Il reste encore 40 Xsara 2L VTS ! Dépêchez-vous !
Arretes ! C'est pas tellement pire qu'une serie 3 compact !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arretes ! C'est pas tellement pire qu'une serie 3 compact !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: pan.gif] une 323ti me conviendrai par faitement ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Je suis justement en train de la commander !
Ben voui ! Grâce à l' "allocation d'autonomie" promise par le PC pour les prochaines présidentielles de 700 € par mois pour les 18/25 ans elle est donc tout à fait dans mon budget [Image: icon_lol.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: pan.gif]   une 323ti me conviendrai par faitement !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles des anciennes là ! Tu baisses dans mon estime ! Cette caisse c'est l'antithèse d'une BMW !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles des anciennes là ! Tu baisses dans mon estime ! Cette caisse c'est l'antithèse d'une BMW !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6 cylindres dans une caisse courte avec un train AR pas parfait et c'est l'éclate totale ! [Image: tongue.gif] .... sans l'efficacité c'est vrai ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->6 cylindres dans une caisse courte avec un train AR pas parfait et c'est l'éclate totale !   [Image: tongue.gif]   .... sans l'efficacité c'est vrai !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le moteur je dis pas... le chassis s'il n'est pas parfait je vois trop l'intéret... quand a l'extérieur c'est a ch... (la nouvelle fait a peine mieux)...et l'intérieur... c'est comment dire... a gerb....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le moteur je dis pas... le chassis s'il n'est pas parfait je vois trop l'intéret... quand a l'extérieur c'est a ch... (la nouvelle fait a peine mieux)...et l'intérieur... c'est comment dire... a gerb....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben en occasion tu en trouves à 80kF entre ça et une 206S16 ou une Xsara VTS j'hésite pas ! [Image: vert.gif]

Pour les nouvelles c'est pas trop mon truc non plus à l'extérieur mais à l'intérieur je trouve ça pas mal c'est un intérieur de série 3 quoi !
Répondre
Citation :Ben en occasion tu en trouves à 80kF entre ça et une 206S16 ou une Xsara VTS j'hésite pas ! [Image: vert.gif]

Moi non plus ! mais pas pour la même ! Tant qu'a avoir une caisse pas belle j'en prends une neuve ! Meme si il lui manque 2 cylindres ! (puissance égale il me semble : 170 la 323 ?)

Citation :Pour les nouvelles c'est pas trop mon truc non plus à l'extérieur mais à l'intérieur je trouve ça pas mal c'est un intérieur de série 3 quoi !

BM a compris que ca coutait pas plus cher de mettre le même intérieur. Ouf ! La 3eme génération sera peut être la bonne avec un extérieur enfin dessiné et pas bricolé ![/quote]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi non plus ! mais pas pour la même ! Tant qu'a avoir une caisse pas belle j'en prends une neuve ! Meme si il lui manque 2 cylindres ! (puissance égale il me semble : 170 la 323 ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi une sportive c'est propulsion ou 4 vraies roues motrices donc la Xsara ça va pas. Le châssis est bon mais c'est pas les bonnes roues qui motricent. [Image: tongue.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->BM a compris que ca coutait pas plus cher de mettre le même intérieur. Ouf ! La 3eme génération sera peut être la bonne avec un extérieur enfin dessiné et pas bricolé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y avait surtout un souci de largeur différente sur la génération précédente. Pour la nouvelle je vois pas en quoi il est bricolé ? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi une sportive c'est propulsion ou 4 vraies roues motrices donc la Xsara ça va pas. Le châssis est bon mais c'est pas les bonnes roues qui motricent. [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En rallye y'a plus de tractions que de propulsions... Argument rejeté !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y avait surtout un souci de largeur différente sur la génération précédente. Pour la nouvelle je vois pas en quoi il est bricolé ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arriere tronqué, avant minable... A tout prendre valait mieux garder l'avant d'une série 3 plutot que de faire un truc pareil !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi une sportive c'est propulsion ou 4 vraies roues motrices donc la Xsara ça va pas. Le châssis est bon mais c'est pas les bonnes roues qui motricent. [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je m'amuse beaucoup plus avec certaines traction qu'avec des soit-disant sportives dotées d'une transmission intégrale.

Quant à la propulsion, c'est pas forcément ludique : cf Mercedes ou Opel Omega...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour moi une sportive c'est propulsion ou 4 vraies roues motrices donc la Xsara ça va pas. Le châssis est bon mais c'est pas les bonnes roues qui motricent. [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En rallye y'a plus de tractions que de propulsions... Argument rejeté !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y avait surtout un souci de largeur différente sur la génération précédente. Pour la nouvelle je vois pas en quoi il est bricolé ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arriere tronqué, avant minable... A tout prendre valait mieux garder l'avant d'une série 3 plutot que de faire un truc pareil !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'elle est laide cette compact, un peu moins que la serie 7 quand meme !
Pour ce qui est des sportives forcément propulsions, ca me fait bien rire !
Surtout que les nouvelles BMW sont bardées de bidules pour les tenir par terre et leur donner un comportement de tractions !
De plus PSA n'est pas maladroit pour faire des chassis sportifs en traction et comme le dit Gu, on voit souvent des tractions s'illuster en rallye, jamais de propulsions ...
Pour moi une sportive ca doit rester efficace, si c'est pour faire des ronds au milieu de la route et pas avancer, autant faire du patinage artistique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En rallye y'a plus de tractions que de propulsions... Argument rejeté !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le rallye a des règlements avec des classes de moteur et de poids qui font qu'il y a pas de propulsion c'est sûr ! Même si quelques série 3 compactes font mieux que se défendre dans certaines classes.

Par contre en groupe F2000 et en course de côtes ils subsistent des propulsions qui sont loins d'être ridicules !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai qu'elle est laide cette compact, un peu moins que la serie 7 quand meme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les gouts et les odeurs ......

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est des sportives forcément propulsions, ca me fait bien rire !
Surtout que les nouvelles BMW sont bardées de bidules pour les tenir par terre et leur donner un comportement de tractions !
De plus PSA n'est pas maladroit pour faire des chassis sportifs en traction et comme le dit Gu, on voit souvent des tractions s'illuster en rallye, jamais de propulsions ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que cela te fasse rire est une bonne chose ! [Image: vert.gif] Mais il suffit de suivre le rallye pour voir que des séries 3 compactes, des Berlinettes Hommel font mieux que se défendre à partir du moment ou il existe une classe qui les accepte.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi une sportive ca doit rester efficace, si c'est pour faire des ronds au milieu de la route et pas avancer, autant faire du patinage artistique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'accord mais à chaque époque son niveau d'efficacité ... car sinon toutes les vieilles sportives ne sont plus sportives ! [Image: vert.gif]
Le but d'une sportive c'est de tourner facilement alors qu'une voiture sûre ne doit pas tourner facilement (pour simplifier ! [Image: vert.gif] )
Une propulsion permet d'optimiser la motricité dans les phases d'accélérations (transfert de masse) d'où la plus grande efficacité naturelle. Pour éviter cela les tractions gagne sur la compacité des éléments mécaniques autour du train avant ce qui permet de réduire le moment de la voiture et donc de la rendre plus vive. Les propulsions à moteur Arrière reprenne alors l'avantage en cumulant les deux : moment réduit et motricité ....... d'où l'architecture des voitures de courses (architecture interdite en rallye groupe N et A [Image: vert.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord mais à chaque époque son niveau d'efficacité ... car sinon toutes les vieilles sportives ne sont plus sportives !  W  
Le but d'une sportive c'est de tourner facilement alors qu'une voiture sûre ne doit pas tourner facilement (pour simplifier  !   [Image: vert.gif]   )
Une propulsion permet d'optimiser la motricité dans les phases d'accélérations (transfert de masse) d'où la plus grande efficacité naturelle. Pour éviter cela les tractions gagne sur la compacité des éléments mécaniques autour du train avant ce qui permet de réduire le moment de la voiture et donc de la rendre plus vive. Les propulsions à moteur Arrière reprenne alors l'avantage en cumulant les deux : moment réduit et motricité ....... d'où l'architecture des voitures de courses (architecture interdite en rallye groupe N et A  W   )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et dire que celui qui écrit cela envisage d'acheter une traction... c'é't'y pas malheureux ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :