Sujets : 829
Likes Given: 0
ouais, mais c'est moins pratique que le Kangoo pour transporter les sacs de ciment
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En regardant sur argus auto j'ai vu des laguna break 1,8l (ancien modele)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais, mais c'est moins pratique que le Kangoo pour transporter les sacs de ciment  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, pour peu que tu me subventionnes, je suis pret a t'eviter de croirer un Kangoo supplementaire sur les routes, au profit d'une Laguna Estate dCi 120 Expression (tu remarques : j'ai meme pas pris la plus chere, chuis sympa avec toi)...
Sujets : 990
Likes Given: 2
Prends une ancienne version .....
T'es marrant aussi, tu veux une caisse qui à la gueule d'ue auto à 30 k€, les conso de la lupo 3L, et le prix de l'ami 8 que t'as proposée Gu .. difficile à trouvée non ?!?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 374
Je veux pas une auto trop vieille, afin de sortir du cycle actuel (sur la Clio) de remplacement regulier de tel ou tel organe... De plus, je souahite une auto sur laquelle on puisse compter, sans avoir a faire verifier tous les organes de securite avant de faire 3 kilometres... Donc pas trop vieille et pas trop de bornes.
Je veux pas non plus un gouffre en carburant. D'une part parce que c'est idiot lorsqu'il existe des autos plus economiques, d'autre part parce que je n'ai pas vocation a arrondir la retraite des vioques de Miami proprietaires via leurs fonds de pensions des compagnies petrolieres.
Je veux pas mettre dans cette auto plus que je mettrais dans une neuve, en fait 12 k€ (80 kF) me semble un maximum dans un vehicule dont on ne sait finalement pas grand-chose... Modulable selon la chose, mais on arrive a des sommes pour lesquelles je prefere etre certain de mon investissement.
Surtout, si je prends de l'occasion, c'est dans l'optique de la remplacer d'ici 2-3 ans environ. Un calcul a la louche donnait le cout de la Laguna (neuve) entre 15 et 20 kF par an sur cette periode, en supposant qu'elle soit alors revendable sans trop de peine, because Diesel moderne et pas trop de bornes... Si c'est pour perdre plus sur une auto moins bien, c'est pas la peine !
Je sens que la quete risque d'etre longue, c'est aussi pour cela que je m'y prend tot (le besoin sera pressant a partir de Septembre, et indipensable en Decembre). Est-ce un defaut que d'etre attentif a la facon dont on claque de telles sommes ? Je ne crois pas.
c'est bien ce qu'on te dit, NE PREND PAS DE KANGOO
sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une paire de chaussette...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce un defaut que d'etre attentif a la facon dont on claque de telles sommes ? Je ne crois pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 511
On va être obligé d'organiser un Gloubathon pour le soigner de sa Kangoonite...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je veux pas une auto trop vieille, afin de sortir du cycle actuel (sur la Clio) de remplacement regulier de tel ou tel organe... De plus, je souahite une auto sur laquelle on puisse compter, sans avoir a faire verifier tous les organes de securite avant de faire 3 kilometres... Donc pas trop vieille et pas trop de bornes.
Je veux pas non plus un gouffre en carburant. D'une part parce que c'est idiot lorsqu'il existe des autos plus economiques, d'autre part parce que je n'ai pas vocation a arrondir la retraite des vioques de Miami proprietaires via leurs fonds de pensions des compagnies petrolieres.
Je veux pas mettre dans cette auto plus que je mettrais dans une neuve, en fait 12 k€ (80 kF) me semble un maximum dans un vehicule dont on ne sait finalement pas grand-chose... Modulable selon la chose, mais on arrive a des sommes pour lesquelles je prefere etre certain de mon investissement.
Surtout, si je prends de l'occasion, c'est dans l'optique de la remplacer d'ici 2-3 ans environ. Un calcul a la louche donnait le cout de la Laguna (neuve) entre 15 et 20 kF par an sur cette periode, en supposant qu'elle soit alors revendable sans trop de peine, because Diesel moderne et pas trop de bornes... Si c'est pour perdre plus sur une auto moins bien, c'est pas la peine !
Je sens que la quete risque d'etre longue, c'est aussi pour cela que je m'y prend tot (le besoin sera pressant a partir de Septembre, et indipensable en Decembre). Est-ce un defaut que d'etre attentif a la facon dont on claque de telles sommes ? Je ne crois pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et une xantia HDI90 neuve chez citroen pour 110.000 F (16.000 euros), ca ne te dit pas?
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce un defaut que d'etre attentif a la facon dont on claque de telles sommes ? Je ne crois pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a un moment où il faut se décider. En plus, tu le dis toi-même : chaque jour ta famille prend des risques considérables a rouler dans des autos hors d'age... C'est pas très malin.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On va être obligé d'organiser un Gloubathon pour le soigner de sa Kangoonite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 96
Et pourquoi pas autre chose qu'une francaise?
Il y a d'autres break à des prix raisonables, genre Daewoo, Ford, Fiat...
j'irais même plus loin.... tu achètes deux pandas, une pour toi, une pour ta femme.
c'est pas chère, ca consomme que dalle, c'est fonctionnelle, bref ...t'attends quoi ?
par contre, un break daewooooooo
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a d'autres break à des prix raisonables, genre Daewoo, Ford, Fiat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre, un break daewooooooo ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne parle pas de belles voitures, mais de voitures économiques à l'achat, à l'usage et fonctionnelles....
Sujets : 990
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... d'autre part parce que je n'ai pas vocation a arrondir la retraite des vioques de Miami proprietaires via leurs fonds de pensions des compagnies petrolieres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Ca existe encore ce type de pensées ......... !!!
Ben comme ça tu risque pas d'aller bien loin dans tes choix ........ Dis toi que le moindre centime (fusse-t-il d'euro) que tu dépenses profite toujours en bout de chaine à un "vioques de Miami (ou d'ailleurs) proprietaire" d'une quelconque multinationale ............
Il reste néanmoins une solution ........... Va en ardêche, achete une ou deux chèvres et installe-toi là-bàs en faisant du troc... tu es à peut près sûr de respecter ta façon de penser (que je respecte mais que j'ai du mal à suivre).
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... d'autre part parce que je n'ai pas vocation a arrondir la retraite des vioques de Miami proprietaires via leurs fonds de pensions des compagnies petrolieres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Ca existe encore ce type de pensées ......... !!!
Ben comme ça tu risque pas d'aller bien loin dans tes choix ........ Dis toi que le moindre centime (fusse-t-il d'euro) que tu dépenses profite toujours en bout de chaine à un "vioques de Miami (ou d'ailleurs) proprietaire" d'une quelconque multinationale ............
Il reste néanmoins une solution ........... Va en ardêche, achete une ou deux chèvres et installe-toi là-bàs en faisant du troc... tu es à peut près sûr de respecter ta façon de penser (que je respecte mais que j'ai du mal à suivre).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu ne vis pas au pays de Glouba toi aussi !
Il travaille à la crétion d'un kolkhoze à Macon, le monde idéal selon Lenine, non corrompu par le grand capital et les idées libérales.
Un monde de liberté et de bonheur comme tous les pays communistes nous ont montré que ca pouvait exister, avec du respect de la personne humaine, pas de racisme ni de police omniprésente.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu ne vis pas au pays de Glouba toi aussi !
Il travaille à la crétion d'un kolkhoze à Macon, le monde idéal selon Lenine, non corrompu par le grand capital et les idées libérales.
Un monde de liberté et de bonheur comme tous les pays communistes nous ont montré que ca pouvait exister, avec du respect de la personne humaine, pas de racisme ni de police omniprésente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Lâchez lui un peu les baskets ...il se fait déjà allumer sur FA...
|