Audi A2 1.6 110 cv FSI
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Lupo 3L et la A2 3L, tu les verras encore dans les encyclopédie automobile en 2050..

Et le jour ou Renault ou Honda ou Alfa produira en série une voiture à moteur Diesel aussi habitable et peu gourmande que la Lupo, on fêtera l'an 2010 !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne me lancerait pas dans les marques qui marqueront l'histoire...
Si on regarde l'histoire d'Alfa ou de Renault par rapport à celle d'Audi, on se pisse au froc, tellement celle d'Audi est pauvre.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et encore une remarque pour Bart:

La Lupo 3L et la A2 3L, tu les verras encore dans les encyclopédie automobile en 2050..

Et le jour ou Renault ou Honda ou Alfa produira en série une voiture à moteur Diesel aussi habitable et peu gourmande que la Lupo, on fêtera l'an 2010 !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Visiblement en utilisation courante une AX 14D fait aussi bien, voir mieux en conso pour bien moins cher.

Je ne suis pas sur que ces bagnoles restent dans l'histoire !
Répondre
j'espere pour eux qu'ils avaient aumoins calculé la memente (ou du moins la vente en petite quantite) dans le prix de revient de la caisse car sinon non en plus d'etre chere pour l'acheteur elle couterais cher au constructeurs (le comble quoi)
Remarque: en Suisse , pays ou la moindre nouveaute top techno et chere se doit d'ete achete ,on en voit quand meme bcp de cette A2 , dont le style n'est pas a la hauteur de son design.Je pense meme que si elle etait mieux carrossee (esthetiquement ) elle se vendrait un poil mieux aussi...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Le probleme de l'alu sur l'A2 c'est qu'il n'a pas permis de realiser une auto reelement moins lourde que les concurrentes. Peut-etre est-ce la faute de l'equipement, mais le client veut pas d'explication. Le surcout aurait du apporter 200 kilos de moins, de quoi influer benefiquement sur les perfs et les consos, ils n'y sont pas.

De toute facon, je ne suis pas certain que le client Audi soit interesse par la legerete. Il reste encore pas mal de monde pour qui le poids est synonime de bonne tenue lors d'un crash-test en situation reelle, car cela aide a pulveriser l'autre...

Donc la prouesse technologique est doublement inutile : d'une part parce qu'elle ne se traduit par aucun benefice tangible, d'autre part parce que ce benefice, s'il etait reel, serait pas necessairement bien percu.

La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
t bouché de la tête mon pauvre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas plus que ceux qui arrivent a trouver un quelconque interet a cette voiture.
Son prix l'élimine définitivement de tout choix raisonné.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suis en train de dire, comme Basi te l'as expliqué, que je parlais bien du prix élevé qui se justifie par les coûts élevé de production et de développement de la voiture.  

En plus,
Je ne conteste pas du tout le fait que la A2 n'est pas connus le succès commerciale espéré. C'est dommage, mais c'est logique qu'elle ne réalise pas le volume de vente d'une Clio ou Polo.
D'ailleurs a force de chercher le meilleur qualité prix partout.. on devient vieux...  

[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans aller pinailler jusqu'a chercher le meilleur rapport qualité prix, avec l'A2 on doit avoir le plus mauvais du marché.
Rien pour le client comme avantage, que des incovénients (look, prix, cout de réparation, perfs médiocres, conso dans le rang, habitabilité pas meilleure que dans une 206 ...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le look. Argument non recevable. Personnellement en jantes 16" je la trouve très mignonne.

Prix. On en a déjà parlé.

cout de réparation. Qu'es-ce t'en sais ? Réparé une A2 c'est le même prix que réparer une A8 ?

perfs médiocre. Celui qui achete une A2 1.4 ne recherche pas la perf pure.

habilité pas meilleur qu'une 206: je vais sortir mon mêtre et ma calculette au salon de l'auto.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que dans le cas de Citroen:
-> La technologie était reellement novatrice
-> Elle amenait un plus incontestable par rapport à la production de l'époque.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-> Elle amenait un plus incontestable par rapport à la production de l'époque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles du coffre en plastique sur lequel le A magnétique ne tenait pas ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et étaient vraiment pas fiables.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles du coffre en plastique sur lequel le A magnétique ne tenait pas ?  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien a foutre du A magnétique, c'est des caisses de vieux....

[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le look. Argument non recevable. Personnellement en jantes 16" je la trouve très mignonne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Soit.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Prix. On en a déjà parlé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quand meme le plus important, tu l'aimerais autant a 300KF ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->cout de réparation. Qu'es-ce t'en sais ? Réparé une A2 c'est le même prix que réparer une A8 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'alu c'est délicat, ca demande des compétences et un outillage particulier.
C'est très cher à réparer.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->perfs médiocre. Celui qui achete une A2 1.4 ne recherche pas la perf pure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Reste qu'à plus de 110kf la citadine, on imagine qu'elle avance un minimum.
C'est le prix d'une familiale quand meme !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->habilité pas meilleur qu'une 206: je vais sortir mon mêtre  et ma calculette au salon de l'auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien qui justifie les 30KF d'écart entre les 2.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et étaient vraiment pas fiables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vois plus souvent des vieilles BX ou DS que des Audi 80...
Répondre
hé ben ouai Bart, mais il y a des gens qui ont le bon gout (a mon avis) de préférer mettre 110'000 dans une A2 que 80'000 dans une 206.

Tant mieux et Bravo à eux. D'autant plus qu'a part le prix, cette voiture est très bien. Sous tous les points de vue possible..
Répondre
Juste pour dire :
Audi A2 1.4 TDI Pack Plus : 990kg et 23400 euros
Renault Clio Initiale 1.5 dCi 80 : 980 kg et 18000 euros.

Ensuite, choisis ton camps, camarade [Image: vert.gif]
Répondre
La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La technique pour la technique ça n'apporte effectivement pas grand chose.
Néanmoins je pense que l'on doit voire cette problématique aussi sous un autre angle.
A moyen terme toute la production Audi ne sera faite que de voitures en aluminium (la A8 et la A2 le sont déjà), les nouvelles générations de A6 et de A4 le seront également.
A mon avis c'est un choix sensé puisque le recyclage de l'alu est beaucoup moins cher que celui de l'acier , au niveau sécurité passive l'alu absorbe bien mieux les chocs, et au niveau poids les gains sont également évidents.
Il est donc à parier qu'à moyen terme la fabrication d'une voiture en alu (avec les progrès qui viendront encore) ne sera pas plus chère que la même voiture en tôles d'acier.
Pour le moment les acheteur de la A2 doivent encore payer un surplus (élevé) mais plus tard....
Répondre
et étaient vraiment pas fiables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vois plus souvent des vieilles BX ou DS que des Audi 80...

Ben c'est parce que tu vis en France. En allemagne, les DS sont au musée ou a la casse. En suisse pareille. Les 80.... à la casse [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :