HDi mort (suite becoz perte du topic) (Suite...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ques tce qui t'es arrivé STV406 ?
T'as cassé ton moteur ?
Ca ne m'étonne pas, mon oncle bosse chez peugeot et il n'arrette pas de réparer ce type de moulin, en particulier les 2.2 dont les chaines de distrib pétent sans arret !
Ca ne veut pas le bon 1.9 TD, ça c'était du moteur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve ça étonnant que personne ne parle des bris de courroie de distri sur les HDI 2.2
Je pensais que c'était un moteur très fiable.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il y a un rappel en cours là-dessus. Ceux chez qui la casse à eu lieu avant sont indemnisés à priori.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Du nouveau sous le soleil :

j'ai reçu la réponse de l'assurance hier par courrier :
'Vous n'êtes pas assurés tous risques, en conséquence, vous ne serez pas remboursés' !!!
Explication : suite à ma panne, j'ai acheté une vieille caisse (R19 powaaaaa!) que j'ai assurée au tiers, et j'ai également passé la 306 au tiers, puisqu'elle repose tranquillement chez le concessionnaire, et ces nazes de la MAAF se sont emmêlés les pinceaux dans les dates d'application des garanties !
Coup de fil ce matin, tout s'est bien passé, j'avais une interlocutrice fort sympathique qui s'est confondue en excuses, et qui a rectifié la situation. Du coup, un expert va voir la voiture, et les travaux devraient être pris en charge !
Bon, je ne veux pas crier victoire trop vite, mais ça semble bien parti.

Suite au prochain épisode...
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
on croise les doigts pour toi [Image: coucou.gif]
Répondre
Si ça ne va pas , pétition ici aussi !
On est tous avec toi STV !!!!!! [Image: coucou.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Dans un moteur essence la compression est moindre, on peut donc mettre un peu plus d'eau dans le moteur avant de provoquer les mêmes dégâts, mais ça peut tout de même arriver.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Merci merci [Image: icon_redface.gif] [Image: jap.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
[Image: good.gif]
allez, courage tu tiens le bon bout [Image: icon_wink.gif]
Répondre
[Image: up.gif] Alors, tu en es ou ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: up.gif] Alors, tu en es ou ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'expert est passé voir la voiture l'après-midi même. Il a demandé au chef d'atelier de faire prendre les compressions (tiens donc, ils m'ont pourtant dit qu'ils les avaient prises, ce seraient-ils foutus de ma gueule ?) puis de faire déculasser, et il repasse voir le tout demain. Ca ne m'étonnerait pas que les dégâts (déduits grâce à une prise de compression peut-être imaginaire donc) soient moins importants que ce qu'ils ont essayé de me faire croire. Plus d'info mardi soir ou mercredi matin [Image: icon_smile.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
[Image: mad3.gif] les garagistes, c'est vraiement des....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: mad3.gif] les garagistes, c'est vraiement des....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En plus, à chaque fois que je téléphone, je tombe sur un interlocuteur différent, à qui je suis obligé de répéter trois fois, que si, ma voiture est bien chez eux, avant qu'on me passe quelqu'un de l'atelier. [Image: icon_rolleyes.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
[Image: belzme.gif] il ya cette solution là...
Répondre
ce qui laisse un peu sur le cul dans ton histoire, c'est que le passage dans une flaque d'eau profonde fait parti des tests courants que subissent les voitures, notament pour tester les alternateurs. C'est bizarre qu'ils aient pas repéres ce type de probleme sur la 306 [Image: icon_evil.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qui laisse un peu sur le cul dans ton histoire, c'est que le passage dans une flaque d'eau profonde fait parti des tests courants que subissent les voitures, notament pour tester les alternateurs. C'est bizarre qu'ils aient pas repéres ce type de probleme sur la 306 [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien le croire ! Malgrè tout les test, certaines autos ont été victimes d'abbérations !
Je parle des clio et R19 dont la prise d'air était située très bas ... à la moindre inondation ici ou passage dans un gué c'était plusieurs moteurs qui y restaient !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
mouais mais bon la c'est pas une renault quand meme [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
non pas [Image: pan.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :