Mercedes Classe A
je rejoins tout le monde, la classe A c'est une merde Dents

Pourquoi pas une Yaris Verso Coucou
Répondre
'tain mais à ce point là ? Voyons

Étonnant, surtout vu le succès qu'elle a rencontrée...

Pour la Yaris Verso, c'est quand même pas très sex...

À la limite, les concurrentes potentielles en révisant le budget seraient :

- New Beetle (mais 3 portes)

- Mini Clubman (mais beaucoup trop cher)

- Fiat 500 (mais trop petit)

Je vais mater du côté de la Seat Altea pour voir, mais je pensais vraiment pas que c'était à ce point pour la Classe A Retard
Répondre
(01-10-2011, 01:36 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 12:36 a écrit : 'tain mais à ce point là ? Voyons

Ouvre n'importe quelle revue auto, que ce soit un essai ou un bilan qualité-fiabilité, tu verras.

(01-10-2011, 01:36 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 12:36 a écrit : Étonnant, surtout vu le succès qu'elle a rencontrée...

C'est typiquement le produit habilement marketé autour d'un look sympa et d'un logo valorisant. Mais derrière, c'est de la daube.

Et on peut même se réjouir que Mercedes se soit allié à Renault pour mettre au point la prochaine génération : ça devrait être enfin une auto convenable côté agrément, et elle pourrait même être plus fiable Dents

(01-10-2011, 01:36 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 12:36 a écrit : Pour la Yaris Verso, c'est quand même pas très sex...

À la limite, les concurrentes potentielles en révisant le budget seraient :

- New Beetle (mais 3 portes)

- Mini Clubman (mais beaucoup trop cher)

- Fiat 500 (mais trop petit)

Je vais mater du côté de la Seat Altea pour voir, mais je pensais vraiment pas que c'était à ce point pour la Classe A Retard

Le problème, c'est que trouver un truc à la fois WAF, fiable et pas trop exigu à moins de 4000, c'est chaudard.

On en revient vite aux standards :

- Peugeot 206 (dans les derniers modèles, de préf en essence)

- Ford Fiesta (la précédente)

- éventuellement Punto (gare aux coûts d'entretien)

- Citroën Xsara Porte
Répondre
Nan, ça c'est plus WAF du tout pour le coup Ph34r

J'ai bien peur qu'il faille que je revois le budget à la hausse...

À moins qu'elle n'ait le permis en 2019, y aura peut-être des Clubman à tarif abordable Dents
Répondre
Donne-lui des leçons toi-même et arrange-toi pour qu'elle le foire Ph34r

Sinon une ancienne A3 c'est pas cher et pas mal fini Pamafote

Série 3 compact ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-10-2011, 01:36 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 12:36 a écrit : 'tain mais à ce point là ? Voyons

Jap

Malheureusement oui. C'est difficilement vendable, ,les prix s'en ressentent d'ailleurs, c'est pour ça que t'en trouve "apascher".

Puis mettre 4000 euros dans une voiture, par soucis économique, mais avec l'entretien potentiel Mercedes et les SAV mercedes c'est pas un bon calcul je pense Happy Je sais ce que c'est quand on veut faire plaisir à sa femme... Moi la mienne voulait un scenic Ptdr Elle l'a eu et même si il me fout le bourdon au moins il coute pas cher en cas de pépins Jap

Trouve un compromis Coucou Des voitures sympas monocorps en même temps y'en a pas des masses...

Une 1007 Dents Ptdr
Coureur de terrasses...
Répondre
Je nuancerai quand meme sur la derniere generation de classe A, qui partage pas mal d'elements avec la B et ou la qualité et l'agrement de conduite ont quand meme pas mal progressé (cela dit j'avais une vibration dans le TDB de la B à 45 000 kms que merco n'a pas resolu). J'ai eu une A 180 CDI en allemagne y a 2 mois, franchement ca n'a plus rien a voir avec l'ancienne

Mais la c'est plus le meme budget, faut taper 8 à 10 keuros pour un truc correct
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-10-2011, 02:55 PM)Dams date='10 janvier 2011 - 13:55 a écrit : Malheureusement oui. C'est difficilement vendable, ,les prix s'en ressentent d'ailleurs, c'est pour ça que t'en trouve "apascher".

ah, on n'a pas la meme notion du Apascher alors W W

Parce que des A de 2004 (restylees) avec 100 000 bornes au compteur, c'est pas donné quand meme (8/10 k€)

D'ailleurs j'en ai vu une chez peugeot par chez toi elle me faisait de l'oeil

(01-10-2011, 02:55 PM)Dams date='10 janvier 2011 - 13:55 a écrit : Une 1007 Dents Ptdr

putain, dans le genre fiable Ptdr
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :Puis mettre 4000 euros dans une voiture, par soucis économique, mais avec l'entretien potentiel Mercedes et les SAV mercedes c'est pas un bon calcul je pense

Bah en fait, bêtement je m'étais dit que 4000 € c'était pas tant que ça, et qu'une Merco c'était increvable.... comme quoi le blason marche Ph34r

Après, j'imagine bien que le SAV doit être plus cher que ce lui de Renault, mais si une voiture est fiable, il n 'y a pas de raison qu'elle passe trop de temps en concession...

Sur une voiture comme ça, ce serait même le petit garagiste du coin en cas de pépin, pour ce qui est de la vidange et cie, je peux faire.

Mais bon, ce raisonnement ne vaut que si la voiture est fiable, ce qui ne semble pas être le cas de cette Classe A donc je crois que je vais en effet passer mon chemin sur vos bons conseils et... éditer le titre du topic W

J'ai maté les Altea, faut plutôt compter 6000/7000... c'est peut-être une bonne piste.

Ou une Beetle, moins pratique mais tellement plus sympathique.

@ martini... dans ce cas, autant lorgner vers les Leon, dispo en 5 portes avec la même planche de bord et une finition relativement proche, c'est une très bonne piste en occasion.

Mais je pense que ma nana aimerait un truc un peu plus sexy... c'est comme la 306, je dis pas que c'est une mauvaise voiture loin de là, excellent châssis par exemple mais elle elle s'en carre grave, ce qu'elle veut c'est une ligne sympa et moderne, un intérieur original et surtout une voiture pratique et pas trop longue pour se garer.

Sur ce point, la Classe A était un choix intéressant avec ses 3,60 m !
Répondre
(01-10-2011, 02:10 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 13:10 a écrit : Nan, ça c'est plus WAF du tout pour le coup Ph34r

Ah bon ? Dents

(01-10-2011, 02:10 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 13:10 a écrit : J'ai bien peur qu'il faille que je revois le budget à la hausse...

Ouép... à mon avis c'est mieux !
Répondre
Bon j sais, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique W

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...11755.html

Le 1,8 T pour le coup, je connais bien et c'est increvable... c'est peut-être plutôt de ce côté que je devrais chercher.

Enfin bon, on a encore un peu de temps mais j'espère pas trop quand même, j'en ai marre de jouer les Bob à chaque retour de soirée Ph34r
Répondre
(01-10-2011, 03:06 PM)ypos date='10 janvier 2011 - 14:06 a écrit : c'est une ligne sympa et moderne, un intérieur original et surtout une voiture pratique et pas trop longue pour se garer.

La Yaris dans ce cas Jap
Répondre
Je suppose que tu parles de la Yaris Verso ?

Tu trouves sa ligne sympa et moderne ? Retard

Pourquoi pas après tout, c'est complètement subjectif, mais je sais d'avance que ma femme va me regarder de travers si je lui propose ça W

La Yaris tout court, c'est trop court pour le coup... pas sa longueur, mais son coffre, vraiment ridicule.

D'ailleurs, c'est ce qui risque de coincer après réflexion avec la New Beetle, pas tant la taille du coffre qui semble correcte mais sa largeur et son accès... avec une poussette, ça me semble compromis Sad
Répondre
ah non je parlais de la yaris tout court, pas la verso Retard

Mais j'avais pas tilté sur les besoins du coffre...cela dit, y a pas une banquette coulissante dans la yaris, parce que si tu mets une poussette dans le coffre, c'est que tu n'as pas besoin de place a l'arriere, donc tu peux l'avancer au maximum Coucou
Répondre
(01-10-2011, 03:35 PM)ec date='10 janvier 2011 - 14:35 a écrit : parce que si tu mets une poussette dans le coffre, c'est que tu n'as pas besoin de place a l'arriere, donc tu peux l'avancer au maximum Coucou

Il va falloir que tu m'éclaires là Voyons

Sinon, j'ai un pote qui a une Yaris, et la poussette ne rentre même pas dans le coffre...

Même dans sa position la plus favorable, le coffre reste riquiqui.
Répondre

Atteindre :