quel anti-moustiques ?
(05-25-2011, 03:53 PM)Steph117 a écrit : Le pH du coca-cola est de 2,3 c'est d'ailleurs un excellent dégripant/désoxydant, vous pouvez faire le test sur une pièce de 5 Centimes (24h dans du coca, puis rincer à l'eau claire) c'est assez rigolo.

J'ai niqué les vis qui tiennent mon garde boue avec ça... C'est pas bon sur l'alu Oops

Sinon huile de coude et produit vaisselle avec microfibre. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Le top est sans doute de la nettoyer nickel chrome (cf tutos sur internet), et d'apprendre à passer de la cire sur laquelle les moustiques adhéreront peu et qui empêchera qu'ils fusionnent (Ph34r) avec le vernis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si vous voulez apprendre l'art du "detailing" il y a des fanas de la chose: http://www.detailingworld.co.uk/forum/sh...ght=morgan
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
Et même en français: http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Répondre
Ainsi que http://www.esthauto.com/
Répondre
(05-26-2011, 10:36 AM)Dams a écrit : Sinon huile de coude et produit vaisselle avec microfibre. Coucou

Citation :Un produit de lavage tel que le produit vaisselle n'est à utiliser que dans des cas extrêmes où son action détergente sera la seule solution.

En effet, ses agents actifs vont retirer toute la couche protectrice au niveau de la carrosserie et agresser le vernis.

Le produit vaisselle aura également pour effet de retirer tout le bénéfice d'un lustrage ou d'un cirage effectué auparavant.

De ce fait, il faut de préférence utiliser un shampooing auto, produit que l'on trouve facilement dans les centres auto ou les grandes surfaces.

Trouvé ici, pour ma part j'utilise un shampooing Meguiar's, assez efficace même contre les taches de goudron et qui semble faciliter les lavages rapides ultérieurs au jet Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Je me permet de souligner que c'est un beau ramassis de conneries !

Un produit vaisselle est majoritairement un tensio-actif (savon) qui n'a absolument aucun pouvoir solvant sur la résine (PUR) qui compose un vernis automobile (pour les pinailleurs on trouve aussi dans le liquide vaisselle de l'eau, des huiles parfois essentielles, et de l'EDTA ou des APE sur des produits bas de gamme ou qui ne respectent pas les normes toxicologiques en vigueur mais de toute façon pas en quantité suffisante pour avoir un pouvoir solvant établi).

L'action dégraissante sur une cire ou un lustrant existe effectivement, car les cires ne forment pas de couche dure et définitive en séchant (on dit qu'elles sont non filmogène pour faire le malin) mais qui reviennent à étaler une couche de produit plus ou moins gras pour donner du brillant et assurer une protection temporaire, dans ce cas n'importe quel shampoing automobile fera de même (tout dépendra du pouvoir dégraissant du produit en fait, et donc en partie du taux de dilution du tensio-actif !

Le problème majeur des liquides vaisselles vient du fait que ce sont les tensio-actif les plus efficaces et les moins cher du marché accessible au grand-public, ce qui assez embêtant pour des gens vendant des produits comparables 30 à 50 fois plus chers...
Répondre
tu veux dire que je remplaces mon meguiar qui coute une coucougnette par du paic et ça ira aussi bien ? Bien

si c'est ça c'est bon ça Bien
Lionel

zen et courtois©
Répondre
J'ai toujours lavé mes voitures avec un peu de liquide vaisselle, je ne crois pas que ça les ai abimé.

Par contre sur une je viens de passer un polish et des la cire et le résultat est impressionnant ! Ca brille et c'est d'une douceur Love .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Je ne nettoie jamais vraiment à fond, et à l'eau, ma mog', dans le sens que je la garde propre avec, dès que je peux, un coup de nettoyant en spray ou du liquide vitre sur un chiffon en micro-fibres, ou juste un coup de nénette s'il n'y a pas d'insectes mais juste de la poussière.

Et de temps en temps un passage de cire.

Pour mon def', c'est karcher & paic citron

et pour le vieux scenic pourri, c'est..... rien. Ça lui donne une patine. Smile
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
(05-27-2011, 02:24 PM)h trois a écrit : et pour le vieux scenic pourri, c'est..... rien. Ça lui donne une patine. Smile
Pas sûr que ça lui donne le statut collection...
Répondre
(05-27-2011, 02:54 PM)Martini a écrit :
(05-27-2011, 02:24 PM)h trois a écrit : et pour le vieux scenic pourri, c'est..... rien. Ça lui donne une patine. Smile
Pas sûr que ça lui donne le statut collection...

On lui demande surtout le statut "roulant & parking sans souci", le genre de merdouille qu'on laisse sur un parking de gare et qu'on retrouve dans le même état où on l'a laissé.

En plus ça suscite pas la jalousie. Une caisse idéale pour rouler en France...
Répondre
(05-27-2011, 02:05 PM)ElMagnifico a écrit : tu veux dire que je remplaces mon meguiar qui coute une coucougnette par du paic et ça ira aussi bien ? Bien

si c'est ça c'est bon ça Bien

Exactement, dans la série des produit au rapport qualité prix imbattable tu as aussi la lessive St Marc.

Question lustrants, les motards savent aussi qu'une bombe de fée du logis donne des résultats étonnant sur une peinture vernie. Wink

htrois >> j'ai une gare près de chez moi, donc si tu tiens absolument à laisser ta Mog près d'une gare, je me ferai un plaisir de l'héberger (avec les clefs et le plein stp !).
Répondre
la bombe de fée du logis c'est clair que pour faire briller un R1 c'est top Coucou
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Fée du logis c'est de la boulette Jap
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :