Les bornes de recharge individuelles
recharger chez soi quelles solutions ?
Mais du coup, tu as chargé quoi?
Répondre
c'est la question...
Répondre
... qu'on se pose tous...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Une voiture de prêt du garage ou j'ai déposé ma Honda en panne.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Non non ce n'est pas la mienne, c'est vraiment un prêt du garage, c'est une Luxury normale (pas grande autonomie)

Voiture quasi neuve, 3 semaines et 1100km)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Oui je me demande bien ce que tu as pu charger...  Icon_biggrin

Pour en revenir au sujet de la recharge, ton installation me semble adaptée car en 16A.

Le Merou nous éclairera mais il me semble que la réglementation actuelle impose l'intervention d'un électricien agréé IRVE pour les installations de 32A ou plus (donc une prise industrielle rouge 32A posée soi-même avec un câble de recharge aliexpress/amazon 32A c'est pas bon du tout en cas de sinistre).

Mais pour une installation 16A telle que tu l'as faite, avec une prise renforcée (green-up) de surcroit, c'est légal et sans danger.

Ma Bosch PowerMax est configurable en 16A ou 32A, l'ayant installée moi-même il y a 9 ans (!), j'ai positionné le cavalier sur 16A et au final ça me convient très bien même avec une batterie de 60 kWh.

Pièces jointes Miniature(s)

[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Topper Harley
Répondre
(01-27-2024, 10:59 AM)Protoss Man a écrit : ... qu'on se pose tous...

... ou pas.
Répondre
On sait Tib, on sait...
Répondre
(01-27-2024, 11:17 AM)Steph a écrit : Oui je me demande bien ce que tu as pu charger...  Icon_biggrin

Pour en revenir au sujet de la recharge, ton installation me semble adaptée car en 16A.

Le Merou nous éclairera mais il me semble que la réglementation actuelle impose l'intervention d'un électricien agréé IRVE pour les installations de 32A ou plus (donc une prise industrielle rouge 32A posée soi-même avec un câble de recharge aliexpress/amazon 32A c'est pas bon du tout en cas de sinistre).

Mais pour une installation 16A telle que tu l'as faite, avec une prise renforcée (green-up) de surcroit, c'est légal et sans danger.

Ma Bosch PowerMax est configurable en 16A ou 32A, l'ayant installée moi-même il y a 9 ans (!), j'ai positionné le cavalier sur 16A et au final ça me convient très bien même avec une batterie de 60 kWh.

Pour ma part le consuel est passé pour mon installation PPV et il a controlé toute la maison au passage y compris la prise mono 32A, son câblage, la section des cables et le disjoncteur avec les courbes. La voiture était en charge, il n a rien dit alors qu elle n'a pas été posée par un pro.
Pour moi il n y a que les bornes de recharge rapide qui doivent être installé par une boîte agrée.

Au contraire le contrôleur M avait demandé la boîte qui avait fait tout le taf car c était très propre et rare. Il était surpris que ce soit moi qui est fait l installation et indiqué que peu de progrès faisait aussi bien.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
A ma connaissance il est toujours interdit à un particulier d'installer une borne de recharge de puissance supérieure à 3,7kW sans passer par un technicien IRVE
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Hello, je viens de lire ce topic avec grand intérêt. Vous chargez quoi comme voiture avec 32A? Je dois vérifier la législation ici, mais mon idée c'est une borneV2H, à priori du genre Wallbox Quasar 2, bien qu'elle coute près de 6000€. JEne cherche pas spécialement à gagner de l'argent, c'est aussi idéologique. J'ai compris que certainsici ont du V2H? Ils font comment avec quelle borne?
Luke Sky
Répondre
@Topper Harley tu as installé une wallbox lidl ?

Ou quelqu'un du forum ? Car moins de 300€ je me dis que ça vaut le coup de l'installer chez moi, pour la GTE et l'id.3
Répondre
Faut un technicien IRVE.

J'ai juste une prise renforcée Green UP et un chargeur 16A de chez Jeff
Répondre
https://www.amazon.fr/Schneider-Electric...r_hp_atf_m

j'arrive pas à savoir si c'est cher ou pas Pamafote
Répondre
Pour le coup ça me paraît vraiment pas cher...

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre

Atteindre :