presque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) la realisation du trou de la direction :
Tracage de la tole au compas :
decoupe a quelques mm avec le doucoupeur plasma :
Et finition avec la meule a tige + papier verre :
Petit test de
"ca passe bien ?"
En bas :
en haut :
C'est cool !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'avais un petit probleme pour maintenir la tole contre le tube au niveau du tableau de bord,
le fait de passer d'un panneau droit (arriere) a un panneau bombe (avant) faisait decoller de quelques mm
la tole du tube du chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et... ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je compte faire peindre mes elements de carrosserie
avant de les monter sur le chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
La solution que j'ai trouve, consiste a souder par pointage une corniere en alu (10/10mm comme la carrosserie)
au niveau du tube du chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Oui, comme ca :
une fois le panneau en place, ca donne ca dedans :
Et ca dehors :
Bon, c'est vrai, ca fait des traces (la pointeuse fait fondre le metal pour souder)
alors un coup de mastic s'impose :
Comment j'ai eu la main lourde sur le mastic ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
dur le poncage ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pour savoir si ca va se voir apres peinture, je passe un coup de bombe "gris alu"
ca couvre super bien, ca reflete un max pour voir les defauts, et ca part en un coup de diluant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Et bien tout ca s'est plutot bien deroule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
j'avais quand-meme un peu peur de foirer quelque chose (il me reste encore une tole alu de 3000x1500 au cas ou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Bon, et bien je sais ce qu'il me reste a faire la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
a+ Francois