Sujets : 317
Likes Given: 1,701
(12-10-2010, 12:10 AM)Ze Gato date='09 décembre 2010 - 23:10 a écrit : sinon, l'idée de la prune pour les véhicules circulant par jour de neige sans équipement adapté est assez séduisante 
Ben voyons...
Dans le même ordre d'idée que le dernier message de Nikotec dans le Topic "déneigement", ca permettra aux banlieusards qui vivent dans une tour à 5 dans un 2 pièces, avec la bagnole qui dors dehors, de ne pas aller bosser ces jours là sous risque d'une amende qu'ils ne pourront pas payer étant donné qu'ils n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois.
Après tout ils n'ont qu'à mettre les 4 roues été de la boitaroue sous le plumard de la petite !
Comment ? Ils n'ont même pas la place de le faire ? Et bien tant pis pour eux, la loi c'est la loi, ils ont joué ils ont perdu, etc..., etc...
Ils ne sont que quelques millions, on s'en fout !
C'est vrai que ce pays regorge d'assistés et que nous avons un problème avec ça. Nous même nous le sommes plus ou moins à nos petits niveaux. Mais ce que je regrette tout autant, c'est la volonté de certains de régler les problèmes par une répression qui ne concerne le plus souvent que les plus défavorisés.
Comme le disait un dangereux communiste : "un pays où on cherche à régler les problèmes de sécurité par la privation de liberté, ne mérite ni l'une ni l'autre".... qui c'étais déjà ??? Ah ouais, un président 'ricain ! ( Roosevelt sauf erreur de ma part.)
Je l'écris vraiment sans animosité car j'abonde la majeure partie du temps dans le sens de Darkvador et de Ze Gato, mais vraiment pas sur ce coup les gars messieurs.
Sujets : 146
Likes Given: 0
En fait c'était Benjamin Franklin je crois...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 317
Sujets : 899
Likes Given: 1,753
(12-10-2010, 11:39 AM)Steph117 date='10 décembre 2010 - 10:39 a écrit : (12-10-2010, 12:10 AM)Ze Gato date='09 décembre 2010 - 23:10 a écrit : sinon, l'idée de la prune pour les véhicules circulant par jour de neige sans équipement adapté est assez séduisante 
Ben voyons...
Dans le même ordre d'idée que le dernier message de Nikotec dans le Topic "déneigement", ca permettra aux banlieusards qui vivent dans une tour à 5 dans un 2 pièces, avec la bagnole qui dors dehors, de ne pas aller bosser ces jours là sous risque d'une amende qu'ils ne pourront pas payer étant donné qu'ils n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois.
Après tout ils n'ont qu'à mettre les 4 roues été de la boitaroue sous le plumard de la petite !
Comment ? Ils n'ont même pas la place de le faire ? Et bien tant pis pour eux, la loi c'est la loi, ils ont joué ils ont perdu, etc..., etc...
Ils ne sont que quelques millions, on s'en fout !
C'est vrai que ce pays regorge d'assistés et que nous avons un problème avec ça. Nous même nous le sommes plus ou moins à nos petits niveaux. Mais ce que je regrette tout autant, c'est la volonté de certains de régler les problèmes par une répression qui ne concerne le plus souvent que les plus défavorisés.
Comme le disait un dangereux communiste : "un pays où on cherche à régler les problèmes de sécurité par la privation de liberté, ne mérite ni l'une ni l'autre".... qui c'étais déjà ??? Ah ouais, un président 'ricain ! (Roosevelt sauf erreur de ma part.)
Je l'écris vraiment sans animosité car j'abonde la majeure partie du temps dans le sens de Darkvador et de Ze Gato, mais vraiment pas sur ce coup les gars messieurs.
Mardi, l'épisode neigeux était prévu par météo France pour le mercredi avec une rare fiabilité et communiqué largement. Malgré cela "tout le monde" a pris sa voiture.
Jeudi, annonce de gel en sus de la neige tombée la veille - de ce que j'ai expérimenté sur mes 40km quotidiens, cela roulait comme jamais en semaine. Dixit les collègues, les transports étaient assez bondés.
J'en conclu que nombre de franciliens ont pu laisser la voiture au garage pour une journée et malgré tout garder une activité (ou épidémie soudaine de RTT ?). Le bordel vécu la veille ayant peut être été suffisamment "traumatisant" pour inciter à changer les habitudes ?
Je suis complètement d'accord que rendre obligatoire l'équipement hiver dans bcp de région est un non sens et impossible à supporter pour un grand nombre de foyers.
Par contre, je reste convaincu que beaucoup auraient pu garder leur voiture au garage mercredi... et que si la simple information n'a (hélas) pas suffit, la menace de l'amende aurait peut être joué un peu plus (certes pas à 100%)
Mercredi soir, le garage de ma boite était plein car nombre de collègues ont réalisé subitement qu'ils pouvaient rentrer chez eux en transports au lieu de se risquer sur les routes...
Sinon, je suis 100% d'accord sur le principe de ta citation.... mais est ce bien applicable ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 114
Likes Given: 215
"Traumatisés" par 3 flocons, mais dans quel monde on vit...
A ce train la bientôt faudra declencher le plan ORSEC dès que l'on dépassera les 10km/h de vent.
(12-10-2010, 05:49 PM)Aramis date='10 décembre 2010 - 16:49 a écrit : "Traumatisés" par 3 flocons, mais dans quel monde on vit...
A ce train la bientôt faudra declencher le plan ORSEC dès que l'on dépassera les 10km/h de vent.
3 flocons, non.... mais 7 heures en voiture pour rentrer chez soi... oui
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 863
Likes Given: 15
Idée intéressant
A110s -->>
Sujets : 133
ce qui est vraiment terrible ce sont les gens qui restaient assis dans leurs voitures à attendre que cela se passe, alors que s'ils s'étaient entre-aidés, ils s'en seraient sortis... Les seuls qui roulaient étaient ceux qui poussaient les voitures (enfin je me comprend...)
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 114
(12-10-2010, 08:20 PM)Ze Gato date='10 décembre 2010 - 19:20 a écrit : (12-10-2010, 05:49 PM)Aramis date='10 décembre 2010 - 16:49 a écrit : "Traumatisés" par 3 flocons, mais dans quel monde on vit...
3 flocons, non.... mais 7 heures en voiture pour rentrer chez soi... oui
donc ce n'est pas forcément la neige le fond du problème
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
Et non ce n'est pas la neige le probleme. Mais bel et bien le manque de réactivité et de moyen de l'etat.
Ce n'est pas une question d'assistana ou non.
On s'est tres bien que les camions ne sont jamais equipé pour ce genre de galere, d'ou la precaution de les "parquer" rapidement en attendant que cela se passe.
En gros
-Moins de moyen de deneigement du à la baisse du service public quoiqu on en dise
-Mauvais gestion des poids lourd qui finisse en travers et bloque toute la circulation.
Sujets : 863
Dans ton post t'as oublié les lacunes de l'éducation nationale
Sujets : 312
J'attends de voir ce que notre cher président va nous sortir de son chapeau pour cette situation incongrue.
Après subventionner les peunals à neige ... non rien.
Le fait d'avoir été bloqué montre quelques petites choses de notre superbe société:
C'est chacun pour sa gueule, faut surtout pas tenter d'aider qui que ce soit de peur de passer pour un guignol, de se dire que si l'autre d'a côté crève et bien tant mieux pour moi, y'en aura plus! Et au final? Ceux qui s'en sortent sont ceux qui s'entraident (Maurice111).
On est un pays d'assistés et dès qu'une difficulté apparait, on se réfugie derière les institution (pour déneiger c'est quand même très fort).
Dans un autre domaine, on a changé notre mode de vie: on va de plus en plus loin pour aller bosser et on dépend donc des infrastructures; si celles-ci tombent on est bloqués; auparavant on parcourait beaucoup moins de bornes pour bosser.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 312
(12-11-2010, 12:21 AM)oliv date='10 décembre 2010 - 23:21 a écrit : Et non ce n'est pas la neige le probleme. Mais bel et bien le manque de réactivité et de moyen de l'etat.
Ce n'est pas une question d'assistana ou non.
On s'est tres bien que les camions ne sont jamais equipé pour ce genre de galere, d'ou la precaution de les "parquer" rapidement en attendant que cela se passe.
En gros
-Moins de moyen de deneigement du à la baisse du service public quoiqu on en dise
-Mauvais gestion des poids lourd qui finisse en travers et bloque toute la circulation.
Oui enfin bon, le déneigement après une journée de flotte...
Pour les oids lours, je suis d'accord, tu leur colle un char leclerc devant et tu verras qu'ils stoppent vite fait :phear:
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 146
12-11-2010, 03:48 AM
(Modification du message : 12-11-2010, 03:51 AM par Nikotec.)
(12-11-2010, 12:48 AM)véssisse date='10 décembre 2010 - 23:48 a écrit : J'attends de voir ce que notre cher président va nous sortir de son chapeau pour cette situation incongrue.
Après subventionner les peunals à neige ... non rien.
Le fait d'avoir été bloqué montre quelques petites choses de notre superbe société:
C'est chacun pour sa gueule, faut surtout pas tenter d'aider qui que ce soit de peur de passer pour un guignol, de se dire que si l'autre d'a côté crève et bien tant mieux pour moi, y'en aura plus! Et au final? Ceux qui s'en sortent sont ceux qui s'entraident (Maurice111).
On est un pays d'assistés et dès qu'une difficulté apparait, on se réfugie derière les institution (pour déneiger c'est quand même très fort).
Dans un autre domaine, on a changé notre mode de vie: on va de plus en plus loin pour aller bosser et on dépend donc des infrastructures; si celles-ci tombent on est bloqués; auparavant on parcourait beaucoup moins de bornes pour bosser.
Attends tu veux quand même pas dire qu'à accepter de payer des prix stupides pour des clapiers de plus en plus éloignés de nos lieux de travail, on a fait le lit de notre déchéance prochaine quand même ?
Sinon, tout ça parle en effet de notre société. Individualiste et voulant des responsables à tout mais voulant tout voir pris en charge par la force publique (enfin surtout les merdes car on veut bien garder les bénefs pour soi), hyperfragile puisque paralysée d'un rien, absurde en fait...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|