Messages : 65,531
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(03-06-2020, 06:39 PM)luke skyracer a écrit : il ne faut AUCUN document? Meme pas un brevet du code ou un truc du genre?
Genre l'ado du coin qui se saoule le soir prend ca sans jamais avoir vu quoi que ce soit du code de la route?
C'est possible qu'il faille une espèce de brevet à 14 ans et rien à 16 ou 18 ans.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-06-2020, 06:46 PM)Martini a écrit : rien à 16 ou 18 ans.
À condition d'avoir le code, non ?
Messages : 3,228
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
Personnellement je trouve le concept top... la location , le premier loyer ça correspond au prix d’achat un scooter, les mensualités remplacent le prix des pleins d’essence... quand on a un ado où là question d’un scooter se pose ça fait une vraie alternative...
Pour tout les consommateurs de voiture sans permis, idem, une offre électrique économique...
Vrai question : y a t’il la place de mettre un déambulateur à l’intérieur?
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
Il faut le BSR que les gamins passent de toute façon au collège.
Quant au budget, tout est relatif... dans ma p'tite ville de province le niveau de vie est au dessus de la moyenne et nombre de parents sont totalement déconnectés.
Messages : 65,531
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(03-06-2020, 06:51 PM)ypos a écrit : (03-06-2020, 06:46 PM)Martini a écrit : rien à 16 ou 18 ans.
À condition d'avoir le code, non ?
Ben c'est pas le principe
(03-06-2020, 08:15 PM)etienne76 a écrit : Personnellement je trouve le concept top... la location , le premier loyer ça correspond au prix d’achat un scooter, les mensualités remplacent le prix des pleins d’essence...
Mais quand tu arrêtes le contrat de location, tu récupères pas le prix d'un scooter d'occas.
Même si ça reste très raisonnable
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
(03-06-2020, 08:19 PM)Steph a écrit : Il faut le BSR que les gamins passent de toute façon au collège. Le BSR se passe en auto école, c'est l'ASR qu'ils passent au collège
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
03-07-2020, 01:05 PM
(Modification du message : 03-07-2020, 01:11 PM par Steph.)
Merci d'avoir rectifié, effectivement j'ai confondu avec l'ASSR2 qui se passe en classe de 3e mais qui n'est pas suffisant.
https://eduscol.education.fr/education-s....php?mot51
Il faut bien passer un BSR en auto-école pour conduire ces chariottes
Messages : 65,531
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Ça dépend de l'âge
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,329
Sujets : 82
Likes Received: 1,505 in 937 posts
Likes Given: 2,050
Likes Received: 1,505 in 937 posts
Likes Given: 2,050
Inscription : Sep 2004
Franchement le mode leasing + le temps de charge et l'autonomie suffisante pour faire un aller retour d'ici à Lyon ou au premier parking bus/métro, cela en fait une belle candidate pour Loki Junior dans 3 ans. C'est franchement bien joué et dans l'air du temps avec un côté ludique/accessible au top. Clairement plus bcp de gamins sont intéressés par le permis et à mon avis cela va démarrer fort.
Messages : 16,424
Sujets : 125
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
J'ai croisé ma 1ère hier dans mon bled en attendant Duduche:
[attachment=8338]
Plutôt rigolote et originale dans le paysage auto local!!
Messages : 4,694
Sujets : 86
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 81
Likes Received: 246 in 90 posts
Likes Given: 81
Inscription : Jan 2005
(05-18-2021, 09:26 PM)Vince a écrit : J'ai croisé ma 1ère hier dans mon bled en attendant Duduche:
Plutôt rigolote et originale dans le paysage auto local!! 
Première chose qui me vient à l'esprit: "Il est où le culcul ? Elle est où la têtête ?"
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 16,424
Sujets : 125
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
C'est exactement ça!!
Je l'ai recroisée ce matin, vraiment atypique!!
Messages : 24,571
Sujets : 528
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
pas vu une seule dans la marne
sinon : gros soucis de livraison , de délai et le plus problématique : rappel sur rappel pour cette AMI -E
https://www.automobile-magazine.fr/voitu...itroen-ami
personnellement, j'adore celui là :
- [b]Contrôle et vérification de la robustesse des points de soudures sur le soubassement pour une meilleure durabilité.[/b]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
Cat_Man a écrit :pas vu une seule dans la marne
en meme temps la cible ce sont les grandes métropoles... pas vu de moiss-batt dans paname récemment...  ( bon on en voit peu dans paname aussi)
Messages : 65,531
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Vu une il y a un mois ou deux à Clermont. Il lui manquait déjà trois enjoliveur, la roue ARG avait 10° de carrossage nég, y'avait des traces de frottement à gauche comme à droite et l'intérieur ressemblait à une poubelle. Le bonheur de mettre des gens sans permis sur la route quoi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|